| Enfin refermé | |
|
+3levrier-noir pierrolamoto KF45 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
| Sujet: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 11:58 | |
| Maintenant remontage embrayage et tout …. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 12:10 | |
| Une bonne chose de faite . Par contre c'est le rendu de la photo ou les demis carters me paraissent ternes ? |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 12:17 | |
| c'est pas très brillant je les ai ramenés il etaient pratiquement noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 12:26 | |
| |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 13:03 | |
| Ok merci du conseil j'avais pas osé la paille de fer , j'avais vu le bicarbonate de soude mais bon c'était pas évident à mettre en place pour moi pistolet bicarbonate etc... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 13:15 | |
| Sans etre certain de la justesse de mon propos d'origine les alu sont recouvert d'un verni qui va perdre de son pouvoir le temps passant . Une solution est de le virer et de polir derrière , mais attention de fait , vous soumettez la surface au contact de l'air ambiant et du reste si vous utilisez la mob sans modération . Donc il faudra sans cesse remettre l'ouvrage sur l'établi , sans avoir la solution j'ai fais comme vous et en dernière couche RESTOM alu . Pour l'instant malgrès quelques roulage sous la pluie , RAS . Bravo , ton moteur est impeccable ca fait plaisir a voir _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Sam 24 Aoû - 13:36 | |
| - KF45 a écrit:
- Ok merci du conseil j'avais pas osé la paille de fer , j'avais vu le bicarbonate de soude mais bon c'était pas évident à mettre en place pour moi pistolet bicarbonate etc...
Pas la paille de fer !!!!!!! il faut utiliser de la laine d'acier 000 ou 0000 avec du belgom . Pierro j'ai fait mon triple Suzuki de la meme façon , le carters supérieur , les carters allumage et embrayage ainsi que les fourreaux de fourches sont polis miroir et un nettoyage de temps en temps en entretien et c'est basta . Ce n'est vraiment rien a entretenir . |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| |
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 8:45 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Sans etre certain de la justesse de mon propos d'origine les alu sont recouvert d'un verni qui va perdre de son pouvoir le temps passant .
Pas sûr de mon propos non plus, mais il me semble que le vernis était réservé aux carters extérieurs, fourreaux de fourche etc .... mais que les carters moteur principaux étaient brut ?! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 8:46 | |
| - j-l08 a écrit:
Pas la paille de fer !!!!!!! il faut utiliser de la laine d'acier 000 ou 0000 avec du belgom . C'est quoi la différence profonde entre les deux ? .... t'aurais une photo de la laine d'acier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 9:04 | |
| - levrier-noir a écrit:
- j-l08 a écrit:
Pas la paille de fer !!!!!!! il faut utiliser de la laine d'acier 000 ou 0000 avec du belgom . C'est quoi la différence profonde entre les deux ? .... t'aurais une photo de la laine d'acier ? La paille de fer fait des rayures profondes et est très abrasive , la laine d'acier 000 ou 0000 est plus douce et , d'ailleurs elle est utilisée sur les meubles pour appliquer la cire . Je vais faire une photo et la poster dans ce sujet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 9:14 | |
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 11:33 | |
| Le pb de la laine d'acier est qu'elle se désagrège et laisse des mini fils d'acier partout sur la pièce que tu nettoies. Faut penser à les virer avec un aimant histoire de ne inventer l'abrasif perpétuel. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 12:59 | |
| - cbx a écrit:
- Le pb de la laine d'acier est qu'elle se désagrège et laisse des mini fils d'acier partout sur la pièce
Exact , néanmoins j'utilise aussi la laine d'acier et restom _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 13:31 | |
| Tous les déchets partent en passant le chiffon... |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Enfin refermé Dim 25 Aoû - 14:21 | |
| Soufflette et nettoyage poussé derrière , avec le restom l'ensemble des pièces traitées sont toujours nickel , meme après roulage sous la pluie . L'inconvénient c'est peu etre l'aspect plus brillant et plus soigné qu'a l'origine _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 8:50 | |
| Merci pour les photos, c'est parlant ! La paille de fer ressemble plus à une "boule de copeaux" ...effectivement un peu 'hard". | |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 19:14 | |
| Haut moteur remonté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 19:22 | |
| Tu ne polis pas les ailettes extéreures des culasses ainsi que la tranche des ailettes des culasses et des cylindres ? |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 19:45 | |
| je sais pas encore, suis pas un puriste je vais y réfléchir merci | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 22:38 | |
| oh là lui ... !!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Enfin refermé Mar 27 Aoû - 22:56 | |
| Sans qu'il soit question de puriste ou non, perso je trouve très élégant les ailettes polies.
Mais c'est vrai que le noir lui va bien. | |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
| |
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Enfin refermé Mer 28 Aoû - 9:47 | |
| Pour info tu n'est pas le seul _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Enfin refermé Mer 28 Aoû - 10:48 | |
| Sur les 73-75, c'est poli d'origine. Ensuite ça ne l'est plus.
Aux US, sur les 76-77, ça devait être poli aussi. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin refermé | |
| |
|
| |
| Enfin refermé | |
|