Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dernière arrivée : un 200 RD !!

Aller en bas 
+20
bimolex
jacques57
Giant Killer
levrier-noir
Jarri
jacques68
fredugard
daveconbivw
pierrolamoto
Legionnet
Bedouze
Thierry
taz73
Tuxivinc
PHIL77
C14
Xav
MATHIEU Serge
benbart
cbx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 17:49

C'est p'têt pour ça que 95% des mobs que j'ai eues sont des Jap's, en majorité des Hm qui sont au dessus du lot à mon avis.
Depuis 5 ans j'avais un Simson Schwalbe, 2 roues totalement culte en Allemagne et les ex pays de l'est. Lassé par son circuit électrique farceur je l'ai revendu la semaine dernière en me jurant de rester mono-maniaque des Jap's.

Vade retro Brejniev :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Dscn3810
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 18:17

N'entendant plus parler de ton Allemande, je me demandais si tu l'avais toujours ...

Bon ben là, c'est fait !

Je suis pas très fan des scoots mais celui-ci a une bonne bouille.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 18:28

Ce bolchévique marchait vraiment fort malgré son allure de tank; moteur robuste, boite incassable mais circuit électrique mal fichu et trop compliqué : 6 volts avec batterie, régulation archaïque, clignotants, feu de parking, feu stop mais uniquement 3 couleurs de fils (noir, rouge, blanc). Essaye de t'y retrouver quand quelque chose ne fonctionne plus affraid
A sa décharge, en Allemagne de l'est dans les années 60, "ils" faisaient avec ce que le grand frère soviétique voulait bien leur laisser, c'est à dire pas grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 19:02

Une MZ carénée en fait Question
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyLun 29 Jan - 23:19

Pour conclure mon aventure Schwalbesque, une photo partielle du circuit électrique; j'avais commencé à mettre des fils de couleurs variées avant de tout envoyer au diable :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Vue_sa10

Y'a quand même de quoi s'énerver !!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 9:09

De quoi s'énerver Question  Plutôt de quoi s'amuser, c'est mieux que les mots croisés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 10:52

cbx a écrit:
C'est p'têt pour ça que 95% des mobs que j'ai eues sont des Jap's, en majorité des Hm qui sont au dessus du lot à mon avis.
Depuis 5 ans j'avais un Simson Schwalbe, 2 roues totalement culte en Allemagne et les ex pays de l'est. Lassé par son circuit électrique farceur je l'ai revendu la semaine dernière en me jurant de rester mono-maniaque des Jap's.

Vade retro Brejniev :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Dscn3810

voici une version moto en HM je trouve qu'elles ont des choses en commun du moins au niveau du look car mécaniquement ça n'a rien à voir.

concernant  HM je suis d'accord avec toi cbx
Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 125_cd10
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 14:10

bimolex a écrit:

voici une version moto en HM je trouve qu'elles ont des choses en commun du moins au niveau du look car mécaniquement ça n'a rien à voir.

Rien d'anormale, les machines Allemandes ont été (et sont toujours en quelque sorte >>> GS1200) les plus copiées ....notamment par les Japonais !
Et comme les ponpons font les choses bien, ils ont également "copié" la fiabilité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 14:19

Xav a écrit:
Une MZ carénée en fait Question

Pas tout à fait, MZ avait son propre scooter !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 17:02

Euh... j'suis pas certain que les Jap's aient copié les mobs allemandes, du moins en 4 temps.

Esthétiquement ils s'inspiraient au début des anglaises qui tenaient la majorité du marché, mais techniquement les jap's ont innové à outrance avec les multicylindres, les faibles courses mais "big bore", les boites 5, plans de joints EDIT verticaux horizontaux etc. Puis très rapidement ils ont créé leur propre look.
Coté copie des allemandes, qui ne produisaient pratiquement que des flat twin, me souviens pas en avoir vu des copies japonaises.

Il n'y a que coté 2 temps qu'ils ont vraiment copié la technique, du moins au début, avec l'aide très efficace d'Ernst Degner. Degner travaillait et pilotait pour MZ et avait rejoint "l'enfer capitaliste" suite à une évasion rocambolesque.

Alors oui, les Jap's ont regardé chez les autres au début mais ont très rapidement fait bien mieux; la preuve : ils ont écrabouillé pratiquement tous leurs concurrents.


Dernière édition par cbx le Jeu 1 Fév - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 18:10

La première Yam, YA1, 1954

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 YAMAHAYA-1-1491_1
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 18:35

plans de joints verticaux etc.

Euh cbx, t'es sûr pour les plans de joints verticaux ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 18:49

Presque Embarassed suffit de tourner un peu la tête
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 18:57

La 125 RD, verticaux,
250/350/400 horizontaux,
et la 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 19:13

Vertical, hélas
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 19:18

cbx a écrit:
Vertical, hélas

C'est sur, dans ces "points communs" avec la 125, ce n'est pas celui qui l'avantage le plus ..., mais après, normalement on ouvre pas sans arrêt le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 19:23

La première Yama YA1 était appelée la "Libellule" je crois. Elle était issue d'une DKW ...


Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Dkw110
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 20:26

Xav a écrit:
La première Yama YA1 était appelée la "Libellule" je crois. Elle était issue d'une DKW ...


Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Dkw110

C'est clair que pour leur première, c'était de la copie ... avec certaines améliorations (boite 4 et transmission primaire par pignon, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 22:37

Sans critique négative aucune, il est plus aisé de partir sur une base existante et l'améliorer, que de créer la base.

Et sauf erreur, l'industrie Japonaise dans son ensemble a souvent pratiqué de la sorte sur le plan industriel.

On racontait quand j'étais môme, que les industriels avaient la capacité de reconvertir leur usine si les besoins économiques l'exigeaient.

Genre reconvertir une usine de fabrication de conserve de petits poids en usine de fabrication de fers à repasser ou de lampes de chevet ...

Quel talent ces Japonais !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 23:11

C'est sûr que si tu te lances dans un nouveau produit, tu commences par aller voir chez ceux qui le font déjà, inutile de ré inventer la poudre. Mais la force des Jap's a été de très vite tout améliorer comme cette affaire de boite 4 et primaire par pignon.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMer 31 Jan - 14:45

Les japonais ont copié et amélioré....d'ailleurs à l'inverse de chez nous, copier rend honneur car on ne copie que les choses bien.
Pour Yamaha et Suzuki , c'est Adler et DKW, pour Honda c'est Horex et NSU principalement.
Ils ont très vite amélioré les techniques moteur mais esthétiquement l'inspiration est clairement teutone (cadres emboutis, gros garde boue en tole etc...)
Je vous conseille le bouquin "les motos Japonaises" (il existe également pour les Italiennes, Anglaises, Françaises) assez complet et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMer 31 Jan - 19:22

je suis étonné que Yamaha ait gardé le plan de joint vertical sur les petites cylindrées alors que le plan de joint horizontal est tellement plus pratique quand on ouvre un moteur et surtout, l'absence de fuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMer 31 Jan - 20:28

jacques68 a écrit:
je suis étonné que Yamaha ait gardé le plan de joint vertical sur les petites cylindrées alors que le plan de joint horizontal est tellement plus pratique quand on ouvre un moteur et surtout, l'absence de fuite!!!

Je serais tenter de croire qu'il y a là un motif économique ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyMer 31 Jan - 23:35

+1; les carters moteur de la 200 ressemblent vraiment bcp à ceux de la 125 des mêmes années.
Faudrait avoir les deux bas moteur sous la main mais les différences doivent être surtout dans la quincaillerie interne. Par ex les rapports primaires sont différents mais il faut compter les dents des engrenages pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 EmptyJeu 1 Fév - 8:24

Puisque l'on parle de copie aller voir la gamme Mash

http://www.mash-motors.fr/fr/

Ca fait peur non , regardez les prix et renseignez vous sur la qualité . Ca fait encore plus peur affraid

Ils vont faire du ménage sur le marché des 2 roues ces chinois la !help!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée : un 200 RD !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma derniere moto
» cherche arrivee huile carbu
» Dernière sortie moto de l'année
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: