Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dernière arrivée : un 200 RD !!

Aller en bas 
+20
bimolex
jacques57
Giant Killer
levrier-noir
Jarri
jacques68
fredugard
daveconbivw
pierrolamoto
Legionnet
Bedouze
Thierry
taz73
Tuxivinc
PHIL77
C14
Xav
MATHIEU Serge
benbart
cbx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 11:06

Les Mash sont un assemblage de pièces choisies dans les catalogues de multiples fabricants chinois.
La société française qui en est à l'origine joue finement en annonçant "conçues en France"..

Le pb est la finition dès qu'on regarde de près, ces mobs ne dureront sûrement pas très longtemps vu la qualité très très moyenne mais à ce prix là faut pas vouloir la perfection.
Il me semble que pour les 125 le moteur est une "copie" du Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 11:32

il y a un membre de mon club qui avait acheté une 125;
gros problème de fuite d'essence qui provenait de la soudure dans le bas de réservoir faite de façon plus qu'approximative...
ce sont de belles petites machines mais à réviser de fond en comble avant de s'en servir pour corriger toutes les petites faiblesses due à une fabrication en Chine, donc avec des standards de qualité très bas
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 11:50

Avec Jacques68, je crois avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi (voir ses réponses sur les moteurs hydrogène, électriques etc); que du concret
Je me sens moins seul !v! !thx!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 11:57

pas de soucis CBX (déjà rien que ton pseudo me réjouis !v! )
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 12:51

jacques68 a écrit:
il y a un membre de mon club qui avait acheté une 125;
gros problème de fuite d'essence qui provenait de la soudure dans le bas de réservoir faite de façon plus qu'approximative...
ce sont de belles petites machines mais à réviser de fond en comble avant de s'en servir pour corriger toutes les petites faiblesses due à une fabrication en Chine, donc avec des standards de qualité très bas

Corriger toutes les petites faiblesses ?!! Evil or Very Mad une fuite d'essence due à une mauvaise soudure ça ne se répare pas d'un coup de baguette magique, sans compter que tu risques de griller comme un poulet.
Changer les joints spi de piètre qualités ou une chaîne qui traîne par terre au bout de 1000 kms c'est une chose, une soudure sur un réservoir en est une autre... faut changer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 14:01

En tout cas il y avait un chapiteau MASH a l'enduro du touquet ce week end ou la gamme était présentée et je peux vous dire qu'il y avait du monde . La plupart des acheteurs de motos sont en fait des automobilistes friands de cheveux au vent le dimanche (Motos US) . Ils ne roulent pas et seul le look et le sentiment de rouler différent compte ..... alors ils vont en vendre je crois

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 14:07

CBX a écrit:
Avec Jacques68, je crois avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi

Je crois que notre point de vu est proche , la différence tient dans l'incompréhension que j'ai d'interdire a ceux qui le pourraient de développer des solutions alternatives individuelles .Pourquoi un individu ne pourrait il pas , après validation par un organisme dedié , rouler avec son véhicule a l'eau electrique ou a vapeur . Cela produirait une émulation telle que les solutions (qui existent) ne tarderai pas a atteindre les industrielles correspondants . La stratégie actuelle semble vouloir tout faire pour ne pas avancer ????????????????????????????

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 14:09

Ben oui après tout à vélo tu appuies avec tes jambes, pas celles imposées et taxées par le gouvernement ... ->[] !porte!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyJeu 1 Fév - 19:28

pierrolamoto a écrit:
En tout cas il y avait un chapiteau MASH a l'enduro du touquet ce week end ou la gamme était présentée et je peux vous dire qu'il y avait du monde . La plupart des acheteurs de motos sont en fait des automobilistes friands de cheveux au vent le dimanche (Motos US) . Ils ne roulent pas et seul le look et le sentiment de rouler différent compte ..... alors ils vont en vendre je crois


Mash fait un vrai forcing marketing, avec talent, sur une cible clientèle qui cherche un look vintage.

Mais c'est une clientèle qui roule peu comme tu dis ...

Goût personnel, je les trouve moche !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyVen 27 Juil - 23:32

Bonsoir;

Quelques nouvelles de la 200, que j'avoue délaisser depuis que Suzette est dans le garage; ces deux mobs sont assez proches dans l'idée et avec un tempérament assez similaire même si le Suz est un plus agressive. Pas loin du double emploi au final.
Sur la 200 j'avais un rupteur portant de travers, signe d'axe usé donc changement pour du neuf.
Ces moteurs sont bridés par une entrée d'air plutôt faible donc j'ai fait ce qui trottait dans la tête depuis un moment : 2 trous de 5mm dans l'arrière de la boite à air.

Bingo : la 200 tourne le feu de Dieu avec un miaulement jouissif; inutile de bloquer le compte-tours (j'aime pas) mais vers 6500tr/mn la bestiole se déchaîne.

I'm happy  !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptySam 28 Juil - 9:20

As tu modifier ta carburation en fonction d'une plus grande entrée d'air ? 

Pour ce qui est de délaisser les mobs , je pense que c'est le cas de tout le monde , on joue plus avec la dernière arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptySam 28 Juil - 10:27

J'ai bien sûr fait quelques "arrêts carburation" pour vérifier avant d'ouvrir fort; tout est beau.
Vu la taille minimale des entrées d'air d'origine (deux de 10 cm²), leur position encastrée sous le réservoir et plus ou moins contrariée par le cadre, j'étais quasi certain que l'arrivée d'air était trop faible.
Pas besoin de grand'chose pour améliorer et le flux passe encore dans le filtre avant d'arriver aux carbus.
Et si besoin je peux mettre des bouchons, qui seront totalement invisibles, pour revenir à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptySam 28 Juil - 14:28

Tu penses que c'est la même chose sur les autres modèles ? (125/250/350/400)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptySam 28 Juil - 14:56

levrier-noir a écrit:
Tu penses que c'est la même chose sur les autres modèles ? (125/250/350/400)

Pour les 125 j'en suis quasi sûr car la boite est de même conception avec des toles internes qui diminuent le bruit d'aspiration en ralentissant le flux. Je me demande même si ce n'est pas exactement la même.
Pour les autres cylindrées je sais pas mais ça ne serait pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 22:06

Pour les 125 rd 73 74 la boite à air débouche sur un silencieux d'admission en plastique dans le cache latéral droit.
La boite à air de la 200 est la même que les 125 US et Japon (et surement d'autres pays) mais pas les modèles européens.
J'ai purement et simplement viré le silencieux et fait un trou du même diamètre du coté opposé (30 mm).
Dans cette config, gicleurs plus gros obligatoires 68 -> 80.
Je tire un peu court et elle passe en zone rouge en 5ème 10500 trs, 130 km/h.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 9:17

J'avais bidouiller la boîte à air de mon edf en 1980 . Il faudrait que je regarde ce que j'avais fait a l'époque. Ca fait presque 40 ans. Un jour je vais la restaurer cette mob. Pour l'instant il tourne parfaitement. Je ne sais même si je dépasse 300 ou 400 jms à l' année avec le edf.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 9:32

Connais pas cette moto...

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 9:58

Rdx. Fait chier ce téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 10:23

Ha oui, je comprends mieux Very Happy
Beaucoup ont la boite à air percée. J'ai un ami dont la moto n'avançait pas, jusqu'à ce qu'il se décide à faire ça.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 11:37

Pour un constructeur qui doit s'adapter aux multiples législations suivant les pays, jouer sur l'arrivée d'air est probablement ce qui se fait le plus facilement et le moins cher. En tout cas ça semble le principe des Yam de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 11:43

D'ailleurs je me demande si ma 400 ne souffre pas un peu à ce niveau là : elle tire vraiment très bien jusqu'à mi gaz, 3/4 des gaz, mais mettre plein gaz n'apporte rien. Faudrait que j'aie du temps à consacrer à ça ... et à ma moto globalement ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 12:35

Si à partir de 3/4 gaz elle repart en accélérant très progressivement, c'est probablement pas assez d'air effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 12:48

Progressivement ou pas, ça ne change pas grand chose.
Autre symptôme qui va dans ce sens, au delà de 7500, elle prend plus facilement ses tours à 1/2 ou 3/4 des gaz (et plus de tours aussi sur les intermédiaires).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 12:54

Des detentes n'y sont pas pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 13:01

Si ils font leur boulot (faire marcher la "pompe"), oui, ça peut être ça. J'ai aussi ouvert l'admission (clapets plus gros) et nettoyé et ajusté nickel les transferts, ça peut jouer.

La boite à air serait devenue le facteur limitant.... si j'avais du temps j'en fabriquerais une plus grosse en déplaçant la batterie.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière arrivée : un 200 RD !!   Dernière arrivée : un 200 RD !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière arrivée : un 200 RD !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma derniere moto
» cherche arrivee huile carbu
» Dernière sortie moto de l'année
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: