Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyDim 4 Aoû - 20:37

Petite virée dans la vallée de la Meuse et la vallée de la Semoy dans les Ardennes françaises . Passage a Givet pour le restau , une rue bien décorée ….

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190817

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190818

Retour par la vallée de la Semoy

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190819

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190820

des routes comme on les aime

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190822

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 5 Sep - 21:12

cbx a écrit:
Les VFR ont vraiment une belle gueule, surtout avec la capot de selle qui affine le tout.
Poste nous une photo avec ce capot SVP  Wink

J'ai essayé il y a 10 jours une RC24 type II qui est en vente. Très très belle mob et en super état mais je ne suis pas convaincu par les roues de 17 pouces. Je préfère nettement les RC24 type I avec roue de 16 à l'avant et de 18 à l'arrière.

Je viens de recevoir aujourd'hui le capot de selle que j'ai trouve sur lbc . Je l'ai présenté sans le fixer , super état , la semaine prochaine il va se faire une beauté chez mon peintre .

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190912


Mes boite a soupapes  - Page 6 20190910


La peinture est top mais il y a une petite rayure , et comme j'ai un peintre qui bosse très bien , j'en profite . lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 5 Sep - 22:34

Ce capot change totalement et en mieux l'allure des VFR; bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 12:45

J'ai récupéré le capot de selle après un passage en peinture , et l'ai installé .

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190947

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190946

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190948
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 21:13

Citation :
La peinture est top mais il y a une petite rayure , et comme j'ai un peintre qui bosse très bien , j'en profite .

Ouep , on le connait ton peintre ...... il soigne beau papa le bougre ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 18:10

pierrolamoto a écrit:
Citation :
La peinture est top mais il y a une petite rayure , et comme j'ai un peintre qui bosse très bien , j'en profite .

Ouep , on le connait ton peintre ...... il soigne beau papa le bougre ......

Je lui ai quand même laissé ma fille .....Il doit morfler , elle a le même caractère que moi . .....
Il bosse vraiment bien le petit gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 21:03

Le vfr a rencontré des copines de son age hier lors d'un arret rafraichissement du gars …..

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190960

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190961

Mes boite a soupapes  - Page 6 20190962
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 19:54

La FZR est superbe !!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 22:04

Petit cadeau pour mamie , un silencieux position haute . Ca me permettra de préserver l'origine …..et alléger la ligne ...



Mes boite a soupapes  - Page 6 20190980
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 22:50

C'est beau quand c'est neuf !

Belles courbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyMer 2 Oct - 19:31

En place

Mes boite a soupapes  - Page 6 20191022
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyMer 2 Oct - 19:44

Ah mince, je trouvai le pot plus zoli quand il était dans le carton. Là, c'est môche !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 16:00

Je ne suis pas un fada des échappements en deuxième monte , tu gagnes quoi , gain de puissance , musique , pour le poids ca fait quand meme pas une énorme différence Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 16:44

Bon, j'espérai une réaction après avoir écrit que le pot était plus beau dans son écrin carton. Merd', loupé !



Un pot adaptable, quand il est approprié à la moto peut effectivement apporter un truc en plus au comportement moteur.

Mais on voit beaucoup de pots qui sont montés pour le nom de la marque ou l'esthétique. Ce qui entraine bien souvent une chute de puissance …


Sur ma CBR600 j'avais monté un Devil carbone, carbone pour pas que le gamin ou Madame Xav se brûle okazou.

Puis j'ai monté un Silmotor bien adapté au moulin de la CBR. Couple à 6 000 tr pas croyable pour un moulin à café comme cette Supersport, et 2 ou 3 km/h en pointe en moins.

Et qu'est-ce qu'on s'en fout de perdre 2 ou 3 km/h en pointe.

Le couple c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 17:57

pierrolamoto a écrit:
Je ne suis pas un fada des échappements en deuxième monte , tu gagnes quoi , gain de puissance , musique , pour le poids ca fait quand meme pas une énorme différence Suspect

C'est simplement pour garder l'échappement d'origine en très bon état et dégager la vue sur la jante qui est splendide .
Pour le poids Pierro , détrompes toi , gain de 5 kgs …...par rapport a l'origine ……..
Un bruit de V4 qui déchire bien dans les graves ……
Les perfs je m'en cogne grave , il y a assez de watt sur cette meule et si ce n'est pas suffisant , avec le FZ1 j'en ai encore 50 de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 18:02

Bon ok pour le poids , c'est vrai que le montage du BO a l'arrière est mieux mis en valeur . Sur une machine sportive est ce que la rigidité est au rdv avec cette mécanique ?

PS : pour le poids perso je vais au toilette avant chaque run lol! ->[]

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 18:10

pierrolamoto a écrit:
Bon ok pour le poids , c'est vrai que le montage du BO a l'arrière est mieux mis en valeur . Sur une machine sportive est ce que la rigidité est au rdv avec cette mécanique ?

PS : pour le poids perso je vais au toilette avant chaque run lol! ->[]

Pierro ça fait 30 ans que Honda emploi cette technologie …… sors du Rd lol! Ils ont racheté le brevet a ELF ……

Meme les Italiens ont leur monobras ……..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyJeu 3 Oct - 18:14

Pierro j'espère que tu connais parce que la tu vas me facher . Et c'est de la sportive …. Pour info le vfr c'est tout faire ….

https://www.google.fr/search?q=honda+rc+30&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=PZ0aIDRr0fnDLM%253A%252CLMS4f_vGMahf1M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRepO5U2l4toNAe_0koffmO01-_MA&sa=X&ved=2ahUKEwjAlZvFvYDlAhUQcBQKHb7yAzoQ_h0wFnoECAgQCw#imgrc=PZ0aIDRr0fnDLM:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptySam 5 Oct - 20:53

Cet aprem petite sortie pour vérifier les vocalise du nouveau silencieux . Au ralenti c'est équivalent a l'origine , par contre au dela de 7000 trs ça chante grave , l'origine donnait mais la …….. Quel moteur le vfr avec 115000 kms dans les bièles il prend encore 260 sans bouffer une goute d'huile …..

Mes boite a soupapes  - Page 6 20191029

Mes boite a soupapes  - Page 6 20191030

Mes boite a soupapes  - Page 6 20191031
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptySam 5 Oct - 21:00

OUPS désolé JL mais ma culture c'est arreté quand mon meilleur ami c'est tué sur sa 750 KZ en 1981.

Après mariage 3 enfants etc .... alors je te demande pardon si je t'ai froissé , en plus tu roules en RD blanche alors restont ami !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptySam 5 Oct - 21:07

Pierro , vive les 400 qui déchirent les rouges …... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptySam 5 Oct - 22:17

Au lieu de dire des bêtises JL, y manque pas une sangle à ta housse de réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyDim 6 Oct - 9:02

Si je l'ai retiré en déposant la selle pour pouvoir démonter la flan droit a la pose de l'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 9:46

Petite virée en vfr hier matin , photos au retour .

Mes boite a soupapes  - Page 6 20200312

Mes boite a soupapes  - Page 6 20200314

Mes boite a soupapes  - Page 6 20200313
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 EmptyMer 18 Mar - 10:07

Ah ce CorHondavirus ! ... Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: