| bille de l'embrayage sur YR5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keponteam RDiste noob
| Sujet: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 15:39 | |
| Hello, desolé pour le titre qui est un peu "bizarre" mis je ne savais pas trop quoi mettre. Il me reste à remonter le "poussoir" (pas sur du nom) et la petite bille que j'ai entouré en rouge sur la photo jointe. J'ai commandé chez yambits et je viens de la recevoir. A votre avis, pour le montage, j'ai juste à la mettre dans le trou et la pousser au bout avec le "poussoir" (Push rod en Anglais)?? Merci les gars ;-) | |
|
| |
kick40 RDiste confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 15:54 | |
| Oui il suffit de la mettre dans le trou qui est un perçage de l'arbre, donc pas de risque qu'elle tombe dans le carter. _________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
| |
|
| |
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 16:04 | |
| ok dacc,
merci pour l'info amigo. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 19:15 | |
| +1, bête comme chou, aucun risque...juste s'assurer du bon sens de l'arbre de poussée, il y a un épaulement côté gauche, mécanisme, visible sur la schéma. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 19:37 | |
| ok, c'est fait.
Mais comme y'a toujours une couille au remontage, j'ai eu la surprise que je ne pouvais pas remettre le cache. En effet, j'ai un allumage powerdynamo sur mon yr5 et le capteur de l'allumage empeche de mettre le cache, a 1 ou 2 mm pres ca passerai. Je pense que je vais devoir user de la lime.
Bizarre bizarre, pourtant cet allumage est donné pour etre monté sur yr5. D'ailleurs, il fonctionne tres bien, mais comme un con, j'avais fais l'essai sans le cache. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 19:45 | |
| Quelqu'un m'avait demandé il y a quelques mois de mesurer l'écart entre ce cache et le stator d'origine, pour y mettre d'ailleurs un allumage électronique, je regarde pour le retrouver et le mettre en ligne. Il me semble qu'il a du "retravailler" le cache mais sans certitude... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Mer 17 Aoû - 20:10 | |
| ç'a y est, regarde la rubrique " question came d'allumage" j'y mets une photo avec l'encombrement du stator par rapport au couvercle... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Jeu 18 Aoû - 9:19 | |
| super, merci bien. Juste une question vite fait tant que le mode reponse est ouvert. Ca risque rien de travailler le cache pour pouvoir le passer? Y'a pas de contraintes dessus, y'a pas d'etancheité, je suppose que je peux enlever un peu de matiere. | |
|
| |
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Jeu 18 Aoû - 9:26 | |
| arf, je trouve pas le poste dont tu me parles. Desolé, je suis nul ;-) | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Jeu 18 Aoû - 9:35 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Jeu 18 Aoû - 9:36 | |
| C'est moi qui avait posé la question. Mais au final, mon montage est passé sans avoir à bidouiller. Depuis ça tourne impec. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 Jeu 18 Aoû - 9:47 | |
| ok dacc,
je vais y jetter un oeil. La j'ai enlevé un peu de matiere avec une lime, ca passe, mais je ne peux pas regler la distance par rapport au rotor. J'essaierai de faire des photos au cas ou ca puisse aider des personnes.
Merci en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bille de l'embrayage sur YR5 | |
| |
|
| |
| bille de l'embrayage sur YR5 | |
|