Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dernière arrivée : un 200 RD !!

Aller en bas 
+20
bimolex
jacques57
Giant Killer
levrier-noir
Jarri
jacques68
fredugard
daveconbivw
pierrolamoto
Legionnet
Bedouze
Thierry
taz73
Tuxivinc
PHIL77
C14
Xav
MATHIEU Serge
benbart
cbx
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptySam 7 Juin - 19:21

Bjr;

Voilà, c'est fait; la 200 RD que je convoitais est dans mon garage   Very Happy 

D'après la carte grise c'est un modèle 397. Pas de coupe-circuit au guidon donc modèle A, tout premier modèle de 1973 ou 74.

Elle tourne, est dans un état très correct (le dynastar fonctionne parfaitement), trouvée à 50 Km de chez moi, strictement d'origine sauf poignées et probablement rétro, circuit électrique non bricolé, selle non déchirée, très beaux chromes y compris les pots (d'origine) mais des "trucs" que je vais revoir :
- pneu avant craquelé
- gros trou à bas régime donc carburation à revoir
- légère fuite d'huile (sortie de boite ??)
- petit poc sur le réservoir, qu'un copain maitre es DSP devrait ressortir en rigolant
- le double came a été mal remonté, les biellettes me semblent bizarrement placées
- rayons un peu oxydés mais je suis le roi du Zébracier et ça va briller rapidement

J'ai eu aussi quelques pièces avec : spi + cache poussière de fourche, un feu arrière complet, deux cligno, emblèmes de réservoir, autocollants des carters latéraux, un beau compteur.

Fini le blabla, des photos prises sur la route du retour :

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402161106

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402161247

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402161311

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402161338

Elle a exactement le look que je voulais : frein tambour, roues à rayons, frein de direction et le coloris est très lumineux

I'm happy  cheers cheers

PS : j'ai pas fini de vous emm... avec mes questions  clown


Dernière édition par cbx le Mar 14 Mar - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptySam 7 Juin - 19:27

Génial, elle est superbe. La lune de miel va être... torride !!!

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptySam 7 Juin - 19:33

Les garnitures avant sont surement très usées , ce qui explique que cela va si loin , cela pourrait également que les parties cannelées aient étés démontées et pas remontées dans la bonne position ,
à l'intérieur du frein on à 2 plats commandés par les leviers sur lesquels s'appuient les garnitures ,
mais il ne faut pas arriver à la vertical avec ces plats , sinon on dépasse le point haut de " came " et plus de retour en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptySam 7 Juin - 19:41

Bonsoir;

Pour le frein avant, les coups de pointeau servant de repères ne sont pas du tout où il faudrait.
On verra au démontage
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptySam 7 Juin - 22:02

Ouah en plus t'as une zone rouge matérialisée !!! Nous on n'a même pas ça sur nos 350  Crying or Very sad 

La position des leviers sur le tambour ça pourrait pas être du fait d'un câble de frein trop court ?

Sinon, c'est vraiment "trognon" comme moto ...

A +

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 8:03

Elle a vraiment une bonne tête ! Superbe. T'as bien fait. La CBX n'est pas jalouse j'espère  Very Happy 

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 8:33

Elle est magnifique, elle me rappelle ma 125 et mes 20 ans.

Tu as bien fait de la prendre, son coût de restauration devrait rester très raisonnable.

En ce qui concerne le CBX, je veux bien t'aider à faire de la place en l'hébergeant chez moi, je suis toujours prêt à rendre service  Wink 

Tu comptes ouvrir le moteur pour changer les joints ?


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 8:37

Très jolie, la couleur lui va à ravir. De bons moments en perspective Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 8:57

PHIL77 a écrit:

En ce qui concerne le CBX, je veux bien t'aider à faire de la place en l'hébergeant chez moi, je suis toujours prêt à rendre service  Wink 

Tu comptes ouvrir le moteur pour changer les joints ?  

Bjr;

Je nettoie le CBX, fais le plein et je te la dépose (dès que je retrouve les clés)  geek 

Dans un premier temps, vu que le moteur tourne pas trop mal, je ne vais pas l'ouvrir mais m'attaquer aux grands classiques : réservoir et son robinet, dépose des carbus pour vérif/réglage, circuit électrique pour nettoyer/vaporiser toutes les cosses, freins, roues, vidange etc .  Donc plutôt tout ce qui n'est pas purement moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 9:56

C'est le voyant de plein phare sur le cul de phare?! Si c'est le cas c'est carrément la grande classe !!

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 10:16

Elle est carrément superbe cette moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 10:38

Ouah ! superbe, j'ai l'impression de revoir la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 11:41

cbx a écrit:
Bjr;

Voilà, c'est fait; la 200 RD que je convoitais est dans mon garage   Very Happy 

.....................................................................................

Fini le blabla, des photos prises sur la route du retour :

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402161311

Elle a exactement le look que je voulais ...

I'm happy  cheers cheers


Tu aimes les motos tendance coléoptères ?  Parce qu'avec ces 2 grands rétros ...   Very Happy Very Happy Very Happy 

Nan, j'rigole, c'est juste parce que je suis un grand adepte des guidons bracelets avec un seul rétro, à gauche  pirat  

Ben ouaip, comme t'es toujours soit en dépassement, soit devant à fond, t'as pas besoin d'autant de rétros pour savoir que tu mets un vent aux autres ...   Very Happy 

Bon, trêve de plaisanteries, elle donne quoi à son grand  guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 12:10


Les 2 rétros, c'est pour équilibrer les forces sur le guidon à grande vitesse sinon tu tournes en rond. Laughing 

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 12:20

Vraiment belle. J'adore la couleur!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 18:24

Bjr;

Les rétro c'est pour voir combien de km derrière sont ceux qui étaient partis avec moi  lol! 
et c'est bien le témoin de plein phare qui est sur le bol de phare.

Aujourd'hui j'ai commencé à bosser;
- démontage/verif/nettoyage réservoir/bouchon/robinet et pas de mauvaises surprise : un soupçon de rouille sur l'ouverture pour le bouchon, mais pas dans le réservoir  cheers  
Mise en pièces du robinet, un comme je les aime avec décanteur plus filtre dans le réservoir plus encore un tamis dans le corps du robinet. Quelques salo...  dans le décanteur (qui au passage arrête aussi l'eau qui est plus lourde que l'essence) mais pas grand'chose. Puis nettoyage qui a fait apparaître quelques griffures.....
Fini :

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402244402

Dernière arrivée : un 200 RD !! 1402244428


- vidange boite : il faut 350 cc, c'est marqué sur le carter et j'en ai vidangé bien plus  Shocked   les traces de fuite venaient p'têt tout simplement du reniflard qui devait joyeusement cracher ?

- les deux vis de richesse ne sont pas réglées pareil : 2 tours carbu droit, 1,5 tour carbu gauche  Twisted Evil   L'élément filtrant du filtre à air est un montage "agricole"

- la selle fermait mal car la "béquille" qui la maintient en position ouverte est sûrement mal mise

- circuit élec : j'avais regardé rapidement lors de l'achat, mais là je sens que je vais avoir des surprises. Câbles de batterie avec des cosses à moitié desserties sur deux câbles bien trop longs.
Le cellule clignotante n'est pas d'origine (ça se conçoit au bout de 40 ans) et n'a que deux fiches au lieu de trois pour celle d'origine; et comme il n'y a qu'une cosse raccordée bien sûr les cligno ne fonctionnent pas. Je vais avoir besoin de votre aide.....

- j'ai repassé plus correctement les câbles de compte-tours, frein av, embrayage et commande pompe à huile

- le klaxon est totalement noir et ça me choque; qui saurait si c'est la bonne couleur ?

Déjà 7 heures de boulot dessus et pourtant j'ai l'impression que rien n'a avancé.
Faut maintenant que je trouve les réglages de base des carbu avant de les mettre en pièces; à vot' bon coeur   Smile


Dernière édition par cbx le Dim 8 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 18:36

bonjour
C'est une belle acquisition elle est magnifique et au niveau resto sa ne devrais pas trop chiffré
J'adore les 125 as3 mais la 200 également normal elle ce ressemble.
a+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 19:29

350 cc pour la boîte ! et bé, elle doit pas être grosse ! Vérifie sur les différentes sources que tu peux trouver (docs techniques), voir pose la question sur le forum aircooledrd, il y a pas mal de 200 là-bas.

Je te dis ça parce que Yam est assez coutumier du flou sur les contenances de boîte : sur la RDLC faut mettre plus sinon tu uses les pignons de 5 et 6 (qui ne baignent pas assez), sur les YZ 250, idem, il en faut beaucoup plus que ce qui est marqué sur le carter (près du double d'après la doc d'atelier).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 22:24

Bonsoir CBX ,

Moi je pense qu'il y à un 1 devant les 350cc , parce que 350cc pour moi ce n'est pas possible ,
ce n'est même pas ce que l'on met dans un 50cc , pour comparaison les 250 à 400 : ± 1500cc
soit prudent , il y a une erreur quelque part.
Elle est trop belle , il ne faut pas se tromper.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 22:28

Bonsoir;

J'ai rempli jusqu'à ce que la jauge soit à son maxi, dommage je n'ai pas mesuré  Embarassed 

Je vais regarder de près le gravage sur le carter histoire de lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 22:31

Il n'y à pas une jauge mini-maxi sur le bouchon de remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 22:32

Oui parce qu'il n'en faut pas de trop , ou sinon c'est les joints qui vont souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyDim 8 Juin - 23:07

MATHIEU Serge a écrit:
Il n'y à pas une jauge mini-maxi sur le bouchon de remplissage ?

Si, c'est d'elle dont je parle quand j'écris : "J'ai rempli jusqu'à ce que la jauge soit à son maxi"
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyLun 9 Juin - 8:14

C'est déjà 750 cc pour le 125. Alors 350 pour un 200, ça métonne.  Shocked 

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! EmptyLun 9 Juin - 17:57

Bjr;

Vérification faite, le gravage précise 850 cc et pas 350; faut que j'aille chez l'ophtalmo  Crying or Very sad 

J'ai avancé encore un peu aujourd'hui; histoire de réparer quelques anomalies électriques j'ai démonté compteur, compte-tour, contacteur à cléf, sa platine et ouvert le phare;

- le témoin de charge ne fonctionnait pas car sa masse était débranchée. Ben oui, il y avait un témoin de charge en 1973 : le voyant noté "C" dans le compte-tours.

- la veilleuse ne marchait pas car ... elle a été supprimée  Shocked   probablement pour compenser l'ampoule de 45/45 W au lieu de 36/36. A priori c'est le fil bleu/vert qui n'est raccordé à rien.

- le témoin de plein phare (la petite loupiotte bleue en haut du cuvelage de phare) est HS; c'est une minuscule lampe insérée dans un boitier en plastique qui ne semble pas se démonter; à creuser.

- je n'ai rien vu de louche concernant mes cligno (qui ne marchent pas) et il faut que je suive le circuit "vers l'arrière" pour trouver le ou les fils non branchés sur la cellule clignotante.

J'ai encore des bizarreries probablement pour cause de masse défaillante; de temps en temps toutes les loupiottes s'éteignent quasiment, et tout redevient OK 10 secondes plus tard !!
Me semble que les masses sont toujours des fils marrons (vert chez Honda); vous confirmez ??

- j'en ai profité pour ouvrir/nettoyer les contacts dans les commodos : gratouillage avec une lime ultra douce puis un coup de bombe spéciale contact électrique. J'ai fait pareil pour toutes les connexions dans le phare.

Dans la foulée j'ai revu le passage du câble d'accélérateur et repeint la platine qui supporte le contacteur à clé.
Qui peut me dire à quoi correspondent les quatre positions de la clé ?.

Encore une journée dans le garage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée : un 200 RD !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma derniere moto
» cherche arrivee huile carbu
» Dernière sortie moto de l'année
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: