| Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 | |
|
+5jacques57 levrier-noir pierrolamoto Giant Killer remy11 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Dim 1 Juil - 21:02 | |
| Bonjour Tout d'abord désolé de mon manque d'activité sur le forum, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Je voudrais avoir un ordre d'idée d'un chromage poir l'ensemble des pièces d'une yr5 ( garde boue, pots...) Mes pièces ne sont pas récupérables avec du belgom et del'huile de coudes. Merci | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 8:51 | |
| Salut Remy, dis moi tu ne devais pas passer à la maison prendre une binouze ??? Quant à du rechromage ... ouille ! mais d'aucuns ici semblent avoir de bonnes adresses, j'ai quelques tarifs et une adresse près de lille. Travail d’orfèvre mais pas donné. http://www.art-chrome.fr/
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 9:19 | |
| Si si, je suis en vacances à partir d'aujourd'hui, on voit ça en privé ? D'accord je vais regarder ton lien, merci | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 9:29 | |
| En revanche tu n'entendras pas pour l'instant le son d'un "deux temps " en furie, il m'est arrivé un petit avatar, voir image et c'est en cours de remontage ... A+ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 15:37 | |
| salut remy
E dou que te reste ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 16:01 | |
| Je suis prêt de Boulogne sûr mer | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 17:02 | |
| Passage en MP _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 17:51 | |
| Ca va piquer sévère pour le chromage . Tu peux lister les pièces a faire , je peux demander un cout a mon pote qui bosse dans le chromage et traitement de surface . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 17:59 | |
| La proposition de JL risque d'être intéressante avec autant de pièces à refaire ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 20:26 | |
| Il y a les deux gardes boues, les deux pot et la baguette qui fait le tour du siège. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 21:07 | |
| Je vais voir pour y passer assez rapidement , je te tiens au courant dès que j'ai un prix . |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Lun 2 Juil - 22:21 | |
| - remy11 a écrit:
- Il y a les deux gardes boues, les deux pot et la baguette qui fait le tour du siège.
En général, les chromeurs ne sont pas chauds pour mettre des pots de deux temps dans leurs bains. | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mar 3 Juil - 7:41 | |
| - levrier-noir a écrit:
- remy11 a écrit:
- Il y a les deux gardes boues, les deux pot et la baguette qui fait le tour du siège.
En général, les chromeurs ne sont pas chauds pour mettre des pots de deux temps dans leurs bains. Ils attendent le renouvellement de leur bain et font les pots avant. les 4 pots de ma GT pour, de mémoire, 600 euros. j'avais des devis jusqu'à 1200 euros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mar 3 Juil - 17:50 | |
| - jacques57 a écrit:
Ils attendent le renouvellement de leur bain et font les pots avant. les 4 pots de ma GT pour, de mémoire, 600 euros. j'avais des devis jusqu'à 1200 euros. C'est tout a fait ça pour la façon de faire pour les pots . Pour faire chromer des pièces , je préviens mon pote de ce que j'ai a faire et il me contacte quand c'est le bon moment . Je lui ai lister les pièces a faire , réponse semaine prochaine pour un tarif . Le boulot se décompose en quatre étapes : Décapage et polissage Bain de cuivre bain de nickel bain de chrome |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mar 3 Juil - 19:08 | |
| je crois que maintenant, pour cause de normes, il n'y a plus de bain de cuivre. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mar 3 Juil - 22:41 | |
| Hé ho les gars du Nord, si vous acceptez les gars de Picardie, exceptionnellement ça me botterait de monter pour la déconne entre cylindratrouistes plutôt que pour le boulot ... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 4 Juil - 8:24 | |
| - Citation :
- je crois que maintenant, pour cause de normes, il n'y a plus de bain de cuivre
Interessant mais alors la couche d'accroche c'est quoi ??? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 4 Juil - 8:26 | |
| - Citation :
- Hé ho les gars du Nord, si vous acceptez les gars de Picardie, exceptionnellement ça me botterait de monter pour la déconne entre cylindratrouistes plutôt que pour le boulot ...
Ben moi je suis fool jusqu'a mi Aout mais sinon on peut faire un rassemblement " nordiste " . En plus il y aurait toutes les couleurs ...... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 4 Juil - 9:48 | |
| - pierrolamoto a écrit:
-
- Citation :
- je crois que maintenant, pour cause de normes, il n'y a plus de bain de cuivre
Interessant mais alors la couche d'accroche c'est quoi ??? Peut être que le nickel chimique accroche sur l'acier directement ? Faudrait les explications d'un pro car le chromage classique est interdit dans l'UE depuis septembre 2017. | |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 4 Juil - 13:59 | |
| Merci beaucoup j-l08, j'attends ta réponse.
Sinon il y a des kit de chromage avec différents produits à appliquer mais je demande à voir si le résultat est bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 11 Juil - 19:15 | |
| J'ai eu une estimation pour le chromage des pièces suivantes :
Garde boue avant et arrière Les 2 pots jonc de selle
Donc suivant l'état des pièces , entre 800 a 1100 € |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 11 Juil - 19:50 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, il va falloir que je lâche un gros billet alors. Parce-que les chrome sont bien rouillés. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 11 Juil - 19:53 | |
| Rémy, vois du côté de l'adresse indiquée à Neuville en Ferrain, à mon avis ce sera équivalent ... et plus près. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
remy11 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 11 Juil - 19:56 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Rémy, vois du côté de l'adresse indiquée à Neuville en Ferrain, à mon avis ce sera équivalent ... et plus près. GK
Oui c'est clair que ça sera plus prêt, de toute façon pour l'instant comme je prépare le Touquet je n'ai pas trop le budget mais ça me donne une idée du prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 Mer 11 Juil - 20:18 | |
| Si tu fais tout le décapage tu seras dans la fourchette basse du prix . Le travail de préparation des pièces est un gros poste pour le chromage . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 | |
| |
|
| |
| Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 | |
|