Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration RD 400 a pierro

Aller en bas 
+3
C14
Xav
pierrolamoto
7 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 10:37

Moi j'ai ca

claude pour éviter de polluer ta rubrique j'en ai cree une nouvelle . Ton travail est magnifique et j'espère (avec ton concours ) arriver a ta cheville  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 10:39

La photo , l'arrière plan est pas top mais je suis pas un pro non plus!!

Restauration RD 400 a pierro 2014-031

A suivre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 10:40

Faites pas attention les roues sont pas les bonnes et les amortos non plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 11:57

... Et le guidon non plus !   Very Happy 















Non pas que ce ne serait pas celui d'origine, mais perso et c'est un avis que je partage avec moi-même, je le trouve trop haut, façon "à l'Américaine". Je suis plus enclin à choisir un guidon plat pour mes motos et celles des autres  Twisted Evil 

Et puis y a que le homard qui soit à l'Américaine   Very Happy Very Happy Very Happy

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 13:03

Xav

C'est celui qui était dessus a l'achat (elle vient de belgique) et il me semble d'origine ! c'est la perceptive qui donne cette impression je pense .

Sinon j'en ai chier pour le faire briller , alors je vais l'essayer avant de le changer  Cool 

J'aime pas les guidons trop plat , j'ai fait beaucoup de trial et j'aime bien cette position qui permet d'etre dynamique meme si t'as le vent dans la figure . En plus d'après les longueurs des flexibles il me semble tout a fait d'origine version guidon haut (a l'américaine , mais rien a voir avec harley)

Restauration RD 400 a pierro 2014-032

Restauration RD 400 a pierro 2014-033

Entre une harley et un RD il y a une grosse différence , impossible de frimer avec un YAM qua 40 ans  No 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyLun 12 Mai - 15:12

pierrolamoto a écrit:
Xav

C'est celui qui était dessus a l'achat (elle vient de belgique) et il me semble d'origine ! c'est la perceptive qui donne cette impression je pense .

Sinon j'en ai chier pour le faire briller , alors je vais l'essayer avant de le changer  Cool 

J'aime pas les guidons trop plat , j'ai fait beaucoup de trial et j'aime bien cette position qui permet d'etre dynamique meme si t'as le vent dans la figure . En plus d'après les longueurs des flexibles il me semble tout a fait d'origine version guidon haut (a l'américaine , mais rien a voir avec harley)

Entre une harley et un RD il y a une grosse différence , impossible de frimer avec un YAM qua 40 ans  No 


Ah mais je comprends bien qu'après des efforts de remise en brillance durement acquis en points RD et la pratique du trial, tu souhaites conserver le grand guidon

Et enfin, entre une RD et un homard, y a pas photo, y a une très grosse différence !  Impossible de frimer avec un homard   bounce    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 13 Mai - 8:25

Sur les 250 et 400 à partir de 76, le guidon est plus haut et large que les modèles précédents. Là ça me semble amplifié par le fait qu'il n'y ait pas le bloc compteur.

En tous cas, Pierro, c'est bien parti pour faire une jolie moto !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 13 Mai - 8:53

Salut a tous

Je pensais remonter le faisceau d'origine et vu la resto que je suis en train de faire je me vois pas le remonter tel quel (il est dans un état lamentable !) . Après reflexion je surf sur yambits et je vois que pour 50 euros on peut en avoir un neuf ? est ce que quelqu'un a tenté l'aventure ?

Ma crainte est qu'il manque des morceaux ou une incompatibilité avec la connectique en place ou les couleurs qui correspondent pas  confused 

Si vous avez des infos , n'hésitez pas

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 13 Mai - 13:02

Salut, j'ai changé le faisceau par un neuf de chez Yambit.
Toute les couleurs sont ok et il me paraît bien fait.
Par contre il n'y a que la partie qui part du phare avant et s'arrête juste après la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 13 Mai - 14:00

Ok , merci taz , je vais passer commande

Nos motos auront plusieurs points en commun , elles sont jaunes et auront un faisceau Yambits ! Wink 

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 20 Mai - 22:22

Xav a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Xav

C'est celui qui était dessus a l'achat (elle vient de belgique) et il me semble d'origine ! c'est la perceptive qui donne cette impression je pense .

Sinon j'en ai chier pour le faire briller , alors je vais l'essayer avant de le changer  Cool 

J'aime pas les guidons trop plat , j'ai fait beaucoup de trial et j'aime bien cette position qui permet d'etre dynamique meme si t'as le vent dans la figure . En plus d'après les longueurs des flexibles il me semble tout a fait d'origine version guidon haut (a l'américaine , mais rien a voir avec harley)

Entre une harley et un RD il y a une grosse différence , impossible de frimer avec un YAM qua 40 ans  No 


Ah mais je comprends bien qu'après des efforts de remise en brillance durement acquis en points RD et la pratique du trial, tu souhaites conserver le grand guidon

Et enfin, entre une RD et un homard, y a pas photo, y a une très grosse différence !  Impossible de frimer avec un homard   bounce    Very Happy

je me suis parqué juste à côté de deux Harley bien modifiée au bar du coin et la RD a fait une grosse impréssion aux bikers.
Que d'éloges et de souvenirs de leurs parts.
Une RD c'est DIFFERENT.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMar 20 Mai - 23:35

Les jeunes et les anciens regardent les Kawa 3 cylindres avec admiration, les yeux pleins de fantasmes Joe Bar Teamesques ...

Les jeunes ne voient même pas les RD   Shocked   

Les anciens la regardent, tournent autour en cherchant le proprio des yeux

Si jamais ils te captent ils te demandent pudiquement si tu peux pas démarrer la moto   Very Happy 

Là tu ressens tous les souvenirs du gars qui remontent d'un bloc, le son, l'odeur. Ah ces sacrées RD ......... Il te dit merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyMer 21 Mai - 22:14

C'est carrément ça, sauf que pour moi on me demande si elle est à mon papa Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 8:05

Ouais c'est vrai que la génération de notre administrateur n'a pas grandi dans le bruit et la fumée ! alors comment peut on en arriver la ?

La plupart d'entre nous sommes tombés dedans au sortir de la puberté (voir avant !) , ca peut expliquer l'excitation d'évoluer dans un brouillard d'huile brulée .

Ne me dites pas que c'est la recherche de performances !!!! quand je vois les machines actuelles........

Les RD seraient elles en passe de représenter un mythe ? un art de vivre ? ou autre.....pas de masturbation intelectuelle dans ce forum

Nous on aiment les cylindres a trous qui puent

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 8:28

Ou au choix :
- aucune machine actuelle ne donne autant de sensations à des vitesses raisonnables
- les machines actuelles sont des usines à gaz impossibles à mécaniquer seul

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 8:33

Perso je suis allergique au plastique Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 8:59

Bonnes réponses  Cool 

Les RD ne sont donc pas pretes de disparaitre .... peut etre devrions nous frapper nos noms sur le cadre facon gromagnon pour que les générations futures se souviennent de nous farao 


 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 19:52

Quoi de plus beau que le hurlement d'un RD mené dans ses derniers retranchements les intermédiaires ... Perso, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 20:30

Un Kawa 250 ... le trois cylindres génère des harmoniques en pagaille, c'est magnifique.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 21:50

Et la formidable 750 GT Zuk, hein !? Quels concertiste  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 22 Mai - 22:49

Hey les gars dimanche alors que je me balladais a 500m de chez moi j'ai été doublé par trois pétrolettes d'un autre age avec des gars assis dessus qui avaient meme plus le souvenir de leur crise d'ado ... deux 750 H2 et un GT 750 susuk bleu ???? les gars étaient en soulier il y en avait un avec un casque fluo orange . Tous immatriculé 59. Alors je peux vous dire que j'ai ouvert grande les oreilles  bounce 

Bon sang j'aurais bien voulu les arreter pour leur en causer....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
olio2tz
RDiste
RDiste



Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 58
Localisation : pau

Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro EmptyJeu 18 Sep - 21:20

hies ! trop bon de prendre sont pieds avec un RD!!! quand il marche bien!!!
trop bon les vibration dans les tours des pieds a la tete...
ca s'est bonnard...!
ya que le cerveau qui ne vibre pas...car il est dans l'eau...lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration RD 400 a pierro Empty
MessageSujet: Re: Restauration RD 400 a pierro   Restauration RD 400 a pierro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration RD 400 a pierro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration 400 rd
» Le RD400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» restauration RD 250 de 1973
» Ma YR5 ( restauration ) ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: