Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YR5 - Projet Piste

Aller en bas 
+6
Xav
jppmoto
C14
pierrolamoto
YAM1A3
Gildas Pee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 28 Sep - 18:24

Giant Killer a écrit:
Jolis coloris, je vois que monsieur lubrifie à la Castrol Classic Wink

Ah oui , derrière la station météo ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 28 Sep - 19:25

Moi j'utilise la Motul classic pour mes vieilles auto , peinturevoiture.fr je connais et j'en suis très content

Les carbus sont très beau , tu ne devrais pas avoir de problème de ce coté non plus
Une ailette de cassée sur la culasse droite ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 28 Sep - 20:29

pierrolamoto a écrit:

Une ailette de cassée sur la culasse droite ?

Oui malheureusement, le moteur a quelques traces du passé. Il y en a plusieurs d'ébréchées.
C'est dommage, mais on ne le verra pas trop dans le carénage...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 28 Sep - 20:29

La même que dans mon XS ...
YR5 - Projet Piste - Page 5 Pict9523

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
YR5 - Projet Piste - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 28 Sep - 20:55

C'est pas de l'huile moto ca  study   pas de problème avec l'embrayage scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyVen 29 Sep - 16:52

Gildas Pee a écrit:
Giant Killer a écrit:
Jolis coloris, je vois que monsieur lubrifie à la Castrol Classic Wink

Tu as l’œil GK !
Faut le trouver le bidon sur l’étagère ! C’est pour ma vielle mini, je lui met de la Castrol 20w50 😉


Ca n'a pas été sans mal, mais j'ai fini par le repérer le bidon de Castrol !   Very Happy Very Happy Very Happy

Et je précise, avant d'avoir lu l'intervention de JL-08 ... king
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 18:55

Hello les RDistes !
Les choses sérieuses arrivent !
Remontage des carenages, selle, réservoir et de la nouvelle bulle (il en manquait un morceau sur l'ancienne) ! Et ca va être le moment de s'assurer que les liserés sont à peu près alignés entre les carénages !
Il me restera encore un peu de taf, malgré le fait qu'elle parait presque terminé:
- Collage de la deco, numero, etc
- Faisceau électrique et allumage
- Premier roulage

YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0512
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0511
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 19:00

Les plus observateurs noteront le montage en travers de la selle et des cartouches. Mais c'était l'impatience de faire les photos Very Happy

YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0514

YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 7:39

Très belle réalisation, j'adhère à 100%
Hâte de l'entendre miauler.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 14:41

Je vois pas le petit cadran a gauche c'est quoi ? température des culasses ? carburant ?
Et le cable orange en spirale

Ton tirage rapide semble etre du genre "très rapide" cheers  c'est pas une machine pour la ballade  geek

C'est vrai que les cartouches derrière dénote un peu , mais on va vite les oublier en regardant le reste
Les roues a rayons participent beaucoup au charme de cette jolie machine

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 18:19

Le câble orange ressemble à un coupe circuit en cas de chute, non ?

De prime abord, les cartouches de silencieux interpellent, mais en fait, ça a de la gueule et donne bien le ton de la moto.

Très belle réalisation de l'ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 22:16

pierrolamoto a écrit:
Je vois pas le petit cadran a gauche c'est quoi ? température des culasses ? carburant ?
Et le cable orange en spirale

Ton tirage rapide semble etre du genre "très rapide" cheers  c'est pas une machine pour la ballade  geek

C'est vrai que les cartouches derrière dénote un peu , mais on va vite les oublier en regardant le reste
Les roues a rayons participent beaucoup au charme de cette jolie machine

Le petit cadran est une jauge de température d'huile que j'avais prévu de mettre la ou il y a la pompe à huile (qui a été supprimée), pour surveillé la température du bas moteur.
Du coup, j'ai fait 2 tableau de bord: 1 avec jauge et 1 sans jauge, car je ne sais pas si je vais la mettre.

Pour le tirage, en effet, c'est du quart de tour, pas plus Very Happy

Et le câble orange est un coupe circuit.
J'ai mis un interrupteur pour la marche et l'arrêt du moteur, et le coupe circuit de sécurité en cas d'urgence.
Le cordon peut être attaché à la combinaison.
YR5 - Projet Piste - Page 5 Coupe-10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 12:26

Tu ne fais pas les choses a moitié cheers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyDim 15 Oct - 21:13

Hello les RDistes !

Aujourd'hui, c'est chantier électricité !
Il faut savoir que ma moto dispose d'un faisceau électrique très très simplifié et qu'il me manque une partie des composants: batterie, régulateur, redresseur, alternateur (le stator est défectueux).

J'ai pas mal réfléchi à quelle solution utiliser:
1- Remettre un alternateur et un allumage d'origine à vis platiné, mais faut ajouter aussi batterie, redresseur, etc
2- Mettre un allumage électronique et le système de charge d'origine, mais faut aussi ajouter batterie, etc
3- Adopter un allumage de course autonome qui me permet de supprimer la batterie et tous les périphériques qui me manque.

J'ai donc opté pour l'option 3. Et après pas mal de recherche et renseignements pris ici et là, j'ai acheté un allumage électronique MVT chez Emac.

Dans mon cas, il présente pas mal d'intérêts:
- Suppression de la batterie et des périphériques de charge = gain de poids et plus besoin de chercher ce qui me manque,
- Allumage à avance variable réputé très efficace et très fiable,
- Installation facile

Installation de l'allumage: rotor et stator.
C'est vraiment simple, il suffit juste de mettre le moteur au PMH et de positionner le rotor en face de son repère (indiqué sur le stator).
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0520

Préparation d'une fixation en aluminium pour fixer la bobine, proche de l'emplacement d'origine:
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0518

Fixation du diagramme sur une platine en aluminium:
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0519
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyDim 15 Oct - 21:20

Ensuite, on câble ! Et là aussi, pas de complication, il y a juste a connecter les fils de même couleur ensemble.
Pour assurer de bonnes masses, j'ai connecté toutes les masses au même endroit (vers la platine du diagramme). Et par sécurité, j'ai tiré un câble entre ce point et la bobine.

Et j'ai tout fagoté avec des bandes de scratch de couleur:
- Jaune pour le faisceau
- Rouge pour la haute tension
- Noir pour le câble d'accélérateur et d'embrayage

YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0810

YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0811

Et pour finir, j'ai fabriqué une grille de protection pour l'allumage. La notice conseille de le laisser à l'air libre:
YR5 - Projet Piste - Page 5 Img_0521

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyDim 15 Oct - 21:27

C'est propre et clair .

Avec l'allumage MVT je crois que l'on peut sortir une tension pour un éclairage éventuel .

Par contre si je peux me permettre , vires le petit filtre a essence , ça bouchonne grave
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyDim 15 Oct - 23:19

C'est propre et bien fait, bravo !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
YR5 - Projet Piste - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 5:49

Bravo

J'aime moins la grille mais si elle est necessaire Sad  perso j'aurais tenté le massacre du carter d'origine avec une entrée et une sortie d'air

Pour le filtre a essence JL a vu juste , vire le il va te poser des problèmes ( 150% de certitude la dessus et c'est du vécu avec deux )

Donnes nous des infos sur cet allumage (le tarif) il pourrai m'interesser pour mon projet deux et demi

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 10:17

pierrolamoto a écrit:
Bravo

J'aime moins la grille mais si elle est necessaire Sad  perso j'aurais tenté le massacre du carter d'origine avec une entrée et une sortie d'air

Pour le filtre a essence JL a vu juste , vire le il va te poser des problèmes ( 150% de certitude la dessus et c'est du vécu avec deux )

Donnes nous des infos sur cet allumage (le tarif) il pourrai m'interesser pour mon projet deux et demi

En fait, j'ai déjà un carter d'alternateur qui a été "charcuté" ou plutôt "troué" sur le pourtour et avec une grille de protection.
J'aurai pu l'utiliser, mais au montage, il touche le carénage, qui est vachement étroit dans cette zone.
Si je veux le mettre, il faudrait aussi que je lui ajoute des trous pour assurer une meilleure ventilation, et un patin en mousse pour limiter le contact avec le carénage.
Du coup, j'ai opté pour quelque chose de plus fin et aéré, et ca ne touche plus  YR5 - Projet Piste - Page 5 1f601

Comme pas mal de détails, rien de définitif tant que je n'ai pas fait un galop d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 10:21

j-l08 a écrit:
C'est propre et clair .

Avec l'allumage MVT je crois que l'on peut sortir une tension pour un éclairage éventuel .

Par contre si je peux me permettre , vires le petit filtre a essence , ça bouchonne grave

Je me suis posé la question de garder les filtres ou non. Ce qui m'a fait les garder, c'est leur diamètre.
Durites et filtres à essence sont de diamètre 8 mm.

Même avec ce diamètre, tu penses que ca va être un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 12:08

J'en avais mis deux , un pour chaque carbu , j'ai mis un moment avant de m'apercevoir que ca freinait le débit dans les hauts régimes
Laisses le tu chercheras pas longtemps en cas de problème Wink

C'est vrai que le carénage cache cette partie du bloc  Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 12:12

Quelques infos sur l’allumage MVT et pourquoi j’ai choisi celui-ci :

YR5 - Projet Piste - Page 5 Mvt_210

Caractéristiques :
- Allumage électronique à avance variable pour 350 TZ,
- Fonctionnement sans batterie en autonome (comme certaines bécanes de cross),
- Fonctionnement avec étincelle perdu, c’est-à-dire une étincelle au PMH et une au point mort bas
- Rotor à aimants permanents (contrairement au rotor bobiné d’origine)
- Puissance de sortie : 60W. Mais il n’y a pas de régulateur dans le kit.
- Kit livré prêt à être monté : Rotor, Stator, Diagramme, Bobine double. Il manque juste les câbles de bougies et les antiparasites.
- Réservé à un usage piste.

Avantages :
- Le kit est plutôt complet. Pas besoin du faisceau électrique d’origine, il fonctionne en autonome. Et dans mon cas, il remplace le circuit de charge que je n’avais pas.
- L’avance variable permet d’optimiser le fonctionnement du moteur. Le réglage est simple : 2 vis à desserrer pour faire tourner le plateau.
- Cet allumage est réputé pour avoir une bonne qualité d’étincelle et pour être très fiable.
- Le rotor est en aluminium et très léger. En supprimant la pompe à huile et le rotor bobiné d’origine, ca élimine deux pièces ajoutant de l’inertie sur le vilo, et permet de gagner en vivacité moteur.
- L’installation (montage et câblage) est très facile : c’est plug & play.
- Le fonctionnement à étincelle perdu facilite l’indentification du coté droit ou gauche. On peut inverser les câbles de bougies, ca fonctionnera toujours.

Inconvénients :
- Le tarif. Le kit est onéreux. Acheté 375€ chez eMac. Dans mon cas, ca se défend, car il aurait fallu acheté Alternateur, Redresseur, Régulateur, Batterie et un allumage électronique pour remplacer les vis platiné. Pas sur que je m'en tire pour beaucoup moins.
- Pour le tarif et pour être parfait il aurait été appréciable d’avoir câbles de bougies et antiparasites.
- L’allumage peut fournir une puissance de sortie de 60W, ce qui restreint sont usage à la piste. Bien qu’avec les LED d’aujourd’hui, il doit être possible de l’utilisé sur route. Mais il faut lui adapter un régulateur. A priori, un régulateur de MBK Booster s’adapte facilement.

Courbe d’avance 2 temps (diagramme rj51x)
- Calage au PMH  
- 2000 / 25.25
- 4000 / 25.00  
- 5000 / 24.00
- 6000 / 24.00
- 7000 / 23.00
- 8000 / 22.00
- 9000 / 21.00
- 10000 / 20.00
- 11000 / 17.50
- 13000  / 16.50
- 14000  / 15.00
C’est intéressant de le voir sous forme de courbe !

YR5 - Projet Piste - Page 5 Mvt_310

Installation :
Stator :
- Fil jaune (continu) et le fil blanc (alternatif) fournissent 60 w : Dans mon cas, je ne les utilise pas.
- Fil jaune / vert : masse
- Fil rouge/noir : diagramme
       
Diagramme:
- Fil rouge/noir : stator
- Fil noir : masse
- Fil orange : bobine
- Fil bleu : la notice indique (bridage). Je ne sais pas à quoi il sert.
- Fil noir/blanc : Arrêt moteur. Je l’ai câblé à mon coupe circuit, lui-même relié à la masse.

La notice préconise d’enrichir la carburation. Dans mon cas, je suis avec un gicleur principal de 150 pour le moment.
Il conseille également d’être à l’air libre ou dans un carter ajouré.

Montage :
- Mettre le moteur au PMH.
- Monter le Stator en position milieu pour permettre l’ajustement de l’avance (un peu plus ou un peu moins)
- Monter le rotor en face du repère du stator. Attention, il y a 2 repères sur le stator. Un pour chaque sens de rotation. Je me suis fait avoir bêtement !
- Connecter les câbles de même couleur entre eux et assurez vous d’avoir de bonnes masses (dans mon cas, j’ai ajouté un câble pour connecter la bobine aux autres masses).

Démarrage : Il est conseillé de faire la première mise en route au lanceur ou à la poussette. Perso, j’ai essayé au kick sans succès !

Schéma électrique trouvé sur Google, presque identique:
YR5 - Projet Piste - Page 5 Mvt10


Dernière édition par Gildas Pee le Lun 16 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 12:23

Merci pour ce post l'ami
Effectivement cela semble etre plutot piste que ballade sur la croisette Wink le coude a la portière

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 14:22

Merci pour l'explication sur l'allumage MVT qui soit dit en passant est du très bon matos qui a fait ses preuves .D'ailleurs c'est celui que Claude R installé sur ces motos de pistes ...
Il y a un truc qui me chagrine au niveau de la carburation , tu dis qu'avec cet allumage il est souhaitable d'enrichir.
Par contre avec des détentes et des filtres identiques aux tiens , je lis que tu es en 150 , je crois qu'il va y avoir des trous dans les pistons .
Perso sur mon 400 avec des filtres mousse , des détentes, je suis en 180 ....
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 21:15

j-l08 a écrit:

Il y a un truc qui me chagrine au niveau de la carburation , tu dis qu'avec cet allumage il est souhaitable d'enrichir.
Par contre avec des détentes et des filtres identiques aux tiens , je lis que tu es en 150 , je crois qu'il va y avoir des trous dans les pistons .
Perso sur mon 400 avec des filtres mousse , des détentes, je suis en 180 ....

Tu tapes dans le mille j-l08 !
Pour le moment, j'ai gardé le réglage carbu qu'il y avait lors de l'achat, à savoir:
- Gicleur principal 150
- Aiguille 5DP7 au 3ème cran
- Vis de ralenti 1/4 de tour
- 2 filtres à air coniques

Lors de la remis en route avant restauration, la moto avait démarré avec ce réglage, mais je n'ai pas roulé avec, seulement en statique.
Et en charge, on sait que ça change tout.

D'origine, les réglages YR5 sont les suivant dans la RT:
- Gicleur principal 110
- Aiguille 5DP7 au 4ème cran
- Vis de ralenti 1 + 3/4 de tour

J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec les réglages carbus sur une préparation. Et comme je n'ai pas l'historique de la moto, je ne sais pas si ces réglages sont bons.
Mais certaines choses me chagrinent aussi:
- Le réglages de la vis de ralenti à seulement 1/4 de tour: c'est peu !
- Le gicleur de 150 ne me paraissait pas détonnant par rapport aux 110 d'origine. Peut être que les filtres sont "obstruants" et que ça fonctionne avec. Mais ça veut dire que le moteur n'est pas au maxi de sa performance. D'ou le fait que ta moto trouve avec des 180.
- La hauteur d'aiguille au 3ème cran, soit plus pauvre que d'origine.
Il va falloir que je la fasse craquer, mais à cette période de l'année, ca va être moins facile !

Je prends avec plaisir tous vos conseils, car c'est certainement le point ou je vais galèrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YR5 - Projet Piste   YR5 - Projet Piste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YR5 - Projet Piste
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet piste
» 250 RD jaune de piste
» rd 350: gouter a la piste
» pour tater de la piste
» Pneus pour usage piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: