| Toulousain peut etre un jour en RD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevaliernoir RDiste noob
| Sujet: Toulousain peut etre un jour en RD Mar 3 Nov - 20:46 | |
| Bonjour Je suis Loic 43 ans, à Toulouse. Fana de motos des années 70. Mon job est dans les systemes d'injection des motos super modernes, mais ma passion est plutot la restoration et transfo de motos anciennes... et j'aime les carbus! Je fais/refait ou transforme en général une moto par hiver, et j'ai la chance d'avoir un grand garage donc je ne m'en sépare généralement pas. Les dernieres sont une enfield 350 refaite a la sauce ISDT Et l'hiver dernier une GL1000 Goldwing en dragster old school, à peu pres homologué Cet hiver je prévois un engin ridicule : un célo poussé par un moteur et hélice d'avion... pour ce qui est des RD, je n'y connais rien, mais je trouve cette moto vraiment sympathique et j'ai cru comprendre qu'elle était fiable. J'envisage d'en acheter une l'an prochain, probablement une 350, mais sans chercher à la transformer. A bientot | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Mer 4 Nov - 9:38 | |
| Bienvenue le Toulousain, con ! Excellent choix ton projet de RD, tu dois pouvoir en trouver dans la région, pour ma part, ma 250 a été achetée à Auch en 74, ets Brusauro (concessionnaire Yam qui s'est suicidé y'a pas très longtemps)... Machine que je possède depuis bientôt 40 ans, que j'ai déjà restaurée une fois et que je vais refaire prochainement. Bon courage à toi, tiens nous au courant de tes recherches. _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Mer 4 Nov - 10:00 | |
| Bienvenue à toi.
Oui les RD c'est fiable, à la condition de prendre qqs précautions (comme tous les 2 temps en gros). J'ai eu une 250 à l'époque, et j'ai fait pas mal de bornes avec, sans jamais tomber en panne, et sans passer mon temps les mains dans le cambouis. Ces moteurs sont simples et bien conçus. Sous réserve de respecter qqs bases, c'est du béton et c'est durable.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Mer 4 Nov - 11:18 | |
| Bjr; L' Enfield est superbe et me donne des idées Les mobs Jap's sont plutôt fiables, c'est probablement le passage au 2 temps qui te surprendra le plus : bien plus simple mais plus délicat à régler | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Mer 4 Nov - 16:37 | |
| Salut Sud-Ouest boy Belles bêtes !!! Vu la position de pilotage sur la Gold Dragster Old School, n'as-tu pas perdu le side en chemin ? La RD, tu la gardes d'origine, mais tu y mettras l'injection, non ? Bienvenue à toi | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Sam 7 Nov - 8:32 | |
| Bienvenue à toi! Tu penses à quoi comme modif? Un RD est un très bon choix effectivement, mais... Faut signer une décharge au préalable, toutes les pièces s'orig' que tu enlèves tu dois les filer à l'admin du Forum _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD Mer 25 Nov - 15:31 | |
| salut l'ami, faire du TT avec une goldingue, faut oser, et surtout avec ces pneus là!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD | |
| |
|
| |
| Toulousain peut etre un jour en RD | |
|