Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 19:42

Pierrot ,

N'oublie pas que au début elle était rouge , ne reste t'il pas un soupçon de rouge sous le jaune , cela
expliquerais beaucoup de chose , imagine qu'elle se souvienne de sa couleur d'origine ! c'est la cata !

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 19:53

Ca pose pas problème le rouge. Le rouge va vite !

Le bleu ............. c'est une autre histoire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 20:17

Ben oui , la bleu le moteur n'a jamais été ouvert , ni même déculassée , les modifications ont étés faites sur les suspensions , durcir les suspensions avant , des konis à l'arrière , une autre optique avec H4 , un clackson plus puissant , des pneus et un autre guidon , ah oui aussi un petit porte bagage de mon ancienne DS7, il y a 41 ans que l'on vit ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 20:33

Pour dépanner un probleme électrique , il faut etre rigoureux et ne pas partir dans toutes les voies . Prendre les hypothèses une a une et ne pas s'éparpiller . Perso je vérifirais déjà toutes les masses et toutes les connexions .
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 22:09

Oui , mais elle à déjà tourner normalement , ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMar 16 Mai - 9:07

Citation :
D'abord rouler sans aucun phare ou autre et surveiller le voltage, il doit être entre 12 et 14/15 V tout le temps (sauf au ralenti).
Puis rouler avec veilleuse, puis phare, sans cligno puis avec etc etc pour essayer de comprendre si un élément perturbe le circuit.
Un peu contraignant à faire mais il faudra y passer pour ne pas changer des pièces au hasard et surtout inutilement.

Je vais vérifier la tripaille dans le bol du phare et changer l'ampoule , aussi changer la centrale clignotante et effectivement une ballade au voltmètre serait un bon outil d'analyse .

Je vous tiens au courant

A +

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMar 16 Mai - 9:21

Pour la centrale clignotante j'ai le même comportement depuis le début : 2 d'tension au ralenti et fonctionnement normal dès que je passe le régime de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 3:40

slt pierrot , jai pas tout lu car trop long , gaffe a 1 truc , respecter les puissance des ampoules , ex : si ton avnt est 45/60w , ne pas memttre autre chose , conseil
apres quand la batterie tient pas la charge
batterie hs
perte de courant par 1 masse
pb alternateur
pb regul/redresseur
et surtout bien refaire toutes les masses du faisceau
1 allumage rupteur condo , pour qu il fonctionne bien = batterie 12v

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 7:44

Salut claude

Ouais j'ai deja eu un problème de faisceau (masse) mais je vais refaire le tour quand meme. Pour les ampoules j'ai remonté celle qui étaient dessus (très mauvaise idée) je refait le tour aussi.

Quand ca tourne j'ai 14V aux bornes de la batterie ca élimine pas mal de problème non ! je vais faire le test CBX (rouler avec un multi branché) pour voir a chaud si mon regul/redres neuf est pas douteux

Merci de ton intervention , j'espère passer te voir un de ces jours

A+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 10:17

pierrolamoto a écrit:
je vais faire le test CBX (rouler avec un multi branché) pour voir a chaud si mon regul/redres neuf est pas douteux A+

C'est pas compliqué, gratuit et ça élimine pas mal de pistes possibles, donc faut pas hésiter à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 12:31

pierrolamoto a écrit:
Salut claude

Ouais j'ai deja eu un problème de faisceau (masse) mais je vais refaire le tour quand meme. Pour les ampoules j'ai remonté celle qui étaient dessus (très mauvaise idée) je refait le tour aussi.

Quand ca tourne j'ai 14V aux bornes de la batterie ca élimine pas mal de problème non ! je vais faire le test CBX (rouler avec un multi branché) pour voir a chaud si mon regul/redres neuf est pas douteux

Merci de ton intervention , j'espère passer te voir un de ces jours

A+
Salut, quelques membres du forum XS, parce que les problèmes de charge sont constants sur nos vieilles, ont monté cela. L'appareil permet d'avoir régulièrement à l’œil le fonctionnement de l'alternateur, en revanche ou le mettre pour être visible et ne pas dénaturer l'esprit RD ? GK
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso-instrument-multifonction/10034905?list=239012110&filter_article_number=10034905
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 13:50

Sam plait bien ton truc , je réfléchi a ca , en plus je peux le pluger sur mes autres véhicules a l'occase

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 18:15

Giant Killer a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Salut claude

Ouais j'ai deja eu un problème de faisceau (masse) mais je vais refaire le tour quand meme. Pour les ampoules j'ai remonté celle qui étaient dessus (très mauvaise idée) je refait le tour aussi.

Quand ca tourne j'ai 14V aux bornes de la batterie ca élimine pas mal de problème non ! je vais faire le test CBX (rouler avec un multi branché) pour voir a chaud si mon regul/redres neuf est pas douteux

Merci de ton intervention , j'espère passer te voir un de ces jours

A+
Salut, quelques membres du forum XS, parce que les problèmes de charge sont constants sur nos vieilles, ont monté cela. L'appareil permet d'avoir régulièrement à l’œil le fonctionnement de l'alternateur, en revanche ou le mettre pour être visible et ne pas dénaturer l'esprit RD ? GK
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso-instrument-multifonction/10034905?list=239012110&filter_article_number=10034905


Faut l'mettre sous la selle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 18:32

pierrolamoto a écrit:
Sam plait bien ton truc , je réfléchi a ca , en plus je peux le pluger sur mes autres véhicules a l'occase
Y a bien d'autres modèles sur le marché ... GK
https://www.google.fr/search?q=voltm%C3%A8tre+pour+moto&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=GLWYjB5pYgH9UM%253A%253BYPGQwRKZYUiC4M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fitm%25252FVoltmetre-Testeur-Tension-Voltage-Numerique-LED-Affichage-Vert-pour-Moto-%25252F141335729985&source=iu&pf=m&fir=GLWYjB5pYgH9UM%253A%252CYPGQwRKZYUiC4M%252C_&usg=__NE9v2vcjZ00MRKtrJQplaLmD9sQ%3D&biw=1920&bih=946&ved=0ahUKEwjm_OODrffTAhXDXhoKHcR6DHIQyjcIswE&ei=x3ocWab9J8O9acT1sZAH#imgrc=GLWYjB5pYgH9UM:
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 8:11

+1 pour avoir un multimètre (voltmètre) avec toi tant que tu n'as pas soigné la panne.

il faut mesurer la tension de ta batterie au départ(tu vois son état), en cours de route (fonctionnement de l'alternateur) et surtout au moment de la panne comme ça tu peux savoir si ça provient de la batterie (si la tension a chuté <à 12V) sinon c'est un autre élément qui fait des siennes.

autrement, dés qu'on met le contact il y a un relais général qui colle et lui : as-tu pu le vérifier ?

les joies des vieux brélons bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 8:34

Citation :
autrement, dés qu'on met le contact il y a un relais général qui colle et lui : as-tu pu le vérifier ?

Comment affraid ca c'est aussi une bonne piste study

Hier soir j'ai vérifier mon ampoule de phare , c'est une 20/45W . Par contre le feu arrière inclus deux ampoules bi filament et l'une d'entre elle était montée a l'envers CaD 21 W sur la veilleuse

Je vais acheter un voltmetre embarqué et chercher ce put.... de relai après contact (t'es sur qu'en a un)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 9:43

Salut, t'es sur que c'est pas plutôt une 40/45 W ? Vérifie aussi les ampoules clignos, j'avais âs les bonnes sur ma moto ...a suivre. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 15 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 9:56

De quel relais général parles tu ??
Les circuits électriques de ces mobs sont basiques et je ne vois pas où serait ce relais
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 10:06

cbx a écrit:
De quel relais général parles tu ??
Les circuits électriques de ces mobs sont basiques et je ne vois pas où serait ce relais

je l'ai pas localisé pour ne pas l'avoir cherché, mais dés que je mets le contact j'entends un relais qui "colle"
et je pense que c'est lui qui envoie le courant notamment au primaire de l'allumage.

l'emplacement ... je dirai fixé sur le support de batterie, je suis pas à coté de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 10:23

Citation :
Salut, t'es sur que c'est pas plutôt une 40/45 W ? Vérifie aussi les ampoules clignos,

Ouep en tout cas c'est pas comme claude disait 45/60W le max est 45 et je me souvient plus du reste

Je serai plutot de l'avis de CBX , le contact transite direct du dessous de la clef vers le circuit d'allumage , mais la reflexion type relai m'interesse , mon contacteur a clef serait defectueux scratch

J'ose plus sortir avec de peur de rester en vrac a dix bornes !help!
est ce que l'un d'entre vous a deja tester ces batteries de poche de type booster qui permettent de démarrer un char d'assaut avec une batterie qui tient dans la poche de mon petit frère Question

Va peut etre falloir que j'en mette une sous la selle Cool
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 10:45

pierrolamoto a écrit:

Je serai plutot de l'avis de CBX , le contact transite direct du dessous de la clef vers le circuit d'allumage , mais la reflexion type relai m'interesse , mon contacteur a clef serait defectueux scratch

J'ose plus sortir avec de peur de rester en vrac a dix bornes !help!
est ce que l'un d'entre vous a deja tester ces batteries de poche de type booster qui permettent de démarrer un char d'assaut avec une batterie qui tient dans la poche de mon petit frère Question

Va peut etre falloir que j'en mette une sous la selle Cool
j'ai un pote qui vient d'en faire l'acquisition
il a démarré 2 fois sans le recharger son micro tracteur qui n'a plus de batterie.
donc pour nos brélons ya pas de souci.
Le RD400 a pierro - Page 15 Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 10:49

bimolex a écrit:
cbx a écrit:
De quel relais général parles tu ??
Les circuits électriques de ces mobs sont basiques et je ne vois pas où serait ce relais

je l'ai pas localisé pour ne pas l'avoir cherché, mais dés que je mets le contact j'entends un relais qui "colle"
et je pense que c'est lui qui envoie le courant notamment au primaire de l'allumage.

l'emplacement ... je dirai fixé sur le support de batterie, je suis pas à coté de la moto.
Salut, s'il s'agit bien d'un 250 RD 73, comme montré sur ton avatar, il n'existe aucun relai qui permette un démarrage quelconque sur ta moto. Hormis le relai de cligno, le régulateur qui sous tension réagirait mais il est sous la selle, il n'y a aucun élément faisant ce "clic". Seul le relai témoin de stop se trouve sous la colonne de direction mais il n'émet aucun son ... bizarre. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 15 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 10:57

Ouais et pour moi qui ai démonté a 100% ma moto je ne me souviens pas d'y avoir croisé un relai du genre , et pas de clic au contact

Pour info un 400 RD est équipé d'un petit dispositif electronique qui arrete automatiquement le clignotant me semble t'il (j'ai un doute) sinon c'est hyper basique

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 13:30

Giant Killer a écrit:
bimolex a écrit:
cbx a écrit:
De quel relais général parles tu ??
Les circuits électriques de ces mobs sont basiques et je ne vois pas où serait ce relais

je l'ai pas localisé pour ne pas l'avoir cherché, mais dés que je mets le contact j'entends un relais qui "colle"
et je pense que c'est lui qui envoie le courant notamment au primaire de l'allumage.

l'emplacement ... je dirai fixé sur le support de batterie, je suis pas à coté de la moto.
Salut, s'il s'agit bien d'un 250 RD 73, comme montré sur ton avatar, il n'existe aucun relai qui permette un démarrage quelconque sur ta moto. Hormis le relai de cligno, le régulateur qui sous tension réagirait mais il est sous la selle, il n'y a aucun élément faisant ce "clic". Seul le relai témoin de stop se trouve sous la colonne de direction mais il n'émet aucun son ... bizarre. GK

c'est bien celle qui dans mon avatar,
il va falloir que je le localise ce relais
et en terme de sonorité du relais c'est plutôt un ploc qu'un clic Laughing

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 EmptyVen 19 Mai - 16:45

Citation :
t en terme de sonorité du relais c'est plutôt un ploc qu'un clic Laughing

Bimolex arretes donc de nous embrouiller , il faudrai savoir parce que ca change tout !old! !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: