Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5

+5
jacques57
levrier-noir
pierrolamoto
Giant Killer
remy11
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy11
RDiste confirmé
RDiste confirmé
remy11

Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 20:24

J'ai une sableuse a air comprimé chez moi donc si je sable ça va diminuer le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:36

remy11 a écrit:
J'ai une sableuse a air comprimé chez moi donc si je sable ça va diminuer le prix ?

Il faut polir après pour que le chromeur passe moins de temps en préparation et le prix sera a la baisse . 

Attention certain chromeur ne veulent pas que les pièces soient préparées .
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:42

Exact ! bien se renseigner auprès du chromeur ...

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
touriste56
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:23

Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 20180111

Pour ce lot j'en ai eu pour 800 euros. Le résultat  n'est pas top .il manque la couche de cuivre .
Il y'a des cratères a l'emplacement des points de rouille
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:46

Le tarif demandé par le chromeur près de Lille et le travail rendu prouve que l'on en a toujours pour son argent ... 800 € pour l'ensemble semblait alléchant ... mais voilà !

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:22

Un polissage parfait est primordial pour un rendu "poli miroir".
Des cratères pré existants seront toujours visibles après un chromage, il faut donc les éradiquer avant.

Mais c'est plus le même tarif...

Dernière édition par cbx le Sam 28 Juil - 14:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 9:10

Donc tu as grillé 800 balles pour rien . Ton chromeur a oublier l'étape polissage . Pour toutes tes pièces le prix était trop alléchant . 
A moins que ce ne soit toi qui devait réaliser cette opération ? 
En général les entreprises font tout eux meme ou il sous traite le polissage a un polisseur . ( C'est le cas de mon pote , en plus je connais très bien le polisseur , ça aide bien ) 

Maintenant je suis convaincu que les tarifs réalisés par mon pote sont plus que correct , et je peux vous dire que le boulot est top .
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:31

En fait le chromage c'est comme la peinture : le résultat dépend de la préparation.
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 14:20

Un bon chromeur est à même de visualiser le final en voyant les pièces et de conseiller le client.
Un jour, j'ai apporté des coudes piqués, le gars m'a informé immédiatement que le résultat serait pourri et qu'il fallait mieux remplacer les pièces.
touriste56
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 16:38

j-l08 a écrit:
Donc tu as grillé 800 balles pour rien . Ton chromeur a oublier l'étape polissage . Pour toutes tes pièces le prix était trop alléchant . 
En général les entreprises font tout eux meme ou il sous traite le polissage a un polisseur . ( C'est le cas de mon pote , en plus je connais très bien le polisseur , ça aide bien ) 

Maintenant je suis convaincu que les tarifs réalisés par mon pote sont plus que correct , et je peux vous dire que le boulot est top .

non pas pour rien .il y a eu du polissage même le bouchon de reservoir est poli miroir . sur la photo c'était avant le travail, et les pots ont été dépoqués .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 17:52

touriste56 a écrit:
j-l08 a écrit:

non pas pour rien .il y a eu du polissage même le bouchon de reservoir  est poli miroir . sur la photo c'était avant le travail, et les pots ont été dépoqués .

Je suis désolé mais pour 800 € avoir des défauts sur les pièces chromées alors qu'elles étaient polies miroir , il y a un soucis . Soit le chromeur est nul ou alors il t'a enflé . 
Dans n'importe quel travail , il y a obligation de résultat !
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:19

j-l08 a écrit:
Si tu fais tout le décapage tu seras dans la fourchette basse du prix . Le travail de préparation des pièces est un gros poste pour le chromage .

Dans le futur, j'aurais aussi beaucoup de chromage à faire faire... Ouille !

Tu parles ici de faire soi-même le décapage, cela m'intéresse, mais comment le faire ?

Comment aussi réparer, avant chromage les "pocs " sur ces pièces ?
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:54

Un enfoncement sur un coude d'échappement par exemple est très difficile à récupérer vu l'épaisseur de la tôle. Le remplacement est parfois nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5   Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5 - Page 2 Empty

Prix d'un chromage pour l'ensemble des pièces de la yr5
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2