Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 restauration 350 RD enfin!

Aller en bas 
+6
MATHIEU Serge
C14
levrier-noir
Giant Killer
Domy
guyjoly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:28

pour les fourreaux, je ferai ça probablement à la suite l'hiver prochain et je me pencherai sur les expériences des uns et des autres.
hier, mise en place de la roue avant après contrôle, étrier neuf provenance Yambits de belle facture avec ses plaquettes, cuvelage de phare, maître cylindre neuf, clignotants avant, levier d'embrayage et rétro, ça change déjà avec ces accessoires et la roue avant avec le pneu K82 ravivent les vieux souvenirs!restauration 350 RD enfin! - Page 2 Image_10
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:22

bonjour,
voici les travaux réalisés cette semaine:
remise en état, peinture sur partie avant du garde boue arrière, du feu et des 2 clignotants achetés à Moto Légende
mise en place de la roue arrière avec les tendeurs, protection de la peinture du bras oscillant avec un scotch à peinture
remontage des platines et repose pieds pilote et passager
autocollant Yambits sur étrier avant
cuvelage de phare et clignotants avant
OUF!
j'ai reçu aussi de notre ami San Francisco le pot d'échappement gauche 521 14 711 et un pot droit 521 14 721 d'Italie trouvé sur Ebay et ceux ci remplaceront avantageusement les pots d'origine de la moto dont 1 avec une chicane bloquée avec le silencieux qui était indémontable.restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8110
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8111
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8110
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8112
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:30

bien sûr, avant j'avais tout sablé et peint et tout ça c'est beaucoup de patience de préparation mais quel plaisir quand on assemble et ajuste le puzzlerestauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_7710
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:35

magnifique, félicitations.
c'est vrai que quand vient le moment du remontage avec des éléments propres c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:43

Magnifique , ça me rappelle la restauration de mon " PMS "
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:22

guyjoly a écrit:
bien sûr, avant j'avais tout sablé et peint et tout ça c'est beaucoup de patience de préparation mais quel plaisir quand on assemble et ajuste le puzzle

Ouais, c'est un moment sympa ! j'aime bien la couleur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:36

C'est le top de remonter des pièces neuves ou reconditionnées , par contre l'étrier de chez Yambits je n'aurais pas osé .

Elle va neuve cette Yam
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:02

Salut guyjoly

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_2313

Beau projet , effectivement quel plaisir
Pour mes fourreaux c'était huile de coude avec laine d'acier et produit de chez restom pour renovation de l'alu . C'est comme ca (aspect mieux que l'origine!) depuis plus de 4 ans et rien ne bouge.
Il est vrai qu'elle ne roule pas beaucoup mais elle prend quand meme la flotte de temps en temps

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Dim 10 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:03

Pour l’étrier moi non plus je n'aurais pas osé mais on aura ainsi un retour d'expérience avec Guyjoly ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:05

Perso le yambit's ne me fait pas peur sauf pour les caoutchoucs qui pour certains finissent rapidement en poussières et aussi les connections electriques a revoir avant montage (faisceau)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 12:23

pierrolamoto a écrit:
Perso le yambit's ne me fait pas peur sauf pour les caoutchoucs qui pour certains finissent rapidement en poussières et aussi les connections electriques a revoir avant montage (faisceau)

Il y a pas mal de caoutchouc dans un étrier
Je crois que beringer fait des étriers adapter

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 13:47

merci pierrolamoto pour tes conseils sur les fourreaux de fourche, effectivement je testerai ça plus tard quand mamie aura roulé un peu disons cet hiver prochain.
pour l'étrier, effectivement on verra ce que ça donnera, comme ça d'aspect et mécaniquement c'est bien fait, je suis d'accord( pour avoir été dans le milieu des élastomères et caoutchouc professionnellement) que les pièces en élastomère si le choix de matériau est inadapté peuvent être détruites très facilement!
j'ai aussi trouvé un site RD LC CRAZY en Angleterre qui a des offres sympa, mes stickers de carrosserie réservoir, caches viennent de là, et il a une offre de silencieux "easy breath" on dira qui donnent une meilleure respiration( et probablement un poil de bruit en plus malheureusement encore que les échappements de RD ne me laissent pas un souvenir d'être extrêmement bruyants), des poignées origine, des clignotants qui semblent bien.
pour les pots de détente j'ai acheté des higgspeed exhausts de bonne facture mais on verra ça aussi plus tard cet hiver...
entre temps j'ai avancé avec les essais de réservoir, selle, caches, réservoir d'huile, support batterie, filtre à air, compteur compte tours avec à chaque fois, nettoyage, vérification, essais de montage, retouches de peinture, etcrestauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8113
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8115
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 13:59

Ca avance bien , j'aime bien le cintre plat .

Pour les fourreaux de fourche , belgom , laine d'acier 0000 et huile de coude .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:54

L'égout et les couleurs ......

Moi c'est Restom , fabriqué en France et tu peux les avoir au tel pour des conseils

Pour le guidon , je suis d'accord sur le fait que cette machine demande a etre équipé de ce genre.

Cela ne change rien au fait que la position de conduite prend une importance particulière au fur et a mesure que le temps passe (voir le blouson qui retrécie !) et que l'arssouille devient l'exception alors qu'a une époque il était rare que je n'ouvre pas en grand ......

Permettez moi donc messieurs de ne pas adhérer a ce choix , bien que le look "origine" a ces exigences

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:05

merci pour les conseils des fourreaux, Restom est une bonne solution, j'ai déjà beaucoup utilisé mais pas pour ça, j'ai le catalogue.
cet après midi plutôt orageux, nouvelle avancée avec mise en place du faisceau déjà à blanc "pour voir" et j'ai vu qu'il y a plein d'infos à ce sujet.
j'ai placé le tableau de bord après avoir réparé la remise à zéros du journalier, la petite rallonge noire avait été cassée dans une autre vie.
j'ai commencé aussi à regarder les carters moteur, les cylindres, culasses, donc tout doucement je démarre les travaux moteur et je vais attaquer les carbus qui sont en piteux état!
pour le guidon, à l'époque j'ai tout eu, guidon d'origine relevé, guidon réglable Bottelin Dumoulin, bracelets et aussi cintre plat... j'ai le cintre relevé mais j'ai racheté un cintre plat chez Emac car à l'époque j'avais un bon feeling, là c'est vrai j'ai probablement grossi de 30kg et on verra cette histoire de blouson qui rétrécit et si nécessaire je ferai la modification!restauration 350 RD enfin! - Page 2 Img_8116
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:45

En plus du blouson qui rétrécit, on devient trop petit pour le poids ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:40

c'est boooo

question : pourquoi sur le compteur de vitesse la position des totalisateurs sont inversés ?
sur le mien le journalier est en bas et le totalisateur est en haut

et me chantez pas la chanson : "maman est en bas qui........" tongue
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:59

bimolex, je n'ai pas l'info,la mienne était d'origine ainsi avec les bonnes découpes dans le capot extérieur, là je n'avais pas mis les caches en plastique noir sur les BTR de fixation, l'ensemble compteur compte tours est bien celui d'origine hormis la réparation sur la rallonge de commande du journalier et la platine autocollante neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 8:18

Salut, en fonction des années les compteurs sont inversés, les modèles 73/74 compteur journalier en bas, 75 en haut.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 15:03

merci GK trop fort Cool
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 16:48

j-l08 a écrit:
par contre l'étrier de chez Yambits je n'aurais pas osé .

Suite un piston complètement grippé, j'en ai commandé un chez Yambit. Il est conforme et aussi "beau" que l'origine, j'avais un peu peur que les fonderies soient un peu grossières.
Il fonctionne normalement, j'ai dû le remplacer il y quelques mois mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis donc pas d'info de vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:35

pour hier, montage des échappements et diverses bricolesrestauration 350 RD enfin! - Page 2 Cocott10
restauration 350 RD enfin! - Page 2 Cocott11
retouche de la came de pompe à huile suivant les recommandations de la revue technique d'époque, la cocotte gauche est celle d'origine en très bon état, la cocotte droite n'est pas l'origine, trouvée sur le net , pour les carbus, que me conseillez-vous pour la remise en état peinture car une partie du revêtement noir est partie et leur aspect est plutôt moyen?
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:37

avec les pots, de l'arrière, ça commence à resserestauration 350 RD enfin! - Page 2 Moto_a10
mbler à une RD!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:33

bimolex a écrit:
c'est boooo

question : pourquoi sur le compteur de vitesse la position des totalisateurs sont inversés ?
sur le mien le journalier est en bas et le totalisateur est en haut


Parce que c'est une 521 et que c'était inversé par rapport aux 321.

Sinon chouette resto !

Pour les cintres (je trouve le mien trop haut, j'aimerais bien plus d'appui sur l'avant), vous connaissez un site où on peut les choisir en entrant les critères : largeur, hauteur, recul, chromé ... tous les sites où je suis allé il fallait parcourir les annonces une par une ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:25

Je ne connaissias pas cette couleur bleu ! C'est très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration 350 RD enfin!   restauration 350 RD enfin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 350 RD enfin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin un 400 rd
» Enfin refermé
» Ma YR5 ( restauration ) ????
» Restauration 400 RD
» Restauration 250 RD 1a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: