Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dernière arrivée : un 200 RD !!

Aller en bas 
+20
bimolex
jacques57
Giant Killer
levrier-noir
Jarri
jacques68
fredugard
daveconbivw
pierrolamoto
Legionnet
Bedouze
Thierry
taz73
Tuxivinc
PHIL77
C14
Xav
MATHIEU Serge
benbart
cbx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 7:53

Pour tes spis, le danger ne vient pas du spi de droite (qui lui aspire l'huile) mais de celui de gauche qui va aspirer l'air. Rien n'indique que si le spi de droite n'avale pas d'huile que celui de gauche lui ne bouffe pas d'air.
Et puis tes spis peuvent être encore OK là, mais comment vont-ils supporter d'être remis au travail après x années d'arrêt. Une pochette de joints c'est 50 euros ... un moteur serré bien plus.

Tu nous montreras le résultat de tes rayons, ça m'intéresse.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 8:07

Je connais le zebracier , j'ai un feu au bois depuis de nombreuses années . Moi je trouve cette pate en grande surface , au rayon de l'entretien , mais mon feu est noir , peut etre l'argentée est moins courante . Le but est de réhomogéniser l'aspect de la fonte qui se decolore avec la chauffe , ca n'est pas une peinture , le résultat n'est pas durable . Ca agit un peu comme une pate a roder qui aurait un composant colorant !
Perso j'ai des roues a batons .................................peut etre est ce qu'il existe le zebralu ?

Bon courage cbx

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 8:20

Roues à bâtons ? tu fais un sablage, puis peinture.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:13

Bjr;

Pour le Zebracier, bien prendre la pâte argentée !!! Ce n'est probablement pas éternel - sauf que dans "notre" utilisation il n'y a pas de chauffe - mais depuis plus d'un an ça tient parfaitement sur les roues du CG; et dans le pire des cas il faudra 10 minutes pour en repasser.

En théorie je traite ma roue avant aujourd'hui, donc photos en fin d'am.

Pour mon éventuel pb de spi, c'est effectivement celui de gauche qui peut provoquer un serrage mais la carburation étant très mal réglée je suis pour l'instant incapable de me faire une conviction : spi HS ou simplement carburation à revoir ??

Est-ce que sur les 250/350 il y a les deux mêmes (un à gauche, un à droite) filtres à air ?

Cette mob n'est (à priori) pas restée des mois sans tourner puisque l'ancien proprio s'en servait de temps en temps; mais c'est impossible d'en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:30

Pour le spi (et les autres points de prise d'air), tu peux faire un test d'étanchéité : tu mets le moteur sous pression d'air ou mieux en dépression et tu vérifies que la (dé)pression tient dans le temps. Par contre, il faut l'équipement pour (c'est bricolable)

Autre solution, quand ton moteur tourne au ralenti tu pulvérises du start pilot sur tous les points où il peut y avoir une prise d'air potentielle (allumage, pipes d'admission, carbu) : si le moteur prend des tours, c'est que tu as une prise d'air.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:37

Au risque de dire une connerie , on peut pas tester un bas moteur en envoyant 1 bar d'air ou moins dans la boite et voir si ca se conserve ??????

Désolé pour les conneries mais on sait jamais !

Pour les spi en tant que professionnel de la mécanique , ils ont une durée de vie limitée et meme si ils paraissent OK les caractéristiques du matériau changent et la fiabilité devient hasardeuse . Chacun fait son choix ..................

En plus j'ai entendu dire que l'essence actuelle est très agressive sur les joints.....a vérifier  Question 

Ce 200 est très sympa et rien n'empeche d'en profiter en l'état , avec une attention particulière pour eviter la casse moteur ..........l'été sera beau pour cbx  Very Happy 

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:46

Si, si, on peut : il faut une pompe qui envoie très peu d'air d'un coup pour pas tout exploser. Une pompe de fourche de VTT, c'est pas mal.

Tu bouches les sorties des pots avec des plaques, et tu mets des bouchons aux entrées des pipes d'admission avec une valve schrader. Tu mets 0.8 bar max, ça doit tenir au moins une minute.

Certains magasins sont équipés avec des pompes à dépression, c'est mieux.

Regarde sur le forum2temps, ça en parle souvent avec des photos.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 18:47

Bonsoir;

Je connaissais la méthode start-pilot pour détecter des prises d'air à l'admission, mais sur des spi de vilebrequin ??
Pour l'instant je continue la partie cycle et je roulerai un peu comme ça; si il faut ouvrir le moteur j'attendrai l'automne. Ce qui m'embête est que la mécanique moteur ne m'amuse plus, 40 ans dans le cambouis ça lasse  Crying or Very sad 
Dans les essences actuelles, plus il y a d'éthanol, plus c'est agressif pour les caoutchoucs et joints; moralité il faut privilégier le SP98 et éviter le SP95-E5 et surtout le SP95-E10 (à mon avis).

Revenons à la partie cycle; aujourd'hui opération nettoyage roue avant, frein, vidange fourche.
Donc les photos de l'opération Zebracier : j'ai pris ces photos en ayant fait seulement la moitié de la roue pour que la différence soit bien visible :

La roue vue de loin; la partie basse est faite, pas la partie haute :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402591151

et de près; les rayons de droite sont faits, pas ceux de gauche :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402591200

Ca cause, non ?


Pas de mauvaise surprise dans le train avant sauf que j'ai vidangé 200 cc d'huile de chaque bras de fourche et je pensais qu'il y en avait 155 cc;  scratch


Dernière édition par cbx le Dim 17 Aoû - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:23

Merci pour l'astuce du Zébracier, je ne connaissait pas, le rendu est très bien.

Pour le prix, ce n'est pas la peine de s'en privé.

Sur mon 350 j'ai passé les rayons à la paille de fer puis je les ai phosphatés et vernis.

Mais si je lance dans une autre restauration, je testerai cette méthode.

Ca résiste un peu à pluie?




_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 20:38

Résiste à la pluie ??? je ne sors pas les mobs si il pleut .... à mon avis probablement mais ???
Avant de traiter j'ai moi aussi nettoyé au mieux avec de la triple zéro y compris les têtes des rayons; et pour pousser le vice plus loin je fais passer une goutte d'huile ultra pénétrante dans le pas de vis rayon/tête de rayon car généralement c'est hyper oxydé.
Trois heures sur cette roue avant  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 21:08

Je n'attends pas spécialement la pluie pour sortir les motos mais les retours de ballades sont parfois humides.

j'ai dû passer plus de 3 heures par roue, je n'ai pas compté, mais effectivement comme tu le dis, c'est pénible à faire surtout les extrémité des rayons.
J'ai même retiré les pneus pour traiter les parties intérieures et les jantes.

Restom a un produit pour le traitement des rayon mais il semble que cela ressemble plus à une peinture.  http://www.entretien-moto.fr/pneus-roues-8.htm

Quelqu'un a-t-il testé ?

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 21:16

Ma roue avant était voilée. Habitué aux roues de VTT, j'ai été surpris de la facilité de dévoilage et du fait qu'aucun écrou n'était grippé. J'en ai profité pour retendre l'ensemble : plus une roue est tendue, plus elle est stable et dynamique, dans la limite de résistance des oeillets de la jante par contre  Wink 

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 22:10

La pluie c'est la bete noire , a une époque je roulais de jour de nuit , flot neige ou verglas ......mais c'était avant ............. Wink   vieux motards .......................

Sinon le zebracier semble donner d'excellent résultat sur les rayons , a retenir.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 7:32

très jolie moto qui a l'air entre d'excellente mains

bon boulot

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 8:03

Xav a écrit:
Pour le guidon, c'est pas dit que ce soit pas un guidon court

Suffit de regarder celui des AS3 et YR5 qui ont ces guidons plats légèrement cintrés vers l'arrière, comme sur les kawa 2 temps

C'était un peu la dotation à l'époque, non ?

Pour les poignées ne sont-ce des poignées ballon ?

C'est exactement ça. Bas, presque plat et étroit : http://www.yamahaas3.com/crbst_17.html
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 8:29

celle de CBX vient des US, ça expliquerait bien le grand guidon à mon avis ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 9:21

Moi qui suis adepte des grands guidons je dois dire que le lien sur l'image de bedouze a de la gueule . Effectivement a l'époque ce genre de guidon était courant il me semble en france .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 9:37

Bjr;

Les cintres plats étaient courant à l'époque et ça donne une belle allure.
Mais avec le temps qui passe, j'apprécie de plus en plus les guidons plus hauts/larges;
Je dois rajeunir trop vite ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 10:10

Pareil : sur ma RD à l'époque, j'avais mis un multi position. Bizarrement aujourd'hui, le grand guidon me va bien  Very Happy 

Bon faut dire aussi que je n'ai plus la même pratique, à l'époque, je me tapais de la route avec, maintenant je fais des sorties pour m'amuser. C'est pas la même fatigue.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 19:03

Aucun jugement de ma part dans les propos qui suivent ...

Il y a ceux qui aiment les guidons Américains et les rétros coléoptères (bon chacun sa croix !)*

Et ceux en bracelets, voire cintres plats ...    Rahhhhh ! L'attaque pure !!!   pirat 








*(bon chacun sa croix ! )   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 20:09

Citation C14
Citation :
Je plussoie !

Je revendique et suis fier de mon guidon , et tant pis pour l'attaque ..................la limite c'est quand on rippe les poignées dans les ronds points..........

Blague a part le look petit guidon ca me plait bien mais ma brele est née avec un grand alors  I love you 

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptySam 14 Juin - 18:24

Bjr;

Encore une bonne journée aujourd'hui :

- j'ai réglé (sur l'établi) "aux petits oignons" mon frein avant pour que les biellettes de commande soient bien parallèles, donc que les garnitures frottent en même temps. Il suffit de tartiner les garnitures de craie blanche, de freiner en faisant tourner la roue, puis de regarder comment les garnitures portent en se fiant aux traces de craie. Une fois tout remonté, j'ai constaté que le câble de frein avant n'est pas celui d'origine car il est trop court avec mes réglages  Twisted Evil 
J'ai provisoirement déréglé pour pouvoir accrocher le câble.

- le kick ne restait pas bien en position fermé alors je l'ai disséqué : le ressort qui pousse la bille de blocage est bien fatigué

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402761776

Par miracle j'en ai trouvé un équivalent dans mes cartons. Bingo !!!

- les deux filtres à air sont un bricolage ancien à base de mousse ne filtrant rien, d'où une partie de mes pb de carburation trop pauvre. En attendant de faire une commande de pièces diverses, j'ai fait une adaptation à base d'un filtre à air de voiture. J'ai collé au silicone une couche de papier filtrant sur l'armature d'origine :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402761951

Plus qu'à attendre que ça sèche. Si c'est toujours trop pauvre, j'ajouterai une autre couche de papier filtrant.

- j'ai extrait les chicanes pour voir leur état. Pas vraiment calaminées, même le coté droit donc mes suppositions de spi de vilebrequin droit HS ne sont pas confirmées.
Par contre, encore un bricolage artisanal, sur la chicane droite 6 trous de diamètre 6 ont été ajoutés. Bien sûr la gauche n'a pas été faite Shocked 
J'ai percé la gauche pour que les deux soient identiques (sinon ça marche pas bien M'sieur l'agent  Rolling Eyes  )
Je démonterai les pots complets plus tard.

- l'articulation supérieure du rétro gauche est un peu faiblarde donc j'ai tenté d'ôter le miroir - en utilisant un jeu de cale de 2 dixièmes - pour resserrer l'écrou caché derrière. Bernique !!!  Pourtant des rétros Jap's j'en ai réparé pas mal, mais là le joint caoutchouc qui maintient le miroir est "cuit" et préfère se découper plutôt que de sortir.

Ca suffit pour aujourd'hui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 19:26

Bjr;

Ce matin j'ai préféré aller dans le garage plutôt qu'à la messe  Smile  et la journée à été fructueuse;

- j'ai trouvé quelqu'un qui a le manuel d'atelier officiel Yam, et en français, pour les 200  sunny . Il va me l'envoyer et je scannerai les 300 pages.....  mais j'aurai enfin toutes les données pour régler allumage et carburation.

- j'ai démarré la mob et je n'ai pas eu le nuage de fumée coté droit comme en début de semaine; ça c'est réparé tout seul !!

- j'ai enlevé le cache coté allumage et, moteur au ralenti, j'ai bombardé de start-pilot au niveau alternateur : aucun changement de régime donc mes craintes de spis de vilebrequin HS s'éloignent.
Pas non plus de prise d'air coté pipes d'admission et manchons vers la boite à air  cheers 

- je suis aller faire quelques km avec mes filtres à air reconditionnés; c'est bcp mieux mais pas encore le top. Quand j'aurai reçu le manuel d'atelier je déposerai les carbus.

- j'ai aussi regardé rapidement les rupteurs : écartement à 0,30 (me semble peu). Là encore je verrai avec le manuel d'atelier.

Puis j'ai sorti tout le train arrière : roue, amortos, bras oscillant :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402852056

- une belle découverte en enlevant la roue arrière : c'est une roue à broche donc la couronne reste en place comme sur mon Schwalbe :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402851734

- le tambour arrière est en bon état y compris les garnitures

- comme le bras oscillant n'est pas pourvu de graisseur, j'ai décidé de le mette sur l'établi; sacrée bataille car l'axe n'a pas vu la graisse depuis 1973 et il refusait de sortir. Heureusement qu'un neveu me ravitaille en produits industriels "top efficacité" et l'huile dégripante ultra pénétrante a eu raison de l'obstiné axe :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402851878

Bien rouillé, non ??  Heureusement la rouille n'est que superficielle et l'axe et ses portées ne sont pas attaqués. Après un bon nettoyage + passage de laine 000, tout est beau.
Par contre impossible d'installer des graisseurs vu la configuration de l'ensemble; dommage  pale 

Pendant que le chaîne prend son bain de gazoil, j'ai bricolé un patin de chaîne, avec du caoutchouc très dur, pour qu'elle ne frotte pas sur le bras oscillant :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402852182

Il est collé et sera maintenu par des rilsan; on verra si ça tient ........

Petit détail comme je les aime, l'emblème Yam sur le caoutchouc des calle pieds passager :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402852307

Demain (vive la retraite) je nettoie carter de chaîne, roue arrière, rayons puis opération Zebracier. Et si j'ai le temps je tente une manoeuvre de changement d'huile que j'ai déjà réussie sur des amorto scellés de Honda.
Si ça marche je vous raconterai comment (et même si ça ne marche pas sur ces amorto ça pourrait aller sur les votres).

Voili, voilou  Wink


Dernière édition par cbx le Lun 16 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 23:05

Et ça le ferait pas, un montage façon RD 350 ?

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Bras_o10
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 0:01

Bonsoir;

Je ne pense pas que la modif soit faisable, faudrait modifier le cadre  What a Face 

Sur le 350 la cadre enserre le bras oscillant, sur le RD200 les deux paliers sur le BO "enserrent" le cadre ::

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402869393

Le BO démonté :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 1402868888

Donc impossible d'installer des graisseurs mais c'est pas une catastrophe; je sortirai l'axe un fois par an  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée : un 200 RD !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma derniere moto
» cherche arrivee huile carbu
» Dernière sortie moto de l'année
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: