Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Jota de Xav

Aller en bas 
+17
C14
jacques57
Chronoyam
levrier-noir
Giant Killer
pierrerc30
cbx
Sylve
Thierry
pierrolamoto
blaireauchinois
yaumgui
taz73
dago
Bedouze
Tuxivinc
Xav
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:01

levrier-noir a écrit:
350 S2 avec les Clark et le patte d'eph ... super photo

Pourquoi pas un 250 S1 ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:20

C'est lié c'est sûr : où est le plaisir dans une voiture autonome ?

Le souci aussi avec un engin trop parfait, c'est d'être capable de l'exploiter : la Ducat' là, combien sont capables de l'amener à la limite ? et combien vont en descendre en ayant l'impression d'être un rigolo ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:21

pierrolamoto a écrit:
Ok levrier , ta réponse m'enchante
Sans doute le vieux c.. que je suis a du mal a admettre que les motos qui tournent aujourd'hui ne sont plus a sa porté rapport aux performances physiques et a la taille de mon blouson de cuir qui ne cesse de rétrécir .
L'avenir de cette passion qui nous lie est assurée grace a des marques et des machines telle que ces deux la (hein XAV)
merci pour cette superbe photo XAV

Perso les anciennes et les modernes me donnent autant de plaisir , certes dans des registres différents , mais quel pied .

Arsouiller avec les RD sur petites routes a 90 ou 100 km/h ou avionner a des vitesses bien plus élevées sur des routes adéquates avec une modernes procurent autant de sensations . Je suis conscient que les modernes sont plus faciles mais elles ne restent pas fade ….L'accélération sur les modernes est démoniaque et la vitesse a laquelle monte le compteur est flippante pour celui qui n'en a pas l'habitude . La tenue de route est redoutable , attention ça ne pardonne pas les boulettes de jeunesse…..
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:39

j-l08 a écrit:
La tenue de route est redoutable , attention ça ne pardonne pas les boulettes de jeunesse…..

... ou de vieillesse Cool

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:39

C14 a écrit:
C'est lié c'est sûr : où est le plaisir dans une voiture autonome ?

Le souci aussi avec un engin trop parfait, c'est d'être capable de l'exploiter : la Ducat' là, combien sont capables de l'amener à la limite ? et combien vont en descendre en ayant l'impression d'être un rigolo ?

C'est sur que pour exploiter la ducat , ça ne peut etre que sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:41

C14 a écrit:
j-l08 a écrit:
La tenue de route est redoutable , attention ça ne pardonne pas les boulettes de jeunesse…..

... ou de vieillesse Cool

Non avec la vieillesse ton cerveau est mature et tu as la technique et la pratique pour ne pas de mettre au dela de ce que tu peux faire ….. !old!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 12:56

Citation :
Non avec la vieillesse ton cerveau est mature et tu as la technique et la pratique pour ne pas de mettre au dela de ce que tu peux faire

On est bien d'accord , la ducati n'est plus pas pour ma pomme depuis deja longtemps

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 14:55

pierrolamoto a écrit:

Le plaisir de piloter est inversement proportionnel a la technologie embarquée , je pense

Il y a de ça ! la technologie gomme les sensations...c'est d'ailleurs globalement ce qu'on lui demande.
Pour la Katoche comparée à La Nordi, la remplaçante de la KTM dans 20 ans la rendra tout aussi "charmante" que la Nordi aujourd'hui.
C'est ton fils qui dira dans 20 ans : Elle n'est pas parfaite ma Katoche mais ....

Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 14:59



Pourquoi pas un 250 S1 ?[/quote]

Oui, ça pourrait ! disons la couleur qui a l'air foncée !
et je dirais le nombre d’ailettes des cylindres ?!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 15:41

Citation :
la remplaçante de la KTM dans 20 ans la rendra tout aussi "charmante"

a ceci près que les googles cars feront peut etre des petits genres google bike et que donc ma grand mère sourde aveugle et en fauteuil pourra très bien s'engager au championnat du monde moto sans aucun problème Rolling Eyes ->[]

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 15:43

Laughing T'es con Pierrot, et l'âge n'arrange rien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 16:48

j-l08 a écrit:
C14 a écrit:
j-l08 a écrit:
La tenue de route est redoutable , attention ça ne pardonne pas les boulettes de jeunesse…..

... ou de vieillesse Cool

Non avec la vieillesse ton cerveau est mature et tu as la technique et la pratique pour ne pas de mettre au dela de ce que tu peux faire ….. !old!


Pas si sûr …

Un p'tit jeune de mon village a acheté un Ducat' S2R. Débridage en fin de rodage et quelques tours de piste à Carole plus loin, alors qu'avant avec mon 600CBR je lui mettait un vent, c'est plus la même. Sa pétoire crache le feu d'enfer et là faut que je me crache dans mes gants homologués (ah non, pas encore à l'époque …) pour le semer.

Dès qu'i y a un bout de ligne droite, c'est même pas la peine, son tracteur pousse du feu de Dieu (j'l'ai déjà dit non ?).

Et puis un jour, après une bonne virée et sur un bout droit où je me met en aspi pour lui faire l'intérieur sur un gauche qui se resserre pour lui "expliquer", j'oubli que les tours du Carole ne font pas forcément les rois de la trajectoire.

Je suis en embuscade la poignée vissée à fond, je l'observe à savoir quand il va déclencher la trajectoire qui lui semble la meilleure. Vu nos position respectives sur le tarmac ce sera soit l'exter, soit l'inter.

Bingo, son feu AR se manifeste, je devine sa traj' par l'orientation de son casque, je vais couper plus tard et lui faire l'exter !

Damned, dans le même temps il entre dans la courbe direction son point de corde, élargi, prend toute la place sur ce putain de macadam rougi par nos pneus brûlants, zigzag comme un débutant.

Et moi j'ai pas encore coupé, à l'extérieur du gauche il y a un trottoir qui se rapproche très, trop vite. Freinage de trappeur genre trop tard, je jette le regard sur la sortie de courbe y a que ça à faire, et la CBR, docilement mais en vrac accepte pour cette fois de sauvegarder ses jantes du tranchant du trottoir, le mur de la ferme et mon intégrité physique …

Punaise, ça faisait un sacré moment que je ne m'étais pas fait une châleur de cette qualité.

Arrivé chez moi, il était tout content de notre virée ce grand dépendeur d'andouille   Very Happy

Ceci pour dire que je me fie plus à mon expérience qu'à ma maturité de raisonnement, parfois ...   geek
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 17:09

Citation :
il était tout content de notre virée ce grand dépendeur d'andouille

Xav , quelle prose , tu aurais du participer a l'écriture de la bible , peut etre alors aurais je fréquenté d'avantage les autels que les zincs .
Bon je suppose que ton "charcutier en herbe" va également se la raconter a ces potes , dans une version surement différente genre "qu'est ce que je lui ai mis au vieux" .
Rassures toi notre honneur est sauf , notre vision de la moto va perdre ce que la charcuterie va y gagner .........

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 18:28

pierrolamoto a écrit:
Citation :
il était tout content de notre virée ce grand dépendeur d'andouille

Xav , quelle prose , tu aurais du participer a l'écriture de la bible , peut etre alors aurais je fréquenté d'avantage les autels que les zincs .
Bon je suppose que ton "charcutier en herbe" va également se la raconter a ces potes , dans une version surement différente genre "qu'est ce que je lui ai mis au vieux" .
Rassures toi notre honneur est sauf , notre vision de la moto va perdre ce que la charcuterie va y gagner .........


La vache Pierro, p't'être que j'écrirai la Bible un jour, mais toi, lance toi tout d'suite, t'es un poète !!! sunny

Mon poto a vendu sa S2R pour acheter une bagnole, et pour le moment y rêve plus tellement de bécane. Tant pis pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 8:29

bounce

bravo les gars pour vos proses je me régale.... allez-y faisez vous zizir

"ch' gran dépendu d'andoul" put! ça faisait un bail que j'avais pas entendu ou lu ça, faut dire que dans les Cévennes c'est pas très local comme langage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 10:37

Je ne connaissais meme pas cette expression …… A la limite c'est normal je suis beaucoup plus jeune que vous ….. !boulet!

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 16:08

z'êtes fous les gars.

Je me souviens avoir fait un extérieur d'anthologie en Honda 125 twin à mon frère (ainé de pas mal d'années, donc avec un peu plus de cervelle) en 250 RD (il fallait compenser par un pilotage "généreux" la différence de chevaux). Il a failli me tuer quand on s'est arrêtés :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 17:24

J'ai 17/18 ans et une magnifique et puissante 125 MZ.

Je file souvent de mon quartier parisien chercher ma copine à Evry, en tapant des chronos d'enfer en limande sur l'A6.

J'arrive même des fois à dépasser des bahuts malgré le vent de face. Pour dire si ma MZ avionne, hein !

Et ma copine adôôôre faire de la moto et même éventuellement si c'était possible, la conduire (euh je marque pas piloter, pour les raisons qui suivent …).

J'suis amoureux alors je cède et fait monter Béatrice devant.

Là, l'embrayage, là la poignée magique, le frein est ici et l'autre frein est là. Non là, ça c'est le levier de vitesses au pied.

Bref, je monte derrière et il n'y a plus qu'à y aller.

Mais ça l'fait pas. Elle cale, renâcle et râle la Béa, et la MZ tousse.

Je prend la décision de l'aider, je m'occupe de "décoller" la moto en première, et après, passage des vitesses quand j'te le dis, en montée et en descente de boite.

Une fois décollée, elle me claque sur les mains pour prendre les commandes monte en régime (12 700 tr/mn) sans m'entendre gueuler, passe la seconde, passe la seconde bon Dieu !!!

Bon an mal an et quelques hoquets plus loin, rien ne s'améliore. Ce qu'elle aime c'est faire gueuler le moulin en seconde et en trois quand elle arrive à passer la vitesse supérieure.

Je m'occupe donc de "décoller " en première, de gueuler plus fort que le moteur pour qu'elle passe la seconde, puis je reprend la main pour redescendre en 1ère et point mort.

On en est là cahin caha, elle râlant, moi gueulant pour me faire entendre, quand surgit à 100/200 m un droit à 90° aveugle.

Freine, coupe, embraye que je tombe un rapport, freine que j'lui intime.

Que dalle, je suis même pas sûr qu'elle sait ce que c'est un virage à droite, euh ni à gauche non plus d'ailleurs, et toute vaillante ………………. elle fait ........ rien.

Je sais plus si on est en 2 ou en 3 tellement il y a pas de frein moteur sur mon Café Racer d'Allemagne de l'Est, mais je reprend les commandes en lui claquant ses mains si douces, je prend pas le temps de l'engueuler, c'est trop tard on est dans le virage et j'envoi tout à droite, la moto élargi, forcément avec Béa dans mes bras pour atteindre le guidon et mon auguste fessier sur la place arrière. j'élargi, j'élargi, j'élargi tellement dangereusement que je me retrouve en conduite à l'Anglaise, à gauche de la chaussée limite bordure.

Et ………………………………………….. personne en face. Pfiuuuuuuuu !  Sauvés.

On se gare plus loin, je prend ma tension, le mano explose. Alors j'allume un tige de 8 pour contenir mon envie de l'engueuler.

Et elle, elle me sort tout de go, presqu'agressivement : "mais pourquoi tu m'as pas laissée faire ???".

Que dire  Very Happy

1 an plus tard, Béatrice passera 45 cours de conduite auto avant d'avoir son papier rose.

Pour fêter ça je file la récupérer à Evry, on pique la 4L de sa mère et nous voilà partis à Montmartre, au resto Les 3 Fondus.

Je suis, et passager, et penaud à côté d'elle, elle très fière d'inaugurer son permis. La 4L de sa mère a même un autoradio …

Alors elle se penche pour atteindre le bouton, la main gauche crispée sur le volant suit le mouvement et on fait une embardée esthétique et magnifique, enviée des années durant par Rémy Julienne, surtout au moment quand j'agrippe le volant pour remettre la voiture dans le droit chemin.

Et là dans ma tête ça fait tilt. Ah mais dans Montmartre, il y a mont, démarrage en côte, se garer ……… en côte, tout ça tout ça … Damned !!!

Bon en fait, elle avait le papier rose mais pas l'homologation pour se garer en côte, elle m'a passé le volant.

Soirée sympa au 3 fondus, mais j'ai pas voulu revenir sur Evry le soir même, à chaque jour son émotion.

De toute façon comme j'habite au pied de la Butte Montmartre ce sera repos du passager, chez moi.

Et là, ses embardées charnelles auront une autre saveur, je ne taperai pas sur ses douces mains pour qu'elle les retire de mon guidon et ses montées en régime me vont bien m'faire plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 19:11

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 19:16

cheers king

C'est marrant, il n'y a pas longtemps, j'ai appris à conduire une moto à une amie avec ..... ma 251 ETZ ! De vraies utilitaires dans tous les sens du terme ces MZ.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 21:45

Xav, cette fois c'est acquis, tu es le stakhanoviste agréé du forum pour nous compter L'HISTOIRE de nos vieilles machines ... et de leurs pilotes.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La Jota de Xav - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 23:19

Oui m'enfin, je suis pas le seul compteur du forum.

Des histoires de jeunes fougueux un peu con on en a tous, alors à vos claviers  Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 8:25

Laughing bounce  encore encore Xav !!
tu es très bon, ta façon de raconter,
tu nous fais monter sur la selle avec vous et le droite on le voit arriver ..... on va au tas.... heureusement tu nous sauves la mise !v!

de septembre 76 à juin 77 j'habitais à Aubervilliers j'allais au bahut non loin de Bastille avec ma 125 yam RS nous nous sommes salués peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 8:43

Très bien raconté Xav' ! on y était derrière la Béa nous aussi.

J'ai fait la mêm chose avec ma spouse, sur le Scrambler Voxan, mais tout s'est bien passé ... comme quoi un Voxan est bien plus facile à emmener qu'un 125 MonZob :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 9:38

bimolex a écrit:
Laughing bounce  encore encore Xav !!
tu es très bon, ta façon de raconter,
tu nous fais monter sur la selle avec vous et le droite on le voit arriver ..... on va au tas.... heureusement tu nous sauves la mise !v!

de septembre 76 à juin 77 j'habitais à Aubervilliers j'allais au bahut non loin de Bastille avec ma 125 yam RS nous nous sommes salués peut-être ?



J'arpentai journellement les rues et boulevards parisiens au Guidon de la MZ, pour aller au taf mais aussi pour le plaisir et pour en découdre avec tout ce qui roulait en 2 roues. Et le vendredi soir, les rendez-vous de la Bastoche étaient respectés semaines après semaines. Au début, c'était pour filer avec une équipe et mon pote Guillaume à Rungis, puis par la suite pour participer aux manifs.

En 79 j'ai ma SF et coup de bol je suis en tête de manif ou presque. on passe par la rue de Rivoli, rue légèrement en pente, et par curiosité je me retourne...

Quelle claque !  Des milliers de phares dans la nuit, un nuage de gaz d'échappement flotte dans l'air et on devine que ça sent bon.

L'image est magnifique, je l'ai toujours en tête.

Je suis sûr Bimolex qu'on s'est croisé, et salué !




C14 a écrit:
Très bien raconté Xav' ! on y était derrière la Béa nous aussi.

J'ai fait la mêm chose avec ma spouse, sur le Scrambler Voxan, mais tout s'est bien passé ... comme quoi un Voxan est bien plus facile à emmener qu'un 125 MonZob  :-)



Un vendredi soir, Madame Xav' nous dit à mon fils et moi : "en fait j'aimerai bien avoir une petite 125".

Je trouve une DR 125 Zuk le lendemain. Neuve mais en stock depuis 2 ans j'en obtient un prix motard. C'est bien cette petite moto pour se former au pilotage, elle est basse de selle, pas trop nerveuse et rassurante avec son moteur pout pout pout pout pout ...

Derrière mon bled il y a des petites routes très peu fréquentées donc nickelles pour former mon épouse. Je lui explique le maniement de la moto et la boule au ventre je la regarde s'éloigner. Au bout de la route elle m'honore d'un magnifique demi-tour sans poser le pied au sol. Elle passe les vitesses comme si elle avait toujours fait ça. J'exulte, c'est génial :  sens de l'équilibre, confiance, facilité. J'suis comblé et rêve déjà de virons à 2, côte à côte.

Mébon ne pas se précipiter, y aller pas à pas. J'improvise un genre de plateau façon permis moto et tout roule sans soucis.

Pour l'étape suivante je lui propose qu'on prenne la route ensemble un dimanche matin tôt pour être dans la circulation, mais pas trop, ben oui un dimanche matin vers 8 h y a pas foule, mais juste ce qu'il faut pour qu'elle trouve sa place sur la chaussée avec du trafic. Et puis ce qui est prévu c'est qu'elle se mette à droite et moi derrière en décalé pour la protéger.

C'est là que tout s'est arrêté et que l'enthousiasme est tombé au très fin fond du plus profond des désespoirs, pour moi.

Elle fait 80 km jours pour le boulot. Donc la route elle connait et maîtrise. Et la faire en 2 roues elle découvre que c'est au summum de ses plus grandes craintes.

Game Over !

On a gardé la petite Zuk 6 mois au cas où l'envie lui aurai repris, mais il a fallu se résigner à la revendre.

PS :  Pour ceux qui suivent, mon épouse ne se prénome pas Béatrice  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jota de Xav - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jota de Xav
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: