Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMer 18 Mar - 15:26

Giant Killer a écrit:
Ah ce CorHondavirus ! ... Laughing


Ah moi j'croyais que c'étaient des moucherons explosés sur le nez de carénage, pas des coronavirus …  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 28 Mar - 18:14

Xav a écrit:
Au lieu de dire des bêtises JL, y manque pas une sangle à ta housse de réservoir ?

Corrigé Xav lol!

Mes boite a soupapes  - Page 7 20200325
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 28 Mar - 21:01

Vous êtes au courant que Bagster vend aussi les pièces détachées des housses de réservoir ?

J'avais acheté une sangle, justement, pour celle de ma CBR. Bagster c'est bien !

Je m'demande si je vais pas entrer dans leur capital d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 10:38

J'ai un copain qui ne roule plus depuis 6 ou 7 ans et il est prèt a me refiler sa moto pour quelques centaines d'euros . Je l'avais déjà tanné il y a deux ans mais il ne voulais pas la vendre , il la il m'appelle et me dit qui si j'étais toujours interressé il me la refourguais .
Je dirais que ça tombe bien car j'avais toujours envie de me faire un petit jouet avec cette meule .....

Place aux photos de l'éxistant :

Mes boite a soupapes  - Page 7 Img_6511

Mes boite a soupapes  - Page 7 Img_6512

Mes boite a soupapes  - Page 7 Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 10:40

Beaucoup de poussière mais mécanique au top …

Mes boite a soupapes  - Page 7 Img_6514

Mes boite a soupapes  - Page 7 Img_6515
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 10:41

Il y en a qui sont nés sous une bonne étoile !!! Bon, il y a du boulot quand même ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 10:41

Le projet :

Mes boite a soupapes  - Page 7 Bikepi10

Mes boite a soupapes  - Page 7 Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 10:59

Giant Killer a écrit:
Il y en a qui sont nés sous une bonne étoile !!! Bon, il y a du boulot quand même ...

Mécanique et partie cycle au top , mon pote est mécanicien ……

Pour le reste c'est démontage totale , nettoyage ponçage , mise en place d'un poly sous le tete de fourche , peinture , selle noire , vidange de tous les fluides , plaquettes avant et arrière , deux pneus .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 11:38

Qu'est ce que tu entends par "mise en place d'un poly sous le tête de fourche" ?

Si elle finit comme la version "Interceptor" , ça a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 11:40

Fait la façon interceptot, ça claque bien !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 13:24

+1 pour la version Interceptor ! la moto semble beaucoup plus fine.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyVen 10 Avr - 14:22

levrier-noir a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "mise en place d'un poly sous le tête de fourche" ?

Si elle finit comme la version "Interceptor" , ça a de la gueule !

Mise en place carénage type rc 24/1 plus fin a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 11 Avr - 12:04

Giant Killer a écrit:
Il y en a qui sont nés sous une bonne étoile !!! Bon, il y a du boulot quand même ...

Avant d'acheter mon 36/1 j'étais déjà en pour parler pour ce vfr .
Je tannais toujours mon pote et quand il vient chez moi , il va toujours trainer dans mon sous sol lol!
Je suis sur une piste pour les éléments de carénage de RC 24/1 qui me plaisent plus et qui correspondent a mon projet . Pour l'instant le but est de rassembler la totalité des pièces et de démarrer les travaux l'hiver prochain , voir meme après .

Si vous avez des idées ou des photos dans le style de ce que j'ai posté , je suis ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 11 Avr - 18:54

L'interceptor, c'est une version qui a existé ou c'est un truc perso ? je ne me souviens pas de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 11 Avr - 20:51

levrier-noir a écrit:
L'interceptor, c'est une version qui a existé ou c'est un truc perso ?  je ne me souviens pas de ce modèle.


Seulement au pays du guignol aux cheveux jaunes ……


Carter magnésium …..préfigure du RC30 ( le grale )

Les deux que j'ai mis en photo sont très aboutis , le premier ( route ) , le second ( circuit )

Perso je travaillerai sur l'admission et l'échappement ( sans trop jouer il y a moyen de sortir une dizaine de cv en plus ) et l'allègement ( perdre une quinzaine de kg ) en virant ce qui ne sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptySam 11 Avr - 22:06

http://www.moto-net.com/article/-video-la-honda-vfr750f-interceptor-plus-rapide-que-la-suzuki-gsx-r750.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyDim 12 Avr - 9:26

Merci Alain , je connaissais cet article .

Et comme l'avait si bien écrit cbx , un VFR ça sait tout faire , rouler comme une gt ou comme une sportive . Par contre au niveau des sensations , ça reste une Honda .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyLun 13 Avr - 20:18

j-l08 a écrit:


Et comme l'avait si bien écrit cbx , un VFR ça sait tout faire , rouler comme une gt ou comme une sportive . Par contre au niveau des sensations , ça reste une Honda .

T'es sûr que c'est du CBX ? c'est pas du lévrier noir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 10:59

levrier-noir a écrit:
L'interceptor, c'est une version qui a existé ou c'est un truc perso ?  je ne me souviens pas de ce modèle.
Elle est sortie au USA en interceptor mais en 700cc

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 11:09

j-l08 a écrit:
Merci Alain , je connaissais cet article .

Et comme l'avait si bien écrit cbx , un VFR ça sait tout faire , rouler comme une gt ou comme une sportive . Par contre au niveau des sensations , ça reste une Honda .
C'est vrai que le moteur est linéaire tout l'inverse du rd ce sont mes deux motos totalement différentes
Le principale avantage du vfr c'est jamais en panne pas besoin de la moindre goutte d'huile entre deux vidanges et ça prend 240 sur autoroute allemande
Sur la mienne les carénages sont devenu cassant avec le temps et l'amortisseur arriére est naze,niveau pneu je te conseil les bt45 qui sont pas mal

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 11:37

Pour les décos de la moto regardes du côté des rc30

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 11:43

daveconbivw a écrit:
j-l08 a écrit:
Merci Alain , je connaissais cet article .

Et comme l'avait si bien écrit cbx , un VFR ça sait tout faire , rouler comme une gt ou comme une sportive . Par contre au niveau des sensations , ça reste une Honda .
C'est vrai que le moteur est linéaire tout l'inverse du rd ce sont mes deux motos totalement différentes
Le principale avantage du vfr c'est jamais en panne pas besoin de la moindre goutte d'huile entre deux vidanges et ça prend 240 sur autoroute allemande
Sur la mienne les carénages sont devenu cassant avec le temps et l'amortisseur arriére est naze,niveau pneu je te conseil les bt45 qui sont pas mal
 

J'ai déjà un vfr , c'est un RC36/1 , 116000 kms et il prend encore au dela de 240 Laughing

Ce que j'envisage de faire avec un RC24 c'est un jouet comme l'interceptor .......


J'ai emmené mon RC36 ce matin chez mon petit mécano (il vient de déconfiner ) pour le changement des pneus ( commandé il y a 6 semaines ) et je suis tombé sur un gars qui vend un RC24 et a priori ça serait la première série , c'est a 25 kms de chez moi , donc après le 11 Mai je vais voir l'engin , si c'est pas mal je prends , tanpis pour le 24/2 de mon pote …...quoi lol! que ….
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 12:15

le rc24I n'a pas le même comportement il "tombe" sur l'angle dans les virages c'est assez étonnant au début CBX sera peu être mieux décrire la sensation

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 18:35

Sauf erreur, ça tombe en courbe à cause de la jante en 16".

Auquel cas, l'autre gros problème est de trouver des pneus 16" qui grippent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 18:42

Je dirais grace a sa jante de 16" , pour en avoir éssayer un , perso ça me convient parfaitement .

Pour les pneus en 16" il y en a mais très peu .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: