Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allumage electronique Kennedy

Aller en bas 
+6
Twinfana
andrei
Giant Killer
Xav
levrier-noir
Thierry
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyJeu 15 Aoû - 22:12

J'ai aussi un allumage Kennedy .... Le premier avait été mal monté et il a fallu que je le change. J'ai souvent été en contact avec M. Kennedy (en Bretagne) qui s'est montré très sympa et coopératif, et heureusement il m'a fait un prix pour le 2°.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptySam 26 Déc - 22:20

Quel retour de l'allumage kennedy .....ç marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyDim 27 Déc - 9:36

J'au un allumage sur une petite 350 Italienne. Plus de batterie nécessaire (option qui a été choisie par le précédent proprio) et fonctionnement tip-top
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyDim 27 Déc - 11:57

Salut Xav, je viens de visiter le site Kennedy, sais tu si l'installation d'un allumage électronique est réversible ?
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyDim 27 Déc - 17:20

Je ne sais pas, je n'y ai pas prêté attention, j'ai eu la moto avec le Kennedy monté dessus

A priori ils sont faciles à joindre, il suffirait de le leur demander

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyLun 28 Déc - 14:01

Le montage d'un allumage Kennedy ne pose aucun problèmes et il est totalement réversible ... Si demain je voulais remonter un allumage d'origine ca ne me poserai aucun problème. 
   La seule chose qu'il ne faut pas oublier lors du montage, c'est d'enlever la goupille qui cale à l'origine le stator. Il suffit de la remonter pour revenir à un allumage classique.
   Le seul souci d'un allumage électronique c'est sa bobine double et son logement ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyLun 28 Déc - 14:15

Le choix de ma 350 c'était fait parcequ'elle était monté avec un allumage électronique ... J'ai des souvenirs "ému" des réglages de vis platinées sur ma 200 à l'époque, et je n'avais plus envie de revivre ça. 
   Ma 350 n'a fait que 10 000 km avec moi sans aucun soucis d'allumage, et je suis toujours surpris de la propreté de mes pistons ( 0 calamine) et de la belle couleur de mes bougies.
   Quant à l'efficacité de cet allumage il n'y a qu'à demander au Xav, il pourra confirmer que ma mob n'aime pas se traîner !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyLun 28 Déc - 14:24

L'allumage Kennedy peut se monter avec ou sans batterie. La mienne est montée sans batterie, la seule gêne de ce montage concerne les clignotants, le phare, et le Klaxon qui deviennent très mous au ralenti (1500 t/mn), mais qui retrouvent vie au delà de 2500 t/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyLun 28 Déc - 18:29

Thierry a écrit:
... Quant à l'efficacité de cet allumage il n'y a qu'à demander au Xav, il pourra confirmer que ma mob n'aime pas se traîner !

No comment ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 834
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyJeu 19 Jan - 22:54

Je ravive la question de l'allumage Kennedy. Comme mon "épave" va certainement m’annoncer que son allumage est déficient, tu parles !!, j'envisage d'y mettre carrément un Kennedy.
Comme ce post date un peu, certains d'entre vous ont-ils succombé aux charmes de l'électronique dans un corps de momie égyptienne ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyJeu 19 Jan - 23:08

Allumage qui porte mal son nom, en fait c'est du matériel Tchèque VAPE, super matériel vendu en France par Kennedy, il n'a rien inventé. Le choix est judicieux mais desservit par un personnage bizarre voire "à éviter". J'ai monté son matériel sur mon second XS et je ne sais toujours pas quoi en penser après avoir eu bien du mal à me faire remplacer, à mes frais, la bobine défectueuse. Certes j'étais peut être responsable de l'incident par un mauvais branchement, cependant je ne suis pas tout à fait idiot quand même et ma formation d'électricien me détourne de quelques erreurs...Bref, vaut mieux vaut que le matériel reçu fonctionne et qu'il ne faille pas lui demander conseil ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyJeu 19 Jan - 23:57

Chez Yambits ils ont un allumage électronique à 135£ , mais je ne connais pas sa performance.
Perso j'ai équipé ma RD du régulateur de chez eux, et il fonctionne très bien.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyVen 20 Jan - 8:13

Si tu n'as besoin que de remplacer la partie rupteurs/condos/bobines, l'Ignitech est un choix intéressant.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyVen 20 Jan - 9:05

Effectivement tu peux séparer les deux fonctions Alternateur/allumage si ton système de charge fonctionne ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms


Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Montigny les cormeilles 95

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyVen 20 Jan - 9:16

Montage d ' un Kennedy sans batterie en 2005 sur la PMS de piste . Installation et branchement très simple . Démarrage immédiat dans toutes les conditions .Allumage electronique Kennedy 710
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 834
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyVen 20 Jan - 9:26

Vu la g.... de mon redresseur tu poserais même pas la question. Enfin, je vais voir, un miracle ..........

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyVen 20 Jan - 9:59

D'autant qu'ils sont difficiles à trouver et quand il y en a ils sont à des prix ... je n'ai pas de mot. affraid
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1852442274.htm

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptySam 21 Jan - 10:41

claudepms a écrit:
Montage d ' un Kennedy sans batterie en 2005 sur la PMS de piste . Installation et branchement très simple . Démarrage immédiat dans toutes les conditions .Allumage electronique Kennedy 710


Idem sur ma 350 MV, un Kennedy avec branchement sans batterie qui fonctionne parfaitement.

L'Ignitec, des copains l'ont monté sur leur 1000 Laverda, ils en sont très satisfaits ...

PS :  A tomber ta PMS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptySam 21 Jan - 18:04

Giant Killer a écrit:
D'autant qu'ils sont difficiles à trouver et quand il y en a ils sont à des prix ... je n'ai pas de mot. affraid
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1852442274.htm

Il y en a qui ont vu la vierge!!
Alors qu'un neuf, moderne , qui fait la fonction redresseur et régulateur , fait 77.49£ chez Yambits...

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptySam 21 Jan - 18:27

Twinfana a écrit:
Giant Killer a écrit:
D'autant qu'ils sont difficiles à trouver et quand il y en a ils sont à des prix ... je n'ai pas de mot. affraid
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1852442274.htm

Il y en a qui ont vu la vierge!!
Alors qu'un neuf, moderne , qui fait la fonction redresseur et régulateur , fait 77.49£ chez Yambits...

Pour ceux qui sont 100% nos , ils n'installent pas un régulateur redresseur moderne !!!!
Chacun sont choix
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyMar 31 Oct - 16:18

Là je cale !
J'ai monté un allumage Kennedy, avec recharge batterie. Ca marche très, mais je bute sur un prob.
Moteur tournant, quand je veux contrôler la tension de charge à la batterie, le multimètre m'affiche n'importe quoi ! les chiffres défilent à grande vitesse sur l'écran du testeur ... J'ai même racheté un 2e testeur pour être sûr !!
J'ai rappelé le fabriquant, il m'a dit d'essayer la mesure sur "courant alternatif", mais c'est pas mieux.
Il m'a fait essayer moteur tournant, phare allumé, voir si l'ampoule du phare éclair un peu + en montant le régime. C'est le cas, la tension augmente un peu !
Je lui ai renvoyé mon régulateur (celui qui était fourni avec l'allumage), il l'a testé et m'a dit qu'il était bon ! Il m'en a quand même renvoyé un nouveau, mais c'est toujours le même souci aux bornes de la batterie !!
Il m'a dit : t'as un souci dans ton faisceau ...
J'ai cherché cherché et recherché sans rien trouver !
J'avais essayé avec la batterie de la Triump au début (j'avais pas encore celle qui convient) et j'avais déjà le souci ...
J'ai roulé quand même, en surveillant la tension de la batterie et sa température, sans problèmes ! J'ai fais environ 1300 kms comme ça, sans rien cramer ...
Il me reste à voir le problème du témoin de niveau d'huile. Quand il s'allume en roulant, le témoin de point mort s'allume aussi ... Je doute qu'il y ai un rapport avec tout ça !
Voilà, je ne suis pas électricien, juste mécanicien ! J'ai mis à la masse tout ce que je pouvais, j'ai même relié la "borne" où arrivent mes masses sur le cadre avec celle de la borne négative de la batterie pour être sûr !
Si quelqu'un a une idée ...??!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyMar 31 Oct - 17:22

Justement ! il est fort possible que tu aies un souci de faisceau, si le témoin de PM s'allume avec celui du niveau d'huile ... Tu as mesuré la continuité de masse ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyMar 31 Oct - 17:32

Je ne sais plus, j'ai tellement galéré !!
La masse du témoin d'huile a lâché pendant mes recherches !
J'ai un vieux faisceau, je vais pouvoir trouver où se trouvent les soudures à l'intérieur ... Wink
Il m'es arrivé quelques fois au travail, de chercher une panne (pas forcément électrique) une journée entière sans résultat, de revenir le lendemain et trouver la solution dans les 1eres minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyMar 31 Oct - 19:15

Ces pannes aléatoires sont les pires en électricité, JL pourrait nous en parler. Je suis électricien de formation, je n'étais pas bon et le métier de ne me plaisait pas mais j'ai les bases. J'ai un équipement Power Dynamo, le terme Kennedy est dévoyé, ce cher monsieur se contente de vendre du matériel tout fait et se comporte parfois comme le seigneur des rotors ... bref, le matos installé sur le XS est de bonne qualité et je prends les tensions de charge sans aucune difficulté, en tout cas les mesures ne ressemblent pas à celle relevés sur ta machine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique Kennedy Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy EmptyMar 31 Oct - 19:47

Pareil, j'ai des bases mais c'est quelque chose que je ne "sens" pas, l'hydraulique me va et c'est pourtant très compliqué si on approfondit ! Electricien c'est un métier, point barre .
J'avais un collègue qui était excellent là dedans !! Il m'avait expliqué que l'on peut changer la polarité d'une batterie en la vidant de son acide, lui remettre de l'acide et la recharger en inversant les pôles ... Je n'ai jamais essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Kennedy   Allumage electronique Kennedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage ...
» Allumage electronique
» Allumage electronique sur 400RD 1977
» Allumage electronique Ignitech sur Yamaha 400 RD
» allumage 400 rd 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: