| nouveau membre | |
|
+12C14 levrier-noir Thierry bimolex Giant Killer M'enfin???? clauderochefort Xav Papimoto cbx Bedouze peter parts 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peter parts RDiste noob
| Sujet: nouveau membre Sam 2 Juin - 12:41 | |
| bonjour
je rejoins le forum aujourd'hui car je viens d'acheter une 350 RD de 1976, c'est une moto que j'ai acheté en catalogne du sud, c'est un version italienne , l'italjet 350 cecottina. il va y avoir pas mal de travail et je suis sur que je trouverai l'aide au sein du forum j'ai 49 ans, j'ai arrêté de rouler en moto depuis une quinzaine d'année et l'envie de rouler m'a repris j'ai eu une 350 RDLv 4LO il y a quelques années et comme je ne voulais pas d'une moto recente l'idée de la resto est apparu comme evident je posterai des photos du chantier amicalement pierre | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 13:57 | |
| Bienvenue à toi. Il y en avait une rouge sur le bon coin. C'est celle là? _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 14:00 | |
| Bienvenue Pierre et n'oublie pas de mettre des photos de ton 350 |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 15:08 | |
| Bjr;
Mob peu courante en France, peut être plus en Italie ? Ital jet était l'importateur Yam chez les Ritaliens et avait créé ce modèle "cecottina" pour fêter le titre mondial de Cecotto en 350 cc en 1975. La base était une 350 classique mais habillage plus sport. | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 15:49 | |
| lien Je me souviens dans ma jeunesse être allé voir un Grand prix ou une course au Ricard dans les années 70, Johnny Cecotto, dont je n'avais jamais entendu prononcer le nom, avait remporté les deux courses dans lesquelles il était aligné... Bienvenue Pierre avec ton colector !! des photos...!! _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 16:42 | |
| J'y étais pour une épreuve de la coupe kawa, c'était en 1975 | |
|
| |
peter parts RDiste noob
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 18:05 | |
| merci de votre acceuil oui c'est bien celle de LBC le vendeur m'a expliqué que sous le régime de Franco les motos japonaises étaient interdites d' importation. la solution pour contourner cet interdit fut d'acheter des motos modifiées par des enseignes réputées qui changeaient ainsi de nom au moment de l'importation en Espagne, comme par exemple la honda japauto , kawa GG et donc italjet pour les yam je la nettoie un peu pour qu'elle soit " photogénique" et poste quelques photos
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 2 Juin - 23:02 | |
| Oui, je l'avais vue moi aussi sur Leboncoin. Carrosserie très spécifique mais c'est aussi ce qui en fait son charme et sa spécificité. Et puis c'est pas la moto de comme tout le monde ... Quoi qu'il en soit, Italjet ou pas, le moteur c'est du bon Yam 350 RD, donc un p'tit moulin bien plaisant à titiller dans les tours. Tu nous diras s'il winnnnn en Japonais ou avec l'accent Espagnol | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 3 Juin - 7:23 | |
| slt et bienvenue , si ta moto est italienne , jespere que tu as recup le pra originale avec l annotation "cesazionne de la circulation per exportationne " 1 truc de ce genre , ou mieux le libretto originale _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 3 Juin - 8:37 | |
| Je ne connaissais pas cette "Seccotina" mais je dois dire que ça ne m'a pas manqué. _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 3 Juin - 10:22 | |
| - Papimoto a écrit:
- lien
Je me souviens dans ma jeunesse être allé voir un Grand prix ou une course au Ricard dans les années 70, Johnny Cecotto, dont je n'avais jamais entendu prononcer le nom, avait remporté les deux courses dans lesquelles il était aligné...
Bienvenue Pierre avec ton colector !!
des photos...!! j'ai aussi vu J Cecotto au GP de Francorchamps à l’époque ou tournaient encore les motos, ce jour là AGO avait fait un festival en 350 je crois et Cecotto tournait en 250 il était facilement reconnaissable avec ce casque blanc et rouge , il est devenu pilote auto ensuite. Bienvenue à toi Peter et effectivement la secottina avait fait l'objet de quelques "remarques" ici. Giant Killer _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 3 Juin - 10:49 | |
| Cecottina, pas secottina (qui est de la colle) | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 4 Juin - 17:16 | |
| bienvenue Pierre je ne connais pas cette machine donc je suis impatient de voir ta machine avec ou sans poussière | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 5 Juin - 9:30 | |
| Bienvenue, et dépêche toi de mettre des photos on est à fond là ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 5 Juin - 12:02 | |
| | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 5 Juin - 13:11 | |
| Yep !
Bienvenue ici et la resto de ta bécane va être intéressante vu la rareté de la belle. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
peter parts RDiste noob
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 10:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 11:09 | |
| Il y a pas mal de boulot en perspective. Enfin moins que mon 400pms. On ne va pas en voir bcp en France. Belle mob |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 11:12 | |
| Faudrait réduire tes photos Y'a du boulot pour lui rendre son éclat mais elle semble complète. Le plus compliqué sera de savoir quelles sont les pièces purement Yam à l'origine et celles changées par Italjet à l'époque.
Dernière édition par cbx le Mer 6 Juin - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 11:33 | |
| Voilà comment transformer un modèle magnifique de chez yam, avec des accessoires bas de gamme de chez Italjet. J'aime pas la selle réservoir, le phare et ses pattes, les clignos, les garde boues, le feux plaque, le rétroviseur.... Maintenant tu auras un modèle rare et mérite d'être restauré. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 11:37 | |
| Photos réduites (pensez à préciser la taille quand vous les insérez ;-) )
Y'a du taf, mais la bécane est quasi complète. C'est un mix entre une 350 modèle 75, une 400 76 (roues, freins, cadre, comodos) et un habillage spécifique (que j'hésite à trouver joli ou moche)
Les pots semblent avoir chauffé très fort dans la zone où il y a la laine, bizarre ... faudra voir ce que ça cache.
Certaines pièces risquent d'être difficiles à trouver, genre le feu arrière. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 11:45 | |
| Pour les pièces il faudrait chercher sur subito.it qui est 'le bon coin" italien. | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 12:23 | |
| - jacques57 a écrit:
- Voilà comment transformer un modèle magnifique de chez yam, avec des accessoires bas de gamme de chez Italjet.
J'aime pas la selle réservoir, le phare et ses pattes, les clignos, les garde boues, le feux plaque, le rétroviseur.... Maintenant tu auras un modèle rare et mérite d'être restauré. Complètement d'accord. _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
peter parts RDiste noob
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 14:09 | |
| bonjour quelques question très terre à terre suite au début de démontage de la moto c'est un moto dont la carte grise est de septembre 76 , le type est 521 et il y a un joyeux mix de pièces de millésimés différents autant en profiter....
les tubes de fourche sont piqués ,pourriez vous me dire si je peux monter à la place des tube de 400 RD et ainsi achever la cohérence d'une partie cycle déjà proche de la 400
pour les commodos, guidon et compteurs quels autres modèles de yamaha de cette génération pourrait fournir les pièces ?
le phare est d'origine Derbi donc adios amigos... là aussi quid des modèles yamaha pouvant fournir patte de phare
merci de votre aide pour identifier la source des pièces à remplacer cordialement pierre | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Juin - 14:12 | |
| Salut pierre effectivement cette machine ne brille peut etre pas par son look , mais l'interet n'est pas la . Sauf erreur tu as l'intention de la restaurer a l'identique , bravo et bon courage . Ce sera une perle détentrice de plusieurs histoires mélangées entre yamaha et un pays sous dicta a l'époque . Et puis marre de voir toujours les memes non ........ certains ont des jaunes , d'autres des versions italiennes , ca change non _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|