Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
Sujet: carburation Mer 16 Nov - 19:04
Bonjour a tous J'ai un petit problème l'essence n'arrive pas au carburateur,mème en actionnant l'accélérateur il ne ce passe rien. les carbu on était démontée et passer a l’ultrason par conte j'ai remonté toute les pièce d'origine. A votre avis sa pourrais venir de quoi ? Je pense que je vais devoir acheté un kit réparation quelle kit me conseillerez vous et chez quelle fournisseur. Merci de vos réponse.
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 19:09
Salut, avant d'investir vérifie le remontage et la qualité de propreté des divers gicleurs, regarde de près les puis d'aiguille , je n'ai pas démonté les miens mais je vais devoir effectuer cela cet hiver. As-tu bien vérifié la hauteur de cuve et que le pointeau coulissait bien ? GK
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 19:11
Et un conseil, le kit d'origine chez Yamaha si il existe encore ... plus cher certes mais de bien meilleure qualité.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 19:12
Et tu as du carburant dans le réservoir ??????????? Bon, je sors...
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 19:48
Non pas dans le réservoir d'origine mais dans un réservoir de tondeuse que je place en hauteur . Cela permet de faire les réglages et démonté et remonté les carbu sans être gêné par le réservoir. Blague a part comme vous dite avant d'acheté un kit je vais démonté mes carbu et revoir le nettoyage et montage de toute c'est petite pièces. Merci a vous
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 20:03
M.... ! j'suis si vieux ? D’abord c'est TU, ensuite il vaut mieux reprendre les réglages et nettoyage. Maintenant il faut connaitre l'historique des carbus afin d'en savoir plus sur leur état mais pas d'essence du tout c'est bizarre. D'autres avis vont bientôt pointer leur nez je pense. GK
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 20:40
Tu as du vérifier, pas de pb sur le robinet ...?
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 21:07
j'ai dit merci a vous c'est que j'ai pas fait gaffe que tu était le seul a avoir répondu. Tu m'excuses je ne recommencerait plus mon bon seigneur. Pas de problème avec le robinet quand je débranche la durite sa coule très bien.
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 21:41
Legionnet a écrit:
j'ai dit merci a vous c'est que j'ai pas fait gaffe que tu était le seul a avoir répondu. Tu m'excuses je ne recommencerait plus mon bon seigneur. Pas de problème avec le robinet quand je débranche la durite sa coule très bien.
Et la durite va bien ... merci seigneur
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 22:48
L'essence n'arrive pas aux carbu ça veut dire quoi exactement ??
- la cuve reste vide ? : pb pointeau qui reste fermé ou collé sur le siège - la cuve se rempli ? : pb gicleurs ou aiguille ou ??
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Mer 16 Nov - 22:56
L'idéal est de si prendre comme un problème électrique, étape par étape depuis la source jusqu'au récepteur ici en l’occurrence l'essence dans le haut cylindre prête à être explosée...tiens nous au jus.
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: carburation Jeu 17 Nov - 12:41
CBX a écrit: "L'essence n'arrive pas aux carbu ça veut dire quoi exactement ??- la cuve reste vide ? : pb pointeau qui reste fermé ou collé sur le siège- la cuve se rempli ? : pb gicleurs ou aiguille ou ??"
Pareil ... Si rien n'arrive aux carbus, regarde les pointeaux !
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: carburation Jeu 17 Nov - 17:26
+1
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: carburation Jeu 17 Nov - 18:07
+1
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
Sujet: Re: carburation Ven 18 Nov - 7:41
+10
_________________ Vieux motard que jamais
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
Sujet: Re: carburation Ven 18 Nov - 7:42
+10
Sujet: Re: carburation Ven 18 Nov - 16:46
merci les gars oui rien arrive dans les cuves donc des que j'ai un peut de temps je démonte les carbu. Ce ne sera pas demain corvée de ramassage de pommes . Je vous tiens au courant
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: carburation Sam 19 Nov - 0:21
Bon, une fois que t'auras déposé tes cuves pour voir si des fois t'aurais pas un problème de pointeau, vérifie que tu as bien mis les flotteurs dans l'bon sens ... Parce que les flotteurs cul par dessus tête ça môrche pô bien niveau arrivée d'essence
Et ne cherchez pas à savoir comment je le sais ! Je le sais, c'est tout
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 18:23
Aujourd’hui dépose des carbu et la surprise si je connaissait le con qui a posé les flotteurs dans le mauvais sans.Comme tu dit xav maintenant je le sais. Bon après repose l'essence arrive bien et mème super bien car maintenant elle ne s’arrête plus pourtant j'ai bien réglè a 1.5 du plan de joint et sans le joint les pointaux mon l'air de bien fonctionné. J'ai quand mème l'impression que les flotteur manque de force pour fermé le pointaux ce qui est bizarre c'est que c'est sur les deux carbu si vous avez une idée de ce que sa peut être je suis a l’écoute. Merci.
benbart Maître RDiste
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 18:30
Les pointeaux, je ne vois que ça ! Tu peux tester en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence en fermant le pointeau avec le doigt. Si l'air passe, c'est que le pointeau n'est pas étanche. Y'a aussi le possibilité que le linguet soit monté à l'envers, du coup les flotteurs ne remontent pas assez pour obturer le pointeau. Désolé, Thierry, ça va te valoir encore un démontage.
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 18:40
Pour que ce soit étanche il faut que le pointeau se plaque parfaitement sur le siège; un pointeau neuf avec un siège patadoïdal fuira.
Si le pointeau n'a pas d'embout en "caoutchouc" (ça dépend des modèles) tu peux mettre un soupçon de dentifrice sur l'extrémité du pointeau et roder gentiment le siège avec ça. Même principe que les soupapes.
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 19:25
Dentifrice Toniglandyl !
Parfait pour les pointeaux, les écrans d'intégraux ....................... et la bite
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 19:36
Xav a écrit:
Parfait pour ................... la bite
D'habitude c'est au cirage
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 19:46
Oui, aussi !
Mais le cirage, c'est moins bon pour les pointeaux et les écrans. Surtout les écrans
Sujet: Re: carburation Lun 21 Nov - 19:50
Bon je vais démonté tout sa. Pour ce qui est du linguet monté a l’envers j'ai quand mème un doute parce que je ne voit pas la différence de l’envers et l'endroit mais je vais faire un essaie. Je ne savais pas que l'ont pouvais faire un rodage comme pour les soupapes. Sinon je vais changé les pointeaux pour être tranquille.