Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bon jour a vous Bikers de engins fumants

Aller en bas 
+7
C14
dago
blaireauchinois
Xav
Denlabule
Tuxivinc
Danamael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyVen 3 Mai - 12:55

Bon jour a tous.
Je suis de Lyon , et après une résurrection de ma vielle 125 RDX ( voire photo ) apres 20 ans de grange chez papy....

je suis tombe dans le chaudron des 2T , qui fument et qui puent , mais qui donnent le frisson de la vrai mécanique.



Je viens d'acheter une 350 RD de 1974 , totalement dans son jus original ..... enfin tout a refaire quoi !

ça y est elle est en pièces cadre chez lz peintre epoxy , le moteur en pièces, ...
enfin un énorme Mecano ... trop cool .

enfin je vais attaquer le remontage en Café-racer , je monte des pistons forgés, gros carbus, boites a clapets plus grosses , pots de detente ...
je fais réaléser les cylindres rayes.

je dois rectifier les culasses car une légèrement voilée, Alors du coup mon rectifieur d'evidence peu expert me demande de combien je veux descendre les culasses ...? Là j'avoue que je sais pas.

Augmenter la compression oui mais bien sur , mais restant fiable, quelqu'un peut me conseiller ?

Merki d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyVen 3 Mai - 14:18

Bienvenue à toi,

N'hésite pas à présenter tes motos dans le section prévue pour ça.
Le rd version café racer style tz ou rd bracos sans cul?

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyVen 3 Mai - 14:50



Apres le 125 rdx type TZ , celle cis sera style bracos , street racer.
histoire de changer un peu.

j'ai reçu aussi un allumage Electronique de chez Kennedy, je pense que ça sera une petite bombe.

j'essaye de faire la presentation ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Denlabule
RDiste
RDiste
Denlabule


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : bourgogne

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyVen 3 Mai - 18:54

bonjour

bienvenue a toi moi aussi je suis dans la restauration de mon rd transformation cafe racer et moteur aussi
c'est un 250 que je monte avec des cylindres de 350 le seul probleme c'est que je ne peut pas serrer mes culasses parce que les cylindres 350 sont plus hauts
pendant que ton moteur est demonté pourrais tu me donner la longueur des goujons sans les demonter du moteur et la longueur des colonnettes (mesure sans la tete)cela m'aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyVen 3 Mai - 23:57

Danamael a écrit:
je dois rectifier les culasses car une légèrement voilée, Alors du coup mon rectifieur d'evidence peu expert me demande de combien je veux descendre les culasses ...? Là j'avoue que je sais pas.

Augmenter la compression oui mais bien sur , mais restant fiable, quelqu'un peut me conseiller ?

Merki d'avance.

Salut Danamael

Bonne idée ça que de ressusciter une RD cheers

Mais pour que ça marche, ne rabote pas les culasses plus loin que ce qui est nécessaire à leur planéité. Je pense que ton rectifieur saura s'arrêter à temps pour que t'aies un beau plan de joint. Il sera toujours temps par la suite de rogner encore un peu, histoire de bien galèrer pour régler la moto (modif du squish = c'est pô gagné Very Happy), avec le gain de puissance que tu souhaiteras à ce moment là ...

Au moins tu partiras d'une bonne base, et ce petit calculateur t'aidera à touver le rabotage optimum http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm

Fais-tu vérifier le vilo ? Avec ton projet, faut être sur qu'il est ok, roulements inclus ...

Pour ce qui est de l'allumage Kennedy, as-tu la possibilité d'avoir l'option "sans batterie" ? J'ai cet allumage avec cette option sur un 4 temps. Je ne galère plus à surveiller la batterie, et ça démarre à tous les coups

A bientôt lire l'avancement de ta restauration for race

Xavier

PS : c'est quoi un RD bracos ???
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyDim 5 Mai - 20:08

lol

Le RD bracos c'est un RD avec des bracelets, en gros c'est le café racer moins coursifié Wink

Vocabulaire de jeune peut être geek

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyDim 5 Mai - 20:37

Tuxivinc a écrit:
lol

Le RD bracos c'est un RD avec des bracelets, en gros c'est le café racer moins coursifié Wink

Vocabulaire de jeune peut être geek


Ah ok ...

Mais des bracelets et une selle speed, le tour est joué, t'as une sportive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 15:27

Bon jour a vous Bikers de engins fumants 20130510

Bon jour a vous Bikers de engins fumants 20130511

les Goujons 80 mm

les colonnettes sous tête 60 mm

Un RD BRACOS j'espere ressembler a ça ...

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Yamaha10



Merci XAV . pour le calculateur de volume c'est bien pratique , mais je vais suivre ton conseil je vais faire au minimum, pour commencer.

Si non un préparateur me conseille un Squish de 1.1 , qui se tien selon moi. mais on verra.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 15:42

XAV

pour l'allumage oui j'ai pris l’option sans batterie, c'est pas donné mais ça me semble bien. puis pas d'entretien de baterie ça c'et top.

Avec mon RDX la baterie etait morte , ça a grillé mon regulateur , instantanément
Alors je sais pas si le 350 est pareil , aussi sensible , mais comme ça pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 15:51

Danamael a écrit:
Un RD BRACOS j'espere ressembler a ça ...

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Yamaha10


Ouch ! C'est superbe !!!

Juste les pots qui me choquent un peu, mais je suis p't'être encore un peu trop traditionaliste

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 15:58

les pots que j'ai acheté sont pas comme ceux cis , moi non plus je ne les aime pas trop ceux las.

j'ai les silencieux intégrés au pot et sont donc plus courts. et ne finissent pas en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 16:02

Bon jour A tous.

Je travaille beaucoup en Inde, j'y suis là , et quel est ma surprise de voir que ICI
Il Y a des 350 RD a AIR partout .

en fait elles ont été fabriquées ICI jusqu’à 1989 d’après les gars D'ICI.

Elles ont un allumage Electronique d'origine.

il y a toutes les pieces , c'est noel !!!!! avant l'Heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 16:54

On a tous un Noêl à nous avec les RD ... Very Happy

Pour la petite histoire.

Il y a un peu plus d'un an, je file un dimance après midi de janvier avec la RD vers un bled où se réunissent habituellement les motards de la région

Personne !

Arrive un gars avec une Guzzi Norge pas courante par chez moi. Il fait soleil, mais un froid de gueux, alors on file dans un bistrot parler de sa moto, de la moto et de gonzesses. Conversation classique quoi ... Very Happy

Mébon, faut s'rentrer, je dois récupérer mon fils pour le ramener au train

On se dirige vers le groupe de motos, enfin nos 2 motos. Là un couple regarde plus ou moins nos machines

Clé de contact et fermeture du blouson. Le couple s'approche avec défférence (si si ..) et appel mon attention avec des saluts à la Japonaise. Monsieur est de marbre et madame s'adresse à moi en mi Français, mi Anglais, mi Japonais. Bref, on communique surtout par gestes

On fini par se comprendre, et surtout, que le monsieur à ses côté a travaillé chez Yamaha Japon (Hamamatsu) de 1971 à 1974 Shocked Shocked Shocked

C'est à ce moment là que son époux se manifeste avec forces gestes pour me demander s'il peut détailler la RD. Il me montre que sur les modèles précédents il y avait un amortisseur de direction, on soulève la selle, etc ...

Put*** y a de l'émotion dans l'air !!! Et des 2 côtés !

Voilà 2 touristes Japonais, qui font le tour du monde pour débouller dans un bled, où ils se retrouvent face à une moto sur laquelle Monsieur a travaillé il y a 40 ans Shocked

Hé ! Si ça se trouve il a mis ses mains sur ma moto un jour de 1973 Shocked

Je ne saurais pas à quel poste il travaillait, mais ils étaient tellement émus qu'ils en ont oublié de faire des photos, et c'est quand je suis parti que j'ai vu dans le rétro qu'elle essayait vainement de sortir son appareil. Trop tard !...

Pas de regret pour les photos j'espère, mais quoiqu'il en soit une telle rencontre était tellement improbable, qu'il est peut-être mieux d'en garder le souvenir dans un coin de la tête plutôt que sur papier argentique
Revenir en haut Aller en bas
Denlabule
RDiste
RDiste
Denlabule


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 38
Localisation : bourgogne

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyLun 6 Mai - 20:33

merci beaucoup Wink
maintenant je vais pouvoir continuer a avancer j'ai trouver un lot complet sur leboncoin mais le vendeur avait plusieur model
he sympa ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyDim 12 Mai - 20:12

Danamael a écrit:
Bon jour a tous.
Je suis de Lyon , et après une résurrection de ma vielle 125 RDX ( voire photo ) apres 20 ans de grange chez papy....

je suis tombe dans le chaudron des 2T , qui fument et qui puent , mais qui donnent le frisson de la vrai mécanique.



Je viens d'acheter une 350 RD de 1974 , totalement dans son jus original ..... enfin tout a refaire quoi !

ça y est elle est en pièces cadre chez lz peintre epoxy , le moteur en pièces, ...
enfin un énorme Mecano ... trop cool .

enfin je vais attaquer le remontage en Café-racer , je monte des pistons forgés, gros carbus, boites a clapets plus grosses , pots de detente ...
je fais réaléser les cylindres rayes.

je dois rectifier les culasses car une légèrement voilée, Alors du coup mon rectifieur d'evidence peu expert me demande de combien je veux descendre les culasses ...? Là j'avoue que je sais pas.

Augmenter la compression oui mais bien sur , mais restant fiable, quelqu'un peut me conseiller ?

Merki d'avance.


Sur mon 400 j'ai supprimé les joints de culasse et remonté avec du locktite pour l'étanchéité ... J'ai l'impression qu'elle a un peu + de couple ...

Auparavant j'ai glissé par le trou de bougie un fil d'étain pour mesurer l'espace, en faisant tourner à la main le vilo, le fil étant écrasé par le piston, ça m'a donné le jeu culasse - piston .
La zone de squich est maintenant plus efficace Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyMer 22 Mai - 18:20

Bon jour, de retour d'Inde ou j'ai vu des RD a la pelle !!!

des pieces de tout facile , neuves at pas cher , ex : un allumage Electronique 65 €
moteur refait a neuf , 350 € ..... c'etait un peu lourd pour le ramener avec moi , et je préfère restaurer l'ancien , si non ou est le plaisir ....

EN attendant le vilo qui est prêt, et le peintre qui me rende le cadre et les pièces de carrosserie j'ai refait la fourche, avec des ressorts progressifs et rattrapé le chromes , et brossé le bloc moteur et roues ..

Enfin des heures d'huile de coude et de pâte a polir !!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyMer 22 Mai - 18:30

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyMer 22 Mai - 19:15

P'taing, l'Inde ça doit être un sacré pays ... et pas que parce qu'il y a des RD partout
Revenir en haut Aller en bas
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyMer 22 Mai - 19:51

oui c intéressant , mais il faut avoir la sensibilité bien accrochée car la misere est bien visible ..... a cote de gens pétés de tune ... les bien horeux ...

j n'arrive plus a mettre des photos !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 9:05

[img]http://[url=https://servimg.com/view/18280692/34]Bon jour a vous Bikers de engins fumants 4812/u/f78/18/28/06/92/rd_4621.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 9:05

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Rd_4622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 9:06

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Rd_19724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 9:17

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Rd_19725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 9:22

Enfin reçues mes boites a clapets ...

Bon jour a vous Bikers de engins fumants 20130512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants EmptyJeu 23 Mai - 12:32

houuuuuuu,c'est bô Laughing

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon jour a vous Bikers de engins fumants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» je vous rejoins
» b'jour .
» p'tit nouveau chez vous
» Toulousain peut etre un jour en RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: