Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bon jour a vous Bikers de engins fumants

Aller en bas 
+7
C14
dago
blaireauchinois
Xav
Denlabule
Tuxivinc
Danamael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:45

Danamael a écrit:
Enfin reçues mes boites a clapets ...

C'est des BAC de quoi ? Elles rentrent directement ou tu vois élargir les logements dans les cylindres ?

Tu connais le prix d'un ensemble cylindre/pistons/culasses (neufs) de 350 RD en Inde ? ça pourrait tenter ma 250 pirat

C14
Revenir en haut Aller en bas
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 15:28

bon jour, c'est ded BAC de Banshere , il faut mettre des entretoises en Alu de 40 mm , si non tu as raison il faudrait retoucher les cylindres.

je vais demander a un collegue labas, mais il faut je pense 250 -300 €

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
Danamael
RDiste noob
RDiste noob
Danamael


Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 55
Localisation : Lyon

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 15:30

Enfin je viens de recevoir mon Vilo , et la carrosserie.

Alors C'est pas le maeché au puces , mais juste un gros mecano !!!!
j'adore. tour ce qui est dehors dit aller dedans !!!

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20130513

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20130514

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20130515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eemi-silicone-hoses.com
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 15:44

Sympa la couleur que t'as choisie.

T'as choisi des pots DG : on les dit très bruyants et rendant le moteur tellement pointu qu'il devient limite inexploitable sur route. Tu nous diras ?

C'est quoi tes carbus ?
Tu y crois au bottle machin au dessus des pipes d'admission ? ce serait sympa si tu pouvais comparer avec et sans.

Idem sur tes amortos : je les ai vus sur le net, un retour une fois testés m'intéresse.

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 15:45

Moi, je dis "excellent" !

Ta photo me remet en mémoire les essais MR et MJ de "ces années là", quand après 25 000 km ils démontaient la meule justqu'au dernier boulon

Bon, maintenant que ta moto est façon puzzle (ça c'est pas de moi, mais de Michel Audiard), on attend la suite ... Forcément Very Happy

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 16:08

Danamael a écrit:
oui c intéressant , mais il faut avoir la sensibilité bien accrochée car la misere est bien visible ..... a cote de gens pétés de tune ... les bien horeux ...

Ouais, c'est ce que je me dis en lisant la presse et en faisant un retour en arrière sur mes délires de jeune mec. Tu sais, du genre enfiler des perles à Goa en fumant des joints ... Very Happy

De loin, comme ça, je me dis que ces Indous vivent à travers une culture ancrée depuis des siècles dans le respect de leurs traditions, avec quand même aujourd'hui la réalite d'une société, bien qu'emprunte de ces traditions, est "à sa façon" à l'ère contemporaine et mondiale, voir plus (en fait j'trouve pas les mots tellement l'Inde est "riche" face au futur...)

Enfin pour une catégorie de priviligiés bien sur Crying or Very sad

Jeune, je voulais découvrir ce peuple et leur traditions séculaires, aujourd'hui, j'ai muri et souhaiterai découvrir ce pays .......... autrement. P'têtre comme tu le fais, professionnellement

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olio2tz
RDiste
RDiste



Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 58
Localisation : pau

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:45

pas cher culasse sur le net...va pas faire n'importe quoi avec ta yam...
si ta soucie tu me dis j'ai de la pièce pour dépanné...
Revenir en haut Aller en bas
olio2tz
RDiste
RDiste



Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 58
Localisation : pau

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:47

puis une yam 2temps sa pete bien si bien regler...
mais bon entre ceci cela et le reste...peut ne pas bien peter...
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 19:13

olio2tz a écrit:
pas cher culasse sur le net...va pas faire n'importe quoi avec ta yam...
si ta soucie tu me dis j'ai de la pièce pour dépanné...
Ce serait bien d'écrire en vrai Français, c'est pénible à lire ....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 7:47

blaireauchinois a écrit:
olio2tz a écrit:
pas cher culasse sur le net...va pas faire n'importe quoi avec ta yam...
si ta soucie tu me dis j'ai de la pièce pour dépanné...
Ce serait bien d'écrire en vrai Français, c'est pénible à lire ....Shocked
Et aussi de répondre dans le sujet en rapport, pas n'importe où ...

C14
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:36

Salut à tous,

Je relance le sujet.

Blaireauchinois, tu as fait comment pour les goujons plus courts sur le 250 (cylindres plus bas, c'est logique) ?

ET puis ton projet avait l'air sympa... tiens nous au jus.

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 20:08

C14 a écrit:
Salut à tous,

Je relance le sujet.

Blaireauchinois, tu as fait comment pour les goujons plus courts sur le 250 (cylindres plus bas, c'est logique) ?

ET puis ton projet avait l'air sympa... tiens nous au jus.

C14
Tu dois confondre avec "danamael", je garde mon 400 d'origine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:46

Bonjour,

Les cylindres des DS7, RD 250 et RD 350 ont la même hauteur (course) c'est les cylindres des 400 RD qui sont plus haut.

DS7 : 54 mm x 54 mm
RD 250 : 54 mm x 54 mm
RD 350 : 64 mm x 54 mm
RD 400 : 64 mm x 62 mm

donc aucun problème pour mettre des cylindres de 350 sur un 250 ne pas oublier de changer aussi les culasses car elles sont différentes, la cylindrée est gravée dessus. Ce qui change aussi c'est le pignon d'arbre primaire qui passe de 21 dents à 23 et la cloche d'embrayage qui est donc plus petite et passe de 68 à 66 dents. Pour le carburateur le gicleur principal passe de 120 à 130 et chose bizarre le gicleur de ralenti du 250 qui est un 30 passe sur le 350 en 25 (données du manuel) et bien sur la dimension des pots changent aussi.
Bonne transformation.
Rémy

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 8:03

Même si la course des 250 et 350 est la même, les cylindres de 350 sont plus hauts (j'ai donné la cote dans un autre post, il y a 6 mm de différence : j'ai mesuré mes cylindres, hein, c'est pas des chiffres trouvés sur le net) : les pistons aussi sont plus hauts (distance entre axe et calotte plus importante), le but était de garder un guidage correct des pistons malgré leur diamètre supérieur. La meilleure solution aurait été d'utiliser des bielles plus longues ce qui aurait encore amélioré le guidage et augmenté les durées d'ouverture des lumières, appelées time area (sans changer les diagrammes). Il existe des solutions pour le faire mais j'ai loupé le coche au moment de la restauration de mon vilo.
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 8:32

Bonjour,

Désolé mais les cylindres du 250 et du 350 font la même hauteur, c'est les cylindres du 400 qui ont 8 mm de plus.
Cdlt Rémy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 9:04

Tu en as sous la main ? Fais la mesure. Moi je te parle de valeurs mesurées par mes soins.

Moi j'ai des 250 1A2 de 76 et des 350 521 de 75 dans mon garage. Si tu veux, je te fais une photo de profil des cylindres, tu verras.

Tu confonds course et hauteur des cylindres. La course est bien identique (54) sur les 250/350 et de 62 sur les 400, mais la hauteur des cylindres diffère entre 250 et 350.

j'essaie de trouver 5 mns pour te faire ça en photo ce we.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:16

Le 1A2 est le modèle 76, sorti en même temps que le 400 (1A3).
il y a pas mal de différences avec ceux des années précédentes.
Il faut comparer avec un modèle 75 ou même 73-74.
Benbart sur ce forum a passé sa 250 en 350; Il pourra donner toutes les infos.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:38

Je confirme, sur les modèles 73 les cylindres ont la même hauteur entre les 250 et 350.
Sinon je m'en serais apercu

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:52

J'en déduis donc que les pistons de 250 des modèles avant 76 ne sont pas les mêmes que les modèles après.

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 0:40

Bonjour,

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça.
Sur la première photo 3 cylindres, je cherche l'origine exacte de celui de droite qui a les ailettes beaucoup plus large, 1,5 cm de plus.
Sur la deuxième photo un partie de mes cylindres.
Et sur la troisieme ma 350 en cours de finition.


Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20140324Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20140325
Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 20140170
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 7:54

Ton cylindre aux ailettes plus larges, c'est un post 76. Mes 1A2 sont comme ça, hormis les trous de centrage, mais ils ont peut-être été ajoutés. Par contre, je n'ai pas de marquage yc dessus. ou alors tu as des modèles encore plus récents, correspondant aux 2r9 pour les 400.

Si tu les mesures en hauteur, ces trois cylindres sont identiques ?

Côté culasses aussi il y a des différences :
- jusqu'en 75, elles sont ajourées et à petit culot
- en 75, elles sont pleines et à long culot
- à partir de 76, elles sont plus larges au niveau de l'ailetage et ont plus de matière au niveau de la chambre de combustion. On peut donc sans risque les réduire en épaisseur. Sur les modèles précédents, on risque que la culasse se vrille. Les chambres de combustion sont différentes aussi, le dôme est plus grand et la zone de squish plus étroite. Les joints de culasse diffèrent aussi, ce ne sont plus de simples anneaux, ils sont de la même forme que les culasses.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 9:29

Hummmmm ...

Photo 1, toujours dans l'ignorance de ces différences de côtes, je ne dirai rien, mais suis effectivement étonné de la largeur du cylindre de droite. Je sens que je vais apprendre des choses

Photo 2, suis jaloux. Moi j'en ai que deux des cylindres, et ils sont montés sur la moto, pas sur un établi dans un garage où il y a de l'espace, et un pont  Very Happy 

Photo 3, SUPERBE !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 10:02

Bonjour,

Je fais parti d'un club motos dans le Var, il est axé sur les motos anciennes et actuellement sur la création ou préparation de motos de piste. Personnellement j'ai un 350 RD en cours premiers tours de piste le 20 et 21 avril au Luc et un ou deux 250 RD en création. J'ai récupérer pas mal de pièces moteurs pour réaliser tout ça et maintenant il faut choisir les bonnes.

Au club pour la culasse de droite on pense à du RDX ,moi j'ai pas encore de certitude. Les trous de centrages du joint sur la culasse sont d'origine et on en trouve sur plusieurs modèles apres 75.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 10:13

Le RDX est une appellation qui n'existe pas vraiment en dehors du 125 RDX.

L'historique des modèles après 75 est assez simple :
- 250 : 1A2 puis ? je ne connais pas l'appelation des 250 78-79
- 400 : 1A3, puis 2R9 (78-79, allumage électronique, pots différents, cylindres différents), puis Daytona (80 US uniquement, nous on a eu la LC)

De ce que je sais des 400, les cylindres sont marqués 2R9 à la base à partir de 78. Pour les 250, je ne sais pas.

Je te ferai une photo de mes cylindres de 250 1A2 si tu veux.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:27

Pour moi cylindre de droite : 400 RD (1A3 j'ai aussi les 2 trous de centrage du joint, et peut être 2R9 aussi, mais là je ne suis pas sûr ! )

Belle moto, bravo !!!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon jour a vous Bikers de engins fumants   Bon jour a vous Bikers de engins fumants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon jour a vous Bikers de engins fumants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» je vous rejoins
» b'jour .
» p'tit nouveau chez vous
» Toulousain peut etre un jour en RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: