Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400

Aller en bas 
+3
cbx
Xav
pierrolamoto
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 18 Jan - 22:04

Pour ceux que cela interesse on ne trouve plus en neuf les pièces d'origine

Il faut acheter de l'occase , inverifiable ! , ou un composant seul qui remplace le redresseur de courant et le régulateur de tension montés a l'origine.
Problème , les connecteurs sont parfait et le branchement facile , mais la pièce est deux fois plus grande que celle située sous la boite a fusible et pas de fixations communes.
Ne voulant pas détruire deux années d'effort pour rester "stock" , j'ai décidé de modifier le nouveau modèle pour montage sans modif de la machine et apparence identique sauf avoir a faire a un connaisseur .
Le résultat est pas mauvais et vous pourrez en juger vous meme.

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 18 Jan - 22:09

La pièce au début de la transfo

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 2015-010

La meme pendant la transfo

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 2015-011

J'ai dégagé le radiateur pour le faire passer entre les pieds de fixation de la boite a fusible , également les aillettes pour que le dessous de celle ci soit aligné avec le bas du radiateur sinon interference avec le raccord de l'emetteur de frein AR !

J'ai également amené l'épaisseur de ce truc a 30mm sauf les trois dernières ailettes qui peuvent rester
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 18 Jan - 22:14

Ca donne ca

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 2015-012

J'ai remonté la boite a fuse sur deux rondelles pour avoir un film d'air plus grand entre

Les cables passent au dessus et non plus dans la lumière prévue a cette effet pour ne pas toucher le radiateur (qui chauffe !)

Ca rentre juste , mais ca présente plutot bien

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 2015-013

Comme vous pouvez le voir ma moto n'est pas propre , elle est pas encore finie mais elle a deja fait une sortie sous la pluie affraid
La moto c'est comme la bière , il n'y a pas de saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 18 Jan - 22:23

Si vous avez fait mieux n'hésitez pas a poster vos photos

Sinon je suis a l'écoute d'un gars qui se sépare d'un ensemble redresseur régulateur d'origine en parfait état , a vendre , ou a échanger contre un neuf modifié comme ci-dessus I love you

Salut les motards

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 19 Jan - 22:25

Astucieux, bien réalisé. Top !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 19 Jan - 22:41

Bonsoir;

Faudrait pas que la suppression des ailettes de refroidissement fasse surchauffer;
Je pense qu'au moins au début il faudrait que tu surveilles la température
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMar 20 Jan - 8:12

J'ai enlevé environ 2mm sur 12 ailettes , a la grosse j'ai perdu quelques pourcents .

Lorsque l'on regarde la surface déployée par les ailettes sur le système d'origine il y a un rapport de deux ! OK ce composant fait les deux mais je crois que c'est surtout le régulateur qui chauffe .

Je crois que le vrai problème est le fait que l'air a du mal a circuler autour , d'autant que les connecteurs sont placés en plein devant !
J'ai pas encore eu le temps de rouler , mais je vais me ballader avec un capteur de température pour controler ca

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 26 Jan - 13:35

Petite ballade dimanche , RAS , le régulateur est chaud au toucher mais a vue de nez en dessous de 10° . Je ferai des mesures plus précises plus tard , je n'ai fait que 20 bornes (il fait froid a pas sortir un RD)
Il me semble en plus qu'il tourne mieux ? Idea

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 26 Jan - 15:31

pierrolamoto a écrit:
il fait froid a pas sortir un RD
Il me semble en plus qu'il tourne mieux ?  Idea

Bjr;

On en avait déjà un peu parlé : par temps froid, l'air se contracte donc le carbu en aspire plus, donc la carburation s'appauvrit donc ..... ça tourne mieux.

C'est très net sur les 2 temps mais pour éviter le serrage les réglages préconisés sont toujours un peu trop riches.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 20 Juin - 22:22

Voici les ref du matos de l'époque

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Tech_r12


J'ai acheté le suivant chez yambit's en 2019 REC0012 pour 83.52 euros HT . Pas encore monté a ce jour.

Celui de tech racing donne entièrement satisfaction depuis

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Lun 21 Juin - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 21 Juin - 6:43

Merci pour le retour Pierro .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 21 Juin - 9:57

Ce n'est pas le sujet mais pour les 250/350 RD c'est cela ...
https://allumage-moto.fr/fr/regulateur-rectifieur/11584-regulateur-rectifieur-rr49-pour-routiere-yamaha-modele-rd350.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 21 Juin - 10:27

Bedouze si tu manques de détail je peux t'envoyer d'autres photos pour l'adaptation . La connectique (pour mon cas) est parfaitement adapté a la machine et le montage doit avoir 2000 bornes été / hiver et pluie . Controle quand meme ta batterie si elle tient la charge ou pas .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 21 Juin - 10:57

J'ai fait tourner la moto à 4000 trs et j'ai plus de 14V.
La batterie est en charge, je vais voir si elle tient.
Mais de toute façon, j'ai testé le redresseur et il est bel et bien HS.
Donc changement en vue.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyLun 21 Juin - 11:15

Malheureusement on ne trouve plus ces composants seuls , il faut changer par un composant moderne qui fait les deux . De mémoire c'était aussi mon redresseur qui avait laché . Pendant que tu y es jettes un oeil sur les connecteurs de masse

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMer 23 Juin - 9:26

Apparemment tech racing performance n'existe plus; mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMer 23 Juin - 9:33

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Screen13

ils sont sur face de bouc mais je ne vois pas de date
https://www.facebook.com/techracing.performance/

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mer 23 Juin - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMer 23 Juin - 9:38

J'ai pris celui là : https://www.ebay.fr/itm/153450197370

J'espère ne pas avoir trop à bricoler pour l'installer Cool

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMer 23 Juin - 9:45

Il me semble avoir acheté deja sur ce site sans problème
Il est différent du mien , peut etre plus petit , du coup plus simple a installer

Tiens nous au jus

PS : pour le 250 je l'ai acheté chez Yambits mais pas encore monté

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyMer 23 Juin - 12:01

C'est un site sérieux, çà devrait le faire ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyJeu 24 Juin - 10:14

Giant Killer a écrit:
C'est un site sérieux, çà devrait le faire ...


Au prix du kick Shocked oui, j'espère qu'ils sont sérieux - https://www.ebay.fr/itm/152302099459?hash=item2375e99c03:g:OHgAAOSw5cNYGMP9
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyJeu 24 Juin - 10:18

WHAouuuuuu pour info le mien était iréparrable et tapait sur le capot plastique , j'en ai acheté un neuf chez YAMBITS avec la boule au ventre , he ben non ! il est parfait et conforme a l'origine , ce qui n'est pas le cas pour le selecteur de vitesse par exemple .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 4 Juil - 15:58

Bon, ben, faut pas acheter ça..
Hormis le fait qu'il ne va pas à l'emplacement d'origine, le régule ne fonctionne pas.
D'origine, il arrive 3 fils depuis le faisceau qui vont au régulateur.
Sur le régul de remplacement, il n'y en a que deux.
Il manque le fil noir. Du coup, ça ne charge pas.
A mon avis, l'appareil doit être destiné au modèle US.
Le système de charge est d'une autre marque et le régul porte une réf différente.
Fait ch....

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 4 Juil - 18:28

C'est bizarre ton affaire !!!
Sax moto c'est du sérieux , j'ai déja acheté chez lui et aucun soucis .
Patrick c'est normal qu'il n'y ai pas de fil noir sur le régulateur , puisqu'il est déja sur le redresseur . Une seule masse est suffisante . Le problème n'est pas la , il y a un truc sur ton RD . je regarde le schéma de charge du 400 et je te tiens au courant ( si je puis dire ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 EmptyDim 4 Juil - 23:13

Je mets ici le lien pour les petits extracteurs qui facilitent bien la vie quand il faut sortir les cosses de la prise : https://www.ebay.fr/itm/254007026673

En fait, sur la prise qui va sur la boite à fusibles, le rouge et le noir étaient inversés. Après deux fusibles claqués, j'ai mis une ampoule et c'est peut être à ce moment là que l'appareil a du cramer; je cherchais partout le court jus et je l'avais sous les yeux Rolling Eyes

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Img_2075

Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Img_2076

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty
MessageSujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400   Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau petit belge
» Tension de charge
» Contrôle régulateur 250/350
» vilebrequin neuf
» Allumage MTV et régulateur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: