Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dernière arrivée : un 200 RD !!

Aller en bas 
+20
bimolex
jacques57
Giant Killer
levrier-noir
Jarri
jacques68
fredugard
daveconbivw
pierrolamoto
Legionnet
Bedouze
Thierry
taz73
Tuxivinc
PHIL77
C14
Xav
MATHIEU Serge
benbart
cbx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 18:11

Les 4 positions, si c'est comme les 250/350 c'est :
1- contact coupé
2- allumage sans phare
3- allumage avec phare
4- contact coupé mais veilleuse allumée (parking)
Perso la postion 4 j'utilise pas, ça bouffe la batterie !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 18:25

benbart a écrit:
Les 4 positions, si c'est comme les 250/350 c'est :
1- contact coupé
2- allumage sans phare
3- allumage avec phare
4- contact coupé mais veilleuse allumée (parking)
Perso la postion 4 j'utilise pas, ça bouffe la batterie !

Ca correspond bien à ce que j'avais trouvé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:35

Trouvé sur le site "aircooledrdclub", posté par mech73, les schéma de la RD200



Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Rd200b10
Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Rd200b11

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Rd200a10
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:17

Bonsoir;

J'avais déjà récupéré ces schémas, moins facile de suivre les fils sur la mob d'autant que sur mon circuit certaines couleurs sont différentes (pas de blanc en sortie de mon contacteur à clé); ma mob ne doit pas être une 200B comme celle des schémas car je n'ai pas de coupe circuit moteur. P'têt une 200A ???

J'ai démonté le contacteur à clé ( désolé pour la qualité des photos..), ça pourrait servir à d'autres,
- avec son support et la platine compteur/compte-tours :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402342805

- vu du dessous une fois la platine et le support démontés :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402342869

- son fond noir déboîté, attention une chance sur deux de remonter à l'envers  What a Face  car le détrompeur est mal fichu. On découvre une platine mobile qui pivote selon la position de la clé de contact et qui comporte 3 séries de contacts :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402342918

- et si on déboîte cette platine ( attention encore, une chance sur deux de remettre à l'envers  Twisted Evil  ) on voit une couronne crénelée qui établi les différents contacts :

Edit : j'ai écrit une conn@#~rie : la couronne crénelée n'établit aucun contact; elle sert uniquement à "vérouillier" en position 0,1,2,3 quand on tourne la clé. Les contacts se font exclusivement entre le fond noir et la platine mobile.

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402343009

- si on soulève cette couronne (pas de photo, APN en panne de batterie), on accède au barillet.

Cinq fils en sortie de ce contacteur et, sauf erreur de ma part :
- rouge = + permanent avant contact
- rouge/jaune : alimente le commodo code/phare
- marron = + après contact (à première vue)
- bleu/rouge = veilleuse + feu arrière (si clé en position parking)
- bleu/marron = n'existe pas sur les diagrammes; pourrait correspondre au blanc des schémas qui va au régulateur + dynamo + le témoin de charge ??

Demain il faut que je trouve le cheminement des fils de clignotants pour pouvoir alimenter la cellule.




Dernière édition par cbx le Sam 14 Juin - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:39

cbx a écrit:
Bonsoir;

J'avais déjà récupéré ces schémas, moins facile de suivre les fils sur la mob d'autant que sur mon circuit certaines couleurs sont différentes (pas de blanc en sortie de mon contacteur à clé); ma mob ne doit pas être une 200B comme celle des schémas car je n'ai pas de coupe circuit moteur. P'têt une 200A ???

Moi je me fie pas trop aux couleurs des fils en place, mais plutôt aux plans avec mon Ohmmètre en main ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:53

Bonsoir;

Ben c'est ce que je fais, mais c'est hyper long et même si le circuit est simple par rapport aux actuels, ça fait bcp de fils à tester.
Mais "c'est le jeu ma pôv Lucette"  clown 
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 7:55

Ouais elle est magnifique et j'adhere au guidon (normal) et aux retroviseurs

Le probleme de XAV c'est qu'il a trop lu les albums du joe bar , il a la course dans le sang le bougre.....nous on roule cool avec nos grands guidons et on observe notre environnement devant et derrière dans les retros ...............

Je crois que tu vas passer un été dessus , le cbx va prendre la poussière ......

Ne négliges pas le changement du liquide de frein et de l'huile de fourche et vu mon expérience pense aux graisseurs du bras oscillant rapidement

J'espere que madame voit cette nouvelle compagne comme un cadeau ...............................

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:41

Bjr;

J'ai fait des courses de vitesse pendant 8 ans et je regrette toujours cette époque bénie...
Madame ne se pose plus de question, les deux roues sont mon exutoire  Laughing 

Pour le liquide de frein, c"est fait  Very Happy 

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402382132

J'attaquerai la partie cycle quand j'aurai réglé tout ce qui concerne l'électricité; sal@[#~rie de clignotants et de masse douteuse.

Je commence ma liste de pièces à acheter : les deux filtres à air, diverses ampoules (dont un 36/25W), bougies, poignées du guidon, fusibles 20A, ampoule de témoin de phare etc . De façon générale, vous achetez vos pièces où ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:53

Perso j'ai fait confiance a claude rochefort pour le moteur (pas encore en place !) sinon je consulte mon concessionnaire yam , meme si les pièces sont souvent plus cher la qualité est au RDV

En dernier recours je commande chez yambits , ils sont efficaces et je n'ai pas eu de surprise a ce jour . Bien lire et traduire les annotations quand meme !

Désolé pour le frein moi j'ai de l'hydraulique !!!! ta photo me rappelle mon double came sur ma honda K5  Rolling Eyes 

Pour la masse sur la mienne c'est les fils noirs RD400 1977 type 1a3
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:40

Moi j'achète les trucs importants aux pros (Claude pour tout ce qui est moteur), le reste sur ebay.de (bons prix, bon matos), et les trucs super rares chez Yambits (la qualité est un ton en dessous, mais le choix est énorme)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:50

Sans pouvoir le juger sur le résultat ( je n'ai pas encore récupéré mon moteur ) claude est un pro et il te parle de ta machine et pas de la pluie et du beau temps ....................n'hésites pas a le contacter mais attention soit bref il est très occupé et son temps est compté..................le mieux c'est le mail que tu trouves sur son site EMAC
il respire deux temps...................

Salut a toi claude et merci pour ton travail.................a bientot

suivez le guide http://www.emac-moto.com/shop.php?catID=232
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 12:48

Je plussoie !

Je suis très satisfait du boulot fait sur mon vilo (pas de vibrations, on sent que ça tourne rond), et sur mes cylindres.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:51

Bjr;

A part pour réalésage ou intervention sur le vilebrequin, je fais strictement tout moi même depuis bien longtemps mais une bonne adresse peut toujours être utile.

Finalement j'ai totalement mis en pièces les commodos; j'aime la conception de l'époque ou absolument tout se démonte, y compris les "manettes" plastiques de commande qui sont encore vissées et non soudées/collées comme à partir des années 80.  Au final le commodo gauche (klaxon, cligno, phare/code) doit comporter une quarantaine de pièces dont ressorts, billes, plaquettes de contact en laiton, vis, barrettes de maintien, plaquettes mobiles etc etc. Juste pour commander les clignotants il y a exactement 12 pièces
Ca me permet de nettoyer/vérifier tous les contacts et surtout de voir quels fils commandent quoi pour au final faire fonctionner ces clignotants; je n'ai toujours pas trouvé le(s) fil(s) à brancher sur la cellule qui est juste reliée à la masse.

Cette mob me plait de plus en plus  santa 

Quelle est la largeur d'un guidon d'origine de RD250? le mien fait 61 cm de large ce qui me semble très étroit  (celui de mon 125 CG fait 70!!!)


Dernière édition par cbx le Mar 10 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:37

Je confirme sur le 400 RD j'ai aussi pratiqué le démontage total (pas encore les commodos) et il est agréable de pouvoir mettre les mains partout et en plus pour les diagnostics ca aide .. scratch 

C'est pas comme ces trucs electriques ou electronique ou on voit rien bouger et qu'on sait pas les ordres d'ou ils viennent ni quant ils viennent .... confused 

Pour info mon guidon fait 76 400rd 1977 provenance belgique

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 19:15

Sur ma 250RD 1976 qui vient d'Allemagne, le guidon fait 71 cms, ce qui me va bien.

Sur la française que j'avais quand j'avais 20 ans, il était plus large, et je n'aimais pas des masses.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 21:54

Bonsoir;

Donc ce guidon est vraiment trop juste; faudra que j'en trouve un faisant environ 70 cm.

Mon circuit électrique est maintenant totalement opérationnel (avec des masses en état ça marche mieux) y compris les clignotants.
Les deux bornes de la cellule clignotante étaient reliées l'une à une masse et l'autre à ... rien  Shocked 
En démontant le commodo gauche j'ai pu voir que l'arrivée de courant était un fil marron foncé/blanc que je suis aller rechercher du coté du bac de batterie. Et j'ai fini par trouver un fil marron clair/blanc raccordé à rien  Rolling Eyes .  J'ai testé ce fil et constaté que c'était bien celui aboutissant au commodo et découvert que c'est dans un branchement dans le phare que la couleur change; surprenant, non ?
 Une fois relié à la cellule que j'ai provisoirement alimentée en direct de la batterie, ça clignote parfaitement  cheers 
Faut encore que je trouve un + après contact pour finaliser le montage; si quelqu'un à une idée de la couleur du fil a rechercher ....  Question 

J'ai aussi réussi a réparer le témoin de plein phare;

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402430690

La minuscule ampoule (0,8w) était collée par la misère au fond de son support à tel point que je me demandais si on pouvait l'extraire ou si il fallait changer l'ensemble support + ampoule. Avec des pinces ultra fines de chirurgien j'ai finalement réussi à la déboîter, puis nettoyage en règle, remise en place toujours avec les pinces qui sont indispensables et ça refonctionne  Cool 
Me restera à acheter des ampoules de témoins en 2 w (celles en place font 3 ou 3,4 ou 4 w) ainsi qu' une ampoule de phare 36/25 w pour remplacer la 45/45 actuelle.

La peinture étant sèche, j'ai remis en place la platine compteur/compte-tours et le support du contacteur à clé; pas à dire, je suis nul en peinture  Embarassed 

Demain je fini le remontage phare/contacteur/commodos/passage des câbles et j'attaque la roue avant : remise à la bonne place des biellettes de frein, nettoyage de la roue, et passage des rayons au Zébracier. Ce produit fait des miracles sur les rayons ternis, je ferai des photos avant/après
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:00

Pour le guidon, c'est pas dit que ce soit pas un guidon court

Suffit de regarder celui des AS3 et YR5 qui ont ces guidons plats légèrement cintrés vers l'arrière, comme sur les kawa 2 temps

C'était un peu la dotation à l'époque, non ?

Pour les poignées ne sont-ce des poignées ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:17

Xav a écrit:
Pour le guidon, c'est pas dit que ce soit pas un guidon court
C'était un peu la dotation à l'époque, non ?
Pour les poignées ne sont-ce des poignées ballon ?

Bonsoir;

La fiche des mines de l'époque précise 74 cm de largeur maxi, donc au niveau du guidon. Le mien en fait 60 ... d'ailleurs les attaches de rétro sont dans la partie courbe du guidon ce qui m'avait surpris.
Je vais réfléchir pour le guidon, surtout voir ce que la longueur des câbles permet.
Les poignées viennent de Cemoto et ne sont pas des "ballons" Beston.

Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 6:36

Bonjour,

En guidon, il y a peut-être ça en largeur 72.5cm : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251140714024&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et en poignées ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110868334826&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

A plus

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 18:44

Bjr;

Ce matin j'ai fini de remonter tout ce que j'avais ôter pour régler mes pb électriques, puis j'ai démarré la mob  Very Happy 

A froid le pot droit fume un peu, mais pas le gauche qui chauffe moins vite.
j'ai fait qq km, mais à cause des filtres à air "home made" par l'ancien propriétaire, ça tourne vraiment pauvre à tel point qu'avec un peu de starter tout va mieux.
Bref, pot droit qui fume et carburation trop pauvre, ça pourrait être le classique pb de spis de vilebrequin   affraid   mais à chaud plus de fumée au pot droit  Shocked 

Faut déjà que je change ces filtres à air et que je trouve une doc pour faire un premier réglage de carburation; pas envie de changer ces spi pour rien  Evil or Very Mad 
Je vais surveiller de très près le niveau d'huile de boite en priant.

Dans l'am démontage de la roue avant, garde-boue et frein pour nettoyer, régler les biellettes qui ne sont pas parallèles :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402504407

Les garnitures sont belles, ni marquées ni brûlées, l'intérieur du tambour est lui aussi en super état; juste à dégraisser et nettoyer tout ça :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402504447

Les rayons sont oxydés :  grosse demie journée à prévoir pour nettoyage/gratouillage et passage du Zebracier miracle :

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 1402504854

Je posterai une photo des rayons après leur remise en forme, ça changera radicalement ....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 18:54

C'est chouette d'avoir trouvé une moto quasi bon état ...!

Le Zébracier, c'est quoi c'est qui qui distribue ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:29

Bonsoir;

Le Zebracier "pâte argentée" est initialement une pâte que nos grand'mères utilisaient pour faire briller les fourneaux en fonte :: http://zebracier.com/

Mais c'est surtout excellent pour rattraper les rayons oxydés.
Après dégraissage des rayons, tu étales cette pâte avec un chiffon propre en en mettant le moins possible. Tu oublies ta roue pendant 3 ou 4 heures, puis tu fais briller avec un chiffon doux. Le résultat est juste magique. Ce n'est pas brillant comme du chrome mais d'une couleur argentée un peu comme le zingage.
A environ 8€ le tube, qui permet de traiter une bonne vingtaine de roues, faut pas se priver.
Seul bémol, c'est pas toujours facile à trouver (sauf via le net).
Je posterai des photos de ma roue avant et après traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:43

Connaissais pas ...

Ca a l'air pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer sur d'autres pièces que des rayons. Dommage, ça m'aurait plu de récupérer miraculeusement mes jantes qui ont des petits éclats disgracieux

Merci pour le lien et l'info technique

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:56

J'ai fait les jantes de mon 125CG mais, comme je le disais, au final la couleur est argentée et non brillante comme le chrome.

Si tu as "juste" de petits éclats de chrome rien n'interdit de tenter, quitte à enlever (essence ou white) le Zebracier si ça ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:33

Bon plan pour les jantes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée : un 200 RD !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma derniere moto
» cherche arrivee huile carbu
» Dernière sortie moto de l'année
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: