Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit boîte à soupapes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyLun 4 Déc - 23:06

Et bien en voila 24!
Et oui ma K1600 arrivant aux 100000 Kms, c'est l'heure de la grosse révision y compris des soupapes

Vous avez dit boîte à soupapes? Img20231204175113
Vous avez dit boîte à soupapes? Img20231204173910
Vous avez dit boîte à soupapes? Img20231204174022

La dernière fois que je les avait faites, c'était en Janvier 2019, elle avait 70199 Kms
J'avais du déposer les arbres cames pour changer 3 godets (pas de pastilles)
Cette fois coup de bol, elles sont toutes dans les tolérances cheers

Ici lors d'une petite balade dans les Alpes  !v!
Vous avez dit boîte à soupapes? Routecoldelabonette2_1

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 7:47

Tous les 30000 faut se fader toute cette mécanique ? Heureusement que tu as qq compétences, sinon faut être quatarien si tu vas chez BM.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 8:40

sacré machine à rouler: un confort et une tenue de route au top, mais les soupapes tous les 30000 c'est un vrai souci car ça doit coûter un bras pour celui qui ne fait pas lui même
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 9:02

Salut, ben c'est bon signe que ça n'ait pas bougé !
Sur ma Triumph, j'ai changé une pastille la 1ere fois et depuis ça ne bouge plus (123 000 kms).
Sur ma Benelli par contre, (53 000 kms), 2 fois un réglage était indispensable et la dernière fois c'était même l'origine du problème !
La tienne a ses bobines d'origine ?? Car un copain en avait une et vers 60 000 une bobine a claqué, ils lui ont dit que c'était "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 9:13

J'en ai eu une en prêt lors d'une grosse révision de ma RT ... un moteur fabuleux mais quelle enclume !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vous avez dit boîte à soupapes? Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 10:23

Giant Killer a écrit:
J'en ai eu une en prêt lors d'une grosse révision de ma RT ... un moteur fabuleux mais quelle enclume !
quand je l'ai essayée, elle m'a paru bien plus facile que la FJR: centre de gravité plus bas et le telever qui donne une souplesse que n'a pas une fourche classique;
ceci dit, je n'ai jamais regrétté l'achat de ma FJR que j'ai gardée 15 ans et plus de 155000 km: aussi une formidable machine a bouffer de la borne et il n'y avait pas grand monde qui restait devant, tellement c'était un régal de metre du gaz avec sa tenue de route géniale
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? EmptyMer 6 Déc - 13:52

Avant l'achat de la BM, j'avais aussi une FJR achetée en Mai 2008 et revendue en Juin 2017 après avoir fait 65000 Kms avec. Effectivement très bonne moto. Cependant quelques bémols comme la boîte pas terrible et la chaleur insupportable en été (elle était de 2003). Et puis surtout, je voulais goutter le 6 cylindres. La Gold trop lourde et pas assez de garde au sol.
Effectivement elle est une enclume dans les manœuvres à l'arrêt mais dès qu'on roule le poids se fait oublier. Et puis en position "dynamique" le moteur envoi avec des montés en régime et une musique jouissives!
Quand je l'avais acheté fin 2017 avec 63000 Kms, le vendeur me laissa le carnet d'entretien montrant que les soupapes avaient été faites à 60000 Kms.
Comme je suis du genre crois ce que l'on te dit mais vérifie , à 70000 Kms j'ai lui ai fait une révision totale, et surprise le jeu de 3 soupapes étaient à la rue !  J'ai mis les bons jeux en changeant les godets et tiens donc, aujourd'hui à 100000 Kms les jeux sont toujours impecs ! A mon avis le contrôle des soupapes à 60000 kms , c'était en rêve...
Le coût de la grosse révisions est important aussi à cause du prix des 6 bougies iridium. Mais elles tiennent impeccablement 30000 Kms sans aucun entretien (heureusement car pour avoir accès il faut tout démonter)
En Juillet 2019 avec 73500 Kms j'ai eu la bobine du cylindre n°5 HS. C'était un moment de fortes chaleurs et je roulais en ville. A mon avis c'était pas anodin... Dès que j'avais acheté cette moto je m'étais équipé de ce qu'il faut pour dialoguer avec son calculateur. Cela m'aida pour trouver la panne de la bobine. A noter que sur la boîte de la bobine neuve achetée chez un concessionnaire BM , était indiqué Made in China. Produit chinois mais prix bavarois...
Autrement je ne regrette pas mon choix : c'est la meilleure moto que je n'ai jamais eu pour rouler à deux, longtemps et en style sport-GT , catégorie de motos avec un choix aujourd'hui pratiquement inexistant.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit boîte à soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit boîte à soupapes?   Vous avez dit boîte à soupapes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit boîte à soupapes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes boite a soupapes
» Avez vous encore votre première 125 ?
» Avez vous une RD 350 73 à 75 et une chambre à air de roue arrière ?
» Si vous avez ou voyez passer, faites signe
» Tout ce que vous avez tjrs voulu savoir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: