Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 YR5 - Projet Piste

Aller en bas 
+6
Xav
jppmoto
C14
pierrolamoto
YAM1A3
Gildas Pee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMar 17 Oct - 8:09

Perso la carburation c'est le plus délicat à régler , on a vite fait de partir dans tous les sens et de s'arracher les cheveux ( enfin ce qu'il en reste , c'est mon cas )
Il ne faut toucher qu'à un seul élément à la fois .
Avec mon moteur de 350 j'étais parti avec des 220 et ça a fini en 185 , aiguille 3ème cran et vis à 3/4 de tour .
J'ai fait des arrêts carburation et des réglages à tout va pour essayer de trouver le meilleurs compromis.
Sur le 400 , il me semble être un peu riche , mais je n'ai pas envie de tenter le diable , surtout lors de roulage avec des températures élevées .
Il faut démarrer haut et appauvrir , sinon on risque la casse .Est ce sue t'es carburateurs ont encore la bille laiton ?

Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMer 18 Oct - 15:30

j-l08 a écrit:
Est ce sue t'es carburateurs ont encore la bille laiton ?


Une bille en laiton ? qui se trouverait ou ?
Il n'y a pas de bille dans les plans éclatés de carbus YR5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMer 18 Oct - 16:10

Gildas Pee a écrit:
j-l08 a écrit:
Est ce sue t'es carburateurs ont encore la bille laiton ?


Une bille en laiton ? qui se trouverait ou ?
Il n'y a pas de bille dans les plans éclatés de carbus YR5.
Si côté admission d'air .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMer 18 Oct - 20:23

On les voit ici , la plus grosse bille laiton dans l'axe de l'admission . Si modif il y a , un gicleur est installé dans le conduit .

YR5 - Projet Piste - Page 6 20230259
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 9:34

Super, merci pour la photo ! Il va falloir que je contrôle tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 21:33

Hello les RDistes,
Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur mon YR5. Je consacrai les derniers beaux jours de roulables à faire la mise au point d'un 650 XS que je me suis "préparé. Et là aussi, je suis dans les réglages carbus !
J'en ai quand même profité pour jeter un oeil à ces fameuses billes en laiton sur la YR5 et elles sont présentes.
D'ailleurs, savez vous quel est l'impact et pourquoi certains les enlèvent ?
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_1911

Au passage, j'ai vérifié la porosité de mes filtres, car vu les gicleur de 150 qui étaient montés, je me suis demandé s'is n'étaient pas un peu obstructifs.
Et pour le coup, ils sont très transparents !
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptySam 4 Mai - 22:02

Hello,
Après quelques mois d'hiver à végéter un peu, le printemps m'a réveiller pour continuer mes petits travaux.
J'ai finalisé ma deco (ou presque). Ça ne fait pas aller plus vite la moto, mais ça me fera croire que je suis un pilote Very Happy Very Happy Very Happy
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_4414

Dans les petits détails, j'ai installé un récupérateur de fluide maison pour les quelques vapeurs issue de la boite de vitesse.
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_4412

Et pour finir, j'ai fabriqué un carter de chaine type "aileron de requin", comme l'impose les règlements techniques FFM. C'est un détail que j'ai oublié lorsque bossait sur le cadre. Il a donc fallu trouver un système de bride pour le maintenir sur le bras oscillant. Si je viens a devoir refaire un peu de peinture sur le cadre à l'avenir, je souderai une fixation directement sur le bras.
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_4413

bimolex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptySam 4 Mai - 22:08

Et dans les petits détails que je n'avais pas remarqué, mes boisseaux de carbus ont été légèrement limés.
Cote à cote, un boisseau d'origine et le boisseau limé:
YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_4416

Savez vous me dire sur quoi ca va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 18:20

Le limage va jouer sur l'entrée d'aire non ?

Sinon, très propre cette moto et des réalisations soignées et réfléchies !
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 137
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 18:34

Petit détail qui a son importance , la dent de requin en métal est proscrite en championnat de France et doit etre pleine .....

Pour la fixer tu peux percer sous le bras oscillant pour y fixer une patte en " L " équerre sur laquelle tu boulonnes la dent de requin .

Très belle cette machine , belle prépa .
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 579
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 20:20

Oui, je peux te dire concernant tes boisseaux moins hauts.
Le fait de les couper du coté bas, fait que la coupe des boisseaux est modifié.
La coupe du boisseau intervient dans la richesse de la carburation surtout après le ralenti.
Dans ce cas, la carburation est enrichie.
Les paramètres sur lesquels on joue pour modifier la carburation en allant du ralenti au régime maxi sont:
gicleur de ralenti et réglage de la vis de richesse, coupe du boisseau, aiguille et position du clips, gicleur principal.
Il y a un post où l'on peut vor sur un dessin la zone d'influence de chacun de ces dispositifs.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 8:13

Belle machine , esthétique et homogénéité sont au programme cheers
espérons que le roulage soit a la hauteur de ce que la demoiselle envoie au premier regard

Tu seras sans doute d'autant plus fier que tu l'as faconné de tes mains , et merci du partage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 21:51

Merci pour les compliments Wink

Coté carbu, j'ai mi ces réglages pour le moment:
- Gicleur principal: 180
- Aiguille au 3ème Cran
- Aiguille d'origine: 5DP7
- Richesse ralenti à 0.5 tour
Je me suis acheté une boite de gicleurs allant de 110 à 190 (tous les 10 points). Ça me permettra de dégrossir mon réglage lors du premier roulage.

Les pneus neufs sont montés, y'a plus qu'à trouver une date cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 21:54

rd400 a écrit:
Petit détail qui a son importance , la dent de requin en métal est proscrite en championnat de France et doit etre pleine .....

Pour la fixer tu peux percer sous le bras oscillant pour y fixer une patte en " L " équerre sur laquelle tu boulonnes la dent de requin .

Très belle cette machine , belle prépa .

Dans le règlement technique du championnat VMA, il demande un garde chaine en forme d'aileron de requin. Donc non proscrit. Par contre les trous, peut être, mais ce n'est pas précisé Wink

YR5 - Projet Piste - Page 6 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YR5 - Projet Piste
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Projet piste
» 250 RD jaune de piste
» rd 350: gouter a la piste
» pour tater de la piste
» Pneus pour usage piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: