| Nouveau membre | |
|
+11bimolex C14 Thierry edk56 jacques68 benbart levrier-noir Bedouze Xav Giant Killer joeric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joeric RDiste
Messages : 139 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 67 Localisation : Sommières (30)
| Sujet: Nouveau membre Lun 1 Aoû - 22:49 | |
| Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur le forum Je m'appelle Erick et réside dans le Gard, entre Montpellier et Nîmes. Je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans, c'est à dire depuis "très" longtemps. Passionné de motos anciennes, j'en ai restauré plusieurs et pour la première fois je m'attaque à une RD350 de 1973. Je l'ai achetée il y a quelques semaines et c'est sur les conseils de 2 membres du site que je me permets de vous rejoindre Erick | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 1 Aoû - 23:06 | |
| Et bien salut et bienvenu...enfin REsalut et à très bientôt GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 1 Aoû - 23:09 | |
| A tous ce message, j'ai vu les réalisations de notre nouvel arrivé, je peux vous dire que si la RD après restauration ressemble au reste de sa collection, il va falloir mettre vos verres teintés... A+ GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 1 Aoû - 23:24 | |
| Euh ...... t'as à faire quoi sur ta moto Erick ??? Encore une qui fait partie de celles qui sont plus présentables que la mienne Ca devient énervant ! Mébon, t'es 歓迎 (Kangei, ou si on préfère, " le bienvenue" pour les Japonisant qui comprennent rien au Japonais) | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 2:15 | |
| Bienvenue. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 6:47 | |
| Bienvenue Erick elle a l'air dans un beau jus ?! | |
|
| |
joeric RDiste
Messages : 139 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 67 Localisation : Sommières (30)
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 7:21 | |
| - Giant Killer a écrit:
- A tous ce message, j'ai vu les réalisations de notre nouvel arrivé, je peux vous dire que si la RD après restauration ressemble au reste de sa collection, il va falloir mettre vos verres teintés...
A+ GK Merci pour le compliment, mais n'exagérons rien. Disons que je suis maniaque (voire perfectionniste) et cela n'a pas que des avantages, en particulier pour ce qui est du budget restauration. Erick | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 7:25 | |
| [quote="Xav"]Euh ...... t'as à faire quoi sur ta moto Erick ??? Encore une qui fait partie de celles qui sont plus présentables que la mienne Ca devient énervant ! Bonjour, Comme toujours, les photos sont trompeuses ! Vu de loin, elle semble correcte, c'est en se rapprochant que cela se complique ! Erick | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 7:30 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Bienvenue Erick elle a l'air dans un beau jus ?!
Bonjour, Comme j'ai répondu à un autre membre, disons qu'elle ressemble à une RD 350 Mais il y a beaucoup de travail pour la rendre cohérente et plus "belle" Erick | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 9:55 | |
| Bonjour et bienvenue au club des joyeux fêlés des RD. Ta machine est très présentable mis à part les réservoirs côté gauche, une chute à l'arrêt ? Il y a un peu de travail cosmétique mais la base semble très correcte. Les amortisseurs, c'est des koni ? Bon courage pour la restauration, n'hésites pas à mettre des photos des différentes étapes, on est très friands des trucs et astuces pour redonner vie à ces belles motos. _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 11:03 | |
| alors oui, si tu aimes une machine brillante jusqu'au dernier boulon, celui qu'on ne voit même pas, alors oui, va y avoir tu taf, mais moi, je m'en contenterais déjà comme ça: un beau jus d'origine comme on dit, et le poc sur le réservoir est peut être rattrappable sans grosse difficulté et sans matraquer plus la peinture | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 11:16 | |
| - benbart a écrit:
- Bonjour et bienvenue au club des joyeux fêlés des RD.
Ta machine est très présentable mis à part les réservoirs côté gauche, une chute à l'arrêt ? Il y a un peu de travail cosmétique mais la base semble très correcte. Les amortisseurs, c'est des koni ? Bon courage pour la restauration, n'hésites pas à mettre des photos des différentes étapes, on est très friands des trucs et astuces pour redonner vie à ces belles motos. Bonjour, Les amortisseurs sont effectivement des Koni........ repeints !! | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 11:17 | |
| - jacques68 a écrit:
- alors oui, si tu aimes une machine brillante jusqu'au dernier boulon, celui qu'on ne voit même pas, alors oui, va y avoir tu taf, mais moi, je m'en contenterais déjà comme ça: un beau jus d'origine comme on dit, et le poc sur le réservoir est peut être rattrappable sans grosse difficulté et sans matraquer plus la peinture
Bonjour, On ne se refait pas, je suis perfectionniste, même si je ne parviens pas toujours à satisfaire ce défaut Erick | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 11:57 | |
| Pour le poc du réservoir d'huile, j'ai ce qu'il faut... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 12:21 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Pour le poc du réservoir d'huile, j'ai ce qu'il faut...
Bonjour, C'est à dire ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 12:29 | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/977654792.htm?ca=17_s Malheureusement peinture bleue neuve...à refaire. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 12:47 | |
| Salut Erick En effet ta machine est pas mal du tout (elle en satisferait plus d'un), ..., et du coup c'est une très belle "base" pour chercher le top. Bienvenue eric
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| |
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 20:50 | |
| - Xav a écrit:
- joeric a écrit:
- Xav a écrit:
- Euh ...... t'as à faire quoi sur ta moto Erick ???
Encore une qui fait partie de celles qui sont plus présentables que la mienne
Ca devient énervant !
Bonjour, Comme toujours, les photos sont trompeuses ! Vu de loin, elle semble correcte, c'est en se rapprochant que cela se complique ! Erick
Tu as raison, mais si je considère la photo trompeuse de ta moto par rapport à ma photo trompeuse de ma moto, ta moto fait partie de celles qui me font dire que j'ai bôôôôôcoup de boulot pour arriver à ce stade de présentation
Enfin bon, d'un autre côté, j'assume Cela doit rester un plaisir, comme toutes les passions. Il faut du temps, de la patience, de l'huile de coude et ........... un peu d'argent. Mais lorsque c'est fini, quel plaisir personnel de "contempler" son "oeuvre" et de jouer avec Erick PS : as-tu une photo de ta moto ? | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 22:51 | |
| Une photo trompeuse ? Yes, j'ai ! J'ai même une photo ou ma rouge est avec la bleue de Thierry | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 23:03 | |
| Elle est quand même jolie ta rouge Xav, j'aime pas trop le rétro mais bon... Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'est pas aussi belle que ca ? _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 23:28 | |
| Ce qui me fait dire ??? Avec le jeu d'ombre et de lumière (involontaire, je suis nul niveau photo), on ne voit pas l'âge de la bête, les accros, l'usure de la peinture du moteur avec les bottes, et tout un tas de trucs divers Elle n'est pas en état "Musée" ça c'est sur ! Pour le rétro, vu le multiposition, c'est un copain qui m'a offert un rétro de mob' qui se montait facile Bon, ma Rd n'est pas Muséable, mais je vous rappelle qu'un Japonais a fait le tour de la planète pour venir s'extasier dessue, empli d'émotion Et ça, ça vaut toutes les rénovations du monde, en tout cas pour ce qui concerne ma moto Il est venu, il a vu ................... j'y touche plus ! | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Nouveau membre Mar 2 Aoû - 23:35 | |
| oui mais une moto en bel état d'usage c'est valable aussi: ce sont des engins faits pour vivre, pas pour rester dans un musée ou la mettre dans le salon comme certains le font, enfin à mon avis | |
|
| |
joeric RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 3 Aoû - 7:18 | |
| - Xav a écrit:
- Une photo trompeuse ?
Yes, j'ai !
J'ai même une photo ou ma rouge est avec la bleue de Thierry
Bonjour, Je ne sais pas si la photo est trompeuse, mais ce qui est certain c'est qu'elle est en meilleur état que la mienne. Hier, plus de 2 heures à nettoyer les pots. Ils ne sont pas terribles, mais compte tenu des prix des neufs, je vais m'en contenter, du moins dans un premier temps. Comme je crains que le reste me coûte cher, je vais attendre......... Erick | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 3 Aoû - 9:00 | |
| Bon, on va pas réussir à savoir qui a la moto la plus naze esthétiquement De toute façon, c'est moi qui ai la plus belle même si ... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre | |
| |
|
| |
| Nouveau membre | |
|