JCTOT RDiste confirmé
| Sujet: Re: Allumage electronique Kennedy Ven 28 Juin - 18:14 | |
| MOTRONIX vend également une cellulle (comme celle que j'ai montés sur mes 2 GT 750 ) Régulateur/redresseur à 98 euros.....pour les non puristes bien sûr. JCT | |
|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Allumage electronique Kennedy Ven 28 Juin - 20:36 | |
| - C14 a écrit:
- Par contre, avance constante et pas programmable, dommage.
J'ai un Power dynamo sur mon XS avec avances programmables ... rien de franchement réjouissant. 3 modes de réglages possibles et après des mois de tergiversations et tests finalement j'utilise le programme qui reproduit les conditions d'avance d'origine, les deux autres sont trop typés "utilisations sur circuit" avec un usage moins souple et agréable, plus on/off ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
JCTOT RDiste confirmé
| Sujet: Re: Allumage electronique Kennedy Sam 29 Juin - 9:29 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C14 a écrit:
- Par contre, avance constante et pas programmable, dommage.
J'ai un Power dynamo sur mon XS avec avances programmables ... rien de franchement réjouissant. 3 modes de réglages possibles et après des mois de tergiversations et tests finalement j'utilise le programme qui reproduit les conditions d'avance d'origine, les deux autres sont trop typés "utilisations sur circuit" avec un usage moins souple et agréable, plus on/off ... Oui, je pense que les autres programmes sont prévus pour des moteurs tapés avec des remplissages et des compressions différents qu'a l'origine, donc il fauT modifier l'avance en fonction. Mais pour un moteur stock..........ben allumage stock. JCT | |
|
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Allumage electronique Kennedy Dim 30 Juin - 15:29 | |
| C'est le même principe que l'Ignitech que j'avais monté, mais qui est complètement programmable. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
blaireauchinois RDiste confirmé
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
| Sujet: Allumage électronique Kennedy Lun 15 Juil - 17:37 | |
| - BraaapTR21 a écrit:
- Je deterre un peu le sujet mais je viens de mettre le doigt sur un truc de mon côté avec un allumage Kennedy (Vape/PowerDynamo).
Je vous épargne les dizaines (ou centaines) d'heures de recherche de panne électrique que j'me suis tapé pour en arriver là, pour être clair tout fonctionne du feu de dieu avec ce matos, le problème que j'ai rencontré c'est que je suis en full led et compteurs électronique sur mon 350 de 1975 (oui un café de trou duc je sais) montage sans batterie pour moi, dès lors que je démarre j'ai rien qui fonctionne, et aucune mesure possible au multimètre car valeurs délirantes, un vrai sapin de Noël, mais moteur coupé avec faisceau alimenté "artificiellement" avec une batterie ça marche nickel. C'est quand j'ai posé le faisceau à plat sur une table avec une batterie, alors que celui-ci fonctionnait nickel, que j'ai eu la joie de constater qu'en démarrant la moto à plus d'un mètre du faisceau et sans aucun lien avec celui-ci, pas seul un fil, ça merdait tout pareil ! J'en suis venu à cette conclusion: l'allumage parasite énormément ! J'ai viré les pseudo antiparasite de chez Kennedy (un soufflet en caoutchouc tout seul ça antiparasite que dalle hein faut le rappeler) et j'ai remonté les antiparasites d'origines (ceux en acier, ça fait cage à Faraday), problème réglé, plus de parasites, plus de sapin de Noël, et j'ai l'intime conviction que d'un coût les valeurs données par le multimètre sont tout à fait cohérentes (je n'ai pas vérifié). Puisse ma galére être utile à d'autres, j'en ai chié avec cette panne et je souhaite ça à personne. Des parasites, c'est tout. Je viens d'avoir la chance d'avoir un voisin qui m'a prêté un multimetre "professionnel" qu'il avait récupéré sur un chantier et je l'ai essayé pour mesurer la tension de charge de la batterie... Et bien nickel !!!! Pas de sapin de Noël, j'ai 14V au maxi ! Donc ce multimètre doit être bien isolé et les antiparasites ne font que dalle !! Reste à essayer de vrais antiparasites ... Merci du tuyau Braaap !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage electronique Kennedy | |
| |
|