| panne moteur | |
|
+7Xav C14 M'enfin???? clauderochefort Giant Killer cbx Tofdel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:01 | |
| - Papimoto a écrit:
- Tofdel a écrit:
- les bougies c'étais des B8ES
bonjour les gens,
B8ES c'est pas des culots longs...?
Ph. Si si ! et H courts | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:05 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Papimoto a écrit:
- Tofdel a écrit:
bonjour les gens,
Ph. Si si ! et H courts bin pas la peine de chercher plus loin non? _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:08 | |
| - Tofdel a écrit:
Ce que j'ai fait aussi c'étais de vérifier le fonctionnement de la pompe. J'ai oublié de dire que en roulant, elle s'est arrêtée une fois dans une descende mais j'ai pu la redémarrer sans soucis. C'est à la deuxième fois que la, le piston est resté bloqué dans le cylindre et que j'ai compris. Sinon j'ai pu faire 20 km avant cette fameuse panne. Le trou dans le piston oriente clairement vers une prise d'air, par contre l'amorce de serrage plutôt à une surchauffe (qui peut être lié à la prise d'air) ou à un manque de lubrification ?! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:10 | |
| - Papimoto a écrit:
j'ai encore en mémoire les B8HS que j'avais dans toutes mes poches il y a 40 ans... . Tu roulais en RD ? | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:16 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Papimoto a écrit:
j'ai encore en mémoire les B8HS que j'avais dans toutes mes poches il y a 40 ans... . Tu roulais en RD ? bin oui, 200 RD, puis deux 350 RD... non 3... + la 4ème qui va arriver bientôt _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:25 | |
| Pour tant les Yamaha 2T n'étaient pas réputées "bougivore" .... enfin bien réglées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 12:37 | |
| B8ES grand culot . Ces pistons ont pas beaucoup de kms dans les dents , je pense qu'il a fait une amorce de serrage sur un cylindre . Et apres perçage pistons sur prise d'air au mauvais réglage . Les deux ne sont pas liés , deux problèmes a mon avis . Mauvaise lubrification et prise d'air , mauvaise carburation ou allumage . |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 15:52 | |
| - Papimoto a écrit:
- Tofdel a écrit:
bonjour les gens,
j'ai encore en mémoire les B8HS que j'avais dans toutes mes poches il y a 40 ans...
H c'est culots courts et E culots longs non ou je dit une connerie?
si tu lui a mis des culots longs, c'est sur qu'elle à pas du aimer...
Ph. J'ai mis ces liens sur le sujet resto YR5 ... https://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/ https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 20:33 | |
| Les B8ES sont donc sans résistance. Mais quel antiparasite faut-t-il? Avec ou sans résistance ?....et pour la 400 électronique, c'est pareil? Merci
_________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 20:59 | |
| rd 400 a vis = b9es rd 400 elec = br9es _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 21:03 | |
| Bon... Et avec BR9ES anti parasite avec ou sans résistance? _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6668 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 8:02 | |
| Non, non, tu ne dis pas de conneries.
Perso je mets des B9EIX, avec une electrode en irridium, parce que la B8ES, c'est un peu une bougie de tondeuse ou de tronçonneuse ;-)
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 9:08 | |
| Ben vl'a que ma XS est une tondeuse !!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 13:19 | |
| - C14 a écrit:
Perso je mets des B9EIX, avec une electrode en irridium, parce que la B8ES, c'est un peu une bougie de tondeuse ou de tronçonneuse ;-)
Bougie irridium avec un allumage à vis platinées du siècle dernier, ça ne sert à rien ! Elles sont profitable si tout est de l'avenant. J'avais des irridium sur ma 400 quand je l'ai acheté, j'ai remis des B8ES et elle marche mieux depuis. | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 13:23 | |
| D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de monter des irridium sur des machines modernes (allumage électronique 2 fois plus puissant que les vis) et franchement je n'ai vu aucune différence . | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6668 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 14:14 | |
| Le prix ? Plus sérieux : l'usure : sur ma caisse, il y a ça d'origine, elles se changent tous les 100 000 Avec l'ignitech, sur ma 400, ça marche bien. De ce que j'ai lu, c'est plus tolérant sur les gammes de températures. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 18:30 | |
| Qu'est-ce qu'il en pense le Claude R ? Je suis plutôt du même avis que Levrier-noir, ces machines ont été conçues avec ce matériel ... et pour faire 1500 kms par an ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Lun 7 Mai - 19:16 | |
| Ben mes deux tondeuses Suzuki tournent avec des B8ES et ça marche nickel . Je vais mettre ça aussi sur le 400 quand j'aurais refait mon moteur . |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: panne moteur Mer 9 Mai - 23:28 | |
| Je viens de voir que dans le cylindre au dessus de la sortie d'échappement il y a un trous qui est bouché de crasse. Je ne sais pas à quoi il sert mais sa ne peut pas être la cause de mon problème ? | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 0:06 | |
| Le trou est débouchant ??? | |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 0:08 | |
| oui | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 0:12 | |
| J'ai pas souvenir d'avoir un truc pareil dans les cylindres de ma 350.
Je laisse les pros répondre sur une incidence éventuelle. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 8:51 | |
| Évidemment que cela pose problème. Tu n'avais pas ouvert le moteur ?
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 9:07 | |
| Il sert a quoi ce trou ?
Tofdel a fait une remise en route et changement des fluides . C'est ce que pas mal font avant une restau totale , des fois ça le fait et d'autres fois ça casse .
|
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 10 Mai - 9:19 | |
| Il y a ce trou sur les cylindres de 400, mais aussi sur les mono YZ de forte cylindrée : il diminue la compression lorsqu'il faut kicker (faible vitesse de déplacement du piston), mais n'a plus d'influence lorsque le moteur tourne. Donc rien d'anormal là.
Pas d'ouverture moteur ... je répète encore une fois ? (étanchéité moteur, joints spis durcis, prise d'air, serrage ou perçage à la clé ...) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne moteur | |
| |
|
| |
| panne moteur | |
|