Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Aller en bas 
+15
dago
Giant Killer
Xav
pascal
touriste56
levrier-noir
daveconbivw
edk56
C14
Thierry
kick40
MATHIEU Serge
Bedouze
benbart
Fufu15
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 14:24

J'avais aussi la plaque. (j'ai mis une boite de vitesses presque complète sur LBC)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 17:37

Giant Killer a écrit:
Xav, je n'ai pas non plus cette plaque en modèle 73, image jointe...sur mon bloc 74 elle est bien présente.
GK
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Pict9011

Thierry a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que ton carter soit prévu pour cette plaque , alors que ton moteur est "théoriquement " un 73 ???????
 Le moteur de GK sur la photo n'a pas les fixations pour cette plaque , ce qui est normal puisque c'est un 73 !
  Alors ... Xav .... Ton moteur c'est un 74 ?

Oui, j'ai été étonné quand je suis tombé là-dessus au remontage. J'ai renversé mes cartons 3 fois pour la retrouver, ainsi que les vis tête fraisées

Mais la conclusion est qu'elle n'y était pas quand j'ai démonté. Pour preuve, la petite plaque tôle au-dessus qui ne permet pas d'atteindre l'éventuelle vis du haut de la plaque de maintient du roulement, sans démontage. Possible que le carter soit un carter de 74 ...




Thierry a écrit:
Tu peux la trouver chez Yambits, je viens de vérifier ...

benbart a écrit:
Si ca t'intéresse, j'en ai une en rab.
Vas pas acheter un moteur juste pour cette petite piece

benbart a écrit:
Et des disques garnis, il m'en reste quelques uns dont je ne vais pas me servir, d'occase bien sûr mais encore corrects. Si ca peut te dépanner...

Les frais, ça suffit pour le moment, alors un moteur supplémentaire n'est pas d'actualité   Very Happy

Je jette un œil sur Yambits

La question que je me pose c'est ; est-ce vraiment nécessaire que j'en pose une de plaque, alors que jusqu'alors le moteur était monté sans, sans déboires apparents

J'ai aussi des disques garnis d'occase en état correcte. Au pire, j'ai vu que Bihr vend des Tecnium 66 euros ...




benbart a écrit:
Je vois aussi que sur les plateaux d'allumage de nos chères RD, les vis cruciformes ont souffert. Pour mes moteurs, je les ai remplacées par des btr qui souffrent beaucoup moins des démontages/remontages. Et en plus je pense qu'on peut être plus précis dans les réglages.
Xav, les dents de ton psb me paraissent bien pointues...

Le pignon et la couronne sont ok, la photo est trompeuse

Pour ce qui est des petites vis cruciformes, elles ont manger, mais dans un premier temps, ça va, je les monte systématiquement avec de la graisse au cuivre. J'ai récupéré des vis en bon état que je monterai au moment du réglage de l'allumage à la strobo



En tout cas, merci Messieurs pour votre œil acéré et vos coups de mains
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 17:41

PS : la plaque n'apparait pas sur l'éclaté du modèle 73
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 18:55

Xav', Benbart et moi, on a cette plaque en rab' (enfin moi en tous cas, je n'en ferai rien). Pourquoi l'acheter chez Yambits ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:33

Xav, ça m'intéresse de savoir si ton carter est un 73 ou un 74 ... Pour mes archives !
Est ce que tu peux me donner ton numero de moteur ? Et je te dirais quoi !
Si tu veux pas que ton numero soit affiché, envoie le moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 7:57

Pour info et comparatif, voilà une photo de mon moteur avec cette fameuse plaque.
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 P1110810
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 11:00

C14 a écrit:
Xav', Benbart et moi, on a cette plaque en rab' (enfin moi en tous cas, je n'en ferai rien). Pourquoi l'acheter chez Yambits ?


Pourquoi l'acheter chez Yambits ?

Ben pour pas vous en déposséder, sait-on jamais si un jour vous n'en auriez pas besoin

Maintenant, si vous n'en avez vraiment pas besoin de chez pas besoin, je veux bien en récupérer une

Sinon, le prix de la plaque chez Yambits n'est pas un gouffre financier, 5.99 British pounds (inc. VAT) = 6.88103977 Euros - http://yambits.co.uk/gearbox-bearings-parts-main-shaft-bearing-retainer-plates-c-241_97_951_957.html

Au pire, ce qui me préoccupe est le fait d'en mettre une ou pô ...

Quand je regarde la photo deGK et celle que j'ai prise, il me semble qu'il y a un retour du carter sur le roulement sur le modèle 73, alors que le roulement est plus à clair voie sur ma photo (ou celle de Thierry)

Jusqu'alors il n'y avait  d'plaque de maintient ...
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 11:24

C'est peut être pour ca que Thierry t'a mis dans le vent...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 12:10

Thierry a écrit:
Xav, ça m'intéresse de savoir si ton carter est un 73 ou un 74 ... Pour mes archives !
  Est ce que tu peux me donner ton numero de moteur ? Et je te dirais quoi !
  Si tu veux pas que ton numero soit affiché, envoie le moi en mp.

Hello Thierry,

Je pense depuis que j'ai cette moto, que les carters ont été changés pendant sa vie tumultueuse, voir au début ou presque de ses pérégrinations

J'ai même du retirer la petite bride sur la 6éme ... Ce qui indiquerait que le concess aurait changé les carter en respectant le papier des mines

Le marquage du n° de série ressemble plus à un marquage à la one again suite à un changement de carter qu'à un marquage usine Very Happy

En regardant sur ma photo, je vois qu'il y a 2 troud'vis sur le carter inférieur pour 1 sur la carter supérieur. Donc, des carter "1974" appairés. Ce qui n'est pas plus mal ...

Mais hormis cette plaque prévue ou pas, je ne pense pas qu'il y ait de différences techniques notables entre les carters 73 (les mieux !) et les 74 (bleus silent )

J't'y envoi les n° de série


Sinon benbart, c'est peut-être aussi une des raisons, mais la principale étant le non respect au feu rouge. On met pas gaz quand un gars passe sur la réserve. A moins de craindre de se faire battre au démarrage. Le temps de reposer enfin la roue AV en remontant sur Thierry comme une balle que d'jà on était arrivé au second feu ...

Magnanime, je rappel que comme qu'il était mon invité sur mes routes, je n'ai plus utilisé par la suite que la première partie de ma poignée de gaz, ne voulant pas le vexer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:00

Mais oui Xav, je sais que pour toi un hôte passe avant tout ! Very Happy
C'est marrant je ne me souviens pas qu'entre les 2 feux rouges tu étais en wheeling ! Mais c'est vrai aussi que je ne regardais pas derrière, te laissant humer mes gazs d'échappements ! lol!

Bon cessons de rigoler, je viens de retrouver les numéros de série des 350 RD:
_ 1973 => A partir du n° 351.000.061
_ 1974 => A partir du n° 351.500.104
_ 1975 => A partir du n° 521.000.098

J'ai hâte de voir à quoi ressemble le n° de ton moteur Xav !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:06

Xav à dit : "Je pense depuis que j'ai cette moto, que les carters ont été changés pendant sa vie tumultueuse, voir au début ou presque de ses pérégrinations"

Si c'est le cas, le 1° proprio a dû en faire de belles pour devoir changer les carters scratch

Sinon concernant les carters moteur, la seule différence entre le modèle 73 et les modèles 74/75 c'est effectivement les bossages rapportés pour pouvoir positionner cette fameuse plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:19

Attention, je ne suis pas certain que les N° permettent un repérage précis, je m'explique ;
Ma moto achetée en 73, dont j'ai récupéré le moteur par hasard, a été achetée en juin 73 avec le N°
351 500 353
Ma machine d'aujourd'hui restaurée dont la première immatriculation date de novembre 73 a le N°
351 503 346.
Ce qui pourrait démontrer, selon les N° produit par Thierry, qu'elles ont été construites depuis 74 alors qu'il s'agit bien des premiers modèles sans la plaque qui perturbe Xav.
En revanche mon troisième moteur, qui provient de Belgique, arbore le N°
351 608 396 et devrait donc dater de 73 également cependant il est équipé de cette fameuse plaque et avait des carbus "longs" pourvus de contre poids.
J'y comprends plus rien...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:30

GK a dit : "Ma moto achetée en 73, dont j'ai récupéré le moteur par hasard, a été achetée en juin 73 avec le N°351 500 353" => Oui, c'est bizarre scratch Et elle n'a pas de plaque ?

GK à dit : "Ma machine d'aujourd'hui restaurée dont la première immatriculation date de novembre 73 a le N°351 503 346 " => C'est un modèle "74" et donc elle devrait avoir la plaque ... Les motos de l''année modèle 74 sont peut-être sorties avant le 1° Janvier 74 scratch

GK à dit : "En revanche mon troisième moteur, qui provient de Belgique, arbore le N°351 608 396 et devrait donc dater de 73 également cependant il est équipé de cette fameuse plaque et avait des carbus "longs" pourvus de contre poids " => NON après 351.500.104 c'est un rep 74 avec la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:32

Concernant les carbus "longs" la modif a souvent été réalisée par le proprio dans le courant de la vie de la RD
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:32

Oui Thierry, pas bien lu ta liste, tu as parfaitement raison...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:34

Et je confirme mes deux premiers moteurs ne sont pas prévus pour la mise en place de cette plaque et le roulement présente la même face contrairement a celui de 74...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 13:37

Gk à dit : "Et je confirme mes deux premiers moteurs ne sont pas prévus pour la mise en place de cette plaque et le roulement présente la même face contrairement a celui de 74..." => C'es là que c'est bizarre car au delà de 351.500 ... Elles devrait avoir cette plaque !
Quelqu'un a t'il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 14:41

Le moteur est loin de mes yeux, chez mon pote

Et sur la carte grise, les n° ne correspondent pas à ce que tu mets Thierry

Par contre je lis que sa première mise en immatriculation est d'août 17972


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 15:25

Regarde bien sur ta CG, la ligne E indique les 6 derniers chiffres => EX 351.000.658 ...sur CG ligne E lire 000.658

Kesse tu lis ligne E ???????? Paske une RD immatriculée en Aout 72 j'ai un doute ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 15:27

Parceque théoriquement la 1° RD date de 73 !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 15:34

Pour info les n° des YR5 sont :
_ 1970 : A partir du n° 2508
_ 1971 : A partir du n° 9500
_ 1972 : A partir du n° 41298

Ca ressemblerait pas à un de ces n° ce qui est indiqué sur ta CG Xav ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 16:10

Thierry a écrit:
  Regarde bien sur ta CG, la ligne E indique les 6 derniers chiffres => EX 351.000.658 ...sur CG ligne E lire 000.658
 
  Kesse tu lis ligne E ???????? Paske une RD immatriculée en Aout 72 j'ai un doute ?scratch
   


J'ai kat'zieux et connais bien les lettre de l'alphabet. En regard de la ligne E j'ai 123.456

Quand je dis qu'elle a eu une sacré vie c'te bécane !



Thierry a écrit:
Parceque théoriquement la 1° RD date de 73 !


Avec la date de première immat', il y a eu le doute, quand je l'ai acquise, que ma moto (contrôlée par mon pote Japonais je vous le rappelle) est LE chainon manquant entre l'YR5 et la RD cheers

Bref, une belle de course !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 16:29

Thierry a écrit:
Pour info les n° des YR5 sont :
_ 1970 : A partir du n° 2508
_ 1971 : A partir du n° 9500
_ 1972 : A partir du n° 41298

  Ca ressemblerait pas à un de ces n° ce qui est indiqué sur ta CG Xav ?


Argh, j'ai pas vu que ce message était passé le temps que je réponde aux précédents

Alors non non, mes n° ont bien 6 chiffres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 16:36

Bon, alors là je comprends plus rien ...
En plus si ton pote Japonais a reconnu ta bécane... j'aimerais qu'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 16:58

Il peut y avoir une divergence importante entre la date de fabrication du moteur au Japon et celle de première immat en France.
Le cas typique est ma 200 fabriquée fin 73 mais première immat en .... 77 vu que ce modèle se vendait mal à cause de sa cylindrée "batarde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !    Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant tout restauration ...
» VFR1200 ON d'a cheté une
» Coyote ou Waze on roule plus en sécurité
» Nouveau sur ce nouveau forum
» 400 rd , on nous dit pas tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: