| Vu sur Leboncoin | |
|
+27levrier-noir Gildas Pee Xav Giant Killer Dam's edk56 pierrolamoto cbx did64 MATHIEU Serge Maverick56 pat17 denis57 hannibal smith jacques57 jacques68 eric2 Fufu15 Tuxivinc dago C14 Hurrican44 daveconbivw Bedouze Thierry benbart PHIL77 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 12 Nov - 12:49 | |
| Ton rd GK tu l'as acheté 800€ a un de tes copains il y 7 ans . Quand je vois les prix actuels ....... Regarde tes MP |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 12 Nov - 13:43 | |
| Oui et je suis un peu vernis de ce côté, j'ai acquis l'année dernière un 650 XS de 81 1700 €, avec un peu la même histoire que ma RD et quand on voit aujourd'hui le tarif pratiqué pour des ruines souvent ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 12 Nov - 16:17 | |
| même avec mon rd à 150 euros les frais sont monter vite surtout avec les pièces qui me manquait je pense y coller une paire de Lomas et un allumage électronique _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 8:06 | |
| - GK a écrit:
- Salut, et tu ferais faire cela où près de chez toi Pierro ?
http://www.art-chrome.fr/ Pour l'instant je n'ai seulement qu'un devis , ca semble etre un bon professionnel . Il y a des pièces de voitures ou moto présentées _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 10:57 | |
| Je connais cette boite c'est lui qui m'a chromé la pièce en façade du RD, très beau travail avec traitement cuivre et chrome en profondeur( 40 € voir photo). La boite est connue par les "Restaurateurs", je lui ai demandé un devis pour les gardes boue avant et arrière ( 400 € ) ainsi que les sorties échappement ( 120 € les deux ) ET à condition que ces pièces soient correctement décalaminées, tous ces tarifs HT bien entendu ...GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 11:02 | |
| Oui perso mon garde boue AR est attaqué jusqu'a la tole et il faut deja le réparer avant le cuivrage et le chrome , ca va me couter un bras ...... j'attends un lotto ou bien un héritage d'un oncle d'amérique
On le trouve neuf chez Yambits mais Claude m'avait déconseillé cette pièce _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 11:07 | |
| Je ne sais pas si ton devis correspond au mien mais finalement et pour l'instant je trouve mes gardes boue pas mal du tout ... d'autant que je remets doucement la XS en état mécanique ( fait l'hiver dernier ) et esthétique. Ce matin sortie RD à la fraîche, euh ... très fraîche ! GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 18:19 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Je connais cette boite c'est lui qui m'a chromé la pièce en façade du RD, très beau travail avec traitement cuivre et chrome en profondeur( 40 € voir photo). La boite est connue par les "Restaurateurs", je lui ai demandé un devis pour les gardes boue avant et arrière ( 400 € ) ainsi que les sorties échappement ( 120 € les deux ) ET à condition que ces pièces soient correctement décalaminées, tous ces tarifs HT bien entendu ...GK
Je trouve cela tres cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 18:21 | |
| Je parle des gardes boue et coudes |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 18:41 | |
| Oui tu en avais déjà fait état lors d'un précédent post. Maintenant il faut aussi comparer le résultat et la méthode employée et là nous sommes tous incapables de donner un avis objectif n'étant pas dans le métier, mis à part l'aspect bien sûr. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 13 Nov - 18:53 | |
| Le chrome ne tient pas sur l'acier, il faut passer par deux traitements préalables : dépôt d'une couche de nickel et d'une de cuivre. Puis la couche de chrome elle aussi plus ou moins épaisse. De l'épaisseur des ces couches (de quelques microns jusqu'à quelques dixièmes) et des polissages dépendra la résistance et l'aspect, mais aussi ... le prix final. Et c'est pas facile de connaître l'épaisseur de la couche, seul le chromeur le sait en fonction du temps que la pièce passe dans le bain de chromage.
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mar 14 Nov - 7:55 | |
| Exact , pour ceux qui ont une bonne balance vous pouvez toujours vérifier la masse avant et après !! _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 20:00 | |
| Qui n'en veux ??? beaucoup trop chère !!! https://www.leboncoin.fr/motos/1346145135.htm?ca=17_s _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 21:01 | |
| Oui, il manque des bouts, mais ya la CG et le vendeur ne semble pas dans l'exagération transcendantale ... à négocier | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 22:31 | |
| Ouais, bon, manque tout de même l’ensemble des carbus, et on ne voit pas tout ! Trop risqué à moins qu'on puisse faire un état des lieux ... si on habite pas trop loin ... | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 22:41 | |
| Oui et en enlevant les carbus, les cylindres sont partis avec,.. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 22:44 | |
| 1 800 balles quand même !
A 1 000 euros, je ne suis pas sur que l'acheteur récupère complètement la mise. Non ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 22:54 | |
| Faut voir l'état réel "de ce qui reste" mais déjà trouver deux cylindres et deux carbus en bon état ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 29 Nov - 23:20 | |
| Au pire, reste la pièce et la CG, ..., mais c'est sur il vaut mieux être voisin pour juger de "l'affaire" | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 20:10 | |
| A voir d'urgence si ça vaut le coup, elle peut partir vite....
https://www.leboncoin.fr/motos/1349212795.htm?ca=15_s | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 20:29 | |
| c'est rigolo, ça pour moi, c'est même pas "si elle vaut le coup" si je suis pas trop loin, c'est " je téléphone et je l'achète sans la voir" de toute façons, à ce prix, complète, tu ne peux avoir que de bonne surprises, genre moteur pas à refaire (fô pas rêver) | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 22:07 | |
| Il y a forcément un "loup", mais si j’étais sur place j’achèterais, bien évidemment ! Bonne chance .... | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 23:11 | |
| A voir de près bien sur, voire de très prés mais à ce prix, même moteur à refaire c'est tout bon ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 23:15 | |
| C'est à ce prix que j'ai acheté une RD complète, propre, et en très bon état de fonctionnement. Ca fait chier quand même cette inflation, non ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 4 Déc - 23:21 | |
| Je viens de regarder de très près, quelques pièces essentielles sont manquantes, serrure de bouchon de réservoir, contacteur, MC incomplet si ces éléments manquent ... que manque-t-il encore ??? A suivre. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin | |
| |
|
| |
| Vu sur Leboncoin | |
|