Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe

Aller en bas 
+20
kick40
jclairon
MATHIEU Serge
jacques68
Bedouze
Thierry
bimolex
Chronoyam
eric2
Papimoto
C14
cbx
remy13
pierrolamoto
Xav
daveconbivw
M'enfin????
levrier-noir
Giant Killer
Phil31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 8:04

Comme je traine un peu aussi du coté des voitures anciennes , je suis d'accord avec bedouze . Le travail de passionné sur des vieilles autos donne souvent un résultat proche du parfait . Les voitures peintes en série sont magnifiques mais pas parfaites .
C'est d'ailleurs une critiques souvent entendue , un véhicule restauré a la perfection est plus soigné que lors de sa sortie constructeur ......... scratch

Regardez certaines de vos motos , et imaginez si elles étaient dans cet état a leur sortie de concession il y a 40 ans ? pas sur

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 8:46

Normal , c'est du fait main et en série unique .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 10:11

Je ne sais pas si le carrossier a utiliser de la peinture à l'eau mais très sincèrement, j'ai rarement vu une telle qualité de peinture sur ma RD. Évidemment je n'ai plus le souvenir de ma 350 en 73, je ne peux donc pas comparer.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 10:25

J'ai mis le 400 a côté de la Clio 4 de ma femme pour comparer . Les deux ont la même peinture et la seule différence de fait au niveau du vernis. Sur le 400 ça brille plus. Normal , la peinture est neuve et sur la Clio elle a deux ans . Pour moi c'est le vernis qui fait la différence en donnant plus de " profondeur " a la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 10:33

ç'à c'est bien possible !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyVen 24 Aoû - 18:29

Il y a des années de ça, je prends un camion de l'atelier pour mettre du gas-oil pour un essai routier.

A la station service, je flashe sur un superbe brune qui a déjà introduit le truc tout dur dans l'trou se sa voiture - repeinte peau d'orange - pour lui faire le plein, et comme un con je beugne l'arrière gauche de sa caisse en manœuvrant. Baaaaad !

Mébon, elle me file son adresse (yesssss !!!) pour que je fasse l'enlèvement de sa caisse pour la repeindre. Ben ouais, c'est mieux que de faire fonctionner les assurances, et j'ai son adresse (hé hé hé hé hé !).

Ses parents me reçoivent, me filent les clés de la voiture blessée et me voilà parti chez un copain qui maitrise mieux que moi la barbouille.

Tellement mieux qu'il refait un voile magnifique, tendu, un vrai travail de grand pro.

Mais, toute la caisse de la beauté brune est "peau d'orange". Bref, le magnifique travail de mon pote fait tâche !


Alors moi je dis que s'il avait été très très pro, il aurait du faire une retouche peau d'orange (à moins qu'il ne sache que faire du très beau boulot) pour qu'il n'y ait plus de trace du léger beugne avec le bahut. Là ça aurait été du bon boulot !

J'ai rendu la voiture aux parents de la belle bombe brune .................................. et jeté son adresse  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:40

Concernant les pattes de phare, il est très difficile d’en trouver d’origine sans pets, ni pliages ... Je comprends la commande chez Yambits ... En même temps je viens d’apprendre à quoi sert la patte
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:44

Sinon, tes poignées caoutchoucs sont des modèles 75, les modèles 74 ont une forme anatomique... J’en ai à vendre si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:49

Après vérification je viens de dire une bêtise ... Il n’y a que les modèles 73 qui ont les poignées anatomiques
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:58

Je confirme !
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Pict8610

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 11:32

Very Happy Le réservoir est apprêté, je le peindrai en noir cet après-midi, en conséquence, je vais bientôt traiter le réservoir avec le kit "Restom".

Question Vient à moi une question : Comment ne pas boucher les conduits coudés soudés sous le réservoir, quand on met la résine époxyde dedans ?

Pour les filetages des vis du robinet d'essence, je mets des vis dont le filetage est enduit de cire de démoulage et devisse le tout une fois la résine sèche. Pour le trou oblong du réservoir, je fabriquerai un bouchon en bois enduit de la même cire. Mais pour ces maudits conduits courbés, pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

J'attends donc votre aide sur ce point précis.

!v! Merci
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 12:21

Pour éviter de boucher les conduits tu peux enquiller dedans un bout de durite du bon diamètre que tu ressortiras avant que la résine doit durcie. Ou passer un gros fil de fer chauffé au rouge si ces conduits se sont bouchés.

Un truc pratique : quand tu verses la résine dans le réservoir, tu en verses quelques cc dans un petit récipient quelconque. Ca permet de suivre l'avancement du durcissement dans le réservoir, parfois c'est bon de savoir où on en est.

N'oublie pas que la préparation est primordiale : dérouillant et dégraissage parfait
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:01

Pour les petits conduits, j'avais passé dedans un fil électrique en cuivre au bon diamètre. Le lendemain, j'ai tiré et tourné le fil, la résine a cassé à l'autre bout et le fil est venu.
Enduit de cire comme tu fais ça aurait été encore plus facile.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:04

Citation :
N'oublie pas que la préparation est primordiale : dérouillant et dégraissage parfait
 +1

Perso j'avais trouvé une petite durite qui passait dedans que j'ai enlevé avant séchage complet . Le truc de GK est au poil pour voir ce qui ce passe dedans ..

Ne néglige pas la préparation c'est comme dit CBX ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:25

!v! Quelle rapidité pour ces réponses !

En ce qui me concerne je choisirai donc  la méthode de la durite souple d'un diamètre approprié et enduite de cire.

En ce qui concerne, le procédé de traitement des réservoirs, je le connais bien.
En effet, ce sera donc le cinquième réservoir que je traite ainsi (Kawasaki Z650, Yamaha 125 RS, Yamaha DT 125 MX, Kawasaki 500 VN à un copain).

L'idée de garder un peu de résine en témoin, dans un récipient, est bonne, je l'ai pratiquée à chaque fois.
Autre truc que j'emploie, pour bien répartir la résine, c'est de la chauffer au décapeur thermique quand celle-ci commence à prendre dans le réservoir et qu'elle a du mal à se répartir.
Cela a l'avantage de la liquéfier de nouveau et accélère ensuite la polymérisation de celle-ci. Mais attention à ne pas trop chauffer !  
En général, je fais cela quand j'en suis au stade de l'apprêt pour évidement ne pas détériorer la peinture.

Merci encore à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:29

Avantage du fil en cuivre, il a moins de chances de casser ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:31

Je ne sais pas quel kit tu utilise moi c'est restom (3 réservoir) , le dérouillant est très efficace d'autant plus qu'il est chaud . J'avais donc fait un support posé sur un radiateur , en hiver bien sur

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 22:11

Phil31 a écrit:


Question Vient à moi une question : Comment ne pas boucher les conduits coudés soudés sous le réservoir, quand on met la résine époxyde dedans ?

!v! Merci

sur un résé de 350 Honda, j'avais enfilé un morceau de gaine de fil électrique dans les tubes que j'ai retirés juste avant que la résine ne soit complètement durcie et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyMar 28 Aoû - 8:32

pierrolamoto a écrit:
Je ne sais pas quel kit tu utilise moi c'est restom (3 réservoir) , le dérouillant est très efficace d'autant plus qu'il est chaud . J'avais donc fait un support posé sur un radiateur , en hiver bien sur

Même chose pour moi, Kit restom n°3, réservoir 15 à 25 l.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyMar 28 Aoû - 11:06

Avec un petit reste j'ai meme passé les cuves de mes carbu a la résine . ATTENTION quand meme de ne rien boucher .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 7:30

!v! Suite des travaux...

Sad Pour faire des économies de bouts de chandelles, j'ai peint en noir le réservoir avec une peinture polyuréthane à deux composants que j'avais depuis de nombreuses années.
En la passant au pistolet, je me suis aperçu qu'elle avait plein de grumeaux ! Conclusion : peinture à poncer de nouveau. Depuis, j'ai commandé de la peinture....

Very Happy Hier, j'ai fait de nouveau tourner la moto avec sa batterie en place et une nourrice provisoire.
Premièrement, celle-ci a démarré au premier coupe de kit, super !
Deuxièmement, le circuit de charge fonctionne. En effet la tension de la batterie augmente avec le régime moteur pour atteindre 15,6 V au maximum. Ce sera donc des frais en moins.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 8:01

Citation :
En effet la tension de la batterie augmente avec le régime moteur pour atteindre 15,6 V au maximum

?????? ca me parait beaucoup , je pense que si le régulateur de tension fonctionne correctement la tension plafonne a 14V .
Qu'en pense les autres membres du forum .... !help!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 8:21

Sur la revue technique, page 119, ils annoncent une tension de charge à 2000 t/min de 14,5 à 15,5 V. Cela semblerait donc correcte à un chouia près.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 8:24

Salut, j'ai 15,7 v aux bornes de la batterie à 3500 t/mn et j'en suis à deux batteries cramées ... je soupçonnais une mauvaise qualité de batterie, ce qui est vrai du reste je viens de commander une Yuasa, mais mon régulateur ne doit pas ouvrir au bon moment qui normalement laisse 13,5/14 v en sortie. Je revérifie tout cela dès que j'ai ma nouvelle batterie mais je pense être bon pour un équipement Redresseur/régulateur moderne. Je fais état de tout cela dans la rubrique "vérif du 351" ...GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 9:07

Faudrait connaître la précision, largement variable, de vos appareils de mesure; 0,5 volt d'écart entre la réalité et ce qui s'affiche est courant. Je pense qu'avant de tout changer faudrait tester avec un appareil type pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe   Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration YAMAHA 350 RD de Philippe
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 400 RD
» nouveau membre début restauration Yamaha 200 RD
» Présentation de Philippe
» Restauration 250 RD 1a2
» Ma YR5 ( restauration ) ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: