Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 10:12

Sur mes carbus c'est comme ça. Tu ne remontes pas des durits neuves ?

Pour l'amorçage de la pompe à huile, sois patient. En tous cas tu avances, elle va bientôt tourner cette 400 ! cheers

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 10:41

Bien sur les durites neuves sont au programme

Pour la pompe a huile je commencerai avec un mélange dans le reservoir pour éviter le fonctionnement "a sec"

Ce week end est mort , en plus je vais chercher un stock de pièce RD . J'espère un peu de temps le prochain pour remonter les pots et raccorder les carbus (synchro) reservoir etc... et faire peter . J'ai aussi le kit chaine a installer .

Ha.......... dernière chose j'ai pas de batterie .... Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 12:41

Ils ont pas l'air mal tes pots, pourquoi tu veux les changer ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 13:38

effectivement ils sont plutot bien , sauf l'ouvrage du temps et de quelques glissades.....genre tout droit gaz ouvert en grand a l'entrée du virage........

Le problème c'est que la reference dessus est celle d'un 250RD !!! affraid

Je ne sais pas ce que cela implique mais je prefere avoir les bons , de toute facon j'ai pris le parti de remettre cette chiotte dans l'état ou elle était le jour de sa naissance cyclops

Il me manque encore quelques bricoles et les pots et le puzzle sera complet , cerise sur le gateau j'ai un compteur neuf avec zero KM et les numéro de moteur et de cadre sont ok avec la carte grise study

Elle est pas belle la vie ...................en RD

Bientot vous me retrouverez sur lbc pour la vente de pièces de 350 et autre , le budjet resto ayant eu raison de mon livret a 0.000000005 % (merci francois) l'argent est de toute facon mieux placé dans un RD que sur ce put&!§&## de livret

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 14:49

Salut Pierrot,
Vu ton annonce pour les cadres. Tu vends les trois ensemble ou séparément ?
As tu trouvé dans ton lot un ressort de béquille latérale, les écrous des axes des roues avant et arrière, des boulons de support moteur et bien sur, la déco du cache latéral droit ?
Si tu as tout ça, ou une partie, ça m'intéresse.
A+

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:29

Ah, ben voilà, mon pote Max' se lache et prend sa plume  son clavier, enfin ... Rolling Eyes

Il m'a appelé cet après-midi pour me dire, Pierro, qu'il t'avait contacté pour des pièces d'YR5

Toi, tu as la chance de lire sa prose, ce qui n'est pas notre cas sur ce forum, hein Max'   lol!
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:54

Pierrot ,

Moi ce qui pourrait m'interesser , c'est ce qui me permettrerais d'avoir une batterie qui sait
se charger , parce que pour le moment ce n'est pas le cas , soit regulateur ; redresseur ; ...
et peux être autre chose , alors si tu as une liste ...

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 20:55

Ouais je vois que les nouvelles vont vite

Malheureusement le temps me manque pour faire une liste , je répondrai a toutes les demandes chaque fin de semaine plutot le dimanche , la il est 21h et je termine ma journée commencée a 8h.......

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 12:53

Pierro, spécial pour toi :
http://www.ebay.de/itm/Yamaha-RD-400-1A3-original-Auspuff-links-/251641043022?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a96f9984e
et
http://www.ebay.de/itm/Yamaha-RD-400-1A3-original-Auspuff-rechts-/261588787017?pt=DE_Motorradteile&hash=item3ce7e81f49

A toi de jouer 150 euros la paire. Il te reste à négocier l'envoi en France ... et wouiiiiiiin

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:11

Merci C14 , je ne me presse pas j'ai une autre piste ou je pourrai tater avant d'acheter ! sinon les pots de 250 sont dessus pour l'instant , j'espère faire peter début novembre
Sinon vu l'état 150 euros port inclus ca me parait suffisant mais je ne connai pas le fonctionnement de Ebay , on peut négocier ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:16

Là, le mec a mis un prix d'achat immédiat. De base pas de négo possible. Ensuite, rien ne t'empêche de contacter le vendeur et de lui proposer un prix pour les 2.

Tu te créés un compte et tu les mets "à suivre" : s'ils ne se vendent pas, le mec les remettra plusieurs fois et peut-être un jour moins chers, voire aux enchères. Là c'est un peu la loterie.

Pour moi, ils ne sont pas chers. En Angleterre, ça se vend beaucoup plus cher sur ebay.
Ce qu'il y a de bien avec ebay, sur les enchères, c'est qu'en notant les objets "à suivre", tu vois à quel prix ils se vendent vraiment, pas comme sur leboncoin.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:21

j'essais de creer le compte de suite

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:37

Sur Ebay, tu dois avoir 2 façons de négocier, à priori ...

Dans le cas comme celui du vendeur des pots, qui ne demande pas d'enchère, tu peux lui demander gentiment s'il t'offrirait pas les frais de port

Attention, en Allemagne ils préfèrent être payés par virement (perso je préfère ça aussi plutôt que par paypal). Mais c'est simple à faire

Et quand il y a des enchères, au culot, ben tu n'enchéris pas   Very Happy

T'attends la fin des enchères, et s'il n'y a pas eu d'offre, tu contactes le gars et tu fais une négo classique

C'est comme ça que j'ai eu ma Jota. Une bonne affaire  Le RD400 a pierro - Page 3 Eek-1e52

Bon sinon, comme toi je suis preneur de toute ficelle pour acheter - au bon prix -

Quelqu'autres astuces ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:10

Ca y est je suis l'affaire , malheureusement l'annonce est en spouns et je suis pas né avec le décodeur , comment on trouve les coordonnés du bedoin qui vend ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:32

T'as l'adresse mail en bas de sa page EBay. Ecrit lui en English
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:47

Yes soeur study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 7:36

Xav a écrit:

Quelqu'autres astuces ???

EZSniper.com qui enchérit pour toi dans les 5 dernières secondes, ça évite de se tirer la bourre avec les autres et de faire monter le prix.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 7:38

Xav a écrit:
T'as l'adresse mail en bas de sa page EBay. Ecrit lui en English

perso si je vends sur ebay, je ne donne pas mes coordonnées, je veux que l'acheteur joue le jeu : quand tu vends par ebay, tu as un minimum de garanties, idem quand tu achètes. Quand tu traites en direct avec un mec à l'autre bout du monde, tu n'en as aucune.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 18:36

Apparemment le gars est un pro, donc avec coordonnées ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptySam 25 Oct - 21:20

C'a y est , elle a pété .......... bounce bom cherry

Fort d' un beau paquet de point RD et bénéficiant d'une modification du planning je me suis lancé dans la mise en route du RD.

C14 tu as raison , §&"#(grrrrr   de pompe a huile , la croix et la banière a purger . Pas d'attache rapide dans la boite pour remonter la chaine (fab d'une AR maison !!!) . Le centrage de mon pignon de roue arrière n'a pas le bon diamètre (74 pour 66) et enfin la chaine frotte sur une vis de fixation du bloc qu'il me faut démonter et raccourcir de 3mm.

Enfin ca pette après trois coup de kick et la fumée attire bientot ma moitié impressionnée par le boucan (pas encore remonté les chicanes !)

Le bilan est positif sauf que mes doutes étaient fondés , ma roue arrière est voilée.

Sinon j'ai eu droit a un emballement du moteur après coupure du  contact ? un peu en panique j'ai coupé l'essence et il s'est arreté , avez vous deja eu ca ???? pourquoi ??

Et comment vous faites pour régler les vis d'air , a l'époque je faisait ca a l'oreille mais avec un bicylindre pas évident

Bon sinon les sensations sont la , mais pas plus de 3500tr/mn pour le rodage , ca va etre long....


Le RD400 a pierro - Page 3 2014-121
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 5:51

slt
tu laisse les vis de richesse dessere du nb de tour comme elles sont (si cest moi qui les a regle et que tu y a pas touche )

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 11:51

avec un peu de chance c'est ton axe de roue arrière qui est tordu

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 13:32

daveconbivw a écrit:
avec un peu de chance c'est ton axe de roue arrière qui est tordu
Et non , car l'axe n'est pas en rotation avec la roue , c'est donc malheureusement la roue qui est voilée,
elle tourne sur ses 2 roulements qui eux sont fixes pour la partie interne en contact avec l'axe.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 17:23

Merci claude mais les carbus tu les a jamais vu , je les ai acheté après que tu m'ai livré le moteur et ils étaient pas beau a voir ...J'ai desseré les vis de 3/2 tour et ca a l'air de tourner , le week end prochain j'essai de faire une virée de 100 bornes pour roder.
Pour la roue je l'ai acheté avec un gros gnon , j'ai une paire de jantes alu a la peinture en ce moment , pour l'instant celles la feront l'affaire

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7169
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 18:02

Je viens de rentrer et rien n'a pu m'empecher de faire petter sur la route , formidable.....et après 1 km Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  ....pouf et plus rien

J'attends un poil et les voyants sont bien net , démarrage nickel les voyants sont faibles , allumage du phare et beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ,pouf et plus rien... Sad Deux ans de boulot et d'attente pour ca scratch

Verdict c'est la batterie , réponse : elle est neuve !!!!! alors c'est la charge , réponse : pousses ta pétoire pour rentrer...... Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Shocked No

Au garage multi sur les bornes , 11.5V a l'arret 8.5 V en fonctionnement .. study No affraid

Je suis pas dans la me.......elle va rien me laisser passer cette mob

Bilan , mob rangée batterie démontée sur le chargeur , votre serviteur passe a ot chose

Si vous avez une idée pour pousser les controle jusqu'a débusquer l'intru je suis preneur...............

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: