| vilebrequin neuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plgrange RDiste
Messages : 83 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: vilebrequin neuf Mer 10 Juin - 10:42 | |
| reçu aujourd'hui des US ça vient de là http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-YAMAHA-RD350-R5-CRANKSHAFT-ASSEMBLY-/111318673449 350 € + 80$ pour le port + la mauvaise surprise : 125 € de droits de douane ça commence à faire, mais c'est du neuf et (a priori) plutôt de bonne qualité. Un de mes camarades l'utilise en course et il en est content. En revanche, il n'y pas de pion, mais des joints toriques ça, ça m’embête un peu. Je me demande si je ne vais pas en faire monter (100 e les 4 chez Dyno, par exemple, je demanderai ce WE à notre Glaude national...) _________________ | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Mer 10 Juin - 23:27 | |
| Ouaip, la douane fait du zèle depuis 4 ou 5 ans sur les produits outre-Atlantique Mébon, très belle pièce ! Peux-tu m'éclairer sur les pions et joints toriques ? | |
|
| |
plgrange RDiste
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Jeu 11 Juin - 0:01 | |
| Les pions permettent de caler "mécaniquement" les roulements du vilebrequin pour que'ils ne tournent pas, dans le carter, en même temps que l'axe (ils entrent dans les encoches prévues pour cela dans le carter inférieur) On les voit bien sur les roulements Sur le vilo que j'ai acheté (comme sur la plupart en provenance des US, Hot Road, notamment), les pions sont remplacés par des joints toriques qui assurent la même fonction : empêcher que les roulements ne tournent sur eux mêmes. Mais je ne suis certain qu'ils aient la même efficacité... Donc soit je m'en contente (avec du scellroulements, qd même), soit je fais installer des pions ... _________________ | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Jeu 11 Juin - 7:37 | |
| tu as ete trop rapide (pour 1 fois) je suis en train de faire des vilo refait a neuf en echange std avec des vrais roulements (ta photo emac est pas la bonne , mais cest le meme genre ) des vraies kit bielles complet je fais 1 rd 400 1 rd 250 350 et ca va faire vilo nikel en faux rond pour moins de 450€ le tien a mon avis en faux rond : controle obligatoire
et + que 450e
on en parle a la HS , mais soluce , change les 2 rlts exter , je faisais ca sur certains vilo pour les lc ramene le a la HS _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Jeu 11 Juin - 8:45 | |
| Merci Messieurs pour cet éclairage
Jusqu'alors, je n'ai eu qu'à me préoccuper du haut moteur et des pistons
Pas encore touché au bas moteur hormis pour passer ma moto en full (déblocage de la 6ème)
Mais grosses goutes sous le moteur, symptomatiques des spis en fin de vie. Dépose et ouverture du moteur en juillet ou septembre ...
Métrologie en vue, pour le contrôle et le plaisir | |
|
| |
plgrange RDiste
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Jeu 11 Juin - 10:13 | |
| - clauderochefort a écrit:
- tu as ete trop rapide (pour 1 fois)
je suis en train de faire des vilo refait a neuf en echange std avec des vrais roulements (ta photo emac est pas la bonne , mais cest le meme genre ) des vraies kit bielles complet je fais 1 rd 400 1 rd 250 350 et ca va faire vilo nikel en faux rond pour moins de 450€ le tien a mon avis en faux rond : controle obligatoire
et + que 450e
on en parle a la HS , mais soluce , change les 2 rlts exter , je faisais ca sur certains vilo pour les lc ramene le a la HS C'est couillon... Je ne savais pas que tu te lançais la dedans. Celui qui est monté actuellement à un faux rond pas très loin de 5/100 et j'ai l'impression de piloter un vibro masseur (ça peut avoir des avantages, mais bon, j'ai peur de me prendre le vilo dans les gencives à chaque course )... Je prends le vilo à HS et on voit ça ensemble... _________________ | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Jeu 11 Juin - 11:03 | |
| Juste pour info, les vibromasseurs c'est pas dans les gencives qu'on les prend ... | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: vilebrequin neuf Ven 12 Juin - 10:03 | |
| Ça dépend, la dernière qui a essayé s'est fait sauter tous les plombages... _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilebrequin neuf | |
| |
|
| |
| vilebrequin neuf | |
|