Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Allumage electronique

Aller en bas 
+6
San Francisco
levrier-noir
C14
remy13
Giant Killer
breakout974
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 8:52

bimolex a écrit:
+1 comme JL, j'ai gardé l'allumage à rupteurs sur toutes mes machines pour que le rupteur s'use il faut bouffer du KM et avec nos brélons ce n'est pas franchement le cas

exemple : sur la 175 peugeot de 1954 j'ai fait 30000 kms en 14ans de périples annuels avec mes potes, j'ai changé une fois le rupteur.
c'est de loin celle qui roule le plus


C'est pas faut ! l'électronique améliore sensiblement les choses, mais je ne pense pas que les critères fiabilité et longévité soient valables.
Nos brêles démarrent comme des fleurs et pour ma pars, si je fais 500 kms/an avec , c'est le bout du monde. ça fait 10000 kms en 20 ans ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 9:04

J'imagine que vous aviez bien lu ce que j'ai écrit ? parce que je dis la même chose hein ! Mais aussi qu'un allumage électronique apporte un vrai plus à qui fait beaucoup de kilomètres ...donc pas nous avec nos trappanelles.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 9:43

Trapanelles , trapanelles , loi je dirais betes de courses .......lol!

Perso je fais une vérif par an histoire de dire et encore cette année j'ai du faire 800 kms avec chaque une des deux RD ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 9:45

Taillades a écrit:
c'est vrai, bonne remarque, j-l08.

Par contre,est ce que l'allumage électronique améliore nettement les performances ?


Qu'est ce que tu entends par performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:37

Giant Killer a écrit:
J'imagine que vous aviez bien lu ce que j'ai écrit ? parce que je dis la même chose hein ! Mais aussi qu'un allumage électronique apporte un vrai plus à qui fait beaucoup de kilomètres ...donc pas nous avec nos trappanelles.


J'imagine que vous aussi avez lu ce que j'ai écrit sur l'intérêt de l'allumage électronique Very Happy Very Happy  Very Happy

Enfin bon ça prouve puisqu'on est plusieurs (voir tous) à avoir la même pensée que l'électronique c'est la tranquillité.

Mais si on devait reprendre le postulat de départ de Taillades, la question portait sur la qualité d'une marque d'allumage électronique (Newtronic)  Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:57

Taillades a écrit:
hi,

qui a déjà monté ou connait l'allumage électronique NEWTRONIC ?
Tu as vu çà ?
http://2temps.fr/forum2tps/viewtopic.php?t=14161

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 19 Sep - 13:50

Pour ma part, si je remplace les vis par un électronique .... ce que j'envisage, ça sera uniquement pour ne plus avoir de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 18:53

Le Newtronic n'est pas un exemple de fiabilité, il me semble (honnêtement je ne sais plus d'où me vient cette info). Je croyais même qu'il ne se faisait plus.

L'électronique peut faire gagner un peu de pêche grâce à une étincelle de meilleure qualité.

Un électronique programmable fait gagner à bas régime : on peut y mettre plein d'avance sans en avoir trop en haut (ce qui fait des troutrous dans les pistons).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 20:51

Sur le fofo des Suzi j'ai lu quelques trucs concernant le Newtronic . Un montage fait ( par une très grosse pointure ) sur un T350 et pour comparaison le 350 de sa compagne en allumage classic . Les seuls problèmes rencontrés sur le Newtronic seraient du a une utilisation en ville ou a très petite vitesse ou il y aurait des coupures sur un cylindre , une fois retrouvé des vitesses normales de circulation , plus aucun problème et le moteur prend plus de tours .
Essais en comparaison sur un parcours d'environ 2000 kms .

Il y a eu des soucis sur les premiers newtronic ( composants internes ) résolu depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 7:56

Un Kennedy d'occase neuf : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1906385894.htm

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:37

Un newtronic c'est 130 balles..
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:43

Mais c'est comme un Ignitech en non programmable. Il n'y a pas la génératrice.

Le Kennedy est complet et d'après Claude R. c'est très fiable.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:46

Acheter un allumage électronique d'occas donc, sans garantie me ferait un peu tiquer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:52

Je reste sur mon idée d'épuiser les rupteurs , vu le kilométrage que je fais j'ai de la marge . Monter ce truc est un gros budjet , prends du temps et représente a mon sens quelques risques si la configuration n'est pas bonne .
Au moins avec mes rupteurs je suis dans les clous
Peut etre un jour .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:07

C'est un Kennedy qui est monté sur ma MV, à la place du Dansi d'origine.

RAS, ça fonctionne très bien. Il est avec un branchement - utilisation sans batterie -. Très pratique, plus besoin de veiller sur les charges/décharges.

Par contre, je laisse les rupteurs sur la RD. J'aime bien me faire chier avec une tige de 8 pour la synchro des carbus, et le papier Rizzla+ pour le réglage de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:33

Ouep
ben vu la quantité de bitume que tu avales avec le RD tu dois pas etre sur les rupteurs toutes les semaines heiiiiiinnnn Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:10

C'est bien ça , avant on montait un électronique pour ne plus avoir à faire la maintenance (l'époque ou ces machines roulaient), aujourd'hui, quand tu as changé tes vis platinées ....pas sûr que tu ais le temps de les user ?!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:23

levrier-noir a écrit:
C'est bien ça , avant on montait un électronique pour ne plus avoir à faire la maintenance (l'époque ou ces machines roulaient), aujourd'hui, quand tu as changé tes vis platinées ....pas sûr que tu ais le temps de les user ?!!  Shocked

+1
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:03

Une précision quand même sur le sujet et je me contenterais de parler que de ce que connais. Les RD, les 250/350 ( les meilleures ... ) étaient équipées d'un système d'allumage/charge efficace et fiable que j'ai conservé sur la mienne et je suis d'accord, au regard des kms parcourus, investir dans un équipement Power dynamo, certes reconnu comme efficace, est couteux et n'est certainement pas justifié. Certaines machines de ces époques là, j'en ai deux dans mon garage, souffraient d'un système défaillant, rotor qui se coupent par exemple, mis à mal par des vibrations destructrices. Rouler au quotidien, 7/8000 ans, justifie l'investissement dans du matériel fiable qui ne nécessite aucun entretien et qui assure une utilisation sans faille ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:03

Pour 7 ou 8000 Kms /an cela peut justifier le montage d'un électronique, en sachant que bien souvent ils sont plus performants et améliorent un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:14

Sur le XS l'allumage est capricieux, encore ces vibrations, et le circuit de charge peu fiable, toujours ces ...Bref, les propriétaires de 650 ont vu leur machine transfigurée depuis la possibilité d'y adjoindre des équipements modernes MAIS, il y a encore des irréductibles, comme moi pour la RD, qui sont restés à l'origine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Allumage electronique - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:59

Toujours en rupteurs sur mes Deux temps sauf mon GT 500 qui était d'origine en " électronique "....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allumage electronique Kennedy
» RD 250 - 1A2 - pas d'allumage
» Allumage electronique sur 400RD 1977
» Pointd'allumage sur 400 RD
» bobine allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: