Messages : 7 Date d'inscription : 09/07/2022 Localisation : Croatie
Sujet: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Dim 10 Juil - 16:10
Un rêve de 50 ans! Première 250 RD, mais j'en veux déjà une autre pour continuer à rouler pendant que l'autre se fait belle! Je suis preneur d'un échange avec un connaisseur !
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Dim 10 Juil - 20:26
Bienvenue ici :-)
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Georges aime ce message
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 8:21
Bonjour bienvenue Tu peux mettre une photo de ta belle
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 9:35
Bienvenue ! On aime bien les connaisseurs et les amoureux de Rd ici...
et les photos...
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
Georges aime ce message
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 10:11
Coup d'bol, ici il y a plein de connaisseurs ... T'es au bon endroit !
Et tu es le bienvenue
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 10:18
Bienvenue à toi!
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
Georges aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 11:31
Bienvenue de Croatie....
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1448 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Lun 11 Juil - 19:29
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Mar 12 Juil - 8:54
Bienvenue
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Georges aime ce message
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Jeu 14 Juil - 19:03
Georges a écrit:
Un rêve de 50 ans! Première 250 RD, mais j'en veux déjà une autre pour continuer à rouler pendant que l'autre se fait belle! Je suis preneur d'un échange avec un connaisseur !
Salut l'ami , bienvenu aux fous furieux des cylindres a trous qui puent Pas de twins poussifs a l'horizon sauf dans les retros alors on ouvrent grand et le premier qui freine est un lache ........
Un 250 plus 1 autre 250 ca fait 500 , le calcul est bon .........
J'ai pas compris tu cherches a échanger ta mob
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Georges RDiste noob
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Jeu 14 Juil - 19:54
J'ai pas compris tu cherches a échanger ta mob [/quote]
Ah merci de vos messages, je découvre le fonctionnement. J’ai déjà ajouté trois fois une photo mais je la vois toujours pas.
Je résume. Je cherchais une 250/350 RD -1972, orange sans connaître les differentes évolutions de ce merveilleux bicylindre! Après une première tentative d’arnaque, j’en ai trouvé une, bleue, 1973,3800€. Rajeuni de 50 ans après une première balade, mais gonflé à bloc pour trouver le modèle de mes rêves. Ce qui me déçoit ou que je dois refaire: - reservoir, pas au couleur d’origine - chaine, pignons - taches d’huiles sur la moquette du salon, à creuser - un bruit de ferraille au lâcher des gaz. Mais surtout elle est pas aussi belle que mon rêve, orange ou violette. J’en cherche une. Ou pourrais je trouver l’histoire des différents modèles entre 70 et 80 et les principales évolutions. La personne qui me la vendu m’explique que la RD est la première avec des clapets assurant un couple à « bas régime ». Aussi je cherche une 250DT avec laquelle j’ai parcouru l’Europe de l’Est, jusqu’en Ukraine, en1980…. Et bien sûr, preneur de conseils pour retaper ma première. Détail: j’habite en Croatie où les routes sont faites pour ce bicylindre!!!
Georges RDiste noob
Sujet: Yes Jeu 14 Juil - 19:58
j-l08 a écrit:
Bienvenue de Croatie....
Vous connaissez? Je suis sur l’île de Korcula. Les routes de paradis pour des 250/350 voir 500, mais pas plus….
Georges RDiste noob
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Jeu 14 Juil - 20:02
Xav a écrit:
Coup d'bol, ici il y a plein de connaisseurs ... T'es au bon endroit !
Et tu es le bienvenue
Merci!
Ou puis je trouver l’histoire des ce bicylindre, genre 1970 à 1980? Les modèles les plus recherchés ?
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Ven 15 Juil - 8:29
L'un d'entre nous avait édité un WIKI mais je pense qu'il n'est plus accessible maintenant
On trouve de tout sur le net a ce sujet , la vérité c'est que c'est en Europe et en particulier en France que l'industrie du 2 roue a pris son essor a la grande époque , les jap on fait le reste plus tard en commencant par copier .....
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Georges RDiste noob
Sujet: Re: Nouveau membre et si heureux de l'être ! Ven 15 Juil - 12:26
L'un d'entre nous avait édité un WIKI mais je pense qu'il n'est plus accessible maintenant
On trouve de tout sur le net a ce sujet , la vérité c'est que c'est en Europe et en particulier en France que l'industrie du 2 roue a pris son essor a la grande époque , les jap on fait le reste plus tard en commencant par copier .....