Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Ven 7 Juil - 17:15
Ouaip, tu ne t'es pas trompé en choisissant ce modèle Grand Prix !!!
De plus, 1969 est une grande année, même Gainsbourg l'a chanté, l'a vanté ...
Une ligne à tomber. Une magnifique moto
Superbe boulot
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Ven 7 Juil - 21:47
Magnifique . Tu as fait un super boulot . Et en plus avec la vidéo . Ca a l'air de bien tourner . Ca ne doit pas courir les rues ce modele .
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Ven 7 Juil - 22:49
Très jolie moto, bravo pour ce travail, faut la garder une merveille comme celle là !!! GK
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Sam 8 Juil - 9:01
Super c'est une belle machine qui faut bien conservé elle est juste magnifique
tortueninja RDiste
Messages : 33 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : dijon
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Sam 8 Juil - 22:14
Merci pour vos encouragements J ai déjà fait une quarantaine de bornes avec un vrai plaisir à conduire mais doucement car le rodage s impose Et c est vrai que certaines personnes regarde à mon passage c est pas souvent que l on voit une mémère comme celle ci se promener lol
Par contre je n ai pas refait les chrome je les ai rattraper au belgom j aurai bien aimé trouver quelqu'un pour me les refaire surtout pour les garde boue et fourche
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Sam 8 Juil - 22:59
Pourtant les chromeurs ne sont pas trop difficiles à trouver, reste à en trouver un bon; aucun vers Dijon ?
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Dim 9 Juil - 11:07
La selle est étonnante. Je ne savais pas que Yam avait un jour fabriqué un "pouf" clouté à l'allure aussi confortable ...
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Dim 9 Juil - 11:54
Des "pouffes" cloutées j'en connais dans le milieu SM
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 7:56
He tortuninja , comment tu règles le problème de l'antivol quand tu te ballade , perso je sais pas ou le mettre alors j'ai un sac a dos Je pense qu'une moto comme celle la peut interesser de mauvaises personne , non
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 9:37
Pour des balades "aléatoires" il n'y a pas trop de risques, le plus dangereux c'est le stationnement systématique au même endroit ... ( repérage, organisation d'enlèvement par véhicule etc ... ) ce n'est pas du vécu c'est juste l'expérience d'une première vie".
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 10:37
He ces messieurs qui ont des machines qui commencent a faire tourner les tetes genre celle de tortu un Cbx ou autre kawa H2 , vous allez partout avec vos mobs , vous les garez avec les autres et antivols classiques sans faire popo dans le pantalon en les quittant des yeux
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 10:50
pierrolamoto a écrit:
He tortuninja , comment tu règles le problème de l'antivol quand tu te ballade , perso je sais pas ou le mettre alors j'ai un sac a dos
L'antivol dans un sac à dos c'est pas du tout une bonne idée; en cas de chute l'antivol te fracassera les vertèbres Un petit support d'antivol bien placé ne se voit pas beaucoup et c'est tellement moins dangereux.
Quand je me promène avec le CBX ou la RD je ne suis généralement à portée de vue, plus l'antivol mais le risque est plutôt, comme le dit GK, dans le garage habituel.
Dans le garage mes mobs sont attachées, les clés ne sont jamais dessus. Et mieux vaut éviter de donner trop de détails sur sa localisation via internet ou autre. Il ne s'agit pas d'être parano mais un ami s'est fait vider son garage (3 mobs) une nuit alors qu'il dormait l'étage au dessus.
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 18:01
Une fois, je me rend à Pantin avé la MZ.
Quand je reviens à la moto, je me rééquipe, j'enfourche la moto pour lui filer le coup de jarret kivabien sur le kick, et Pfffffffffffffft, le kick s'enfonce comme dans du beurre
Ouah Pitaing, j'ai dû percer !
Que nenni !!! On m'a volé ma bougie
Depuis, quand je stationne ma moto, ..................... je retire mes bougies
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 18:07
Même mésaventure avec mon puissant CG sauf que c'est l'antiparasite qu'on m'avait "emprunté".
Je trouve par terre un trombone de bureau que j'entortille autour de la bougie, l'autre extrémité plantée dans le fil haute tension. J'ai roulé comme ça sans pb pendant des mois
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 20:14
Jamais mis d'antivol sur une de mobs lors de mes sorties . Par contre dans le sous sol c'est en permanence .
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 10 Juil - 20:15
Jamais mis d'antivol sur une de mobs lors de mes sorties . Par contre dans le sous sol c'est en permanence .
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Mer 12 Juil - 10:56
Xav a écrit:
Une fois, je me rend à Pantin avé la MZ.
Quand je reviens à la moto, je me rééquipe, j'enfourche la moto pour lui filer le coup de jarret kivabien sur le kick, et Pfffffffffffffft, le kick s'enfonce comme dans du beurre
Ouah Pitaing, j'ai dû percer !
Que nenni !!! On m'a volé ma bougie
Ah, une bougie de MZ, ça a de la valeur !
Pour l'antivol , je le mets sur la selle avec un tendeur, avec la poignée de maintient de la 400 c'est pile poil.
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Mer 12 Juil - 21:34
Si le gars a sa bougie qu'a perlé sur sa mob', ben a ses yeux ma bougie d'MZ avait de la valeur...
De la valeur pour moi aussi remarque, il a fallu que j'en achète une pour reprendre ma route
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Jeu 13 Juil - 8:48
C'est quel modèle ta Meuzeu ?
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Jeu 13 Juil - 9:31
Les MZ 125 c'était génial mais attention les roubignolles aux freinages forts
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Jeu 13 Juil - 19:22
levrier-noir a écrit:
C'est quel modèle ta Meuzeu ?
C'était, c'était ... Du jour où j'ai pu financièrement passer à autre chose que la 125 MZ, j'était un homme heureux avec ce qui étaient, selon certaines sources, de vraies motos.
Mais, je reconnais que la 250 MZ me tentait quand même une fois le permis en poche, et pas que pour des raisons de prix ...
pierrolamoto a écrit:
Les MZ 125 c'était génial mais attention les roubignolles aux freinages forts
T'as pas tort, mais regarde les jonctions réservoir selle des motos actuelles. Faut aussi des roubignolles d'acier sur des gros freinages.
Bon, moi j'm'en foutait j'utilisai Toniglandyl !!!
tortueninja RDiste
Messages : 33 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : dijon
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Dim 16 Juil - 23:10
Bein pour le moment je ne m étais pas poser la question de l antivol car lorsque je m arrête je reste près de la moto et c est la période rodage lol donc petit parcours J ai fait actuellement 270 km avec et que du bonheur demain je vais la sortir un peu Par contre avez vous des conseils pour un bon rodage Nombre de km et tr/min à ne pas dépasser sachant que l entré zone rouge est à 7500tr/min Pour le moment je roule entre 3000 et 4000 tr/min maxi Et je rajoute 1% d huile dans le réservoir d essence
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 17 Juil - 7:55
Varier les régimes et la charge. Augmenter progressivement. Là tu peux déjà faire qqs pointes à 5000. Ne pas la cantonner à des charges ridicules.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
kick40 RDiste confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Dim 27 Aoû - 23:47
Que vois-je!!! cette superbe YR3 GP en vente sur le bon coin? Tu la met en vente déjà? après y avoir fait tout ce travail de remise en état!
_________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Restauration YR de 1969 grand prix Lun 28 Aoû - 9:36
Non, ce n'est pas la sienne, regarde les compteurs ...