Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Challenge Moto Revue

Aller en bas 
+11
Xav
Thierry
pierrolamoto
hannibal smith
kick40
edk56
benbart
Bedouze
C14
cbx
PHIL77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 19:40

Je pense qu'un paquet de motards possèdent le même genre de compressions dans un un coin de leurs garages ... Peut être pas autant compressé mais dans un autre style, après un passage de platane au milieu d'un virage bourré de gravillons affraid
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyLun 22 Aoû - 21:42

Pour "l'artiste" le gros avantage de la compression est que la copie à l'identique n'est pas faisable; ça doit donc être histoire de décourager les faussaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMar 23 Aoû - 8:27

Ah ! Là c'est clair pour copier ce truc là ... Faut se lever de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMar 23 Aoû - 17:46

Non, non !

J'ai fait partie de ces gars qui dans un esprit artistique sont sortis de route dans un grand droit pour rejoindre une verte pâture, un vert tendre assorti à la couleur de la moto

Et pour aller au bout de l'artistique, et ne pas faire bêtement du labourage inesthétique, j'ai tapé une borne hectométrique (80 Fr le bout). La moto a fait un vol et quelques cabrioles, moi et le passager on est monté vers le ciel. Arrivé à ...... au moins 5 mètres d'altitude, la loi d'attraction nous a fait faire une élégante parabole, jusqu'au sol

Bien que mon poignet soit bellement compressé, le plâtre hélas masquait l'art de se mettre les os sans dessus dessous

Ma fière moto elle n'avait plus d'intègre que le moteur. Le reste était dans une disposition très artistique, d'avant garde, dans le pur esprit d'un message que chacun peut interpréter à sa façon. Une transcendance élévatrice en fait

Comme quoi le gars a essayé de faire un plagia, mais comme le dit cbx, mon œuvre était inimitable !

Malheureusement, je n'ai plus la photo de la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMar 23 Aoû - 18:52

En tous cas au niveau artistique, ta plume a pris la relève ...
Perso j'ai jamais eu le plaisir de faire une œuvre ... Mon frangin a bien essayé plusieurs fois avec la 200 mais n'a jamais réussi complètement ...
Une fois j'y étais presque ... Dans une longue courbe à droite que je connaissais parfaitement, le nez dans les compteurs de la 200, j'attaquais à mort ... Saarinen n'avait qu'à bien se tenir j'allais affoler les chronos .... Alors que j'étais en appui, bien sur l'angle je sens l'arrière qui m'échappe et la roue arrière qui tenait absolument à passer à l'avant ... Alors que je commençais à comprendre que le pneu arrière venait de se dégonfler, et que dans le plus pur style "dirt track" j'essayais tant bien que mal de rester sur la Yam, je voyais les rails de sécurité se rapprocher à vitesse grand V. C'est là que dans ton cerveau il se passe des choses, et le mien n'avait trouvé qu'une échappatoire ... Au moment où je serai "très/trop" près des rails il fallait que je lève la jambe gauche au niveau du réservoir afin de me jeter de l'autre côté ... C'est tout ce qu'il avait trouvé !affraid
Bon, heureusement j'ai fini par arrêter la bécane, je sais pas comment, au raz de la glissière sans entamer la viande, en étant toujours dessus ... Je ne sais pas si l'option du salto avant par dessus la glissière aurait été "l'option" mais je suis pas sûr que j'en serais sorti intact.
Une fois arrêté je tremblais de tous mes membres, et c'est avec un certain "plaisir" d'être encore vivant, que je faisais les derniers km en partie assis sur le réservoir, en 1re, afin de rentrer chez moi.
Comme Xav c'est le genre de souvenir qui ne s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMar 23 Aoû - 21:44

Dans ma jeunesse j'ai réussi des compressions de l'avant d'une S2 et d'une Ossa d'enduro.
Vu le prix d'un revêtement de selle j'arrêtais quand le cadre pliait au niveau de la colonne de direction.... petit joueur en somme.

Ca freine mal une S2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca saute mal les arbres couchés/cachés dans les hautes herbes une Pionner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMer 24 Aoû - 9:31

Ben dis donc, t'es un vrai brise fer, toi :-)
C'est des roues de Panhard sur la remorque?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMer 24 Aoû - 17:09

J'étais, disons, chaud bouillant   bounce   et trèèèsss optimiste ...
J'ai adoré l'enduro, peut être même plus que les courses sur circuit; faut aussi aller très vite sauf qu'en enduro tu ne sais pas où tu vas !!

L'essieu complet de la remorque provient bien d'une Panpan, quel oeil, qui avait de gros avantages :
- des barres de torsion
- à l'époque trouvable facilement en casse pour 100 Frcs
- tenue de route parfaite
- supportait 3 mobs sans problème
- indestructible

Des remorques on en a fabriqué une bonne dizaine, fallait une demi-journée à 3 copains
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 12:54

Vous en voulez une autre ???? Oui
  Bon vous l'aurez voulu ... Mais alors celle là, elle est plutot raide !
  Nouvelle compression donc ...
  Pareil j'ai une petite idée mais ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 13:26

oui, oui, mais dur, dur ...
Pneu à tétines, petit compte tour (compteur?), petit moteur, un trail, un trial?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 14:58

Exact Eric ... Si on arrivait à voir si c'est un compteur ou compte-tours ce serait bien ... Perso je penchais plutot pour un "vieux" compteur Anglais ...
La forme du bas des amortisseurs est aussi spéciale ...
Vieille Anglaise de trial ou cross ... Genre Ariel ou AJS ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 15:25

Pfffffff !

Quand on sait le prix des pièces d'anciennes aujourd'hui, on se désespère à les voir si tordues ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 22:16

quelle misère de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 22:59

Xav a écrit:
Quand on sait le prix des pièces d'anciennes aujourd'hui, on se désespère à les voir si tordues  ...  lol!

Au contraire !! la 125 Twin écrabouillée par César est estimée entre 150 et 180.000€; très bon prix pour cette mob.
En me basant sur cette twin, ma CG125 (une fois compactée par mes soins) sera autour de 100.000€, non ?
Je m'y mets demain donc donnez moi votre avis avant demain 14h jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 23:30

Oui mais non ;  ok, la bécane tordue vaut plus de pognon. Mais les pièces dessus qui pourraient servir une moto en meilleur état de marche que compressée, sont mortes. Du coup, du fait de leur rareté (ben ouais un fou furieux les compresse   Shocked ) en état "potable" quand on en voit sur LBC, elles coûtent cher ............ trop chères

Pour la CG, ce serait dommage de la compresser. Mais sinon, il y a du choix de méthodologie :
mur, platane, car, voiture, candélabre, borne hectométrique, lâché d'enclume du dernier étage d'un immeuble, sortie de route du haut d'une côte sauvage de la pointe Bretonne (la classe !), Wheeling hasardeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 8:01

Remarque comme 2° vie pour une moto, plantée en plein millieu d'un salon avec des bobos entrain de s'extasier devant !
C'est quand même mieux que de finir dans une décharge et d'attendre que la rouille ai fait son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 12:29

pour en revenir à "l’enquête" ...
A droite du compteur, deriiere une piece metal, c'est pas une "petite roue" dont on aperçoit une partie ...
Un stabilisateur?
Une remorque?
Un quad?
...?
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 13:05

bonne idée surtout avec le phare rectangulaire à côté du compteur, genre quad lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 14:03

Le levier de kick me fait penser à du yam

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 17:00

Comme l'a dit cbx c'est une compression de César . Et il est mort y belle burette ... Et les quad à l'époque ne courait pas les rues ... Du coup je sais pas si on est dans le bon là !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 19:23

Le feu AR concassé me rappelait éventuellement un cul de Honda. Mais la largeur du pneu tétine me semblait bien large

Damned, Anglaise ou Japonaise ???


Et puis Google est venu à mon secours ... C'est bien du Honda !


CÉSAR (1921-1998)
HONDA MONKEY, 1976
Compression de moto Honda Monkey
Signée
44 X 48 X 28 CM
Estimation : € 120,000-160,000 (en 2010)

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyVen 26 Aoû - 19:37

benbart a écrit:
Honda 125 twin !

Je parie à 1000 contre un !

Je pense que t'as oublié deux zéros à 1 000 contre 1, vu le prix que doit coûter "l'œuvre" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vi, c'est une Honda Twin


Un 125Twin, une Monkey ... César avait-il une dent contre les Honda de petite cylindrée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptySam 27 Aoû - 8:20

Merci Xav d'avoir trouvé car j'etais loin de penser que ça pouvait être un Monkey
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptySam 27 Aoû - 12:48

J'avais aussi trouvé via la recherche d'image Gogolle;
Sauf que les amorto que je vois sur les Monkey ne sont jamais ceux de la compression scratch
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 EmptyMar 30 Aoû - 7:31

benbart a écrit:
Honda 125 twin !

Je parie à 1000 contre un !
+1

Couronne avec protection extérieure métalique, garde boue feu AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Moto Revue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Moto Revue
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto revue Classic Décembre 2020
» Moto revue septembre 1976 essai 350 YR5
» Yamaha RD350 :Essai Moto Revue du 13/11/1975
» rd dans moto revue classique de janvier 2014
» RD400 : premier contact Moto revue du 29/01/1976 par Eric Glain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Jeux-
Sauter vers: