Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Controle téchnique moto

+23
JCTOT
rd400
RD 750 73
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

Controle téchnique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 7:00

j-l08 a écrit:
Comme d'hab  , tous les deux roues sont mis dans le meme sac !!!!!

C'est sur que les motards roulent sur des poubelles qui puent , polluent et font du bruit , quelle bande de cons ses écolos bobos .....

La remise en service des centrales a charbon ne les gène pas par contre !!!!!!

Les cons écolos ca osent tout , c'est meme comme ca qu'on les reconnait ..........  Michel audiard dans les tontons flingueurs

Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 23:45

On est tous d'accord pour dire que le nom enterrement définitif du CT est du aux écolos bobos ou plutôt punitifs (ben oui ce sont eux pour qui écologie = privation = punition) : ils saisissent le Conseil d'Etat, ils prennent les micros complaisants des radios pour monter l'opinion publique contre les motards etc...
Il serait temps que nos organisations représentatives des motards s'assoient autour d'une table avec ces trois associations "d'ecolos" pour arriver à se parler. Ce n'est pas/plus contre l'état qu'il faut organiser les manifs, mais contre ces associations fanatiques.

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptySam 30 Juil - 8:21

Les motards représentent une minorité , et c'est toujours sur les minorités que les fanatiques frappent .
Il n'y a qu'a regarder autour de nous dans les dictatures encore existantes.
Je ne pense pas que l'on puisse discuter avec ces gens la , comme dit plus haut en Allemagne ces cons la ont fermés la porte au nucléaire pour remettre en service les centrales a charbons , fallait quand meme oser le faire ........... en fait je pense qu'il s'agit d'un courant politique anti nucléaire Francais

Aujourd'hui mercedes fait de la pub sur le fait que ces usines sont zéro carbone , on ce fout de notre gueule , ca pue l'arnaque a plein nez .
Comment discuter avec ce genre de personnes Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptySam 30 Juil - 8:33

En France aussi on va remettre une centrale a charbon en service , les voitures des ministres restent pendant plus de 2 heures dans la coure de l'Elysée moteurs tournant avec la clim , le porte parole Olivier Véran n'a pu contredire ce fait , les lumières de l'Elysée allumées a 14h pendant que Macron était avec 2 journalistes dans les jardins au 14 juillet et on va nous demandé de faire attention a l'énergie et a la planète , on marche sur la tete .
Quel monde pourri !!!!!
CT ou pas , je continuerais a rouler avec mes mobs et faire du bruit
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:08

ça c'est clair : pour avoir une adhésion des gens quand on leur demande des sacrifices, il faut montrer l'exemple. (Par exemple, chez Karcher où ils ont réduit les frais de transport en interdisant la première classe dans le train, c'est le PDG lui même qui a montré l'exemple en prenant le premier ticket en seconde).

Sur le zéro carbone, j'ai creusé un peu avec comme boîte cible "Terres d'aventure" (qui organise des randos à pied à travers le monde). Ils prétendent que leurs activités sont 100% compensées carbone. Sur leur site ils disent replanter des arbres qui vont stocker le CO2 dégagé chaque année ... je leur ai posé des questions et finit par avoir la réponse : ils comptent ce que stockera l'arbre au cours de sa vie. Donc si on compte que l'arbre vit 100 ans, ça n'est qu'1% de ce que leur activité dégage en un an qui est stockée dans le bois de leurs arbres.
=> pipo total.

Bref, on est mal barrés si on compte sur les décideurs pour faire qqchose, il faut faire par nous même, sans les attendre.

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptySam 30 Juil - 18:07

Kärcher prend peut-être des wagons seconde classe, mais fait l'essentiel de sa production en Chine dont on sait l'impact carbone Very Happy

Des billets seconde classe ça s'appelle du marketing.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptySam 30 Juil - 18:36

Bon attention hein, c'est bien de l'humour même si ...

Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 0:48

Il y a quand même des sacrés contradictions!
il y a la cop 21 à Paris qui met l'accent sur la réduction du CO2, et voila t'il pas que dans la foulé le gouvernement suivant lance les fameux cars micron! tous équipés de diesel et rejetant du CO2.
Et aujourd'hui on nous matraque qu'il faut passer aux voitures électriques dardar, alors qu'il y a pénurie de production électrique avec des risques de coupures et nécessité de ré-ouvrir les centrales à charbon!! bonjour le CO2!
On marche sur la tête scratch

Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:00

C'est vrai qu'il y a un mot tabou aujourd'hui : restriction. On veut réduire le CO2 sans rien changer aux habitudes de consommation, ça n'a pas de sens.

En tous cas, on va dans le mur ... suffit de voir les sécheresses à répétition qu'on se tape.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:13

C14 a écrit:
C'est vrai qu'il y a un mot tabou aujourd'hui : restriction. On veut réduire le CO2 sans rien changer aux habitudes de consommation, ça n'a pas de sens.

En tous cas, on va dans le mur ... suffit de voir les sécheresses à répétition qu'on se tape.  

Le problème est planétaire.........Ce n'est pas nous avec nos 3 mesurettes qui allons changer ce gâchis
L'industrialisation et les gains à outrance , voilà les vraies causes du problème !!!!
On pourrait en débattre autant que l'on veut , ça ne changera rien .
Il y a 40 ans , le célèbre vulcanologue Aron Tasief ( désolé pour l'orthographe) avait déjà alerté concernant le réchauffement climatique et ses conséquences. Tout le monde a mis la tête dans le sable après l'avoir traité de fou et d'alarmiste !!!!!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 14:41

"La terre brule et on tourne la tête" ... le grand Jacques avait surement raison.

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 8:08

Perso je crois qu'on peut avoir une influence non négligeable :
- j'ai divisé ma conso de gaz par 4 en isolant sérieusement ma maison et en installant un poele de masse (3.5 stères par an)
- j'ai réduit de beaucoup ma conso de viande
- je suis passé de 25000 kms/an en voiture à 15000 et avec une caisse à 6l/100 contre 10l
- je répare tout et n'achète quasi plus que d'occase

Si chacun (des pays riches) faisait déjà ce qu'il peut raisonnablement faire, ça serait déjà pas mal. De toute façon, il n'y a que la dessus que l'on peut agir.

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 9:53

Bien entendu chacun peut faire ces efforts mais ce n'est malheureusement pas en se donnant bonne conscience que le problème sera réglé et encore faut-il en avoir les moyens ou la possibilité. Le citoyen qui vit en appartement pudiquement appelé HLM, ne gère pas sa consommation de gaz puisqu'il a un chauffage collectif ou un radiateur electrique d'appoint qui peine à chauffer son appartement, ne réduit pas sa consommation de viande, il n'a quasiment plus les moyens d'en acheté, ne peut réduire ses kms parcourus, faut bien qu'il aille au taf parfois à des dizaines de kilomètres de chez lui avec une voiture sans age achetée aussi d'occasion bien sur, le "neuf" est pour lui une notion perdue depuis des lustres ...Le chinois ou l'indien dans le fond de sa campagne sans bitume sur les route ou sans eclairage publique se contente de survivre et ne participera surement pas au sauvetage de notre belle bleue. L'écologie doit être la priorité de tous ... des gouvernements riches et des industries un peu plus, pas sur que c’a soit le cas. Ils se contentent de culpabiliser le citoyen de base à grand coup d'annonces TV ou de pub pour des véhicules électriques que seuls les nantis peuvent se payer.

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 10:25

Oui tu as raison, c'est bien parce que j'en ai les moyens que j'ai pu réduire sur certains points.

Pour les logements collectifs, ça me fait penser à un truc idiot : les aides pour l'isolation. Les entreprises en profitent et se doublent (au mini) leurs prix. Un cas concret : pour un appart avec 41 m2 de façade, la facture est de 19500 euros ! C'est carrément plus du double du prix normal au m2. Mais les entreprises savent que les proprios vont avoir 50% d'aide l'état et que la décision du choix est faite en AG où quasi personne ne va.
(sachant que faire une isolation en polystyrène en extérieur c'est à la portée du bricoleur moyen)

Il y avait la même chose avec les aides pour les panneaux solaires.

Les belges font autrement : au lieu de filer des aides, ils font payer ceux qui n'isolent pas et auraient les moyens de le faire. Ainsi les tarifs se sont pas gonflés.

Pour les transports, faudrait des gros projets d'état avec un développement des trains ... genre remettre en fonction les lignes qu'on a fermé il y a 30 ou 40 ans :-/

En tous cas, je ne pousse pas mes enfants à faire des gosses ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 11:26

Enfin tu oubliés que pour isoler des appartements types HLM ou résidences, le prix est X2 en partie à cause de la pose d'un échafaudage fixe .......Ça n'a rien à voir avec le prix au m2 de l'isolation d'une maison . Perso je suis en consultation pour l'isolation extérieure chez moi , ben je peux te dire que je n'aurai pas 50% d'aide de l'état. Il faut regarder au cas par cas !!!!Idem pour les pompes à chaleur qui au passage ne dont pas un moyen de chauffage principal comme on nous le martelle .
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 12:36

Chez moi aussi il fallait un échafaudage et les devis que j'ai eu étaient aux alentours de 100 euros du m2 (avec 20 cms d'isolant)

J'ai vu les devis des entreprises, c'est du foutage de gueule : plus de 200 euros pour un panneau pour les travaux par exemple....

Au final, chez moi, je l'ai fait moi même (on m'a prêté un échafaudage), j'en ai eu pour 2000 euros de matos et seul j'ai mis 2 semaines (dont le déplacement de l'échafaudage). C'est pas compliqué du tout, seules les ouvertures sont assez longues à traiter. (je n'avais jamais fait ça, hein, c'est pas du tout mon métier)
Le résultat est bluffant, on a l'impression d'avoir changé de maison. En ce moment ma femme ouvre les fenêtres le soir en rentrant du taf car elle trouve qu'il fait froid (on ne ferme pas les volets la journée), et l'hiver quand il y a des coups de froid, il faut que ça dure plusieurs jours pour qu'on le ressente.

Une info intéressante que m'a donnée une architecte à l'époque : dans l'isolation, c'est le travail qui coûte cher, pas le matériau (ça doit être un peu moins vrai en ce moment). Du coup vu que le boulot est le même pour 20 cms d'isolant que pour 2 cms, c'est beaucoup plus vite rentable de mettre le max d'isolant qu'on peut mettre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 12:43

C14 a écrit:
Chez moi aussi il fallait un échafaudage et les devis que j'ai eu étaient aux alentours de 100 euros du m2 (avec 20 cms d'isolant)

J'ai vu les devis des entreprises, c'est du foutage de gueule : plus de 200 euros pour un panneau pour les travaux par exemple....

Au final, chez moi, je l'ai fait moi même (on m'a prêté un échafaudage), j'en ai eu pour 2000 euros de matos et seul j'ai mis 2 semaines (dont le déplacement de l'échafaudage). C'est pas compliqué du tout, seules les ouvertures sont assez longues à traiter. (je n'avais jamais fait ça, hein, c'est pas du tout mon métier)
Le résultat est bluffant, on a l'impression d'avoir changé de maison. En ce moment ma femme ouvre les fenêtres le soir en rentrant du taf car elle trouve qu'il fait froid (on ne ferme pas les volets la journée), et l'hiver quand il y a des coups de froid, il faut que ça dure plusieurs jours pour qu'on le ressente.

Tu as déja vu les échaffaudages sur des immeubles ???? Voila de quoi je parle , rien a voir avec celui qui est installé sur une maison particulières .....

Tu as fait l'enduit extérieur toi meme avec la pose de la trame sur enduit d'accrochage et ensuite l'enduit de finition ?
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 12:52

Mon échafaudage était en règles avec garde corps etc et sur 3 niveaux. Pour l'immeuble en question, il n'y a que 3 étages (1 de plus que chez moi). Et j'imagine qu'eux sont bien plus efficaces que moi pour le poser.

Chez moi : isolant (polystyrène collé et chevillé), puis enduit pâte avec une trame en fibre marouflée dedans, puis une autre couche de l'enduit, puis l'enduit de finition.

Seul truc un peu raté : sur une des faces de la maison, j'ai fait l'enduit de finition quand il faisait soleil, et du coup on voit les reprises entre les niveaux de l'échafaudage (3+sol) car l'enduit séchait trop vite (ou parce que je n'avançais pas assez vite). Ensuite je n'ai commis la même boulette.

On trouve pas mal de vidéos sur le site de Sto.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 13:10

Perso je n'ai pas envie de me faire chier a le faire et sans aucune garanti . En passant par des pros , il y a une garantie décennale .
Plus il y a de fenètre , plus ça coute . Toutes les maisons que je connais qui sont passées a l'isolation extérieures l'ont fait faire par des entreprises , pourtant je roule ma bosse avec mon job .

Pour en revenir a l'échafaudage je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire , tu parlais de logements collectifs , d'ou ma réflexion sur les couts . Les gros échafaudages sur les immeubles sont installés par des entreprises qui ne font qu'echafauder , je fais du suivis de chantier , j'en ai vu des sacrément balaise , rien a voir avec du domestique .

Perso chez moi j'ai 2 X 13 m de façade , 2 pignons de 9 m a la base sur 9 m de hauteur pour l'un et 11,5 m de hauteur pour l'autre .....
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû - 23:25

Et les porte-containers ils sont en Euro IV, V ?
Quelle vignette crit'air?
Il faut produire et acheter local

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 0:09

Bon et ben ... nous y REvoilà !!!
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-moto-decret-revers-motards-379007.html
Il me semblait bien que le ton j'ai gagné et le gouvernement l'a bien profond  de la vidéo faite avec le président de la Fédération des motards en colère allait créer des réactions, nous y sommes !
https://www.youtube.com/watch?v=VRTVVMzbCdA
J'anticipe, mon dossier CG "Collection" est en cours ...

Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 2:04

Giant Killer a écrit:
Bien entendu chacun peut faire ces efforts mais ce n'est malheureusement pas en se donnant bonne conscience que le problème sera réglé et encore faut-il en avoir les moyens ou la possibilité. Le citoyen qui vit en appartement pudiquement appelé HLM, ne gère pas sa consommation de gaz puisqu'il a un chauffage collectif ou un radiateur electrique d'appoint qui peine à chauffer son appartement, ne réduit pas sa consommation de viande, il n'a quasiment plus les moyens d'en acheté, ne peut réduire ses kms parcourus, faut bien qu'il aille au taf parfois à des dizaines de kilomètres de chez lui avec une voiture sans age achetée aussi d'occasion bien sur, le "neuf" est pour lui une notion perdue depuis des lustres ...Le chinois ou l'indien dans le fond de sa campagne sans bitume sur les route ou sans eclairage publique se contente de survivre et ne participera surement pas au sauvetage de notre belle bleue. L'écologie doit être la priorité de tous ... des gouvernements riches et des industries un peu plus, pas sur que c’a soit le cas. Ils se contentent de culpabiliser le citoyen de base à grand coup d'annonces TV ou de pub pour des véhicules électriques que seuls les nantis peuvent se payer.

Très bien dit et parfaitement résumé!

Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 2:14

Arggh....Le contrôle technique, les enc.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 7:52

Giant Killer a écrit:
Bon et ben ... nous y REvoilà !!!
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/controle-moto-decret-revers-motards-379007.html
Il me semblait bien que le ton j'ai gagné et le gouvernement l'a bien profond  de la vidéo faite avec le président de la Fédération des motards en colère allait créer des réactions, nous y sommes !
https://www.youtube.com/watch?v=VRTVVMzbCdA
J'anticipe, mon dossier CG "Collection" est en cours ...

Meme avec une CG collection , ta moto devra passer un CT ( si il est mis en place ) tous les 5 ans contrairement au CG normale tous les 2 ans .

Toujours les memes associations qui foutent la merde , elles n'ont toujours pas compris la différence entre motos , cyclos et scoots !!!!!

A croire qu'il n'y a que Paris en France !!

Arrètons de croire a toutes ces conneries et mobilisont nous .

Du coup retour aux manifs , ma dernière était en Juin lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 7:56

Qu'est ce que l'on voit sur la photo en cliquant sur le lien ? Que des scoot ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 6 Empty

Controle téchnique moto
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant