Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche 350 YR5 ou RD

Aller en bas 
+3
bimolex
Xav
JEFF2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEFF2
RDiste
RDiste



Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2015

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyLun 25 Mai - 10:43

bonjour à tous
le 2 temps, ça a quand même du bon, et pas que l'odeur.
j'ai eu vendu ma RD il y a quelques temps, une belle connerie....
donc je me mets à la recherche de celle qui prendra sa suite. Je ne suis pas trop bricoleur, mais ai quelques connaissances autant autour de Nîmes que de Saint Malo.
si vous connaissez un vendeur ou encore pensez à vous séparer de votre belle, n'hésitez pas à me faire signe.
j'ai quand même conservé 2 vieilles Yam début 70 (une RT1 et une XS 650/447)
en photo, mon ex (à laquelle j'avais changé la selle après la photo)
cherche 350 YR5 ou RD  P1020310
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyLun 25 Mai - 11:22

Bah ouais, une RD ça se garde jusqu'au bout de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF2
RDiste
RDiste



Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2015

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyLun 25 Mai - 14:03

Xav a écrit:
Bah ouais, une RD ça se garde jusqu'au bout de sa vie ...

on apprend tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyLun 25 Mai - 14:59

De mes 4 motos, le première qui partirait serait la 350 MV (qui devrait déjà être partie si j'étais arrivé à me résigner à le faire), puis la Jota (quoique) qui va devenir très physique à rouler avec l'âge (mébon, je vais reprendre une activité physique soutenue), puis la Guzzi (ma moto de pour quand je serai encore plus vieux), et enfin le RD pour quand je serai très très très vieux, gériatrique et aveugle (encore que rouler avec une canne blanche avec un damier peint dessus ça doit pouvoir le faire …)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEFF2
RDiste
RDiste



Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2015

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyLun 25 Mai - 15:01

!thx!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 8:15

Jeff tu ratisses large de Nîmes à St Malo Smile

et pour l'âge avec la vue qui baisse et l'ouïe avec et on ne parle pas du reste

les copains (qui ont le même âge que moi) en vielles bec me proposent un labrador sanglé sur le réservoir et un sonotone ça repousse les limites lol!

ça revient souvent quand je suis devant et que je ne vois pas les panneaux directionnels
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 10:19

Xav a écrit:
De mes 4 motos, le première qui partirait serait la 350 MV (qui devrait déjà être partie si j'étais arrivé à me résigner à le faire), puis la Jota (quoique) qui va devenir très physique à rouler avec l'âge (mébon, je vais reprendre une activité physique soutenue), puis la Guzzi (ma moto de pour quand je serai encore plus vieux), et enfin le RD pour quand je serai très très très vieux, gériatrique et aveugle (encore que rouler avec une canne blanche avec un damier peint dessus ça doit pouvoir le faire …)

lol!

Entre la Guzz et la Laverda, niveau confort et dureté des commandes, ça doit se valoir ?!

Sinon, c'est bien connu, les garages des EHPAD sont rempli de RD ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 10:37

levrier-noir a écrit:
Xav a écrit:
De mes 4 motos, le première qui partirait serait la 350 MV (qui devrait déjà être partie si j'étais arrivé à me résigner à le faire), puis la Jota (quoique) qui va devenir très physique à rouler avec l'âge (mébon, je vais reprendre une activité physique soutenue), puis la Guzzi (ma moto de pour quand je serai encore plus vieux), et enfin le RD pour quand je serai très très très vieux, gériatrique et aveugle (encore que rouler avec une canne blanche avec un damier peint dessus ça doit pouvoir le faire …)

lol!

Entre la Guzz et la Laverda, niveau confort et dureté des commandes, ça doit se valoir ?!

Sinon, c'est bien connu, les garages des EHPAD sont rempli de RD ! lol!


Pas tout à fait, il y a une grosse différence … La dureté du levier d'embrayage ! Du beurre pour la Guzz', pour la Laverda tu sais ce qu'il en est, un truc de bucheron.

P'tite différence aussi, la selle de la Laverda est plus moelleuse.

Et pour les RD en EHPAD, si ça pouvait être vrai, les anciens seraient heureux, joyeux, ils s'emmerderaient moins et retrouveraient une vraie jeunesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 18:53

Les EHPAD ce n'est pas pour moi , la cour est trop petite , on ne peut pas passer la deux avec un RD blanc et rouge …..
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 19:18

Pas d'intérêt à rouler dans la cours d'un EHPAD …

Faut mettre du gaz dans les couloirs, ils sont larges et suffisamment longs pour un test comparatif des 400 m départ arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 19:41

Les couloirs avec ça ….. !old2! pour vous les anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 20:39

Xav a écrit:
Pas d'intérêt à rouler dans la cours d'un EHPAD …

Faut mettre du gaz dans les couloirs, ils sont larges et suffisamment longs pour un test comparatif des 400 m départ arrêté.
Je pense installer mon second moteur RD sur le matériel de ma mère, Jeannine serait aux anges... !old2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
cherche 350 YR5 ou RD  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 20:53

Celui avec le vilo en deux morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 23:07

Giant Killer a écrit:
Xav a écrit:
Pas d'intérêt à rouler dans la cours d'un EHPAD …

Faut mettre du gaz dans les couloirs, ils sont larges et suffisamment longs pour un test comparatif des 400 m départ arrêté.
Je pense installer mon second moteur RD sur le matériel de ma mère, Jeannine serait aux anges... !old2!


Excellente initiative !

Y a pas mieux pour être sur la première marche du podium des courses de fauteuils à moteur RD dans les EHPAD.

N'oublie pas de repeindre le matériel de ta mère en Rouge Candy, le moteur millésimé 73, plus le rouge, les victoires sont assurées.

Les pilotes des matériels jaunes, blancs ou bleus ont du mourrons à se faire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMar 26 Mai - 23:31

Ouais, j'connais un p'tit vieux qui lui fait du gringue, il cherche sur LBC un moteur de 400 rouge et blanc, voire jaune, j'le surveille de près !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
cherche 350 YR5 ou RD  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 8:11

Salut Jeff , c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir vu l'annonce quand t'as vendu ta mob Rolling Eyes

Bon on peut faire une erreur , le principal est de s'en apercevoir et de racheter de suite une RD . Fais gaffe a la couleur il y a ici des gens qui n'ont pas tout compris .......... avec JL il faudra qu'on leur explique un jour lol!

Pour le reste perso je table sur la vente du FJ1200 dans 20 ou 30 ans puis le lège du 400 a l'un de mes petits fils quand ca sent le sapin . Je réfléchi a des roues stabilisatrices sur le BO du FJ , j'avais ca sur mon babystar a une époque lointaine .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
JEFF2
RDiste
RDiste



Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2015

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 8:40

pierrolamoto a écrit:
Salut Jeff , c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir vu l'annonce quand t'as vendu ta mob Rolling Eyes

Bon on peut faire une erreur , le principal est de s'en apercevoir et de racheter de suite une RD . Fais gaffe a la couleur il y a ici des gens qui n'ont pas tout compris .......... avec JL il faudra qu'on leur explique un jour lol!

Pour le reste perso je table sur la vente du FJ1200 dans 20 ou 30 ans puis le lège du 400 a l'un de mes petits fils quand ca sent le sapin .  Je réfléchi a des roues stabilisatrices sur le BO du FJ , j'avais ca sur mon babystar a une époque lointaine .

j'ai bien du mettre une annonce pour la vendre cette machine LBC je pense.
elle est partie dans les mains d'un brestois, fort sympathique, mécano poids lourd de son métier, j'espère qu'il aura la main droite agile sur les manettes. Il était RAVI, et moi bien con.... en plus c'est une machine qui avait une belle histoire, achetée au chef des pompiers à Retournac (Haute Loire), remontée ensuite vers Angers pour y être remise en état, victime d'une inondation (pas mal indemnisée pour bien refaire le moteur) dans le garage où elle était stockée.
Elle avait gardé ses plus de 30000 kms, mais un moteur à roder et plein de pièces neuves.... longue vie à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 18:07

Ah ! Oui, quand on connait sa RD on la garde ...
Perso il faudra que je sois bien diminué pour penser à la vendre ... Un type voulait m'en offrait 6000€ y a pas si longtemps ... Mais bon, la mienne c'est une bleue qui roule très vite ... Quand elle n'est pas en réfection ! Very Happy

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 18:21

Ah ben voilà !

Ces histoires de bleu qui roule vite  reviens en force  geek

Comme si on avait pas déjà assez à faire avec les jaunes et les blanches qui s'y croient Rolling Eyes

Hé Messieurs, elle était de quelle couleur la MV d'Ago ? Elle était rouge RD !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 18:59

Xav a écrit:
Ah ben voilà !

Ces histoires de bleu qui roule vite  reviens en force  geek

Comme si on avait pas déjà assez à faire avec les jaunes et les blanches qui s'y croient   Rolling Eyes

Hé Messieurs, elle était de quelle couleur la MV d'Ago ?  Elle était rouge RD !!!


Enfin après il est passé de l'autre coté avec du deux temps blanc et rouge pour mettre la patée aux mv rouges qui n'étaient plus dans le coup …... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 19:18

Damned, je me suis auto-couillonné ! Shocked

Mais patience, z'aller voir que j'ai d'autres arguments kivonbien Twisted Evil

Attendez juste que ma bonne foi vous remette dans le bon chemin des bonnes couleurs kivonvite ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 19:46

Pour mettre au crédit d'Ago, la blanche et rouge était une Yam, donc...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
cherche 350 YR5 ou RD  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 19:57

Ben oui Ago avait tout compris, une Yam' 2 temps et des bandes rouges pour aller sur le podium.

Et heureusement qu'il y a eu cet apport de sa part. Au début, l'usine Yam' pensait faire les malins avec le blanc immaculé …

Mais quand ils ont vu les piètres chronos et sur l'avis insistant d'Ago, il ont rajouté les restes des pots de Rouge Candy des 350 RD qui stagnaient sur les étagères.

Et là, comme par un miracle mécanique, la moto a commencé à avancer franchement, et à gagner.

Ago a insisté pour que la moto soit intégralement Rouge Candy, mais là l'usine a résisté.

Combien Yam' aurait-il eu de victoires si leur bécanes avaient été de la bonne couleur. Vous imaginez ?

L'ex MV Rouge Candy d'Ago a 35 étoiles sur le réservoir pour symboliser ses 35 fois championne du monde.

La Yam' aurait peut-être même dépassé ce score si seulement si ...

D'ailleur, Ago par la suite a été team manager de l'écurie Giléra qui a eu de très bons résultats aux championnats du monde .

Et de quelle couleur elles étaient ces Giléra ?

Je vous laisse réfléchir Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 20:28

Xav il va falloir que tu prennes rdv chez l'ophtalmo , voila que tu assimiles le rouge vif au rouge candy , il va falloir mettre nos rd cote a cote et de suite tu vas comprendre ….
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  EmptyMer 27 Mai - 23:11

Que nenni, tout dépend de l'angle sous lequel tu regardes la moto et de la lumière au moment où tu regardes.

Saches quand même, qu'après qu'ils aient vidé les étagères du Rouge Candy pour la moto d'Ago, ils ont eu un mal fou à reproduite cette teinte magique.

Ben ouais, ils avaient pas que ça à foutre que de reproduire la teinte. Il fallait aussi qu'ils mette de la guidoline sur le caoutchouc de la poignée de gaz, qu'ils peaufinent les réglages allumage/carburation, qu'ils sélectionnent la démultiplication et les rapports de boite.

Mébon, c'était rouge quand même et Ago continuait à faire des podiums.

Voilà tout !

C'est marrant cette résistance aux logiques des couleurs de brêles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche 350 YR5 ou RD  Empty
MessageSujet: Re: cherche 350 YR5 ou RD    cherche 350 YR5 ou RD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche 350 YR5 ou RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche YR5
» je cherche et j'offre
» Cherche réservoir RD 350
» Cherche phare 250 400
» (cherche) reservoir 400 rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: