Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge Moto Revue

Aller en bas 
+11
Xav
Thierry
pierrolamoto
hannibal smith
kick40
edk56
benbart
Bedouze
C14
cbx
PHIL77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMer 21 Sep - 6:58

Aaaaah ! Celle là je savais qu'elle te plairait ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptySam 8 Oct - 20:30

C'est pas un "challenge" (sauf si Laverda vous file des boutons) c'est juste une info :  en vente libre dans toutes les bonnes librairies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyDim 9 Oct - 20:12

Bon, manifestement, le challenge est d'aller chercher ce magasine chez le libraire, pas un mot pour dire ne serait-ce que :

"Xav, tu nous saoules avec les Laverd'. C'est un tréteau lourd et dépassé, inconduisible, mékommenféton pour rouler sur un truc pareil !"


Oui, vous eûtes pu !!!


Et vous vous seriez trompé. Il y a un article de JLO (Jean-Louis Olive) sur un prototype de sa conception qu'il vient de terminer

On a suivi sa démarche, sa réalisation quasi pas à pas sur son forum (oui, il tient aussi un bon forum dédié à la marque)

Le projet était de prendre une enclume, disons une 1000 Laverda au vilo calé à 180°, d'en conserver sa quintessence - la sensation moteur et les lignes originales du cadre et de la carrosserie - mais d'y mettre une technologie moderne et retirer ce qui est négatif sur la moto (par hasard, le poids ???)

JLO a déjà écrit un bouquin formidable (Laverda de Légendes) qui a exactement retranscrit le ressenti que j'ai eu quand j'ai visité l'usine en 1979 avec ma SF, plus bien évidemment de multiples infos sur la marque, de ses origines à sa .................  disparition  silent

Ce gars là sait tout sur Laverd' !

Dans le RAD, il dit tout sur la réalisation de son projet, qui a impliqué des pointures du monde entier, et même de Gennevilliers (la réalisation du pot d'échappement !)

Franchement, on peut ne pas comprendre que seules les Italiennes méritent d'avoir 4 temps moteurs, mais se priver de la lecture de ses explications, ce serait gâcher  Very Happy

JLO est aussi une sorte d'espèce de baroudeur (mais où trouve-t-il le temps de faire tout ça ?). Il s'est rendu dans le trou du cul du Canada rencontrer le plus grand pourvoyeur de pièces Laverda ........... au moooooonde. Vous vous rendez compte ?  Au monde !

Et il explique sur un second article de RAD, le parcours de cet Allemand exilé au Canada. Là, vous verrez, ce Wolfgang est époustouflant

Comme il lui restait encore un peu de temps libre, JLO vient de terminer un second bouquin, sur le V6 cette fois-ci, en collaboration avec Piero Laverda. Il y a un tout petit encarts à propos de ça dans RAD

Ah, vous voyez que ça commence à vous interpeller ...

Bien évidemment, je n'ai ni lien de parenté avec Piero Laverda, ni aucune action chez RAD ou tout libraire de France et de Navarre
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 8:54

et ben pourtant, mois je dis souvent ce que je pense des enclumes italiennes: même pas foutues de passer au sélecteur à gauche comme tout le monde, même les anglaises; pire, le sélecteur à droite mais avec la sélection normale 1° en bas: le meilleur moyen de se planter et de casser le moteur;
je ne sais pas où ils sont allé chercher une ineptie pareille
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 19:31

Sélecteur à droite ? J'vois pas où est le problème ... On s'y fait vite. surtout quand on a merdé, freiné, tombé une vitesse kifalaipas, etc ...

Après le pus dur est d'avoir le sélecteur à gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 20:24

ah là là: qu'est ce que la mauvaise foi fait dire...
(que ceux qui disent qu'il y a personne pour couler les Laverda osent encore le dire)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 20:57

jacques68 a écrit:
ah là là: qu'est ce que la mauvaise foi fait dire...
(que ceux qui disent qu'il y a personne pour couler les Laverda osent encore le dire)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  


Que veux-tu dire par : "...que ceux qui disent qu'il y a personne pour couler les Laverda osent encore le dire..." ?

As-tu déjà essayer ces motos de labour ? Ah ignorance ...! clown
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 22:00

Le sélecteur à droite n'est pas plus illogique qu'à gauche. Ma première mob avait le sélecteur à droite (125 Motobec 2 temps de 1970) et je suis passé aux Jap's sans pb particulier.
Faut juste être méfiant les premiers kilomètres quand on passe de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 23:02

Voilà, cbx c'est pas une chochotte ! Very Happy

J'ai une 350 MV - sélecteur à droite, 1ère en haut
J'ai une 350 RD - sélecteur à gauche, 1ère en bas
J'ai une moto de labour - sélecteur à droite, 1ère en bas

And what else ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 23:11

Xav a écrit:
Voilà, cbx c'est pas une chochotte !  Very Happy

J'ai une 350 MV - sélecteur à droite, 1ère en haut
J'ai une 350 RD - sélecteur à gauche, 1ère en bas
J'ai une moto de labour - sélecteur à droite, 1ère en bas

And what else ?  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'voudrais quand même pas être à ta place affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 23:38

Question d'habitude geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyLun 10 Oct - 23:52

encore une fois pourquoi faire simple?????
fallait bien qu'il y en ait qui se distinguent;
il y avait les allemands avec le sélecteur à gauche, celui qui est devenu la norme
il y avait les anglais avec le sélecteur à droite, mais tout inversé par rapport aux allemands, mais qui sont venus aux standard allemand devenu mondial;
ben il fallait qu'il y ait des petits malins qui fassent encore autrement pour compliquer le tout, Laverda par exemple!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 8:23

Le cerveau s'habitue : quand par exemple j'ai eu une voiture auto et une voiture à boite manuelle, au début j'étais perdu, puis au bot d'une semaine ou deux, plus de souci. Idem en VTT où le frein avant est à gauche (en France, alors qu'il est à droite chez les Anglais comme en moto), l'alternance ne me pose pas de problème.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 9:23

eh, mais c'est de l'humour!!!
perso, je n'ai eu jusque là que des motos japonaises, alors je n'ai jamais expérimenté le selecteur à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 19:26

Je suis avec le pote qui a le bô camion dans lequel il y a ma Laverda ramenée de Belgique

Bon, ces motos je les connais bien. Je les ai fréquentées pendant des années et je sais que le sélecteur est à droite

On descend la machine, je la béquille de temps de ranger le fourbis

Contact, bouton magique, la moto démarre, je décide de la rentrer au moteur

Je monte dessus, passe la première ............

Et là  Shocked Shocked Shocked

Put***, le gars a retiré les pignons de boiiiiiiite !!!  Aussi sec une sueur froide dans le dos, le palpitant qui s'accélère ......... j'sais plus où j'suis, qui j'suis. Je maudis le vendeur et m'insulte d'être aussi con de m'être fait avoir dans les grandes lignes

Merde !!!!!



Nom de Dieu !  Sélecteur à droite Xav !!!  Le mou du levier c'est pas les pignons dérobés, c'est le frein ...  silent  silent  silent
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 19:38

ah ben voilà, c'est rassurant: même le Xav se trompe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 21:37

Faut acheter une Kawa H1 sur laquelle l'arbre de sélecteur sort à gauche et à droite, ça permet de choisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 21:49

ah la H1, surtout la A: la première sur laquelle je suis monté, j'avais 15 ans!!
celle là, si je pouvais en trouver une... mais en ce moment, pas les sous, pas le temps non plus puisque je suis en formation de reconversion pour une année sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 22:12

J'ai une H1 de 1971 en ce moment dans le garage, mais elle n'est pas à moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 22:19

oh le vilain qui me torture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 23:11

Elle a séché la H1 ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 23:16

Ca va te calmer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais plus si j'avais parlé de cette H1 ici, donc résumé rapide pour les étourdis ::::

Cette H1 appartient à un ami dont le garage a été inondé en juin et la mob s'est retrouvée sous 80 cm d'eau : moteur/boite rempli. Comme il devait en urgence s'occuper de sa maison et sa voiture, je lui ai  proposé de faire le minimum vital pour que la mob soit sauvée : vider bas moteur, boite, pots etc etc et sécher le tout.

La mob à son arrivée chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage vite fait mais comme je ne voulais pas sortir le moteur j'ai mis la mob tête en bas,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai asséché au maximum à l'air comprimé, puis rempli bas moteur et boite d'huile à raz-bord.
Je pense que le moteur est sauvé...
J'ai aussi démonté roues, carbus, phares, réservoir, pots, freins .... pratiquement tout pour vider l'eau puis séchage et tout tartiner d'huile.

Maintenant la mob attends que son proprio la récupère pour remonter le tout et la redémarre, mais il y a bcp, bcp de travail à faire ainsi que pas mal de $$$ à injecter d'autant que je lui ai listé tous les trucs qui ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 23:23

Moi j'étais pas étourdi... elle semble être en bon état cette bécane !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMar 11 Oct - 23:27

Elle est toujours bien au sec dans mon garage, son proprio a autre chose à faire et surtout le moral dans les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 EmptyMer 12 Oct - 0:35

ah là là, c'est bien celle là!!!!!
quel souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Moto Revue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Moto Revue   Challenge Moto Revue - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Moto Revue
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto revue septembre 1976 essai 350 YR5
» Moto revue Classic Décembre 2020
» Yamaha RD350 :Essai Moto Revue du 13/11/1975
» rd dans moto revue classique de janvier 2014
» RD400 : premier contact Moto revue du 29/01/1976 par Eric Glain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Jeux-
Sauter vers: