| Le RD400 a pierro | |
|
+24remy13 Chronoyam jacques57 genfy edk56 bimolex cbx Giant Killer levrier-noir Legionnet kick40 jacques68 Bedouze MATHIEU Serge PHIL77 Thierry benbart daveconbivw clauderochefort Xav dago C14 Tuxivinc pierrolamoto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 10:12 | |
| tes roues me semble ok par contre moi je les mettrais en époxy noir complete avec la couronne zinguee ca ressortira bien pis le blanc cest salissant _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 10:54 | |
| Non le GB AV n'est pas de chez Yam ,celui d'origine sera a rechromer après réparation et au vu du prix j'ai acheté un yambit en attendant . En fait je pense rechromer l'avant et l'arrière en meme temps , pour l'instant le budjet est consacré a la faire tourner bon dieu .....@@@@@
Les roues seront sablées et époxy noir (plus tard aussi), je verrai si je fais comme l'origine un brossage des batons ou pas ????? pour l'instant je voudrai vérifier qu'elles tournent pas comme des patates et c'est pas demain bon dieu.......@@@@@@@ _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 13:42 | |
| Faut savoir prendre son temps et son mal en patience. Bon d'un autre côté, je comprends ton impatience, c'est l'été ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 15:33 | |
| Madame a prévu un week end a la mer et en revenant comme je suis en vacances j'ai droit aux travaux dans la maison ..........est ce que quelqu'un pourrai lui expliquer que le RD va pas se remonter tout seul !!!!!!!!!!!!!! Bon sang de bon dieu milles cylindres a trous qui puent @@@@@@@@ | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 15:45 | |
| Laisse trainer des pièces partout, et attends qu'elle dise "mais c'est quoi ce binz' ?" et là : "oui t'as raison, faut vraiment que je finisse ma moto" _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 18:30 | |
| Pierro, t'as plus de point RD ??? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 19:20 | |
| C te blague j'ai tout bouffé pour débeuger le faisceau et remonter le berlingo
La je suis en train de cumuler des points sur ma carte fidélité VisaRD pour reprendre le chantier
Pour etre exact je suis aussi en attente de mes carbus et maintenant de mes échappements..... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 20:02 | |
| Moi, les congés c'est le 30 au soir La mer, laisse tomber ! J'y étais aujourd'hui, au Crotoy, et y avait pas de mer La marée était tellement basse qu'elle a due se retrouver du côté des côtes Anglaises On pouvait aller du Crotoy jusqu'à Saint-Valéry-sur-Somme à pied à travers la baie. Dingue ! Je m'occupe de la baraque et du jardin la première semaine d'Août. Je n'aurais pas besoin de mes points RD, Madame Xav me laisse me mettre du cambouis sur les mains (mais pas sur les Jeans. Pourquoi les mains et pas le Jeans ? J'comprends rien !) Demande à Madame pierrolamoto si mes points peuvent se cumuler sur ta Visa RD, j'te les file volontiers, un RD ça se remonte pas tout seul bon sang ! | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 22:29 | |
| il y la solution tu l’emmènes au resto un midi et tu la saoul (avec de la boisson ) ensuite tu la laisse dormir et toi tu vas mécaniquer c'est une technique bretonne _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 18 Juil - 23:35 | |
| C'est pas bête ça, je vais essayer... Moi ça avance tout doucement, pièce par pièce. Reçu aujourd'hui une béquille latérale et une barre de maintien du frein arrière. J'ai de la peinture a faire sur pas mal de pièces prêtes, pas le temps, dommage ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 11:30 | |
| Des nouvelles.....................
J'ai recu deux carbus ce matin ......un peu de boulot mais ca va le faire
A suivre
Maintenant je recherche deux échappements d'origine en bon état _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 14:11 | |
| Ben ! Voilà, "tout vient à point à qui sait attendre" ... Prends ton temps avant de remonter tes carbus, vérifie bien que toutes les pièces soient identiques entre les 2 carbus, qu'elles correspondent aux fiches techniques, et pense à les passer aux ultra-sons. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 19:49 | |
| Allez , pour alimenter le forum je vous propose un apercu des bestioles après un premier démontage et aussi La c'est la première chose que j'ai regardé Ca va le faire.................... | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 19:55 | |
| Ah oui, quand même !
Je n'ose même pas penser à l'état du puits d'aiguille. _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 19:57 | |
| tuas les gicleurs et siege de pointeau neuf faut donc recupere les puits d aiguille et la rondelle de gicleur flotteur et axe axe de memoire je ten avais achete 1 neuf cuve et corps au nettoyage _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 20:02 | |
| J'ai un boisseau qui veut pas bouger , je passe du dégrippant dessus depuis ce matin et j'attends , je l'aurai a l'usure.............. _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 20:45 | |
| 1 petit coup de flamme avec les petite bouteille soudogaz tu tourne autour du carbu _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mar 19 Aoû - 21:10 | |
| N'oublions pas que l'alu se dilate 4 fois plus que l'acier a la chauffe , merci Claude le boisseau est dehors....... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 20 Aoû - 8:29 | |
| Oh ! Put.... J'avais déjà vu des carbus sales, mais à ce point là ! Bon, ben ... Bon nettoyage => Brosse à dent et essence avant le passage au ultra-sons => Primordial dans ton cas ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Mer 20 Aoû - 22:15 | |
| Salut claude
J'ai viré les puits et tout le reste des corps des carbus pour le nettoyage ultra son
Est ce que je dois aussi chasser les pipes en laiton de raccordement des divers tuyaux d'essence ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 21 Aoû - 8:51 | |
| non _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Jeu 4 Sep - 10:44 | |
| Ce matin j'ai pris un peu de temps pour essayer la machine de nettoyage ultrason Ca déménage , j'ai crée une rubrique nettoyage carbu Ca change de la photo d'avant non On voit bien les degats sur l'alu aux endroit ou la merde était collée Une fois remonté la bete va rendre une petite visite a claude histoire de paufiner les réglages , je ne veux pas prendre de risque , genre piston troués ou autres ..... | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Sep - 8:13 | |
| C'est le gicleur de ralenti qui se trouve dans le puits ... Si tu dois apporter tes carbus à Claude, peut être aura t'il une idée pour les sortir ! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro Ven 5 Sep - 8:29 | |
| C'est fait avec un petit coup de chalumeau avant trempage au dégrippant .
Après essai sur d'autres pièces restés longtemps dans le bac il est évident que mon produit est OK .
C'est l'essence qui a bouffé la partie puit des carbus ............... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RD400 a pierro | |
| |
|
| |
| Le RD400 a pierro | |