| panne moteur | |
|
+7Xav C14 M'enfin???? clauderochefort Giant Killer cbx Tofdel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: panne moteur Jeu 3 Mai - 23:19 | |
| Bonsoir tous le monde. J'ai encore besoin de vous: peut on me dire pour quelle raison j'ai un piston qui a troué ? Ma moto est en ordre de papier depuis aujourd'hui alors tout content je suis partit faire un tour et à un moment elle s'est arrêtée net et plus moyen de mettre un coup de kick pour la remettre en route. j'ai démonté en rentrant pour voir qu'elle était le problème et voila... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: panne moteur Jeu 3 Mai - 23:48 | |
| Aie !! quel coté a percé ?
Deux causes classiques : - carburation trop pauvre : soit réglages mauvais, soit prise d'air, soit spi de vilebraquin HS (si perçage coté de l'allumage). Faudrait poster des photos pour voir la couleur des bougies - allumage mal réglé qui ne se fait pas au bon moment | |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 0:01 | |
| Côté gauche Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 0:02 | |
| Wouah, c'est blanc de chez blanc ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 0:07 | |
| Oui, ça ressemble bien à une carburation très pauvre; reste à déterminer si c'est gicleur trop petit ou une prise d'air au niveau du manchon ou du spi de vilebrequin. Tu as le filtre à air d'origine ?
regarde aussi la couleur de l'autre piston ... | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 0:25 | |
| L’autre a la même couleur et c’est avec le filtre d’origine.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 3:49 | |
| dans le desordre,
bougies indice 9 , ecartement rupteur 0,30 a 0,35 , avance 2mm prise d air gicleur principal trop petit _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 8:40 | |
| Tu peux mettre des photos de l'autre cylindre piston et du dome des culasses ? On dirait que le piston est neuf . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 8:42 | |
| Comme dirait C14 , voila ce qui arrive si on ne fait pas le minimum , spis , allumage , carburation . |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 10:48 | |
| J'avais percé un jour suite à un échappement mal fixé. (sur une Yas3) _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6668 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 11:02 | |
| - j-l08 a écrit:
- Comme dirait C14 , voila ce qui arrive si on ne fait pas le minimum , spis , allumage , carburation .
Ah ben je dis quoi maintenant ? Tout a été dit ... ah si, pas de bruit de cliquetis quand tu roulais ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 21:19 | |
| les bougies c'étais des B8ES | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 22:52 | |
| | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 23:10 | |
| J'suis sûr que la bougie de droite chapeautait le piston percé Comme dit plus haut, trop pauvre. Reste plus qu'à déterminer la cause. Gicleur, prise d'air, bougies, réglage allumage/carburation ... | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 23:42 | |
| - Tofdel a écrit:
- les bougies c'étais des B8ES
Tu sais que les B8ES sont des bougies montées sur mon 650 XS ... un bi quatre temps ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Ven 4 Mai - 23:56 | |
| j'ai pas tapé dans le tas pourtant c'est mis dans la RMT | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 7:57 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Tofdel a écrit:
Tu sais que les B8ES sont des bougies montées sur mon 650 XS ... un bi quatre temps ? Oui, et alors ? c'était monté sur beaucoup de motos 2 et 4 T de l'époque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 8:52 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Giant Killer a écrit:
- Tofdel a écrit:
Tu sais que les B8ES sont des bougies montées sur mon 650 XS ... un bi quatre temps ? Oui, et alors ? c'était monté sur beaucoup de motos 2 et 4 T de l'époque ! Très courant les B8ES , j'ai ça aussi sur mes 2 Suz . Tofdel as tu vérifié et réglé ton allumage avant la remise en route ? As tu touché a la carburation ? Depuis combien de ton cette moto n'avait pas tourné quand tu l'a acheté ? Peux tu mettre des photos de l'autre cylindre et des domes des culasses ? |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 19:13 | |
| slt , c est indice 9 et pas autre chose , ensuite verifie que tes culasse soit bien prevue pour culot long , car tu peux avoir des culasse culot court _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
Tofdel RDiste
| |
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 21:35 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt , c est indice 9 et pas autre chose , ensuite verifie que tes culasse soit bien prevue pour culot long , car tu peux avoir des culasse culot court
Oui j'ai regardé et le filet arrive à fleure du dôme. B9ES alors qu'il faut mettre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 21:46 | |
| Tu es en cote + 0,50 . donc il y a eu réalésage et tes pistons sont tout neufs . Tu as du te planter en réglant l'allumage ou la carburation . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 21:47 | |
| Tu as mis de l'huile neuve pour la lubrification ? |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: panne moteur Sam 5 Mai - 22:04 | |
| - j-l08 a écrit:
- Tu as mis de l'huile neuve pour la lubrification ?
Oui car le témoin étais allumé mais je n'ai pas pensé vider la vielle. Ce que j'ai fait aussi c'étais de vérifier le fonctionnement de la pompe. J'ai oublié de dire que en roulant, elle s'est arrêtée une fois dans une descende mais j'ai pu la redémarrer sans soucis. C'est à la deuxième fois que la, le piston est resté bloqué dans le cylindre et que j'ai compris. Sinon j'ai pu faire 20 km avant cette fameuse panne. | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: panne moteur Dim 6 Mai - 11:52 | |
| - Tofdel a écrit:
bonjour les gens, B8ES c'est pas des culots longs...? j'ai encore en mémoire les B8HS que j'avais dans toutes mes poches il y a 40 ans... H c'est culots courts et E culots longs non ou je dit une connerie? si tu lui a mis des culots longs, c'est sur qu'elle à pas du aimer... Ph. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne moteur | |
| |
|
| |
| panne moteur | |
|