| régulateur ne charge plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
| Sujet: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 11:15 | |
| Bonjour a tous Apres plusieurs année sans vous donner de nouvelle de la moto pour cause tout fonctionner très bien jusqu'à ma dernière sortie ou elle ma laisser sur le bord de la route ou presque puisse quelle tourner sur un seul cylindre . Apres avoir contrôler ma batterie je me suis aperçu quelle était déchargée ,je recharge la batterie et la la moto fonctionne bien je contrôle la charge et la sa ne charge pas. Je me suis aperçu après démontage de l'alternateur que les petit cache des vis du rotor était en vadrouille dans l'alternateur du cout sa a bien attaquer les charbon pensez vous que cela peut empêcher le bon fonctionnement de la charge . je vous mets une photo merci de votre réponse | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 14:28 | |
| Salut, si tes charbons sont en vrac il est évident que ton système de charge ne fonctionnera pas ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 14:41 | |
| Merci de ta réponse mais est ce que tu crois que le fait qu'il n'y ait plus c'est petit protection peux empêcher un bon fonctionnement.Les charbon son bien attaqué mais pas au Maxi de leur usure un peu difforme quand même je vais les changer
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 14:54 | |
| Non bien entendu mais il est étonnant que ces "bouchons" soient partis. Il faut impérativement un bon contact franc des charbons sur les pistes. Ta recherche de panne commence par cela, ensuite il faut vérifier les câbles et connexions jusqu'au régulateur ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 14:58 | |
| Ok merci beaucoup giant killer je contrôle tout sa
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 15:01 | |
| Tiens nous au jus des tes investigations ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 25 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| |
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 26 Oct - 11:03 | |
| Oui tu as raison Xav je ne suis pas un adepte de l'informatique je vais y remédier promis | |
|
| |
andrei Maître RDiste
Messages : 930 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 7:17 | |
| - Legionnet a écrit:
- Oui tu as raison Xav je ne suis pas un adepte de l'informatique je vais y remédier promis
Ce n'est pas de l'informatique, c'est du partage et le vivre ensemble ça peut même commencer là. _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
blaireauchinois RDiste confirmé
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 9:20 | |
| - Legionnet a écrit:
- Merci de ta réponse mais est ce que tu crois que le fait qu'il n'y ait plus c'est petit protection peux empêcher un bon fonctionnement.Les charbon son bien attaqué mais pas au Maxi de leur usure un peu difforme quand même je vais les changer
Hello, Et aussi de passer un papier fin, genre 1000, sur les 2 pistes des charbons pour être sûr d'avoir un bon contact ... | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 9:43 | |
| Bonjour Bon après quelque recherche et essaie avec un régulateur neuf et toujours pas de charge j'en déduit que mon alternateur est HS plus qu'a en retrouvé un en état de marche. J'ai pensé a mettre un allumage électronique avec rotor et alternateur je sais pas si cela se fait j'ai vu sa sur internet https://www.electrostator.com/fr/rd250/5305-allumage-stator-rotor-cdi-bobine-yamaha-rd250-rz250-rd350-rz350.html. A votre avis et ce que sa peut remplacé l'ensemble. Ou si vous connaissez mieux ces un peut chère mais si j'ai pas d'autre solution Et ce que quelqu'un a fait cette modif. merci de vos réponse | |
|
| |
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 11:06 | |
| Voilà celui que j'ai monté : https://www.kennedy.fr/rd__350.htm A toi de voir si tu veux trouver la panne, ou pas ... J'ai bien un rotor mais faut être sûr que le problème vienne de là !! Ce serait bête de tout changer pour un fil ou une connection, voir charbons ! J'ai eu un fil cassé à l'intérieur de la gaine au ras de la cosse, et les fils cassés à l'intérieur c'est pas une légende, ça m'est arrivé plusieurs fois !! Quand tu trouves un fil qui n'a plus de continuité, tires dessus tous les 3-4 cm sur toute la longueur, et quand la gaine s'allonge c'est là qu'est la coupure ... | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 11:37 | |
| J'ai testé tout les câbles et j'ai de la continuité apparemment pas de fil de coupé je vais continuer mais recherche. J'ai bien vue le montage Kennedy sa me semble bien. Tu en ai satisfait.merci pour tes infos | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 11:41 | |
| mon alternateur est HS plus qu'a en retrouvé un en état de marche. Avant de déclarer l'alternateur "mort sur l'autel de la passion" vérifie l'état du rotor en prenant les mesures à l'ohmetre entre les pistes. Tu dois trouver entre 4 et 4.5 ohms. Ensuite tu vérifies l'isolement de chaque piste avec le corps du rotor. Tout cela câbles et batterie débranchés bien sur ... Quand au matériel Power Dynamo, Thierry membre ici en a installé un sur son 350 RD, il en est satisfait ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Mer 1 Nov - 12:42 | |
| J'ai pas vérifié le rotor comme tu me le préconise je vais vérifier sa merci pour cette info | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 2 Nov - 10:49 | |
| Bonjour. Je viens de vérifier le rotor comme préconisé et résultats plus rien entre les deux pistes zéro donc cela veut dire qu'il est mort. J'en ai un d'avance qui lui me donne 4.2 entre chaque pistes et bien isolé je vais faire l'échange ont verra bien. Merci beaucoup giant killer sans toi j'étais partie pour un échange complet je croise les doigts | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 2 Nov - 12:20 | |
| Yessss ! c'est rare de trouver un rotor coupé sur ces RD, contrairement à mon XS ou c'est un problème récurent. Après il faudra, si cela ne marche pas, vérifier les enroulements du stator ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
andrei Maître RDiste
Messages : 930 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 2 Nov - 18:31 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Yessss ! ............ Après il faudra, si cela ne marche pas, vérifier les enroulements du stator ...
Quel rabat joie ce GK _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 2 Nov - 19:26 | |
| “Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.” Arnold Bennett _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Jeu 2 Nov - 20:55 | |
| - Giant Killer a écrit:
- “Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.” Arnold Bennett
Pas pour moi !! Juste : - Le principal c'est l'essentiel ... L'optimisme c'est quand, en 81, le 24 décembre, j'ai pris le 125 DTMX de mon pote. J'ai pris une soutane de curé (en slip dessous), bu un verre de tord boyaux et suis parti faire le plein du DT (sans silencieux) ainsi déguisé ... Tout le monde est sorti de la station pour voir ce qui se passait. Je suis reparti en faisant cirer l'embrayage et hurler le 2T !! Je suppose que c'est gens là doivent toujours s'en souvenir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Ven 3 Nov - 16:48 | |
| Bonjour Aujourd'hui je viens de remplacer mon rotor avec celui que j'avais d'avance bonne nouvelle sa charge mais il a un mais elle ne tient plus le ralenti et si de debranche le régulateur et la fiche avec les fil blanc l le ralenti devient normal et dès que je rebranché elle cale au ralenti. Je ne sais pas de quoi sa vient je vais continuer mais recherche | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Sam 4 Nov - 15:58 | |
| - Legionnet a écrit:
- Bonjour
Aujourd'hui je viens de remplacer mon rotor avec celui que j'avais d'avance bonne nouvelle sa charge mais il a un mais elle ne tient plus le ralenti et si de debranche le régulateur et la fiche avec les fil blanc l le ralenti devient normal et dès que je rebranché elle cale au ralenti. Je ne sais pas de quoi sa vient je vais continuer mais recherche Ralenti trop bas ??? Car quand ton alternateur recharge ça demande de la force pour l'entrainer d'où le ralenti qui peut baisser ... Essaies d'augmenter le ralenti ... S'il cale encore alors bienvenu au club des "électriciens" | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Sam 4 Nov - 16:40 | |
| Ce que je comprends pas car avant ce problème j'avais un bon ralenti je vais régler le ralenti un peu plus fort et faire un essai sur route. Merci blaireauchinois | |
|
| |
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus Sam 4 Nov - 17:33 | |
| - Legionnet a écrit:
- Ce que je comprends pas car avant ce problème j'avais un bon ralenti je vais régler le ralenti un peu plus fort et faire un essai sur route.
Merci blaireauchinois Dans ce genre de situation, j'essaie de procéder par élimination. C'est juste mon mode de fonctionnement ... On va y arriver !! Et quand on aura trouvé le problème on se dira : - Mais bon sang, pourquoi j'ai pas regardé ça en 1er | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régulateur ne charge plus | |
| |
|
| |
| régulateur ne charge plus | |
|