Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dam's cherche RD :)

Aller en bas 
+16
daveconbivw
Thierry
benbart
eric2
jacques57
dago
kick40
jacques68
cbx
levrier-noir
Tuxivinc
C14
bimolex
Bedouze
Giant Killer
Xav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 20:04

Dommage que le vendeur soit aussi un doux rêveur parce que je suis persuadé que cette machine a du potentiel. C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance de trouver une machine connue, complète et à juste prix comme moi...
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Dam's cherche RD :) - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 23:49

https://www.leboncoin.fr/motos/1077653569.htm?ca=5_s
hé ben voilà, comme ça, on sait tout, ... Maintenant, il ne va plus être embêté par les coups de tél parce qu'il en aura plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 23:52

On va dire que je suis un peu radin, mais 2500€... Non, trop cher, pas de garantis mis à part sa bonne parole. Il peut y avoir vite des frais là. 1000€ oui je viens la chercher de suite Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Dam's
RDiste
RDiste



Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 7:07

2500 euros pour un RD à remonté à repeindre et surement un moteur à refaire... La bonne blague!!!
Au moins il m'a écouté, il a fixé un prix... Ma première BA 2017!!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 8:11

jacques68 a écrit:
elle est encore bien chère pour une machine avec un poc, des chromes apparemment fatigués et un bas moteur de près de 45 ans

Et moi deux choses me gênent en plus :
- le bordel en arrière plan sur la photo : on ne sent pas le type méticuleux
- le discours agressif et sans place à la discussion

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 8:23

Dam's a écrit:
Si je comprends bien votre message:
Soit j'ai le budget pour accepter de rentrer dans le jeu de la spéculation soit je n'achète pas de RD?
C'est dommage Sad
Le budget je l'ai... j'ai aussi du temps et la volonté d'entrer au minimum dans la spéculation et de dépenser correctement ce budget.

Non, non, prends juste le temps de trouver la bonne annonce (mais attention, là, ça part viiiite !)

Faut que tu saches si tu veux te lancer dans une resto ou si tu veux une bécane qui roule de suite.

Sinon, faut peut-être éviter la 350 (rouge) qui a pris d'un coup 2 à 3000 euros de valeur suite à l'article dans Moto légende. Vise la 250 ou la 400 (en Belgique surtout) moins surcotées.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 8:32

De quel article tu parles C14 ?

OK avec Eric ... Là il est peinard le gars, à 2500€ il aura plus d'appels ! C'est dingue qu'il puisse imaginer que son tas de boue vaille autant !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 8:35

De celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/1075370913.htm?ca=2_s mais vous êtes bavards et j'avais raté deux pages de discussions king

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
RDiste
RDiste



Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:04

Thierry a écrit:
  De quel article tu parles C14 ? 
Ici:
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=ML-0264&src=category
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:07

Ah! OK , je l'ai à la maison ... Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
RDiste
RDiste



Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:12

Thierry a écrit:
  Ah! OK , je l'ai à la maison ... Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?
Si tu acceptes de me faire une copie de l'article, je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:18

Pas de soucis, faut que je le retrouve c'est tout!
Je t'envoie un MP dès que j'ai remis la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:24

Thierry a écrit:
  Ah! OK , je l'ai à la maison ... Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?

C'est l'impression que j'ai.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:50

Citation :
Ah! OK , je l'ai à la maison ... Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?

Reste a savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier

Ce journal fait un article sur une machine qui ressurgie dans les mémoires , et ca participe au mouvement actuel qui va vers le vintage .

Ca a commencé avant l'article et ca continue et c'est pas que pour les 350 RD , moi j'ai acheté une 2CV pour aller bosser il y a plus de 20 ans et je suis effaré de voir les proportions que cela prend . Aujourd'hui une 2CV est une voiture de loisir voir un luxe............ !porte!

Je ne crois pas que les prix des RD vont aller en baissant , malheureusement pour ceux qui en cherche un affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:55

Je suis d'accord. Toutefois, l'article mentionnait 8000 euros pour la 350 présentée, et c'était bien la première fois où je voyais une RD à ce prix (stratosphérique).


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 10:03

Thierry a écrit:
 Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?

Bjr;

Depuis plusieurs mois les prix explosent pour toutes les mobs "anciennes", que ce soit une RD ou un Solex. Même les Amigo très fatigués, qu'on trouvait autour de 150€ il y a un an, dépassent les 500€ maintenant.
8000 bouzzoufs une 350 RD ??? scratch
La faute, probablement, à tous ces retraités qui courent après leur jeunesse et ont maintenant plus de temps et surtout de moyens; j'ai des noms !old!

Beaucoup risquent de déchanter quand ils vont réaliser qu'une mob de cette époque c'est pas une moderne qui freine, tient la route et dont le moteur est à la fois puissant et coupleux. Ils ont aussi oublié que sur un 2 temps les segments sont à changer après 10.000 km, réalésage à 20.000 etc.
90% d'entre eux n'a aucune idée du coût d'une remise en (bel) état et croit qu'un garde-boue chromé coûte encore 30€. Le retour à la réalité sera dur mais pour l'instant c'est l'euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 10:31

Qu'il y ait une inflation, c'est logique mais là ça devient dément !
Par contre, combien de temps cette inflation va durer ? Si c'est les papys issu du baby boum qui (comme moi) recherchent le fantasme de leur jeunesse ça ne va durer qu'une petite dizaine d'années, car déjà certains jeunes papys (quand je discute avec eux) ne se rappellent pas de la RD mais de la RDLC des années 80.
Exemple: Pour mon frangin (6 ans de moins que moi) son fantasme c'est la 4L0 de 1980.
C'est vrai que la RD va avoir bientôt une grosse cote qui va vite dégringoler quand la génération qui fantasme dessus ne sera plus là ou ne pourra plus s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 10:37

Dam's a écrit:
Thierry a écrit:
  Ah! OK , je l'ai à la maison ... Et depuis cet article y a eu un engouement pour les RD ?
Si tu acceptes de me faire une copie de l'article, je prends Smile

Passes le lire à la maison, j'ai tous les numéros qui parlent de RD Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 10:38

Citation :
C'est vrai que la RD va avoir bientôt une grosse cote qui va vite dégringoler quand la génération qui fantasme dessus ne sera plus là ou ne pourra plus s'en occuper !

+1

CBX a raison , font chier ces retraités !old2! lol! j'ouvre un sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
RDiste
RDiste



Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:55

Les vieux, il faudrait les occire à la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 13:49

c'est déjà ce que m'avait dit Patrick Leparc, le président du VJ2T quand il y avait eu un article dans moto légende à propos de sa 350 bicylindre Kawa: d'un seul coup la cote avait explosé;
maintenant, une RD à 8000 € c'est plus qu'abusif et il y a une tendance générale à la décote qui s'amorce sur les vieille voitures: on parle de -20% pour les deuches, 4L et autres; ça pourrait bien aussi arriver aux 2 roues;
le problème est que le rendement des placements a tellement chuté, que ce soit livret A, assurance vie ou autre, que les gens se jetent sur ce qui leur semble une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:45

Citation :
il y a une tendance générale à la décote qui s'amorce sur les vieille voitures: on parle de -20% pour les deuches,

??????????????? pas au courant , je dirai meme plutot surpris mais ca ne serait pas étonnant vu que je vois des annonces de 2CV (certe en bon état) frisant les 10000euros alors moins 20% ca fait encore cher !  effectivement comme le dit CBX après le reves de rouler en ancienne vient la réalité de ce faire chier avec ces vieux tas de ferrailles ..........et la , desenchantement immédiat (c'est radical) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:48

je l'ai lu hier dans un journal économique!!! mais je ne sais plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:31

Mais la je crois qu'ils parlent des bagnolles que les types achetent sans meme jamais les regarder , ce sont des investisseurs qui achetent des tableaux de maitre et autres bricoles pour spéculer dessus . Et la effectivement depuis quelques années le rendement n'y est plus .........je crois que pour les RD on est encore pas dans la courbe descendante meme si il est probable que ca puisse arriver avant qu'on bouffe les pissenlis par les racines

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:40

En tout cas m'en fout j'roule avec la mienne et elle ne sera pas à vendre mais comme les XS et bien d'autres, les tarifs sont exorbitants, d'autant qu'effectivement quand les gars vont rouler dessus et s'ils ne sont pas "programmés" cela va faire tout drôle. J'ai acheté ma deuxième RD en Belgique, complète mais pas roulante et sans CG ... 800 €, elle ne les valaient pas ! Bref, le gars avaient, quelques années auparavant, fait faire, j'écris bien "fais faire" la restauration d'un 350 S2, les travaux lui ont coûté une fortune, 1 mois et 500 kms après il n'a pas supporté la tenue de cap "guimauve", l'usure prématurée de ses semelles pour arrêter la belle et l'effort consenti à chaque démarrage au kick. Il est vrai qu'il roule au quotidien sur Ducati, un doux rêveur encore ...
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Dam's cherche RD :) - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dam's cherche RD :)   Dam's cherche RD :) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dam's cherche RD :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche YR5
» cherche 350 YR5 ou RD
» (cherche) reservoir 400 rd
» Je cherche cecidessous
» je cherche et j'offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: