| Vu sur Leboncoin | |
|
+27levrier-noir Gildas Pee Xav Giant Killer Dam's edk56 pierrolamoto cbx did64 MATHIEU Serge Maverick56 pat17 denis57 hannibal smith jacques57 jacques68 eric2 Fufu15 Tuxivinc dago C14 Hurrican44 daveconbivw Bedouze Thierry benbart PHIL77 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 15:39 | |
| Je l'ai payé bcp trop chère ... 3000€ ... Mais faut me comprendre j'étais en manque ! Aujourd'hui avec ce que je connais d'elle son prix aurait du se situer 1000€ en dessous! Et je suis à un peu plus de 5000€ de travaux ... sans compter évidemment mes heures passées dessus ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 15:50 | |
| J'en étais pas loin sachant que les 3000€ d'achat font déborder le budget final. Cette mob est magnifique, le coût est accessoire (surtout pour ceux qui n'ont pas fait les chèques) | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 16:52 | |
| - cbx a écrit:
- J'en étais pas loin sachant que les 3000€ d'achat font déborder le budget final.
Cette mob est magnifique, le coût est accessoire (surtout pour ceux qui n'ont pas fait les chèques) Ouais, mais elle est bleue | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 17:01 | |
| D'accord avec toi cbx, le cout est accessoire ... Mon seul regret est de l'avoir payée bcp trop chère étant donné les "tares" qu'elle avait ! J'ai du tout revoir, aussi bien coté moteur, allumage à changer (car mal monté), BV à changer quand elle a cassé, segments gommés, et carbus "exotiques" ... Mais coté partie cycle c'était guère mieux, amortisseurs nuls, changement des joints spis de fourche (j'ai trouvé une boue immonde à l'intérieur), changement des jantes, rayons et pneus ... à partir de là elle a commencé à rouler très correctement ... Et c'est à partir de là que je me suis attaché à lui redonner son lustre d'antan ! ... Peinture, rechromage, achat de pièces neuves etc ... Bon le prix de la rénovation s'est étalée sur 7 ans, car je n'ai jamais voulu l'immobiliser trop longtemps afin de pouvoir rouler avec ... Enfin quel plaisir j'ai aujourd'hui de rouler avec elle ! Moteur méchant, elle déleste sur les 4 premiers rapports, et prends facilement la limite de la zone rouge, faut avoir l'œil sur le compte tours, bonne tenue de route ... Tout va bien ! _________________ Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 17:04 | |
| xav a écrit " Ouais, mais elle est bleue"
Jaloux | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 17:38 | |
| Pour apporter mon grain de sel sur cette histoire de couleur, ci-après extrait d'un livre de vulgarisation (L'opportunisme scientique écrit par H. Poincarré) : ... " Maintenant, pour ne pas sortir de la lumière ordinaire, l'alternance est plus rapide pour le jaune que pour le rouge, pour le vert que pour le jaune, plus rapide encore pour le bleu et plus rapide pour le violet que pour le bleu : c'est ce qui produit la différence des couleurs " ... CQFD ?? | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 17:52 | |
| Ah ! ben si c'est écrit par Poincarré .... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 18:42 | |
| | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 19:29 | |
| C'est qui ce "point carré" qui écrit des livres sur la vulcanisation ? C'était un pilote qui courait pour Michelin peut etre Je connaissais "si c'est rond" mais il ne pilotait pas lui , et surtout il ne faisait pas de commentaire sur la couleur des motos championnes du monde Je sais etre isolé sur ce forum , je dirai meme brocardé du fait de la teinte très enviée que revet ma machine , messieurs RDV au feu rouge derrière le bistrot et on verra qui c'est ké devant _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 15 Déc - 19:45 | |
| J'ai pas bien compris " l'opportunisme scientique" décrit par M'sieur Poincarré, moi j'suis plus basique et mes références sont autres ... Rouge, c'est la force, le gros gaz, les départs arrêtés, les chronos de folieeeeee !!! | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 16 Déc - 9:58 | |
| J'aime bien la grille des couleurs de XAV : pour mes bécanes j'ai donc 2 "force", 2 "sérénité", une "équilibre" ... et un Solex noir ??? | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 16 Déc - 10:17 | |
| - Thierry a écrit:
-
Moteur méchant, elle déleste sur les 4 premiers rapports, ! Mouais ! t'es pas un peu marseillais ? | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 16 Déc - 17:15 | |
| Alors, non je ne suis pas du sud, et j’ai dis délesté, pas cabré... Alors c’est vrai que ma position sur la machine aide ... je suis grand avec un grand guidon ! | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 16 Déc - 17:17 | |
| En plus faut savoir que la mienne , rep 521 de 1975, possède une bv courte d’origine. | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 16 Déc - 19:30 | |
| Ce que tu appelles "rep", c'est le "model code" Yamaha de la machine? _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 17 Déc - 9:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin | |
| |
|
| |
| Vu sur Leboncoin | |
|