Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 9:51
Quelle que nouvelles de mon problème de charge. J'avais réussi à retrouver de la charge mais pas pour longtemps et en plus avec un bruit de frottement du coup j'ai laissé tombé pour éviter de faire des conneries. Je pense passer en allumage électronique de chez powerdinamo Kennedy bon c'est un peu cher comme allumage complet mais sa semble bien. Ce qui m'inquiète c'est la durée de vie de ce système. Vous en pensez quoi ? Installation, fiabilité, service après-vente ext. Merci
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 10:01
Salut, PowerDynamo c'est le nom du matériel vendu par Kennedy. Ce "vendeur" puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler, n'a rien inventé, même pas la connaissance du métier de commerçant, il a cette fâcheuse habitude de prendre chaque client comme un ignare auquel il faut tout apprendre, en bref c'est un vrai c... même si son fils relève le niveau de communication depuis quelques temps. En revanche le matériel est de très bonne qualité, j'ai cet équipement allumage/circuit de charge depuis quelques années/milliers de kilométres sur la 650 XS. Il existe d'autres matériels, Electrex entre autres, qui ont bonne réputation, EMAC en vend aussi mais je ne connais pas...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 10:48
J'ai bien compris que Mr Kennedy est un vrai c... Il existe peu être d'autres revendeur mais je n'ai rien vu sur internet. Electex ou emac et ce que l'allumage est complet car je n'ai plus de rotor en état de fonctionner
blaireauchinois RDiste confirmé
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 12:20
L'allumage est complet et y'a pas de raisons plus qu'un autre qu'il tombe en panne. Pour info malgré la réputation, même les voitures Allemandes tombent en panne, c'est dire !
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 12:20
Oui il y a la boutique PowerDynamo mais c'est Tchèque et il serait peut être plus compliqué encore de s'expliquer en cas de problème ... EMAC ne fait que du matériel réservé à la compétition, il est vrai que personne ne roule sur la route avec ces machines ... https://www.powerdynamo.biz/fra/produit.htm
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 12:48
Ok merci je pense partir sur powerdinamo de chez Kennedy plus facile à s'expliquer en cas de problème et en plus il sont en Bretagne donc a quelques km de chez moi au cas où
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 13:49
C'est du bon matériel connu et reconnu, et l'avis donné n'est que le mien vis à vis du vendeur. Il y a eu pas mal de déconvenues pour certains mais aussi beaucoup de clients satisfaits certainement.
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 13:56
Avant de passer commande je vais les contacter pour avoir des infos et prendre la température du personnage en tout cas merci pour toutes ces infos
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 13:57
Je vous tiens au courant
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 25 Jan - 19:50
Legionnet a écrit:
Je vous tiens au courant
Normal, pour un problème électrique ...
blaireauchinois aime ce message
andrei Maître RDiste
Messages : 931 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 29 Aoû - 13:48
En fouillant le forum pour justement un petit souci de charge, je suis tombé sur ce post, post de Légionnet qui termine en disant "je vous tiens au courant", depuis fin janvier 2024 le courant ne doit pas passer, ou alors trèèèèèès lentement. Le temps que les conduites se remplissent surement.
_________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
blaireauchinois RDiste confirmé
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
Sujet: Régulateur ne charge pas Jeu 29 Aoû - 14:41
Parfois il faut relancer le sujet ...
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Ven 30 Aoû - 18:11
Bonjour a tous. En effet le courant passe Mal je suis en basse tension.blaque a part je n'ai pas donné de nouvelles depuis car pour l'instant je n'ai pas encore résolu mon problème. Parfois elle recharge et d'autres fois rien de toute façon je crois que je vais devoir passer en power dinamo. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit quelle fait un léger cliquetis a froid. Je vais devoir ouvrir pour voir ce qui ce passe. Je m'en occupe cette hiver. Je vous dis cette fois ci que je vous tiens au courant
Twinfana Grand RDiste
Messages : 661 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
Sujet: Re: régulateur ne charge plus Ven 30 Aoû - 19:35
J'avais eu aussi un problème de charge et dans ce post j'indiquais les contrôles à faire. Ils me permirent de mettre en évidence que le régulateur était HS. Je l'ai remplacé par un de chez Yambits. https://yamaha-rd.forumactif.org/t1734p25-tension-de-charge J'ai eu aussi un pb avec le rotor dont une des pistes était voilé, et qui empêchait le charbon d'etre bien en contact surtout à haute vitesse.