Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptySam 9 Jan - 20:12

Super çà JL, de plus l'objectif ne prend pas le compteur ... vaut mieux ! Very Happy

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptySam 9 Jan - 20:32

La qualité youtube est pourrie , ça n'a rien a voir avec la qualité des images sur mon ordi .....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptySam 9 Jan - 23:31

Je vois que tu es raisonnable , les deux roues sont au sol . Pas de HP sur mon ordi , dommage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 6:26

Giant Killer a écrit:
Super çà JL, de plus l'objectif ne prend pas le compteur ... vaut mieux ! Very Happy

ni les rétros Cool

juste 2 "pistons" Laughing

la qualité est bonne je trouve que ça bouge pas trop.

je vais mettre une vidéo sur le sujet "gopro"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 9:53

bimolex a écrit:
Giant Killer a écrit:
Super çà JL, de plus l'objectif ne prend pas le compteur ... vaut mieux ! Very Happy

ni les rétros Cool

juste 2 "pistons" Laughing

la qualité est bonne je trouve que ça bouge pas trop.

je vais mettre une vidéo sur le sujet "gopro"

Sur Youtube la vidéo n'a pas été chargé en HD et du coup le rendu n'est pas terrible , c'est un peu flou sur les cotés . Sur les videos initiales que j'ai fait , le paysage sur les cotés est net , exemple l'herbe .....et on voit meme les segments du compte touts au fur et a mesure de l'accélération , alors que sur celle ci rien de tout cela n'apparait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 10:09

pierrolamoto a écrit:
Je vois que tu es raisonnable , les deux roues sont au sol .  Pas de HP sur mon ordi , dommage


Disons que je n'ai pas roulé comme un goret , un bon rythme quand meme et que faire ces figures ne fait plus parti de ma conduite . Il m'arrive d'en faire involontairement avec le SF ( meme en 4 ) a la remise des gaz en essorant . Cette machine étant dépourvue d'assistance , je dirais qu'il faut vraiment faire gaffe en tournant la poignée surtout en étant sur l'angle . Cette machine est un rail sur bon revètement mais sur les routes que j'ai emprunté hier il fallait etre très méfiant , certains passages étaient gras et il faisait 1° . Heureusement qu'il y a un amortisseur de direction . Sur certaines vidéos que j'ai fait , on le voit travaillé .
Sur ces routes on peut encore jouer et ce faire plaisir mais il faut etre concentré par rapport a l'environnement ( matériel agricole , gibier , automobiliste qui utilisent la largeur de la route ) et avoir de belles sensations .
J'en ferai avec les RD...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 11:14

j-l08 a écrit:
Vidéo en SF 1098 cette après midi .

https://youtu.be/0XsAgnt53Lc


Super cette vidéo !

Par contre ce qui me choque sur les "modernes" c'est l'absence de bloc compteurs en position haute.

T'as l'impression d'être directement sur la route. Moi j'aime bien avoir le nez dans les compteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 11:43

mais çà évite d'avoir la visite de la maréchaussée en cas d'abus de km/h ... Evil or Very Mad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 16:51

Giant Killer a écrit:
mais çà évite d'avoir la visite de la maréchaussée en cas d'abus de km/h ... Evil or Very Mad

Tout a fait Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 20:40

Une autre vidéo

https://youtu.be/k_wQBQxauWI
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 23:11

Toujours aussi sympa.

Mais dis donc, t'as pas un problème de clignotants ?

Normalement ils devraient faire tic tac tic tac tic tac, et là ils font tic tac tic tac tic tac
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyLun 11 Jan - 23:38

Belle ballade mais quelle idée JL de trimballer deux pistons de RD 50 sur le guidon ! Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 7:36

Giant Killer a écrit:
Belle ballade mais quelle idée JL de trimballer deux pistons de RD 50 sur le guidon ! Laughing

C'est pour te rappeller le RDX de ta jeunesse , le son est pas mal l'image aussi , sympa en fond d'écran au bureau Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 11:08

Jl, pour ton support de plaque : si tu en refais en alu, ce qui compte c'est de plier la plaque à 80° environ (quand le savon de Marseille devient chocolat dessus) : ainsi le métal ne sera pas écroui par le pliage et résistera mieux aux vibrations.

Sinon, le son de ton SF est sympa :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 15:41

Je trouve le son de la vidéo très loin de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 16:09

Sur la vidéo, il est très "politiquement correct" :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 16:45

Je pense qu'il est difficile de rendre le son d'une machine de ce type avec des enceintes de petites tailles faite pour la musique etc....
Dans tout les cas ne tombons pas dans le panneau de la médiatisation de nos faces ( ou livre de nos faces) etc .... la moto c'est le cul dessus et cette attention de tout les instants pour rester en vie , surtout quand le virus de l'attaque nous reprends .
J'espère que nous pourrons nous rencontrer en 2021 avec JL , comme je l'ai deja fais avec certain d'entre vous , toujours avec grand plaisir . Je pourrais a ce moment la profiter pleinement du son du Ducat bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 18:41

Les vidéos que j'ai mis en ligne sont faite avec la caméra dans le boitier étanche .......ce qui filtre un max .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMar 12 Jan - 18:45

Giant Killer a écrit:
Belle ballade mais quelle idée JL de trimballer deux pistons de RD 50 sur le guidon ! Laughing


J'aime bien les RD Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 19:05

Je me suis acheté un boitier ouvert pour la gopro , le son devrait etre top . A essayer quand il fera moins humide !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 6:50

j-l08 a écrit:
Je me suis acheté un boitier ouvert pour la gopro , le son devrait etre top . A essayer quand il fera moins humide !!!!!!

le micro de la plupart des caméras sports sont très sensibles au vent et quand tu roules....Neutral

par contre en statique c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 11:01

L'essai ne sera pas pour aujourd'hui , il bruine encore ici !!!!!! Ca fait 3 week end pourris l'un derrière l'autre ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 11:29

Nettoyage du Streetfighter et vérification , sortie cette après midi ....

Mes boite a soupapes  - Page 12 20210217

Mes boite a soupapes  - Page 12 20210216

Mes boite a soupapes  - Page 12 20210218
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 28 Fév - 11:53

Vraiment une allure bestiale cette moto !!!

La moto prête à en découdre.

Normal, c'est un 4 temps Italien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 EmptyDim 7 Mar - 19:22

Vidéo détails du 1098 au cours de la sortie d'aujourd'hui .

https://youtu.be/bic40FCIjCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: