Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Challenge Moto Revue

Aller en bas 
+11
Xav
Thierry
pierrolamoto
hannibal smith
kick40
edk56
benbart
Bedouze
C14
cbx
PHIL77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 9:33

Non, pas Raymond Roche, moins connu mais pourtant plus "titré" que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 8:46

Bon alors ... Tout le monde sèche ... Un pilote Francais titré au niveau mondial comme Sarron ou Jacques ...
Facile maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 8:49

Fernandez ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 8:57

Non pas Fernandez ... Le pilote dont je parle peux parler d'égal à égal avec Sarron ou Jacques qui lui doivent le respect au niveau de l'ancienneté .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 9:57

Aucune idée  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 12:47

Bon alors un dernier indice avant de vous donner la réponse ... Si je dis qu'il peux parler d'égal à égal c'est que lui aussi a été champion du monde !
Sans dec. y en a pas 36 !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 13:04

Thierry a écrit:
  Non pas Fernandez ... Le pilote dont je parle peux parler d'égal à égal avec Sarron ou Jacques qui lui doivent le respect au niveau de l'ancienneté .

Tournadre. Je ne vois que lui encore vivant.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 15:24

Gagné ... Jean Louis Tournadre le 1° champion du monde Francais sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 19:22

Je n'aurai jamais pensé qu'il ait été champion du monde ... Faut que j'améliore ma culture sur la compèt' moto pale
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 19:53

Eh Oui, Jean Louis Tournadre, champion du monde 1982 en 250 avec 1 seule victoire en GP.
   Cette année là les GP commencent en France à Nogaro ... Les pilotes décident un boycott, en cause la sécurité ... Quelques pilotes décident quand même de participer, en majorité des pilotes Français, Baldé, Guignabodet etc... Et c'est Tournadre qui gagne, ce sera sa seule et unique victoire en GP ... Le reste de l'année il se place, 8 podiums quand même, et il devient le 1° champion du monde Français avec 118 points devant Anton Mang sur sa Kawa avec 117 points ... C'était chaud ! Mais pas mal pour un privé.
   L'année suivante il est "intégré" au team Sonauto ... Je suppose que Le team voulait récupérer le n° 1 ... En fait il a une machine aux couleurs du team, mais les pilotes bichonné du team étaient Sarron et Rapicault ... Tournadre est traité comme un moins que rien, et en 1983 il marque 0 points, balaise si on considère qu'il avait "soit disant" une bécane sémi usine.
   J'ai jamais osé l'inviter à déjeuner pour qu'il me parle de ces années là, faudra quand même que je le fasse un jour, il doit y avoir prescription maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 2 Sep - 23:08

Bonsoir;

Je me souviens vaguement de cette histoire; le fait qu'il soit champion du monde sans une seule victoire dans des conditions normales avait déclenché de nombreuses discussions/rejets.
C'est p'têt pour ça que ce titre n'est pas souvent mis en avant ?

Il travaille dans quel service ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 9:20

Bien sur JL Tournadre est moins connu que Sarron ou Jacque, mais quand tu es un pilote privé tu n'as pas d'autres choix parfois que de jouer à l'épicier. C'est vrai que son titre n'a pas été auréolé de 5 ou 6 victoires mais il a su engranger tout au long de la saison les podiums et les places d'honneur derrière les pilotes d'usine, Mang-Kawa, Lavado-Yam etc ...

Un récapitulatif de sa saison:
_ France 1°
_ Espagne 2°
_ San Marin 3°
_ Pays Bas 2°
_ Begique 6°
_ Yougoslavie 3°
_ Grand Bretagne 3°
_ Suede 4°
_ Finlande 7°
_ Tchécoslovaquie 2°
_ Italie 2°
_ Allemagne 4° => Derrière Mang déchainé, chez lui, qui gagne, il fallait qu'il finisse au minimum 4° pour être Champion du monde avec 1 point d'avance sur Mang => Contrat rempli => L'histoire ne dit pas si Fernandez 5° (à 2") et Estrosi 6° (à 3") ne lui ont pas facilité la tache.

L'année suivante (1983) il est "intégré" au team Sonauto (qui tient à récupérer le N°1) avec Sarron et Rapicault, ou plutot Sonauto lui prête une moto semi-officielle ... En fait il est dans le team sans y être complètement ... Mais pour lui c'est une descente aux enfers, et il a une cascade de pannes et de casses ... Incroyable pour un Team pareil ... Résultat il marque 0 pt alors que Sarron fini vice Champion du monde derrière Lavado ... Etonnant non ? Pour des motos quasi identiques ?????

j'ai toujours eu l'impression que son titre avait fait un paquet de jaloux ... En fait il a volé la vedette à Sarron (l'héritier de Pons) qui était "programmé" à être Champion du monde ... Du coup le titre de Sarron ne pouvait plus être le 1° en France ...

Aujourd'hui il travaille sur Vélizy dans un service qui s'occupe des pièces de rechange ... Pas banal pour un Champion du monde !
Je pense me débrouiller un jour pour déjeuner avec ce Champion du monde.





















Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 9:57

Bjr;

J'ai un copain chez Pigeot à Vélizy il me semble; faudra que je lui demande si il le connait
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 10:11

On peut dire ce qu'on veut sur les circonstances, mais c'était un privé, et il peut écrire "champion du monde" sur sa carte de visite. Alors respect. Smile

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyJeu 3 Sep - 16:18

Bjr;

Huit podium en 12 courses c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 12:44

Une facile :

Céki le gars sur la Yam page 85 du dernier Moto Légende

Plus dur :

Céki le gars sur la CB page 85 du dernier Moto Légende

Encore plus dur :

Qui possède la CB et qui possède la Yam page 85 du dernier Moto Légende

Impossible à trouver :

Quelle autre moto 2 temps aurait pu être sur la page 85 du dernier Moto Légende, si elle n'avait pas un problème moteur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 14:14

1 - c'est la Yam de ton pote Maxime, avec Maxime ou toi au guidon ... Non, toi t'aurais ton blouson de cuir vert.
   2 - sur la CB c'est pas ton fils ?
   3 - ben la Yam c'est ton pote Maxime, et la CB ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 14:15

4 - si ta RD avait été réparée elle serait sur la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 14:49

1 bonne réponse 1/2 sur les 4, celles de la catégorie "facile" et "encore plus dur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 15:03

4 - une 350 Kawa avenger ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 17:05

Bon, Thierry, en vrai t'as gagné !  C'est bien Max'  cheers

Mon pote Max' qui se fait habituellement si discret est maintenant sur le papier glacé de Moto Légende, au guidon de ses 2 motos, et ce pour l'éternité ...  

Ouah-ouh, on l'y reverra encore dans 200 ans, lors des bourses d'échange des revus de motos anciennes

Le gars derrière sur la CB c'est Dominique, un copain de nos virées moto. Il possède entre autre une CBX, des Puch, a possédé des Zuk RE5 Rotary. Il a fait remonter dernièrement un SF 750 que lui et son épouse ne quittent plus

Le Maxou m'avait invité à participer à cet article, mais il y avait un grand prix moto ce matin là, aux antipodes donc très tôt le matin. Rossi a gagné et je suis resté devant l'écran jusqu'à la remise des coupes et la bataille de Champagne. Donc, pas pu les rejoindre à temps

Bon, de toute façon Max' m'avait demander de venir avec ma moto d'Ago, et je pense qu'ils n'auraient pas vu le jour lors des tests de reprise en 3ème  Very Happy  alors, valait peut-être mieux que je ne les accompagne pô

Quoiqu'il en soit, la moto qui aurait pu participer n'est pas ma moto d'Ago, mais la dernière petite pétoire de Max', une magnifique Zuk 250 T de 69

Max', si tu nous lis ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 20:25

Ouah, Max' en page de couv' !!!  Mon pote Max', punaise, j'y crois pô  cheers

Ouah, les moto de Max' en page 2  Shocked

Ouah, les motos de Max' partout

Ouah, page 26, Max' qui explique à Dominique que pour pas respirer la fumée de son YR5, au lieu de mettre les Climax sur les yeux, faut les mettre sur le nez

Ouah, la moto de Piero Laverda page 4 !!!!!!!!!  Le V6 de dingue qui prend 283 km/h

Qui n'a pas son ML d'octobre ?

Quand vous serez décidé à monter (ou descendre) dans l'Oise, on pourra compter sur Max' pour nous concocter un bon viron. Et vous aurez p't'être même le droit de toucher ses héroïnes à 2 et 4 temps du mois

Max' si tu nous lis ...
Revenir en haut Aller en bas
hannibal smith
RDiste
RDiste



Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2015

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 21:32

Xav a écrit:
Ouah, Max' en page de couv' !!!  Mon pote Max', punaise, j'y crois pô  cheers

Ouah, les moto de Max' en page 2  Shocked

Ouah, les motos de Max' partout

Ouah, page 26, Max' qui explique à Dominique que pour pas respirer la fumée de son YR5, au lieu de mettre les Climax sur les yeux, faut les mettre sur le nez

Ouah, la moto de Piero Laverda page 4 !!!!!!!!!  Le V6 de dingue qui prend 283 km/h

Qui n'a pas son ML d'octobre ?

Quand vous serez décidé à monter (ou descendre) dans l'Oise, on pourra compter sur Max' pour nous concocter un bon viron. Et vous aurez p't'être même le droit de toucher ses héroïnes à 2 et 4 temps du mois

Max' si tu nous lis ...

J'ai. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 22:14

Moi, je l'ai pas.....et je suis abonné Mad

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 23:13

Bonsoir;

J'ai un copain dont le CB750 va faire l'objet d'un reportage, probablement dans le prochain numéro.
Et ma E32 (BM mais voiture) sera dans le prochain Youngtimers.

Que des vedettes j'vous dis  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Moto Revue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Moto Revue
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto revue septembre 1976 essai 350 YR5
» Moto revue Classic Décembre 2020
» Yamaha RD350 :Essai Moto Revue du 13/11/1975
» rd dans moto revue classique de janvier 2014
» RD400 : premier contact Moto revue du 29/01/1976 par Eric Glain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Jeux-
Sauter vers: