| Embrayage qui patine | |
|
+9mercen83 daveconbivw benbart Xav Bedouze cbx levrier-noir Giant Killer C14 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 12:18 | |
| C'est certain qu'en terme de confort/efficacité une BM est le top, mais c'est pas trop sexy Comme Angela Merkel en fait | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 12:25 | |
| C'est tout à fait cela, je n'ai eu des BM que lorsque j'étais appelé à rouler beaucoup et souvent pour le "sexy" effectivement je préférais ma Speed, la Thunderbird ou aujourd'hui mes deux brèles, RD et XS ...La comparaison avec Angela est osée ... mais réaliste _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 13:22 | |
| Je me souviens d'un Moto Revue dans les années 80 où ils avaient fait la course avec le TGV sur plusieurs trajets avec des grosses bécanes de l'époque (1100R, 1100GPZ). Sur Paris-lyongare à gare, ils avaient collé quasi une demi heure au TGV (qui n'était pas tout le long en grand vitesse). Et ils ont recommencé en 85 : http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm Aujourd'hui pour la même blague, le rédacteur en chef passerait devant le tribunal ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 13:56 | |
| - cbx a écrit:
- Oui mais c'est bien la pub de la Corsa qui annonce 220; connaissant le goût de l'exagération des Ritalous, je mise sur un gros 200 et moins pour les modèles antérieurs moins poussés.
Et au début des années 80 il y avait pas mal de Jap's qui faisaient au moins autant dans les essais de l'époque, pas dans les pubs.
On peut aimer ces anciennes mais faut pas se fier aux pubs, seul le chrono dit vrai J'ai eu un 900SS annoncé pour 73ch et qui faisait réellement 79ch (peut être la différence entre sortie de boite et vilo) quoiqu'il en soit, Ducati communiquait sur 73ch et tous les passages au banc + revue technique vérifiaient 80ch. Idem pour le compteur ultra précis de la Ducat 180 compteur Ducati = 200 compteur TDM. Je pense que les Japonais ne se gênaient pas de tricher, les exemples sont multiples. A l'époque la puissance annoncée était souvent majorée d'une petite pelletée de cv, aujourd'hui c'est plus souvent sur le poids (surtout pour les sportives). L'exemple le plus flagrant : Voxan café racer annoncé ...comme toutes les Voxan... à 185 kgs à sec et qui en faisait réellement 211 ! plus de 25kgs d'écart. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 13:59 | |
| Avec Vox' t'étais pas roulé sur la marchandise ! y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ? Au banc par contre, annoncées pour 100cv, elles sortaient entre 107 et 110. Le compteur des Vox' était bien optimiste par contre ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 15:24 | |
| Tout dépend si on parle de chevaux SAE, DIN ou autres. Tout comme il est possible, en modifiant le réglage d'un banc de puissance, de faire varier les résultats généralement dans le sens qui flatte le client.
Idem pour le poids : avec ou sans huile, avec ou sans essence, avec ou sans la trousse à outils, avec ou sans batterie etc etc
Pour la vitesse je parle de résultats d'essais sur route/circuit, pas des chiffres annoncés dans les pubs. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 15:40 | |
| Ce que je te dis, vient des essais presse, MJ je crois. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 16:17 | |
| - C14 a écrit:
- Je me souviens d'un Moto Revue dans les années 80 où ils avaient fait la course avec le TGV sur plusieurs trajets avec des grosses bécanes de l'époque (1100R, 1100GPZ). Sur Paris-lyongare à gare, ils avaient collé quasi une demi heure au TGV (qui n'était pas tout le long en grand vitesse).
Et ils ont recommencé en 85 : http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm
Aujourd'hui pour la même blague, le rédacteur en chef passerait devant le tribunal ... C'est fascinant ... aujourd'hui si dans une revue moto il n'y a pas florilège de Wheeling, de main à terre en virage et autres stunts t'es pas dans l'coup et totalement ringard, hier pareil quel intérêt de démontrer qu'un 1100 R est capable d'aller du point A au point B plus vite qu'un train ? | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 16:34 | |
| vendre des revues ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 17:14 | |
| Oui surement et répondre à une mode ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 18:17 | |
| - levrier-noir a écrit:
- A l'époque la puissance annoncée était souvent majorée d'une petite pelletée de cv, aujourd'hui c'est plus souvent sur le poids (surtout pour les sportives).
la pub concernant les CV est maintenant interdite, donc on minore le poids à défaut de majorer les watts | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 18:39 | |
| ben moi je vous dis: roulez FJR: confort, tenue de route et fiabilité, et 257 sur l'autobahn (et je n'étais pas à toc) en position assise fauteuil!!! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 19:43 | |
| Bon les gars, Moto journal a sorti un hors série "Rétro - 70 & 80 Stars des années" (printemps 2017, dépêchez-vous) Dedans ils parlent, entre autres, de la SF 750, de la Laverda 1000, de la Guzzi Le Mans II, de la Yamaha RD 350, et de la Benelli 6 ... Hum hum, bizarre, ils parlent pas de la CBX C'est p't'être pour ça cbx que t'es encore plus de mauvaise fois que moi et conteste les 220 km/h de la Jota | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 22:26 | |
| La CBX passe si vite qu'ils n'ont pas pu faire la moindre photo Je ne suis pas anti Laverda, Guzzi ou autre british, juste pas convaincu de leur fiabilité sur 20.000 km. Dans les années 70 j'avais des copains qui roulaient en italiennes ou anglaises; jamais aucun n'a fini un de nos we durant lesquels ont faisait 800 ou 1000 km. Je me souviens parfaitement de cette époque et des innombrables casses qui affectaient les non jap's (et très rarement les jap's 4 temps) Souvenez vous de l'effet que ça avait fait quand les 750 CB ont dépassé les 100.000 km sans ouverture moteur; du jamais vu sur une mob, une révolution. La mob la plus performante du monde ne me tente pas si tu es emmer.. tous les mois et que le moteur doit être refait tous les 20.000, c'est ça que je veux dire. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 23:45 | |
| Ah mince, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Demain, j'allais parler de la Guguzz' Septembre 79, je fais Paris le Castellet avec ma SF, rejoindre un copain au Bol d'Or. Arrivé sur place, le Laverda Club de France m'invite à pousser plus loin, à Breganze, visiter l'usine. Au Castellet, je retrouve un autre copain en 1000 Laverda. Le run Paris le Castellet se passe à une bonne moyenne, je lis 160/180 compteur (Smith, pas des plus exacte) constant. Le Castellet se passe ma roue AV à 5 cm de la roue AR de mon pote en 1000. Une bonne aspi quoi ...! Faut dire que si je perdai l'aspi, je perdai mon pote. Les Italiens savent recevoir. Sur place on doit être à 70 bécanes de Bréganze, ce qui n'empêche pas Piero Laverda de proposer à qui n'en veut une révision complète de sa moto dans les ateliers de l'usine. Je veux bien ... Retour Breganze/Draguignan à 3 Laverd' sous une pluie battante. On arrête pas les moteur pour faire le plein, on n'est pas sur de redémarrer tellement on prend de flotte sur la route. Nuitée à Draguignan et retour Paris le lendemain matin. Sauf que la moto ne démarre pô. Je trouve un garage auto compatissant qui met à ma disposition sa soufflette et un espace pour redémarrer la moto. Tout y passe, connectiques, bobines, faisceaux, et en dernier le plateau d'allumage. Fallait commencer pas le plateau d'allumage. Quand je l'ouvre 1 litre de flotte me tombe sur les arpions. Manifestement, il y avait de l'eau stagnante au-dessus du vilo, donc 1 des rupteurs bien noyé. L'autre devait prendre aussi sa part ... On le savait bien qu'il fallait pas couper le moulin pendant les pleins, tu m'étonnes. C'est comme ça que j'ai appris qu'il fallait percer le carter pour l'écoulement de la flotte Départ fin de matinée et mistral sur 100/150 bornes en solo, car l'équipée s'est séparée. Un qu'on a perdu sous la drache la veille, l'autre qui est parti le matin de Draguignan pour remonter sur Bordeaux. A la hauteur d'Orange peut-être, je croise la même route qu'un couple Marseillais. On décide de faire route ensemble ... On fait le plein, la moto fait - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - un grand silence quand j'appui sur le bouton du démarreur. Merd', le démarreur en panne. Bon ben, à la poussette, pis c'est tout. On roule on roule et on commence à se peler le cul. Alors, on s'arrête fréquemment dans les stations services équipées de sèches mains pour y réchauffer les gants, le slip et tout ce qu'on peut réchauffer. Tous les départs se font façon GP, poussette, saut élégant et incisif sur la selle, la boite engagée sur le 3ème rapport (gros couple un SF !). Le froid s'intensifie. Je bricole un tablier avec le double toit de la tente, je sors les surgants en nylon, planqués d'origine dans la manchette de mes gants. Poussette, avec les surgants en nylon la moto m'échappe, et bing par terre la meule ! Put*** !!! Je vire mon tablier à la con, les surgants. Fait chier ! Départ. On trace toute la nuit avec les mêmes rituels. Café chaud, sèche mains, poussette. Brouillard au petit jour, le câble d'embrayage pète. Ce qui est normal pour une Laverda. Je fais des appels de phare, mais mon copain de galère et sa femme ne voient rien et continuent leur route. 1/4 d'heure après le changement de câble, je file plein Nord, avec les mêmes arrêts plein de super/poussette. Je commence à en avoir plein les bras et au niveau de Fontainebleau je décide de finir par l'autoroute. A l'abord de la dernière station service sur l'A6, ma moto fait bop pouet beuhhhhhhh. Je rentre dans la station sur la lancée, moteur muet. Meeeeerdeuh'alafin ! Qué passa Condo claqué, celui qui barbotait grave dans la flotte. En 79 les stations d'autoroute proposent déjà un peu de matos sur des gondoles et hop, 6 francs le condo de 4L monté en volant. De la station de l'A6 à chez moi, du côté de la Gare du Nord, RAS. Le lendemain matin j'ausculte ce fichu démarreur. Les gars de l'usine n'ont pas du bien fixer la tresse de masse du démarreur, plus d'écrou et la tresse hors de son bornier. Voilà, rien d'anormal pour une Italienne | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Mer 14 Juin - 23:57 | |
| 1 des souvenirs de cette virée Je suis avec mon pote en 1000, à l'écoute de Piero Laverda. JLO m'a envoyé cette photo issue du calendrier 2005 du Laverda Club Hollandais. Allez savoir comment je me suis retrouvé sur ce calendrier Sur la photo, on voit bien aussi, qu'un embrayage Laverda ne patinera jamais, lui ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Jeu 15 Juin - 10:13 | |
| Ce que tu décris si bien est exactement ce que je "reproche" aux non Jap's : on est jamais sûr d'arriver. Faut pas arrêter le moteur si il pleut, faut partir avec écrous/boulons/rondelles d'avance dans les valises, et puis un condo, un démarreur, la caisse à outils etc etc Pour fiabiliser un CB750 il suffisait de remplacer les antiparasites d'origine - qui prenaient l'eau - par des Lodge; la fiabilisation était terminée !!! A la santé des fans qui s'obstinent à rouler sur "des trucs pas faits pour" | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Jeu 15 Juin - 11:06 | |
| Bon Xav j'te connais ta une bonne bouille, enfin de nos jours ... en 79, pas sûr ... cbx je l'ai jamais croisé, ne jamais dire jamais ... mais j'suis plutôt d'accord sur les déclarations de cbx, même aujourd'hui je serais tenté de faire plus confiance à une japonaise malheureusement aseptisée, qu'à un Ducat survolté ou un BM plastifé en termes de fiabilité. Quant à la FJR à 257 , ouais mais là on vit dangereusement même en Allemagne et le désagrément du moteur qui envoi du lourd, très lourd pour cette Yam à basse vitesse, je parle de ces degrès centigrades insupportables qui remontent du carénage lors de hautes températures. J'ai eu à l'essai/location par le MotoMachin du coin durant deux jours un FJR pour essayer de me rallier à leur avis de changer de marque, j'ai pas adhéré... sauf le moulin qui est un vrai plus le reste reste ... quelconque et très lourd à l'arrêt ou ralenti. Bref une nouvelle fois "l'amour rend aveugle" rouler en BM rend la vue _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Jeu 15 Juin - 20:12 | |
| rouler en BM rend la vue?? que dire des problèmes que les possesseurs de R1200GS ont eu avec le monobras AR et les roulements de roues qui ne tenaient pas le choc? Et pourquoi sur le forum de la K1600 on a lu des dizaines de témoignages de problèmes électroniques qui mettent la bécane en carafe??? alors oui, la FJR pèse 300 kg en ordre de marche, mais toutes les bécanes de 300 kg sont délicates à manoeuvrer à l'arrêt; j'ai ma FJR depuis 11 ans et j'ai fait 110000km avec et c'est déjà un super moteur, dans un châssis qui tient le parquet et qui se conduit comme une vraie moto (qui prend de l'angle et tout et tout); quant au problèmes des calories, désolé, je ne fait pas partie du club des coucougnettes roties, mais je n'irai pas plus loin; par contre laissons quad même aux japonais d'avoir amené une fiabilité qui n'existait pas avec les autres marques à l'époque | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Jeu 15 Juin - 20:21 | |
| Tu es entrain de confirmer ce que j'écris plus haut, ici comme sur d'autres forums, les membres écrivent souvent sans BIEN lire ce qui avait été rédigé auparavant ( chinois ) ... :!old2!:Mais c'est bien d'être convaincu, une bonne BM j'vous dis !!! Hé hé
Dernière édition par Giant Killer le Jeu 15 Juin - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Jeu 15 Juin - 20:24 | |
| Pour clore le sujet : petita - Laverda c'est du lourd, du costaud, du qui te laisse pas en carafe sur le bords de la route petibé - Pas d'amour dans tout cela, juste mon expérience et celle des couillus qui ont franchis le pas peticé - L'embrayage des Laverda ne patine pas ! | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Ven 16 Juin - 8:04 | |
| Ben celui de ma RD ne patinera plus bientôt non plus, j'ai reçu mes ressorts hier.
Déjà qu'elle allait vite avec un embrayage qui bouffait une partie de la puissance, alors là maintenant ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Sam 17 Juin - 12:14 | |
| Yop !
Embrayage remonté avec les 6 ressorts renforcés, pas vraiment beaucoup plus dur au levier, je suis prêt pour la Laverda :-)
Rapide tour d'essai, c'est nettement mieux, même si je ne suis pas 100% certain qu'il ne patine pas encore un peu. Je n'ai pas eu le temps d'aller tester dans une grosse montée. A confirmer donc.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Embrayage qui patine Lun 19 Juin - 8:01 | |
| Test hier : grosse montée full gaz : pas de souci, ça ne patine plus. La commande est tout à fait douce après le changement du mécanisme de commande. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui patine | |
| |
|
| |
| Embrayage qui patine | |
|