Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 1 Mai - 12:10

600 fzs fazer de 1999 . Un vrai vélo cette brèle . Et ca marche un peu .
Mes boite a soupapes  P6080110
Mes boite a soupapes  P6080111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 1 Mai - 12:35

le fz1 , ca pousse une fois débridé
Mes boite a soupapes  Dsc_0410
Mes boite a soupapes  Dsc_0411
Mes boite a soupapes  Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 1 Mai - 15:44

Bon choix de Fazer ...!

J'aimais bien aussi la Fazer 1000 qui précède la FZ1
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyMar 2 Mai - 6:44

j-l08 a écrit:
le fz1 , ca pousse une fois débridé

Je pense que ça pousse, même pas débridé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 17:30

Cette après midi je suis allé voir et essayer un vfr Rc 36 . Après un état des lieus de la bète et un essais , négociation du prix et hop dans la poche . Je l'ai payé une misère , il y a du boulot de nettoyage et deux ou trois bricoles a voir mais que du cosmétique . Donc le vfr a 25 ans , deux proprios et toutes les factures et entretien . Je vais mettre quelques photos prisent cette après midi . Je vais la chercher samedi prochain .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 17:44

Un des rares points faibles est le régulateur qui grille, surtout si les cosses en entrée sont sales/oxydées.
A vérifier impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:02

Des images JL, si cela pouvait me rendre amoureux ... I love you Vraiment très beau ce FZ1.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:10

Giant Killer a écrit:
Des images JL, si cela pouvait me rendre amoureux ... I love you Vraiment très beau ce FZ1.


Et mon fzs qui va avoir 20 ans , il est pas beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:18

Mes boite a soupapes  20181111

Mes boite a soupapes  20181112

Mes boite a soupapes  20181110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:20

Silencieux d'origine

Mes boite a soupapes  20181113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:22

Mes boite a soupapes  20181114

Mes boite a soupapes  20181116

Mes boite a soupapes  20181115
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:28

j-l08 a écrit:
Giant Killer a écrit:
Des images JL, si cela pouvait me rendre amoureux ... I love you Vraiment très beau ce FZ1.


Et mon fzs qui va avoir 20 ans , il est pas beau lol!
Evidemment, c'est une yam ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 19:30

Bah dis le VFR, si le ramage se rapporte au plumage !!!


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 20:06

Giant Killer a écrit:
Bah dis le VFR, si le ramage se rapporte au plumage !!!



Pour le ramage ça n'a pas l'air mauvais , elle pousse bien la mémère ( pris 230 pendant l'essais sans forcer ) et il y avait de la marge encore . Pas de bruits anormaux , pas de vibrations .
Pour le plumage il y a un gros travail de nettoyage en profondeur ( c'est mon coté maniaque ) et après je verrai bien .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptySam 3 Nov - 21:51

Attention aux "boites à pandores" quand même !!! Elle semble bien propre cette machine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyDim 4 Nov - 8:37

Giant Killer a écrit:
Attention aux "boites à pandores" quand même !!! Elle semble bien propre cette machine.

C'était de l'autre coté de la frontière et passage de reconnaissance avant par un de mes potes …..Je ne joue plus a ça depuis longtemps sans faire de reconnaissance . lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyDim 4 Nov - 9:31

j-l08 a écrit:
Pour le ramage ça n'a pas l'air mauvais , elle pousse bien la mémère ( pris 230 pendant l'essais sans forcer ) et il y avait de la marge encore . Pas de bruits anormaux , pas de vibrations .
 

Tu verras que même si un VFR n'est pas la mob la plus puissante, la plus rapide et avec les meilleurs freins, que globalement c'est une machine hyper efficace car très homogène. Tu pourras aussi enchaîner les km sans fatigue.
Bel achat

Je ne me souviens plus à partir de quel modèle la distribution par cascade de pignons a été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyDim 4 Nov - 9:45

Le VTech en 2002 ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 5 Nov - 8:18

230 affraid   me rappelle pas avoir roulé a cette vitesse , fais gaffe quand meme aux satellites espions cyclops

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 5 Nov - 13:16

Si je peux me permettre, ta 600 Fazer respirerait mieux avec un autre échappement que l'Ixil Wink

Je n'ai jamais compris cet enthousiasme sur les Ixil, alors qu'ils font perdre couple et vitesse de pointe par rapport à d'autres marques de pots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 5 Nov - 17:21

Xav a écrit:
Si je peux me permettre, ta 600 Fazer respirerait mieux avec un autre échappement que l'Ixil  Wink

Je n'ai jamais compris cet enthousiasme sur les Ixil, alors qu'ils font perdre couple et vitesse de pointe par rapport à d'autres marques de pots

Je ne pense pas que je perde bcp avec le Ixil , 245 en pointe et pour le couple ? Sur un 600 roadster , je ne pense pas etre si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyLun 5 Nov - 18:08

Sur mon 600 Super Sport, j'avais - sur les conseils d'un amis - un Devil.

Changé très avantageusement par un Silmotor. 275 en pointe, et il restait quelques tours/mn en réserve, et du couple à partie de 6 000 tr/mn, alors qu'avec le Devil, un semblant de couple se manifestait vers 6 300/6 500.

Si tu as l'occasion de mettre la main sur un comparatif échappements des années de ta moto, regarde bien la note des Ixil en général …  Neutral

J'ai vendu des pots d'échappement pendant 7 ans (de marque Exo7, marque générique en France des fabricants Silmotor, GG Bike et GRP), et je peux affirmer qu'il y a mieux que certains produits "mode" comme les Devil ou mes Ixil.

Mébon, ce qui compte c'est de choisir ce qui fait plaisir. Fin de mon aparté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyMar 6 Nov - 6:57

Ayons une pensée mes amis pour les gens qui vendent des pots d'échappement , un avenir sombre ce présente a eux au fur et a mesure de l'avancée de la voiture electrique Neutral 

lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyMar 6 Nov - 7:18

Et accessoirement pensons à tous ceux qui finissent par détester les motards à cause de leur échappements trop bruyants ... Cool

Le bruit c'est une plaie ! mon fiston est parti à Paris finir ses études. Quand il rentre en we, il apprécie le calme de la campagne (et même de Nancy).

Sérieux : n'est-ce pas un peu inutile de vouloir gratter 10 km/h au delà de 200 km/h sur route ouverte ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  EmptyMar 6 Nov - 8:01

C14 a écrit:


Sérieux : n'est-ce pas un peu inutile de vouloir gratter 10 km/h au delà de 200 km/h sur route ouverte ?

Avec les échappements adaptables non seulement tu ne gratte rien, mais dans 95% des cas, ça coûte assez cher, tu perds en performances et tu fais du barouf !
La perte de performance est insignifiante sur des machines de 100cv, je pense que c'est essentiellement pour le bruit que les motards changent leur pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: